Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sylvie2805
- Insatiable
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Bravo Arno!!
Allez les filles et les gars, en route pour le S2.
POur ma part je sors d'éval, on a fait 1.2 2.6 2.3 4.5 manque plus que 3.1 3.2 5.2 et 4.4
je suis lessivé et DEGOUTEEEEEEE après toutes ces soirées à réviser.L"val sur le handicap difficile et je l'ai raté. Santé publique QCM donc là cela a été.
Je viendrais vous raconter plus tard en détail,là je n'en peux plus.
Allez les filles et les gars, en route pour le S2.
POur ma part je sors d'éval, on a fait 1.2 2.6 2.3 4.5 manque plus que 3.1 3.2 5.2 et 4.4
je suis lessivé et DEGOUTEEEEEEE après toutes ces soirées à réviser.L"val sur le handicap difficile et je l'ai raté. Santé publique QCM donc là cela a été.
Je viendrais vous raconter plus tard en détail,là je n'en peux plus.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
courage sylvie
nous comme au S1 ils vont tout nous donner à faire d'un coup
nous comme au S1 ils vont tout nous donner à faire d'un coup

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Je suis trop dégoutée mon prochain stage c en crèche grrrrr 

Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
- titia38
- Insatiable
Le stage santé publique c'est soit tu tombes en libéral et tu pratique à fond soit le reste (crèche, collège, lycée, ou comme moi foyer d'acccueil pour adultes IMC) avec pas de soins hormis le nursing. Je vien s de faire 8 semaines il m'en reste 2, c'est très intéressant de découvrir le handicap mais il manque quand même la dimension médicale (je ne suis qu'avec des éducs, AMP, AVS).
Un conseil, apprend le maximum au niveau relationnel (bébé et parents), éducatif (pendant les repas, pendant les jeux avec les plus grands quand ils interagissent entre eux, conseils aux parents, épidémies et hygiène...)
Un conseil, apprend le maximum au niveau relationnel (bébé et parents), éducatif (pendant les repas, pendant les jeux avec les plus grands quand ils interagissent entre eux, conseils aux parents, épidémies et hygiène...)
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
J'ai deja fait un stage en crèche et j'ai pas du tout aimé. C'etait ma toute 1ère année pendant 5semaines. Et la c 10 semaines mais on change de stage au bout de 5 semaines. Faut dire que j'avais pas encore ma fille ( elle a 10 mois) alors peut être que j'y trouverai plus d'intêret cette fois ci.
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
- sylvie2805
- Insatiable
Coucou,
Allez ourgae les filles; La 1ère régle: Surtout ne pas se Bloquer !!! Et voir que les choses positifs. On peut toujours exploiter les stages, même si on ne le pense pas. Par exmple en crèche Kadra, tu n'a pas que les enfants, regardes surtout lesparents, converse avace eux, regarde leurs réactions, celles des enfants leurs "interaction" et pleins de choses vont te parler (communication non verbal) hihihi je sors ma science.
Non sans rire, les évals passées le stress et tout le reste on passes à autres choses. Ce matin nous sommes allez chercher les paques et cela fait du bien, de voir les enfants riglolés s'amuser et leurs petits yeux se remplir de joies.
Je commence mon stage Mardi et déjà j'ai chercher mon trousseau (paires de ciseaux, garrots..) que j'avais soignesement rangé pour qu'il ne tombe pas entre de jeunes mains. Si bien rangé que je ne les trouve plus
!
Bref, je vais faire sans! Espérons qu'ils m'en pretterons.
Et vous ou en etes vous?
Allez ourgae les filles; La 1ère régle: Surtout ne pas se Bloquer !!! Et voir que les choses positifs. On peut toujours exploiter les stages, même si on ne le pense pas. Par exmple en crèche Kadra, tu n'a pas que les enfants, regardes surtout lesparents, converse avace eux, regarde leurs réactions, celles des enfants leurs "interaction" et pleins de choses vont te parler (communication non verbal) hihihi je sors ma science.
Non sans rire, les évals passées le stress et tout le reste on passes à autres choses. Ce matin nous sommes allez chercher les paques et cela fait du bien, de voir les enfants riglolés s'amuser et leurs petits yeux se remplir de joies.
Je commence mon stage Mardi et déjà j'ai chercher mon trousseau (paires de ciseaux, garrots..) que j'avais soignesement rangé pour qu'il ne tombe pas entre de jeunes mains. Si bien rangé que je ne les trouve plus

