Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
Oui a Colmar il n'y a pas mal de math oui. Mais le tout c'est de s'entrainer. Bonne chance a tous
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
-
concours colmar 2012 galère!
Bonjour à tous,
j'ai passé les épreuves cet aprem et franchement c'était pas facile.C'était ma première. Est ce que certains d'entres vous l'ont aussi passés et qu'en avez vous pensé?
Moi je pense l'avoir planté, il y avait 110 questions à peu près et j'ai pas répondu à la moitié. Déprimée.... Merci pour vos réponses!
j'ai passé les épreuves cet aprem et franchement c'était pas facile.C'était ma première. Est ce que certains d'entres vous l'ont aussi passés et qu'en avez vous pensé?
Moi je pense l'avoir planté, il y avait 110 questions à peu près et j'ai pas répondu à la moitié. Déprimée.... Merci pour vos réponses!
Re: concours colmar 2012 galère!
Salut
Je suis désolé si tu penses que t'a mal fait. Mais tu sais, quelque fois ça ne veut rien dire. Il faut attendre les résultats. J'ai parlé avec un infirmier qui m'avait dit que le jour » J » il était comme toi. Il a pas répondu à la moitié mais finalement ça a marché. Donc déprime pas. Imagine que tu répondes à toutes les questions et que la moitié c'est faut. Donc ça te reviens pareil. Ce qui compte c'est si tu as bien répondu c'est tout. En plus la note éliminatoire c'est 8/ 20 donc .....
Moi je passe le concours 29 Avril à Strasbourg. Mais j'aimerais bien savoir sur quel texte vous avez travaillé et quelles étaient des questions pour répondre (synthèse, commentaire, votre avis,....etc) . En plus je ne suis pas francophone alors moi et l'orthographe .....
Et les testes d'aptitude. Il y avait Mastermind ? Les fractions....? etc.
Bref . Si tu peux nous dire en gros ce qu'y avait.
Et n'oublie pas. Si tu passes l’orale, c'est hyper important. Même si tu as une faible note à l'écrit tu peux tout sauver à l'orale. C'est là où tout se joue. C'est un prof qui m'avait dit ça.
J'espère que finalement tu vas bien réussir. Tiens-nous au courant.
Je suis désolé si tu penses que t'a mal fait. Mais tu sais, quelque fois ça ne veut rien dire. Il faut attendre les résultats. J'ai parlé avec un infirmier qui m'avait dit que le jour » J » il était comme toi. Il a pas répondu à la moitié mais finalement ça a marché. Donc déprime pas. Imagine que tu répondes à toutes les questions et que la moitié c'est faut. Donc ça te reviens pareil. Ce qui compte c'est si tu as bien répondu c'est tout. En plus la note éliminatoire c'est 8/ 20 donc .....
Moi je passe le concours 29 Avril à Strasbourg. Mais j'aimerais bien savoir sur quel texte vous avez travaillé et quelles étaient des questions pour répondre (synthèse, commentaire, votre avis,....etc) . En plus je ne suis pas francophone alors moi et l'orthographe .....
Et les testes d'aptitude. Il y avait Mastermind ? Les fractions....? etc.
Bref . Si tu peux nous dire en gros ce qu'y avait.
Et n'oublie pas. Si tu passes l’orale, c'est hyper important. Même si tu as une faible note à l'écrit tu peux tout sauver à l'orale. C'est là où tout se joue. C'est un prof qui m'avait dit ça.
J'espère que finalement tu vas bien réussir. Tiens-nous au courant.
Tu sais ca ne veut rien dire si tu as répondu a moins de la moitié. Tu peux avoir 20/20 en ne repondant pas a toutes les questions. J'ai une amie qui l'a passé l'année derniere a Saverne et elle a eu 20/20 aux tests en ne repondant pas a toutes les questions. Donc ne panique pas 

ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
-
bonjour à tous,
Merci pour vos messages tout d'abord!
Alors il y avait des test mastermind 3pages, ils étaient pas trop difficile.
Test de concentrations beaucoup , je les trouvais plutôt éprouvant après l'épreuve de culture générale.Mathématiques beaucoup au moins 4 pages. Syllogisme 2 pages... et des séries de chiffres , une dizaine de questions. Synonymes aussi une dizaine.
Un conseil, il y a beaucoup de question, 110 ENVIRON soit 1 réponse toute les 30 secondes, c'est surréaliste! Il faut aller direct à ce que l'on sait selon moi et surtout prendre l'habitude de ne travailler qu'avec un stylo, sans gomme! A l'exam, on a rien pour s'aider pour par exemple comparer 2 lignes entre elles et y trouver les erreurs! Juste ces 2 mains lol! On a vite fait de s'égarer dans les test de concentrations, et ça m'a fait perdre du tps! J'espère que chacun trouvera sa méthode pour être efficace.
Moi je vais essayer d'élaborer une stratégie pour l'an prochain au cas où je ne l'ai pas cette année! Le temps est très anxiogène.... BON COURAGE et restez zen pour le concours de stras !
Merci pour vos messages tout d'abord!
Alors il y avait des test mastermind 3pages, ils étaient pas trop difficile.
Test de concentrations beaucoup , je les trouvais plutôt éprouvant après l'épreuve de culture générale.Mathématiques beaucoup au moins 4 pages. Syllogisme 2 pages... et des séries de chiffres , une dizaine de questions. Synonymes aussi une dizaine.
Un conseil, il y a beaucoup de question, 110 ENVIRON soit 1 réponse toute les 30 secondes, c'est surréaliste! Il faut aller direct à ce que l'on sait selon moi et surtout prendre l'habitude de ne travailler qu'avec un stylo, sans gomme! A l'exam, on a rien pour s'aider pour par exemple comparer 2 lignes entre elles et y trouver les erreurs! Juste ces 2 mains lol! On a vite fait de s'égarer dans les test de concentrations, et ça m'a fait perdre du tps! J'espère que chacun trouvera sa méthode pour être efficace.
Moi je vais essayer d'élaborer une stratégie pour l'an prochain au cas où je ne l'ai pas cette année! Le temps est très anxiogène.... BON COURAGE et restez zen pour le concours de stras !
-
Pour la culture générale, moi tout ce que j'ai appris dans les bouquins ne m'ont absolument pas servis! Je connaissais tout pourtant!
Il faut se fier à ses propres idées sans pour autant rester trop fermé!
Le correcteur, n'est pas obligatoirement de notre avis, il faut nuancer.
Ne pas dire , le gouvernement doit faire ceci ou cela....
Restez ouvert, en disant plutôt, il pourrait.... FAIRE CECI OU CELA.
A colmar, c'était les adolescents et les ondes electromagnétiques.
Moi je bloque un peu sur la méthodologie.
Je peux pas trop donner de conseils à ce niveau là. Bonne chance...
Il faut se fier à ses propres idées sans pour autant rester trop fermé!
Le correcteur, n'est pas obligatoirement de notre avis, il faut nuancer.
Ne pas dire , le gouvernement doit faire ceci ou cela....
Restez ouvert, en disant plutôt, il pourrait.... FAIRE CECI OU CELA.
A colmar, c'était les adolescents et les ondes electromagnétiques.
Moi je bloque un peu sur la méthodologie.
Je peux pas trop donner de conseils à ce niveau là. Bonne chance...
Bonjour,
J'ai aussi passé Colmar cette année, j'ai un doute savez vous si pour les tests psycho il y a des points négatifs ?
Merci pour votre réponse !!
J'ai aussi passé Colmar cette année, j'ai un doute savez vous si pour les tests psycho il y a des points négatifs ?

-
bonjour,
Qu'entends tu par points négatifs?
Eh bien : 1 faute = -1papillondeslys a écrit :bonjour,

Bonjour à tous et à toutes
J'ai passé le concours de Colmar à l'ile de la Réunion ( concours délocalisé) et j'aimerais savoir si une personne aimable pourrait aller voir voir les resultats pour moi... Parce que ça fait "un tout petit peu" loin pour moi et que je n'ai pas la patience d'attendre le courrier x)
Voila merci d'avance et bonne chance pour les oraux !

J'ai passé le concours de Colmar à l'ile de la Réunion ( concours délocalisé) et j'aimerais savoir si une personne aimable pourrait aller voir voir les resultats pour moi... Parce que ça fait "un tout petit peu" loin pour moi et que je n'ai pas la patience d'attendre le courrier x)
Voila merci d'avance et bonne chance pour les oraux !
Bonjour Nooms,
Je serais bien allée voir pour toi, mais je l'ai passé à Mulhouse et pas Colmar
Bon courage en tout cas !
(Ps : C'est mon premier post, je suis fière
)
Je serais bien allée voir pour toi, mais je l'ai passé à Mulhouse et pas Colmar

Bon courage en tout cas !
(Ps : C'est mon premier post, je suis fière

ESI 2012-2015 à Mulhouse 

Dommage. Merci quand meme ^^
-
bon, je suis allée voir je l'ai pas! Et je ne recommence pas l'an prochain. J'y ai passé des week end entier, toutes mes soirées, tous mes congés, pour que dalle!
Dégoûté, je vois pas comment j'aurais pu donner plus! C'est que c'est pas à ma portée. Donc bon courage aux autres....
Dégoûté, je vois pas comment j'aurais pu donner plus! C'est que c'est pas à ma portée. Donc bon courage aux autres....
-
bonjour papillondeslys, es tu de colmar??? En faite j'ai essayé de me connecté sur le forum mais je n'y arrivais pas. Pourrais tu aller voir pour moi s'il te plait, si je suis admissible car je n'ai toujours rien reçu ce matin au courrier. Merci.
Tu sais ne perd pas espoir, recommence l'année prochaine, moi aussi j'ai été dans le même cas que toi j'en avais passé 2 un reçu a l'oral et l'autre planté des le début, j'avais les boules, et l'échec a du mal a passer quand on a bosser comme une dingue. Laisse toi le temps de digérer et si vraiment c'est que tu veux faire tu vas y arriver. C'était la 1ere tentative?
Tu sais ne perd pas espoir, recommence l'année prochaine, moi aussi j'ai été dans le même cas que toi j'en avais passé 2 un reçu a l'oral et l'autre planté des le début, j'avais les boules, et l'échec a du mal a passer quand on a bosser comme une dingue. Laisse toi le temps de digérer et si vraiment c'est que tu veux faire tu vas y arriver. C'était la 1ere tentative?
Est ce que quelqu'un sait combien de personnes sont admissibles pour l'oral de Colmar?