Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
Bonjour Cycyla,
Personnellement je m'entraine déjà (il faut dire que j'espere avoir un concours d'automne 2012 mais c'est pas sure que je puisse ! sinon ce sera printemps 2013)!
Par contre je ne m'entraine pas de façon régulière ! Je ne passe pas un temps précis par jour à réviser, mais déjà je lis l'actualité sanitaire et sociale chaque jour et puis je passe ici !
Après de temps en temps je révise les maths, fais quelques tests, lis des annales de CG...
Et puis quand j'ai envie de me projeter un peu dans la suite, je lis le forum des ESI (voir un peu comment se déroule leur année) puis j'ai trouvé aussi les résumés de cours sur ce site ! Donc je regarde un peu ce qu'on va apprendre en cours....
Voilà ! J'espère que ça répond à ta question ! Après je pense qu'il n'y a pas deux personnes pareilles! Chacun doit réviser à son rythme et suivant ses lacunes et connaissances !
Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'avancée de tes révisions
Personnellement je m'entraine déjà (il faut dire que j'espere avoir un concours d'automne 2012 mais c'est pas sure que je puisse ! sinon ce sera printemps 2013)!
Par contre je ne m'entraine pas de façon régulière ! Je ne passe pas un temps précis par jour à réviser, mais déjà je lis l'actualité sanitaire et sociale chaque jour et puis je passe ici !

Après de temps en temps je révise les maths, fais quelques tests, lis des annales de CG...
Et puis quand j'ai envie de me projeter un peu dans la suite, je lis le forum des ESI (voir un peu comment se déroule leur année) puis j'ai trouvé aussi les résumés de cours sur ce site ! Donc je regarde un peu ce qu'on va apprendre en cours....
Voilà ! J'espère que ça répond à ta question ! Après je pense qu'il n'y a pas deux personnes pareilles! Chacun doit réviser à son rythme et suivant ses lacunes et connaissances !
Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'avancée de tes révisions
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Salut les filles!
Comment se passe votre démarrage?
Moi je révise en attendant les résultats ça parait interminable...
Je suis aussi en train me battre avec les administrations pour mes droits si j'ai le concours ou si je ne l'ai pas...
sinon je profite du beau temps de chez moi... et vous?
Moi je révise en attendant les résultats ça parait interminable...

Je suis aussi en train me battre avec les administrations pour mes droits si j'ai le concours ou si je ne l'ai pas...

coucou presci, pour ma part, comme je le disais plus haut je me prépare avec les bouquins avant de m'engager pour une prépa avec médiformation. j'avoue que j'aurais aimée m'en passer de payer cette prépa mais comme jsuis en reconversion j'ai envie de mettre toutes mes chances de mon côté (surtout que je ne savais pas mais on a pas le droit à la calculatrice, donc petit coup de stresse en plus ...mais avec de l'entrainement ce sera bon j'aime les maths , même si mon niveau est scolaire).presci974 a écrit :Salut les filles!
Moi je révise en attendant les résultats ça parait interminable...![]()
Je suis aussi en train me battre avec les administrations pour mes droits si j'ai le concours ou si je ne l'ai pas...![]()
![]()
Sinon, j'ai arrêtée de me prendre la tête pour savoir comment je vais m'en sortir financièrement je me fixe déjà sur le concours. C'est très risqué mais dans la vie parfois il faut prendre des risques

chez moi je profite de mes enfants mais surement pas du beau temps

Biz et courage...
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
- Ludivine90
- Fidèle
Bonjours tous le monde je vous rejoint j'ai pas reçu mon concours d'infirmier à Belfort. Alors motivé je le repasse l'an prochain!!!
Bon courage à vous tous!!!
- supercuisto
- Accro
Bienvenue parmis nous Ludivine !
désolée pour ton concours!!! Y'a pas possibilité d'en passer un en automne ?
désolée pour ton concours!!! Y'a pas possibilité d'en passer un en automne ?
Ah dommageLudivine90 a écrit :Bonjours tous le monde je vous rejoint j'ai pas reçu mon concours d'infirmier à Belfort. Alors motivé je le repasse l'an prochain!!!

bienvenue parmi nous alors

tu t'étais préparé ou pas ? dans le sens es-ce que tu avait fait une prépa ?
biz
Concours APHP- en préparation-MArs2013
-
Bonsoir,je me join à vous.Je préviens déjà que je ne serais pas souvent connecté mais je ferais de mon mieux pour être assidue.
Bonne soirée à tous et bon courage.
L'année 2013 sera la notre!!!

