Cotation perfusions chez patient cancéreux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Re: Cotation perfusions chez patient cancéreux
Bonjour,
J' ai pour la 1ere fois une patiente cancereuse qui a besoin d'une alim parenterale donc le soir a 20h je lui pose son kabiven sur site pour 14h avec en y une perf de 250 ml avec vitamines pour 6h (dosiflow) le matin a 10h je lui pose une solumedrol en 1h puis je rince a 11h .
le mercredi matin je leve l'aiguille de hubert et je la lui repose le soir en la rebranchant.
de + j ai une toilette le matin et le soir +habillage etc....soit 4 ais3 par jour.
comment dois je coter
1ami 15 avec le forfait c'est bon ? dois je rajouter les 3 ifd? les dim? pour la perf de solu je pensais a ami10? dois je rajouter une surveillance avec un ami4? sur l ordo est specifié :appel nocturne possible...
Le mercredi comment je cote?
Merci de votre aide car je suis perdue et je ne veux si sous coté ni sur coté
Audreymarine13
J' ai pour la 1ere fois une patiente cancereuse qui a besoin d'une alim parenterale donc le soir a 20h je lui pose son kabiven sur site pour 14h avec en y une perf de 250 ml avec vitamines pour 6h (dosiflow) le matin a 10h je lui pose une solumedrol en 1h puis je rince a 11h .
le mercredi matin je leve l'aiguille de hubert et je la lui repose le soir en la rebranchant.
de + j ai une toilette le matin et le soir +habillage etc....soit 4 ais3 par jour.
comment dois je coter
1ami 15 avec le forfait c'est bon ? dois je rajouter les 3 ifd? les dim? pour la perf de solu je pensais a ami10? dois je rajouter une surveillance avec un ami4? sur l ordo est specifié :appel nocturne possible...
Audreymarine13
-
Bonjour,
comment dois je coter
Audreymarine13
comment dois je coter
Audreymarine13
cotation longue pr patient onco
bonjour , je suis recemment installé et j ai bcp de mal avec les cotations . J ai pourtant acheté le livre special et fouiné sur de nombreux forums mais je suis totalement perdu concernant la cotation suivante. J ai essayé de prendre conseil aupres d autres idels mais chaque version varie ... est ce que qqun ssaurait m aider car cela fait 2 mois que je me suis occupé de cette patiente et je ne l ai tjs pas facturee par peur de faire mal . Je vous en suis d avance tres tres reconnaissant .
Il s agit d une patiente d oncologie , porteuse d un pac . La prescription est exactement la suivante :
-branchement de la perfusion et mise en route 4 fois par jour
- chgmt flacon souple
- arret et retrait du dispositif
rincage 4 fois /jr
pst ts les 3 jours
4passages/jour
organisation de la surveillance de la perfusion , de la planif des soins superieure a 8h / jr y compris sam, dim et jrs feries
administration par pompe programmable sur site implantable
-biono G5% 500ml 1poche sr 12h la nuit
-kabiven 1poche en 12h le jour
-keppra 1g 2fois/jour
-zophren 4 mg 3fois /jour
administration par perfuseur de precision sur site implantable
-spasfon 3amp/jour
administration par diffuseur portable sur site implantable
-vogalene 10mg 4amp/jour
prise des constantes
je ne sais si je dois utiliser les forfaits pour chaque perfs , comment compter les surveillances, si du coup les deplacements doivent etre comptés, si le pst et la pose d aiguille st inclus , etc ...
Un tres grand merci pr votre aide !!!!
Il s agit d une patiente d oncologie , porteuse d un pac . La prescription est exactement la suivante :
-branchement de la perfusion et mise en route 4 fois par jour
- chgmt flacon souple
- arret et retrait du dispositif
rincage 4 fois /jr
pst ts les 3 jours
4passages/jour
organisation de la surveillance de la perfusion , de la planif des soins superieure a 8h / jr y compris sam, dim et jrs feries
administration par pompe programmable sur site implantable
-biono G5% 500ml 1poche sr 12h la nuit
-kabiven 1poche en 12h le jour
-keppra 1g 2fois/jour
-zophren 4 mg 3fois /jour
administration par perfuseur de precision sur site implantable
-spasfon 3amp/jour
administration par diffuseur portable sur site implantable
-vogalene 10mg 4amp/jour
prise des constantes
je ne sais si je dois utiliser les forfaits pour chaque perfs , comment compter les surveillances, si du coup les deplacements doivent etre comptés, si le pst et la pose d aiguille st inclus , etc ...