Bref, je vais faire sans! Espérons qu'ils m'en pretterons.
Et vous ou en etes vous?
coucou sylvie et les autres
moi déjà 4 semaines de faites sur 10 lundi férié mardi suivi péda et mercredi retour en stage puis 2 semaines de vacances. Ce sera pas vraiment des vacances car révisions mais pas de contraintes horaire donc vacances quand même
moi déjà 4 semaines de faites sur 10 lundi férié mardi suivi péda et mercredi retour en stage puis 2 semaines de vacances. Ce sera pas vraiment des vacances car révisions mais pas de contraintes horaire donc vacances quand même

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
pfff la santé publique c'est chiantix, j'arrive pas à me concentrer.
J'arrive pas à sélectionner ce qui est important, et ce qui peut être laisser de côté. Trop de chose, de loi, d'organisme....beurk
J'arrive pas à sélectionner ce qui est important, et ce qui peut être laisser de côté. Trop de chose, de loi, d'organisme....beurk
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
coucou à toutes et tous
Enfin vendredi
Ce soir cela fera 5 semaines de passées de mon stage, la moitié de faite.
Mais le meilleurs c'est que ce soir c'est les vacances
2 semaines sans contraintes horaires je serais en mode révisions.
Et vous serez vous en vacance ?
Enfin vendredi

Ce soir cela fera 5 semaines de passées de mon stage, la moitié de faite.
Mais le meilleurs c'est que ce soir c'est les vacances

Et vous serez vous en vacance ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- titia38
- Insatiable
Coucou!
Je suis en ce moment en vacances et je reprend lundi, snif! (j'ai eu 1 semaine en février). Il me restera 2 semaines de stage puis on attaquera le S2 à l'ifsi. C'est pas mal car du coup, ce sont de vraies vacances, on n'a pas entamé les cours!
Juste à penser à pré-remplir mon portfolio pour la dernière semaine et à rédiger les 2 analyses de situation que j'ai en tête pour le début mai.
Voilou! J'ai hâte de finir cette 1ère année mais ça va , ça passe vite je trouve. Et aussi h^ta de connaître mon lieu de stage pour le S3 car on l'attaque dès la rentrée et je dois dire que mon stage actuel me laisse sur ma faim au niveau de la pratique des soins (santé publique grrrrrrr....)
Bonnes vacances aux concernées et bon courage aux autres!
Biz
Je suis en ce moment en vacances et je reprend lundi, snif! (j'ai eu 1 semaine en février). Il me restera 2 semaines de stage puis on attaquera le S2 à l'ifsi. C'est pas mal car du coup, ce sont de vraies vacances, on n'a pas entamé les cours!
Juste à penser à pré-remplir mon portfolio pour la dernière semaine et à rédiger les 2 analyses de situation que j'ai en tête pour le début mai.
Voilou! J'ai hâte de finir cette 1ère année mais ça va , ça passe vite je trouve. Et aussi h^ta de connaître mon lieu de stage pour le S3 car on l'attaque dès la rentrée et je dois dire que mon stage actuel me laisse sur ma faim au niveau de la pratique des soins (santé publique grrrrrrr....)
Bonnes vacances aux concernées et bon courage aux autres!
Biz
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- sylvie2805
- Insatiable
ça ce passe bien toi en SSR . Moi ça va juste que le personnel nous exploite lol une AS m'a dit en février pas d'étudiant on est fatigué alors maintenant que vous êtes là on se repose (véridique
) . Je fait ma 3ème semaine là [/quote]
Salut les filles, bonnes vacances à toutes nos chanceuses ! et profitez en bien pour faire le plein d'energie.
Bon Rubis je te rassure, en fait c'est pareil pour moi. Le personnel (les AS surtouts sont gentilles) les IDE font de la résistance pour m'encarder (elles ont dû mal à m'ouvrir le DCI pour les dossiers des patients que j'ai pris en charge par exemple). Je ne fais que des lits et des toilettes !!! Bon c'est la1ère semaine alors je propose mon aide (et on me l'a demande pas 2 fois, on l'exploite meme!) donc là je ne dis rien mais la semaine prochaine je commence à me rapprocher des IDE et à être un peu plus "chiante" en espérant qu'elles ne me le fassent pas payer!).
Allez, le week end le soleil, on est plus qu'a à 2 mois de la fin et bonjour la 2ème année. Bon courage et bonne vacances les filles.
Bisous