Bonne soirée à tous et bon courage.
L'année 2013 sera la notre!!!

Tout est possible
-
Je n'ai pas été reçus cette année,mais je ne lache pas
.

Tout est possible
Ohh désolée pour toi, mais ne lache rien, ça va finir par payer.... Bonne révision. Juste une question, à quel niveau as tu été moins bonne ???Papillondesiles a écrit :Je n'ai pas été reçus cette année,mais je ne lache pas![]()
.

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Salut
Désolé à celle qui n'ont pas été reçu
La persévérance paye toujours! ne lâché pas!

Désolé à celle qui n'ont pas été reçu

La persévérance paye toujours! ne lâché pas!
- Ludivine90
- Fidèle
Coucou! Alors pour répondre à vos question donc cycycla je n'est pas fait de prépa je pense en faire une cette année avec le CNED si possible.
Sinon supercuisto je ne pense pas qu'il y est de cession pour le mois d'automne là ou j'habite mais je vais me renseigner on c'est jamais!
Sinon supercuisto je ne pense pas qu'il y est de cession pour le mois d'automne là ou j'habite mais je vais me renseigner on c'est jamais!
Salut à tous
Je n'ai pas été reçu cette année mais je serais ESI en 2013. Je me joins à vous, je ne veux rien rater cette année même si je ne pourrais pas me connecter tous les jours et vue le décalage horaire qui a. Prenez courage, sa sera la bonne!
Je n'ai pas été reçu cette année mais je serais ESI en 2013. Je me joins à vous, je ne veux rien rater cette année même si je ne pourrais pas me connecter tous les jours et vue le décalage horaire qui a. Prenez courage, sa sera la bonne!
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
Bonsoir eva,eva3 a écrit :Courage najat et courage à tous !
ça me motive grandement de lire vos témoignages, expériences, galères et réussites, j'me sens moins seule !
Merci pour tes encouragements. J'ai un peu progressé dans les recherches, bref, parlons peu mais parlons bien, j'ai trouvé un EMT chez une infirmière libérale mais (y'a toujours un mais), j'attend sa réponse pour lundi. Il faut qu'elle en parle à sa collaboratrice. Normalement y'a pas de raison, mais on ne sait jamais.
J'avais même réussie à trouver un petit appartement mais je pense dire non, trop petit, mal pensé, chauffé à l'électricité (l'horreur suprême), une seule fenêtre, une mezzanine (j'ai un garçon de 2ans et demi !!!), en face de la gare. Bref, un appartement du tonnerre (je plaisante bien sur).... Voili, voilou.... A très bientôt et bonne révision à tout le monde....

18/20

- supercuisto
- Accro
Super najat ! C'est une bonne nouvelle pour l'EMT ! moi toujours pas réussi a trouver....
mais j'ai pas demandé en libéral encore !! ma conseillère m'a dit de le faire mais je voulais essyaer de trouver qqchose en hopital avant ! mais la je vais pas avoir le choix !

Hello supercuisto,supercuisto a écrit :Super najat ! C'est une bonne nouvelle pour l'EMT ! moi toujours pas réussi a trouver....mais j'ai pas demandé en libéral encore !! ma conseillère m'a dit de le faire mais je voulais essyaer de trouver qqchose en hopital avant ! mais la je vais pas avoir le choix !
Je connais l'infirmière c'est pour ça que je lui en ai parlé et qu'elle m'a fait cette proposition. Par la suite, j'essaierais de trouver un EMT à l'hôpital, puis en Ephad ; histoire de voir en quoi peut consister le quotidien des infirmiers et infirmières.
Fait ta demande auprès des cabinets d'infirmières libérales et à mon avis tu as de grandes chances d'obtenir ton EMT, vas-y....

Bonne chance et tiens moi au courant...

18/20