Un tres grand merci pr votre aide !!!!
un petit coup de main ? :p
au long des differents fofos je suis tombé sur
http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/c ... 1223-A.PDF
au vu de cette circulaire , on ne peut pas cumuler grand chose avec le forfait 15 , donc que pensez vous du coup de :
7h 4xpreparation +4chgt de flacon + 1 surveillance + ami 15 forfait pr kabi
12h 3prepa +3 chgt ( zoph spasfon vogalene)+ surv
15h 1vogalene =>prepa +chgt +surv
21h forfait 15 + 4prepa + 4 chgt (zoph keppra vogalene spasfon) +surv + Nuit
je pense que compter prepa , surv , chgt et retrait a chaque perf (12 quand mm ... ) risque d etre quand meme surcoté :s
http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/c ... 1223-A.PDF
au vu de cette circulaire , on ne peut pas cumuler grand chose avec le forfait 15 , donc que pensez vous du coup de :
7h 4xpreparation +4chgt de flacon + 1 surveillance + ami 15 forfait pr kabi
12h 3prepa +3 chgt ( zoph spasfon vogalene)+ surv
15h 1vogalene =>prepa +chgt +surv
21h forfait 15 + 4prepa + 4 chgt (zoph keppra vogalene spasfon) +surv + Nuit
je pense que compter prepa , surv , chgt et retrait a chaque perf (12 quand mm ... ) risque d etre quand meme surcoté :s
- rachell1978
- Insatiable

IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
merciiii !! :p
Besoin d'Aide pour Coations
Bonjour,
Je ne sais pas comment coter différents actes effectués chez une Patiente cancéreuse. Pourriez-vous m'aider SVP ?
à 20h: 2 injections en IVD + 1 injection en IVL sur 15' + branchement Alim Parentérale (durée 12h) sur un PAC + surveillance PCA Morphine.
à 8h: débranchement AP + 1 injection en IVD + 1 injection en IVL sur 15' + surveillance PCA Morphine.
Merci.
Alex
Je ne sais pas comment coter différents actes effectués chez une Patiente cancéreuse. Pourriez-vous m'aider SVP ?
à 20h: 2 injections en IVD + 1 injection en IVL sur 15' + branchement Alim Parentérale (durée 12h) sur un PAC + surveillance PCA Morphine.
à 8h: débranchement AP + 1 injection en IVD + 1 injection en IVL sur 15' + surveillance PCA Morphine.
Merci.
Alex
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Besoin d'Aide pour Coations
bonjour,
Pour appréhender au mieux notre NGAP et ses règles d'application il est nécessaire de t'exercer, donc dans le cas présent fais-nous une proposition de cotation...

Pour appréhender au mieux notre NGAP et ses règles d'application il est nécessaire de t'exercer, donc dans le cas présent fais-nous une proposition de cotation...

souriez...et vous recevrez autant en retour
OK, je me lance.
A 20H: Préparation et Branchement de l'AP (AMI 3 + AMI 4)
Surveillance Perf de + 8h (AMI 4)
Perfusion IVL sur 15' (AMI 2)
2 injections IVD (AMI4/2 + AMI 4/2)
Surveillance PCA (AMI 4)
A 8H: Débranchement AP (AMI 3)
Injection IVD (AMI 4/2)
A votre avis ??
Je n'arrive pas trop à saisir quels actes sont à coter à demi ou gratuit lorsqu'on a plusieurs prescriptions.....
Merci.
A 20H: Préparation et Branchement de l'AP (AMI 3 + AMI 4)
Surveillance Perf de + 8h (AMI 4)
2 injections IVD (AMI4/2 + AMI 4/2)
Surveillance PCA (AMI 4)
A 8H: Débranchement AP (AMI 3)
Injection IVD (AMI 4/2)
A votre avis ??
