Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à tous,
Toute nouvelle moi aussi je viens "m'incruster" dans votre groupe.
Pour me présenter très rapidement, j'ai l'impression d'etre un extra terrestre parmi vous.
Je tente une reconversion pour réaliser un rêve qui me tiens depuis de longues années comme certaines d'entre vous. La seule différence c'est mon âge, 46 ans. Maman de trois grands enfants. Je pense que c'est de la folie, mais j'ai vraiment envie de vivre follement et tenter l'aventure.
Je suis assistante de direction depuis longtemps, et là je veux tenter.
Donc si vous m'accepter c'est avec joie que j'aimerai me joindre à vous pour la session printemps 2013.
Je pense que je ferai la prépare avec le Cned, mes points faibles les maths et les tests. Pour la CG j'espere pouvoir me débrouiller un peu mieux.
Côté financement, je verrai avec le fongicif pour la première année ensuite je verrai.
Mais premier objectif préparation du concours.
Voilà vous savez presque tout. Dans tous les cas je suis preneuse pour l'entraide et le partage, vous pouvez compter sur ma présence.
Toute nouvelle moi aussi je viens "m'incruster" dans votre groupe.
Pour me présenter très rapidement, j'ai l'impression d'etre un extra terrestre parmi vous.

Je suis assistante de direction depuis longtemps, et là je veux tenter.
Donc si vous m'accepter c'est avec joie que j'aimerai me joindre à vous pour la session printemps 2013.
Je pense que je ferai la prépare avec le Cned, mes points faibles les maths et les tests. Pour la CG j'espere pouvoir me débrouiller un peu mieux.
Côté financement, je verrai avec le fongicif pour la première année ensuite je verrai.
Mais premier objectif préparation du concours.
Voilà vous savez presque tout. Dans tous les cas je suis preneuse pour l'entraide et le partage, vous pouvez compter sur ma présence.
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
Bonjour Edwige,
Je te souhaite la bienvenue ici, je suis tout comme toi en reconversion et ai pour 1 objectif la préparation au concours. Mauvaise en maths comme je l'ai toujours été ça va pas être simple, j'espère que l'on se motivera et s'encouragera cette année;
Je te souhaite la bienvenue ici, je suis tout comme toi en reconversion et ai pour 1 objectif la préparation au concours. Mauvaise en maths comme je l'ai toujours été ça va pas être simple, j'espère que l'on se motivera et s'encouragera cette année;

Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Bonjour,froggy77 a écrit :Bonjour Edwige,
Edwige, j'ai 41 ans et j'ai un enfant en bas âge (2 ans et demi, galère pour les révisions, j'imagine même pas la suite, je préfère pas pour le moment, on verra en tps voulu) ; j'ai toujours travaillé dans le tertiaire mais ras le bol donc reconversion, il n'est jamais trop tard, il faut simplement avoir l'envie et la volonté. Bienvenue dans le groupe.
Je suis nulle en math et j'ai l'impression de ne pas avancer en regardant le bouquin que j'ai acheté. Ca fait 13 ans que j'ai quitté l'école, faut en avoir envie, me concernant c'est pas la joie. J'ai jamais aimé cette matière, j'ai bien peur que ce sentiment ne change. Dans tous les cas, bon courage aux non matheuses, mais bon courage aux autres aussi...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- supercuisto
- Accro
Coucou les filles, et bienvenue parmis nous Edwige !
Moi aussi en reconversion, pas d'enfant mais déjà 8 ans que j'ai quitté l'école donc dur dur de s'y remettre aussi !
Pour moi tests + maths ça va plutot bien mais la CG me fait peur !
au moins nous sommes complémentaires !!!!
Bon sinon première réponse du CHU de Blois pour une EMT : toutes les places de stage sont prises pour le 1er semestre 2012
à voir pour retenter plus tard mais bon un peu déçue !
Ce matin, envoyé 5 autres courriers pour demande de stage dont une en libéral (je t'ai écouté najat
) donc je croise les doigts !!!
Hier soir j'ai bossé sur les fiches de CG ! Ca avance doucement mais surement !
et vous les filles vous en etes où ??

Moi aussi en reconversion, pas d'enfant mais déjà 8 ans que j'ai quitté l'école donc dur dur de s'y remettre aussi !
Pour moi tests + maths ça va plutot bien mais la CG me fait peur !
au moins nous sommes complémentaires !!!!

Bon sinon première réponse du CHU de Blois pour une EMT : toutes les places de stage sont prises pour le 1er semestre 2012

Ce matin, envoyé 5 autres courriers pour demande de stage dont une en libéral (je t'ai écouté najat

Hier soir j'ai bossé sur les fiches de CG ! Ca avance doucement mais surement !
et vous les filles vous en etes où ??

