Oral AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

laura ingalls
Régulier
Régulier

Re: Oral AS

Message par laura ingalls »

partdesanges a écrit :Oui moi aussi!!! Certainement même jury
OK?! le monde est petit!! je me suis dis que peut être tous ceux qui avaient fait des études sup sont passés avec eux. Est ce que tu penses que c'était de la mise en scéne? contente de rencontrer quelq'un avec qui je peux partager ce moment haut en "échanges" :choque: puex tu m'en dire plus sur ton oral? bon courage
:P
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

laura ingalls a écrit :
OK?! le monde est petit!! je me suis dis que peut être tous ceux qui avaient fait des études sup sont passés avec eux. Est ce que tu penses que c'était de la mise en scéne? contente de rencontrer quelq'un avec qui je peux partager ce moment haut en "échanges" :choque: puex tu m'en dire plus sur ton oral? bon courage
Je viens d'avoir les resultats de l'aphm et je suis 16ème sur liste complémentaire.
Je pensais m'être bien planté et a priori pas trop. Je ne sais pas si je vais pouvoir passer s'ils remontent aussi loin.
En ce qui concerne Montolivet, ils se demandaient pourquoi une requalification sous qualifiée par rapport à ce que j'ai comme niveau. Ensuite, des questions sur le financement et pourquoi avoir envie de devenir Aide soignante.
Le seul soucis c'est que je n'ai pas pu dire les tâches affectées à l'AS, et je pense que cela est pénalisable. A ce qu'il parait ils essaient de déstabiliser pour voir la manière de réagir. Que dire mis à part d'attendre les résultats... Je passe aussi la Croix Rouge
Et toi?
laura ingalls
Régulier
Régulier

Message par laura ingalls »

partdesanges a écrit :
laura ingalls a écrit :
Je viens d'avoir les resultats de l'aphm et je suis 16ème sur liste complémentaire.
Je pensais m'être bien planté et a priori pas trop. Je ne sais pas si je vais pouvoir passer s'ils remontent aussi loin.
En ce qui concerne Montolivet, ils se demandaient pourquoi une requalification sous qualifiée par rapport à ce que j'ai comme niveau. Ensuite, des questions sur le financement et pourquoi avoir envie de devenir Aide soignante.
Le seul soucis c'est que je n'ai pas pu dire les tâches affectées à l'AS, et je pense que cela est pénalisable. A ce qu'il parait ils essaient de déstabiliser pour voir la manière de réagir. Que dire mis à part d'attendre les résultats... Je passe aussi la Croix Rouge
Et toi?
salut

Tu es 16 éme sur LC pour quelle école? c'est bien non?!
Me concernant j'ai passé aubagne et marseille pour AS et IDE, c'est pas évident car ma principale difficulté se sont les tests psychotechnique :? La culture gé par contre je me débrouille pas mal. Il est vrai qu'en passant par AS c'est une passerrelle pour aboutir à IDE. Quel était ton sujet pour l'oral AS montolivet? bone soirée à toi! Tu passes la CRF pour AS?
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

16 eme sur lc en as pour aphm.je ne sais pas si ils vont remonter jusque la. À montolivet, je suis tombée sur la charte du malade hospitalisé répond telle aux besoins du patient ou celui du soignant ?
Autant te dire que je ne savais pas. Sinon je passe au la crf et ide.
Pour les tests il faut en faire beaucoup c'est avec l'entrainement
Bon courage
kouly81
Régulier
Régulier

Message par kouly81 »

Chanelk,
Désolée pour ton oral, si ce n'est pas cette année, ça sera pour l'année prochaine. Bon courage et surtout ne te décourages pas si tu dois repasser d'autres.
Bonne nuit
IFAS Bergerac : recalée
IFAS Marmande : 5ème LP
IFAS LA Réole : Admise LP
Sarah41

Message par Sarah41 »

Bonjours tout le monde ! :)
J'aurais voulus quelque petit conseil pour préparé cette oral d'aide soignante qui est au mois de mai pour moi. J'ai un livre mais j'ai l'impression qu'il me sert a rien :/ HELP ME :(
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

La liste complémentaire pour le concours aide soignante en est à la 8 éme places et je suis 11éme !!!! je croise les doigts plus que 2 places !!!!
je suis si prés du but
Mais j'ai l'impression que ça ne va pas passer :pleure:
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc
allez courage...faut pas desesperé!!!envoie des ondes positives... :lol:
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
nat59

Message par nat59 »

salut a toutes et a tous j'aimerais savoir si on me pose comme question si j'ai passer le concour infirmier dois-je répondre oui ou vaut mieux pas?
Mzllenath17

Message par Mzllenath17 »

coucou tout le monde,
j'ai un sujet à vous proposer pour vous entraîner , je passe bientôt mon oral et en prépa ils nous ont donner celui-ci :

"VOYANTS,MARABOUTS, GUÉRISSEURS"
Aujourd'hui, bien que nous soyons dans une société scientifique et techniques, les voyants,marabouts , guérisseurs et d'autres praticiens de discipline "occultes" sont toujours très consultés par les français.
Comment peut-on expliquer ce phénomènes ?

J'ai pas été trés inspirer :( j’espère que vous s'aurez m'en dire plus .Merci
Mzllenath17

Message par Mzllenath17 »

nat59 a écrit :salut a toutes et a tous j'aimerais savoir si on me pose comme question si j'ai passer le concour infirmier dois-je répondre oui ou vaut mieux pas?
Salut nat59 , à ma prépa , on m'a dit qu'il falait mieux le présicer car ils feront que tu es motiver :D bonne chance
julien037

Message par julien037 »

Je viens de passer l'oral le 17/04/2012 et voilà le sujet que j'ai eu :
"Etre femme, pauvre et noir ma rendue plus forte"
Qu'en pensez vous?

Voilà en plus de me présenter et des questions sur financement de la formation, mes motivations......

Vivement le 04 juin pour les résultats!!!!!!!
sissilo28

Message par sissilo28 »

Bonjours a tous je suis nouvelle sur le site j'ai 52 ans et j'ai passée mon oral cet après midi je pense pour moi que cela c'est bien mais je pense ne pas avoir assez développé le sujet j'ai eu une photo a commenter et quelques question sur le métier dAS et sur des situations en milieu hospitalier on verra bien réponse en juin
bonne chance a tous ceux qui passe bientot rester vous mème :clin:
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Coucou tout le monde !

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les filles qui vont passer l'oral !!

Franchement j'ai trop peur...j'ai l'oral lundi :?

J'ai peur de tomber sur un sujet où je ne serais pas inspiré... enfin on verra bien :clin:
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
lolotte27520

Message par lolotte27520 »

bonjour a toutes et a tous, j'ai passé deux concours d'as et ils se sont bien passés, un sur les differentes vaccinations, et l'autres sujet sur les forums de santé sur internet.
Répondre