Je n'arrive pas trop à saisir quels actes sont à coter à demi ou gratuit lorsqu'on a plusieurs prescriptions.....
Merci.
Moi perso je ne côterais pas comme ça, tu as des cotations spécifiques pour les patients cancéreux.
Déjà, petite question, l'alimentation parentérale passe-t-elle bien sur une pompe ? Si oui, je côterais une AMI 15 avec entente préalable : forfait pour perfusion IV de plus d'1h. Du coup le matin, tu ne compte que le déplacement puisque la surveillance est comprise dans ce forfait donc rien puisque tu y vas pour autre chose.
Pour l'ivl, idem forfait AMI 10 entente préalable : forfait pour perfusion IV, d'une heure maxi, sous surveillance continue.
Ça tu peux le comptais matin et soir.
Du coup pour le soir, ça ferait AMI 15 + AMI 10/2 + IFD le reste passe à la trappe.
Le matin : AMI 10+ AMI 4/2 + IFD
Maintenant à voir ce qui est le plus intéressant.
Ce qui se cumule à taux plein ce sont les différentes étapes de la perfusion : préparation, branchement etc mais si tu as plusieurs perfs, tu divise à la 2nde et plus rien ensuite.
Déjà, petite question, l'alimentation parentérale passe-t-elle bien sur une pompe ? Si oui, je côterais une AMI 15 avec entente préalable : forfait pour perfusion IV de plus d'1h. Du coup le matin, tu ne compte que le déplacement puisque la surveillance est comprise dans ce forfait donc rien puisque tu y vas pour autre chose.
Pour l'ivl, idem forfait AMI 10 entente préalable : forfait pour perfusion IV, d'une heure maxi, sous surveillance continue.
Ça tu peux le comptais matin et soir.
Du coup pour le soir, ça ferait AMI 15 + AMI 10/2 + IFD le reste passe à la trappe.
Le matin : AMI 10+ AMI 4/2 + IFD
Maintenant à voir ce qui est le plus intéressant.
Ce qui se cumule à taux plein ce sont les différentes étapes de la perfusion : préparation, branchement etc mais si tu as plusieurs perfs, tu divise à la 2nde et plus rien ensuite.
Merci pour ta réponse.
Concernant les Forfaits (AMI 15 ou AMI 10), on m'a dit que c'était pour les Traitements Spécifiques comme Chimiothérapie ou Cure d'ATB. On ne peut pas les utiliser pour une AP sur 12H.
Effectivement, l'AP passe bien sur une pompe.
Concernant les Forfaits (AMI 15 ou AMI 10), on m'a dit que c'était pour les Traitements Spécifiques comme Chimiothérapie ou Cure d'ATB. On ne peut pas les utiliser pour une AP sur 12H.
- YO/YO
- Modérateur
Non les forfaits AMI 10 et AMI 15 sont pour tous les soins de perf liés au canceralexg69 a écrit :Merci pour ta réponse.
(Ch2 art 4 )
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
besoin aide cotation perf sur pac
bonjour à toutes et à tous,
je suis infirmier libéral depuis peu et n'arrive pas à coter une perf sur pac.
en effet, je dois passer un G5 % DE 500CC sur pac sur 12h/jour ( 8h-20h ) avec changement de l'aiguille une fois par semaine, chez une patiente post chimio ( fin de la cure il y a un an ), cette perf passe par le biais d'une pompe.
comment coteriez-vous ce soin ?
merci d'avance pôur votre aide.
R
en effet, je dois passer un G5 % DE 500CC sur pac sur 12h/jour ( 8h-20h ) avec changement de l'aiguille une fois par semaine, chez une patiente post chimio ( fin de la cure il y a un an ), cette perf passe par le biais d'une pompe.
R
- caducee1717
- Silver VIP
Re: besoin aide cotation perf sur pac
bonsoir,ronanh a écrit :bonjour à toutes et à tous,
R
effectivement la cotation des perfs peut s'avérer ardue et c'est pourquoi on demande toujours aux "demandeurs" de proposer d'abord leur cotation avant de confirmer/infirmer/corriger...afin que ce soit le plus utile possible.
Donc...que proposerais-tu ?

souriez...et vous recevrez autant en retour