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- supercuisto
- Accro
Hudde où es-tu passée ? on n'a plus de nouvelles 

Coucou
Merci a vous pour votre accueil, je suis certaine que si nous unissons nos forces on arrivera au bout. Je suis super motivée. Ce matin , j ai investi dans "grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques" j'ai du pain sur la planche car côté mathématique j'ai beaucoup de bases à revoir.
Et comme j'avais commencée une formation pour avoir les connaissances médicales , pour devenir secrétaire médicale, je les reprends car à mon avis cela me fera un plus pour la culture générale.
Je ferai le point dans quelques mois et je verrai pour la prepa avec le CNED.
Vous utilisez quoi pour vous préparer ?
Bises à tout le monde et on est les meilleur(es) !!!!!
Merci a vous pour votre accueil, je suis certaine que si nous unissons nos forces on arrivera au bout. Je suis super motivée. Ce matin , j ai investi dans "grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques" j'ai du pain sur la planche car côté mathématique j'ai beaucoup de bases à revoir.
Et comme j'avais commencée une formation pour avoir les connaissances médicales , pour devenir secrétaire médicale, je les reprends car à mon avis cela me fera un plus pour la culture générale.
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
slt,
moi je me prépare toute seule avec des bouquins. j'espère du plus profond de moi y arriver d'autant plus que cela fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école. On se motive
moi je me prépare toute seule avec des bouquins. j'espère du plus profond de moi y arriver d'autant plus que cela fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école. On se motive
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
edwige65 a écrit :Coucou
Bonsoir Edwige
Petit conseil, fais attention à tes connaissances qui ne doivent être un resonnement de personnel médical.
C'est un truc que les examinateur n'aime pas, je parle en connaissance de causes ma mère es infirmière et elle m'a coatché sur ça depuis le début. Tes réponses doivent être naturellement logique mais tu dois te positionner en tant que futur éleve infirmière et pas en tant qu'ancien personnel médical
Autrement courage, et ne t'en fait pas pour les math il suffit d'être logique et grâce à internet on trouve plein de méthode différentes pour apprendre
Ps si besoin n'hésite pas pour méthode en math je suis en plein dedans
Merci tidju pour ton conseil bien avise. Je vais essayer de me servir des cours pour compléter ma culture générale. J'ai vu que certains sujets tels que hygiène, service social pourrait m'aider à préparer mes fiches.
Quand aux maths je retiens ta proposition
Bon courage pour la prepa.
Quand aux maths je retiens ta proposition
Bon courage pour la prepa.
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
-
Bonjours,désolé de répondre que maintenant.C'est en tests psychotechniques que j'ai été moins bonne.Mais bon,je ne me décourage pas.La prochaine fois sera la bonnenajat73 a écrit :Ohh désolée pour toi, mais ne lache rien, ça va finir par payer.... Bonne révision. Juste une question, à quel niveau as tu été moins bonne ???Papillondesiles a écrit :Je n'ai pas été reçus cette année,mais je ne lache pas![]()
.

Tout est possible
slt
il ne faut surtout pas lâcher. La victoire est proche
il ne faut surtout pas lâcher. La victoire est proche
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
bonjour à toutes et tous
je suis en route pour 2013 comme vous avec le rêve fou après 11 comme fleuriste de devenir puericultrice
y en a t il parmis vous qui passerons le concours en picardie ou même à st quentin
sinon est ce que vous révisez déjà ?
voilà à bientôt
je suis en route pour 2013 comme vous avec le rêve fou après 11 comme fleuriste de devenir puericultrice

y en a t il parmis vous qui passerons le concours en picardie ou même à st quentin
sinon est ce que vous révisez déjà ?
voilà à bientôt
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
Coucou vankg,
Bienvenue dans l'aventure. Après avoir pris soin des fleurs voilà que tu prendre soin des gens, belle conversion.
Pour ma part, pas vraiment commencer à réviser. Je commence à rassembler les documents supports de révision et d'apprentissage (surtout pour les maths
) et surtout je monte mon projet pour voir comment je vais trouver le financement des prochaines années. Car les enfants n'ont pas encore quitté le nid, même s'ils sont grands.
Par contre je passerai le concours sur la région parisienne.
Bisous
Bienvenue dans l'aventure. Après avoir pris soin des fleurs voilà que tu prendre soin des gens, belle conversion.
Pour ma part, pas vraiment commencer à réviser. Je commence à rassembler les documents supports de révision et d'apprentissage (surtout pour les maths

Par contre je passerai le concours sur la région parisienne.
Bisous
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
he bien edwige65 meme si tu ne le passe pas a st quentin on pourra se soutenir
a bientot

a bientot
3 enfants mariée
- supercuisto
- Accro
Bonjour les futurs collègues
comment ca va ? bienvenue à ceux et celles qui nous ont rejoins !
pour ce qui est des révisions, moi j'ai commencé doucement ! mais je cherche un cdd en meme temps donc j'essaye de reviser maintenant car si je bosse apres j'aurais moins de temps !
pour ma part je suis en region centre, pres de Tours !
Voilà...
et vous quoi de neuf ? y'a t il des choses qui avancent ??

comment ca va ? bienvenue à ceux et celles qui nous ont rejoins !
pour ce qui est des révisions, moi j'ai commencé doucement ! mais je cherche un cdd en meme temps donc j'essaye de reviser maintenant car si je bosse apres j'aurais moins de temps !
pour ma part je suis en region centre, pres de Tours !
Voilà...
et vous quoi de neuf ? y'a t il des choses qui avancent ??