Salut les filles, bonnes vacances à toutes nos chanceuses ! et profitez en bien pour faire le plein d'energie.
Bon Rubis je te rassure, en fait c'est pareil pour moi. Le personnel (les AS surtouts sont gentilles) les IDE font de la résistance pour m'encarder (elles ont dû mal à m'ouvrir le DCI pour les dossiers des patients que j'ai pris en charge par exemple). Je ne fais que des lits et des toilettes !!! Bon c'est la1ère semaine alors je propose mon aide (et on me l'a demande pas 2 fois, on l'exploite meme!) donc là je ne dis rien mais la semaine prochaine je commence à me rapprocher des IDE et à être un peu plus "chiante" en espérant qu'elles ne me le fassent pas payer!).
Allez, le week end le soleil, on est plus qu'a à 2 mois de la fin et bonjour la 2ème année. Bon courage et bonne vacances les filles.
Bisous
Bonjour !
je n'ai plus le temps de passer un petit coucou à rubis
J ai validé aussi mon premier semestre , aucuns rattrapages , la j ai passé l afgsu qui compte pour le seconde semestre ainsi que la 3.1 et la 3.2
Comme certains ma hantise c la santé publique c est un gros pavé !
bon courage

J ai validé aussi mon premier semestre , aucuns rattrapages , la j ai passé l afgsu qui compte pour le seconde semestre ainsi que la 3.1 et la 3.2

bon courage
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
michikoe a écrit :Bonjour !
bon courage

bon courage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
sylvie2805 a écrit :ça ce passe bien toi en SSR . Moi ça va juste que le personnel nous exploite lol une AS m'a dit en février pas d'étudiant on est fatigué alors maintenant que vous êtes là on se repose (véridique) . Je fait ma 3ème semaine là
Bisous[/quote]
alors moi je fait plus de soins IDE maintenant même si ils continuent d'exploiter j'y trouve mon compte
pansements, colostomies, aérosols, O2, insulines, ablations de fils, glycémie capillaire, les RDV d'examens, les sorties et entrées enfin voilà dommage les prélèvements sanguins sont fait par un labo extérieur alors je compte sur mon stage S3 pour ça
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour à toutes et à tous
Excusez moi de taper l'incruste dans votre post mais j'aurais voulu quelques infos sur les moyens de financement que vous avez pu obtenir. En fait, j'ai appris hier soir avec beaucoup de surprise et de joie que je suis admissible au seul et unique concours que j'ai passé. Bon maintenant reste l'oral à passer
Pour l'instant je n'ai pas obtenu de financement. Je suis maman de 3 enfants et bientôt 4, d'ailleurs j'ai peur que ma grossesse soit un frein pour le jury
bref...auriez vous des tuyaux à me donner pour obtenir un financement ? comment avez vous fait ?
Excusez moi de taper l'incruste dans votre post mais j'aurais voulu quelques infos sur les moyens de financement que vous avez pu obtenir. En fait, j'ai appris hier soir avec beaucoup de surprise et de joie que je suis admissible au seul et unique concours que j'ai passé. Bon maintenant reste l'oral à passer

Pour l'instant je n'ai pas obtenu de financement. Je suis maman de 3 enfants et bientôt 4, d'ailleurs j'ai peur que ma grossesse soit un frein pour le jury

bref...auriez vous des tuyaux à me donner pour obtenir un financement ? comment avez vous fait ?