IFSI St Vincent Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
emploi du temps
salut à tous!
Je rentre à 'lifsi de strasbourg en février 2005 et j'aimerais juste avoir une idée du nombre d'heure de cours en premiere année!Malheureusement mon école n'a pas de site ou je ne l'ai pas trouvé!
Merci à tous!
Je rentre à 'lifsi de strasbourg en février 2005 et j'aimerais juste avoir une idée du nombre d'heure de cours en premiere année!Malheureusement mon école n'a pas de site ou je ne l'ai pas trouvé!
Merci à tous!
- ematitou
- Accro
emploi du temps
tape "horaires" et "emploi du temps" dans la fonction recherche, tu verras, il y a eu plein de post à ce sujet sur le forum.
Bizz
Emma
Bizz
Emma
Rendez-vous aux futur(e)s Esi de Saint vincent de Strasbourg
Saluitnà tous j'écrit ce nouveau message afin que tous les futur(e)s Esi de l'ifsi Saint Vincent puisse se rencontrer, moi comprise!!! Ce serait sympa de faire connaissance avant le jour J de la rentrée. A vous de voir!!!
maman de 3 enfants, âgée de 33ans
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
IFSI St Vincent
Bonsoir,
Moi aussi TACTAC, je rentre à l'IFSI St Vincent en février 2006.
On peut retirer les dossiers à compter du 10 octobre, on pourrai se fixer une date et une heure pour se rencontrer.
Au fait, as-tu fait la prépa à St Vincent?
Moi aussi TACTAC, je rentre à l'IFSI St Vincent en février 2006.
On peut retirer les dossiers à compter du 10 octobre, on pourrai se fixer une date et une heure pour se rencontrer.
Au fait, as-tu fait la prépa à St Vincent?

La Vie est ce qu'on a envie qu'elle soit, on a toujours le choix...
IFSI Saint Vincent
Salut Natcha
sympa d'avoir répondu. Non je n'ai pas fait la prépa concours avec saint vincent, même si je voulais!!! Manque de places!!
Au sujet d'une rencontre, je te dirai ça plus tard car j'suis sur un boulot!! Je croise les doitgs pour que ça marche.
A la prochaine.
Vivement le 27 février!!!
Une maman de 3 enfants, âgée de 33 ans
sympa d'avoir répondu. Non je n'ai pas fait la prépa concours avec saint vincent, même si je voulais!!! Manque de places!!
Au sujet d'une rencontre, je te dirai ça plus tard car j'suis sur un boulot!! Je croise les doitgs pour que ça marche.
A la prochaine.
Vivement le 27 février!!!
Une maman de 3 enfants, âgée de 33 ans
Salut TACTAC,
J'espère que ton boulot à marché, et que tu bosses.
Moi je travaille actuellement, et j'aurai un congé individuel de formation pour faire l'IFSI, mais pour l'instant je ne serai pas rémunéré. J'aurai une bourse délivrée par le Conseil Général de 650,-€ par mois et pour le reste... J'ai 42 ans et 2 enfants.
A+
J'espère que ton boulot à marché, et que tu bosses.
Moi je travaille actuellement, et j'aurai un congé individuel de formation pour faire l'IFSI, mais pour l'instant je ne serai pas rémunéré. J'aurai une bourse délivrée par le Conseil Général de 650,-€ par mois et pour le reste... J'ai 42 ans et 2 enfants.

La Vie est ce qu'on a envie qu'elle soit, on a toujours le choix...
Ifsi Saint Vincent
Salut Natcha tu as déjà fait ton dossier auprès du conseil général??? Etant au chômage et indemnisée jusque juin 2006, je devrai aussi bénéficier d'une rentrée pecunière durant toute la période de ma formation, mais tout dépend de l'anpe!!!! et du conseil régionél ou général( je ne sais plus trop). Je n'ai toujours pas de réponse pour mon boulot, normalement je devrai être fixée aujopurd'hui?????
A bientôt
Tactac
A bientôt
Tactac
Renseignement sur l'IFSI St Vincent
bonjour, je suis nouvelle sur le site .Ben voilà j'habite lyon et j'ai passé 3 concours d'entrée en ifsi à lyon et 1 à strasbourg au cas où, puisque j'y ai de la famille .L'ironie du sort à fait que je n'ai réussie l'écrit qu'à l'ifsi saint vincent et j'aimerais savoir s'il ya des anciens élèves ou des candidats qui pourrais me renseigner sur le programme des études, l'école , le côut de la formation,les aides (je sais juste que c'est privé), et pour ceux qui ont passé l'oral de m'en dire + .Je me prépare à l'oral mais c'est dur car je suis ASh en maison de retraite depuis 7 mois (mais je fais le boulot d'une aide soigante , toilette horaire décalé, travail de nuit et tout le tralala..) et j'aimerais du fond du coeur réussir le concours même s'il faut partir de lyon.
merci d'avance
mon oral est prévu pour le 19 juin
merci d'avance
mon oral est prévu pour le 19 juin

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
J'y ai passé mon concours cette année aussi à St Vincent. Je peux te renseigner, j'y ai même une copine là-bas
Par contre je passe l'oral le 28 juin.
Le programme des études c'est comme partout par modules.
L'école est situé à proximité de la gare vraiment juste à quelques minutes à pieds. C'est un IFSI privé, l'anné scolaire y coûte environ 300 €. Mais si tu n'as pas les moyens de payer, tu peux ne pas toucher tes indemnités de stages qui payent alors le coût de la formation.
Les aides financières, tu peux espérer toucher les bourses ou autres choses c'est à toi de voir ce que tu peux avoir.
Souhaites-tu savoir encore quelques choses ?
Il y a aussi ce topic sur St Vincent.
Bonne continuation
J'y ai passé mon concours cette année aussi à St Vincent. Je peux te renseigner, j'y ai même une copine là-bas

Le programme des études c'est comme partout par modules.
L'école est situé à proximité de la gare vraiment juste à quelques minutes à pieds. C'est un IFSI privé, l'anné scolaire y coûte environ 300 €. Mais si tu n'as pas les moyens de payer, tu peux ne pas toucher tes indemnités de stages qui payent alors le coût de la formation.
Les aides financières, tu peux espérer toucher les bourses ou autres choses c'est à toi de voir ce que tu peux avoir.
Souhaites-tu savoir encore quelques choses ?
Il y a aussi ce topic sur St Vincent.
Bonne continuation