maternité et IDE libérale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: maternité et IDE libérale
Bon alors pour les nouvelles, ça y est j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la sécu et à la CAF. La sécu m'a renvoyé un échéancier qui reprend les dates des examens prénataux obligatoires.
Est ce que la CAF aussi doit envoyer quelque chose ?
Bonne continuation à toutes les autres futures mamans
Est ce que la CAF aussi doit envoyer quelque chose ?
Bonne continuation à toutes les autres futures mamans

-
je suis au 6e mois, et pas de nouvelle de la caf seulement une lettre qui mettait arriver pour mes droit etudier au 7e mois... c tout.
Ah ok merci 

Re: infirmiere liberale et maternite
Pour la visite du 7ème mois, mis à part un certificat médical qui précise les dates de l'arrêt, avec vous demandé d'autres documents à votre gygy ?
bonjour pamela, non pas d'autre document à part si tu prends le congé patho de 2 semaines avant le congé mat, comme moi j'ai pris j'ai amené mon arret de travail plus une attestation sur l'honneur avec mes dates de congé mat.
On dois demander les 15 j patho ou c'est le gynéco qui voit si on peut en bénéficier ou pas ?
a bha çà c toi qui voit ^^
en fait moi mon congé de mat officiel doit commencer le 7 avril, mais j'avais décidé de bosser jusqu'au 31 mars ( c t mon objectif , que j'ai atteins ). donc pour la semaine du 31 mars au 7 avril ma gynéco m'a mise en arrêt de travail, soit une semaine de congé patho.
Arrêt de travail à envoyer au Medecin conseil de ta cpam, pour pouvoir bénéficier des IJ congé patho.
Ensuite il faut envoyer pour les IJ du congé de maternité un cetificat sur l'honneur comme quoi tu as cessé toute activité rémunérée + Certificat Medical de ta gynéco qui précise les dates de ton congé de mat. Ce que je vais envoyer le 7 même si le courrier est dejà prêt !
Ensuite pour le paiement des IJ bha çà...on verra bien quand çà vient...
en fait moi mon congé de mat officiel doit commencer le 7 avril, mais j'avais décidé de bosser jusqu'au 31 mars ( c t mon objectif , que j'ai atteins ). donc pour la semaine du 31 mars au 7 avril ma gynéco m'a mise en arrêt de travail, soit une semaine de congé patho.
Arrêt de travail à envoyer au Medecin conseil de ta cpam, pour pouvoir bénéficier des IJ congé patho.
Ensuite il faut envoyer pour les IJ du congé de maternité un cetificat sur l'honneur comme quoi tu as cessé toute activité rémunérée + Certificat Medical de ta gynéco qui précise les dates de ton congé de mat. Ce que je vais envoyer le 7 même si le courrier est dejà prêt !
Ensuite pour le paiement des IJ bha çà...on verra bien quand çà vient...
Je vais essayer de les demander aussi alors, parce que ça commence à être dur donc si je peux m'arrêter plus tôt tant mieux 
Merci pour tes infos

Merci pour tes infos

-
a ma visite du 7eme mois j'ai demandé à mon gynéco une attestation comme quoi "MMe X était actuellement enceinte de 7mois" (c'est ce que m'a demandé la sécu)
c'est d'un ridicule ces attestions sachant que la sécu m'a envoyé en début de grossesse un calendrier des dates d'écho, de congé mat...
donc ils savent très bien où j'en suis!
bref...mon gygy m'a mis en arrêt un mois plus tôt par rapport à mon congé mat et ma prévoyance prend le relais jusqu'au début de mon congé mat donc je toucherais un peu plus que les indemnités de la sécu pour congé patho!
c'est d'un ridicule ces attestions sachant que la sécu m'a envoyé en début de grossesse un calendrier des dates d'écho, de congé mat...
donc ils savent très bien où j'en suis!
bref...mon gygy m'a mis en arrêt un mois plus tôt par rapport à mon congé mat et ma prévoyance prend le relais jusqu'au début de mon congé mat donc je toucherais un peu plus que les indemnités de la sécu pour congé patho!
-
moi la CAF m'a juste envoyer un courrier comme quoi je n'avais le droit à rien (paje et tout le tralala)

bonjour, les infirmières libérales en congé mat actuellement avez vous reçu un 1er versement des ij, car ça fait 5 semaines que je suis à la maison ( 2 sem patho + 3 sem de congé mat) et rien encore...si vous pouviez me dire au bout de combien de temps???
Hello !
Alors moi suis en congé depuis le 31 mars, j'ai eu une semaine de congé patho pour laquelle j'ai DEJA reçu y a bien 10 jours les IJ qui y correspondent ! j'étais épatée de la rapidité !!
Pour les IJ du congé de mat proprement dit, j'imagine que c mensualisé...a voir...après çà dépend aussi des départements je crois sont plus ou moins rapides...pour l'instant je ne me plains pas ^^
Alors moi suis en congé depuis le 31 mars, j'ai eu une semaine de congé patho pour laquelle j'ai DEJA reçu y a bien 10 jours les IJ qui y correspondent ! j'étais épatée de la rapidité !!
Pour les IJ du congé de mat proprement dit, j'imagine que c mensualisé...a voir...après çà dépend aussi des départements je crois sont plus ou moins rapides...pour l'instant je ne me plains pas ^^
Juste une petite question : pour toucher les IJ du congé patho, ça se passe comment ? On envoi l'arrêt de travail au médecin conseil et c'est viré sur notre compte (pro ou perso) ?
oui voila il fallait envoyé l'arrêt de travail au medecin conseil, j'ai glissé un courrier avec pour expliquer la situation, que j'étais libérale, et j'ai précisé que les dates de cet arrêt correspondait à une semaine de congé patho, car mon congé de mat ne commençait qu'à cette date...un gros blabla pareil au Service Revenus de Remplacement un courrier en plus explicatif avec copie de l'arrêt de travail que j avais envoyé au medecin conseil + le certificat sur l honneur que j'ai cessé toute activité, parceque bon le medecin conseil et le service Revenus de Remplacement de la secu je sais pas trop si ils se coordonnent...
J'ai encore mes courriers si tu les veux par mail...
J'ai encore mes courriers si tu les veux par mail...
virement effectué sur mon compte perso comme tous mes remboursements secu, aprés suffit de faire le transfert et d imprimer sur le site ameli le certificat qui précise à quoi correspond la somme