L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
C'est très personnel, on ne peut pas choisir à ta place...scarlett61 a écrit : Sachant que mon mari est en CP pas de probleme par rapport à l'emploi du temps.
A votre avis, quel serait le meilleur choix??
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Le truc, c'est que tu te bases sur l'éventualité que le CE accepte que tu fasses tes astreintes de chez toi ... et s'il refuse ? et s'il accepte, il faudra refaire la demande tous les ans ... peut etre que l'année suivante il refusera, ou que son remplaçant refusera ... je crois qu'avant tout, il faut envisager le pire et voir ce que tu feras dans ce cas là !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Habitué
Hum ouais........ à méditer, à calculer
Une dernière chose: si je refuse le logement, je fais les astreintes dans une chambre, c'est bien ça?

Une dernière chose: si je refuse le logement, je fais les astreintes dans une chambre, c'est bien ça?
C'est à dire , tu préfères faire les astreintes depuis une chambre plutôt que depuis un appart ? C'est pour le problème des impôts ?scarlett61 a écrit : Une dernière chose: si je refuse le logement, je fais les astreintes dans une chambre, c'est bien ça?
Pour refuser l'appart il faut demander une dérogation au recteur qui accepte ou pas.
Il existe des dérogations de droit, peu nombreuses : logement insalubre, de taille insuffisante par rapport à la composition de la famille ou conjoint lui aussi logé par obligation.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
lulunatik a écrit :C'est à dire , tu préfères faire les astreintes depuis une chambre plutôt que depuis un appart ? C'est pour le problème des impôts ?scarlett61 a écrit : Une dernière chose: si je refuse le logement, je fais les astreintes dans une chambre, c'est bien ça?
Pour refuser l'appart il faut demander une dérogation au recteur qui accepte ou pas.
Il existe des dérogations de droit, peu nombreuses : logement insalubre, de taille insuffisante par rapport à la composition de la famille ou conjoint lui aussi logé par obligation.
Taille inadéquate ça marche pas. Au rectorat on m'a dit que ça ne posait pas de pb.
Une ide de l'a ça d'amiens loge dans Type 2 avec je crois 4 enfants.
Pour le fait que ce soit tout près je dis comme Lola, pas sur non plus. Et à redemander chaque année.
Puis pourquoi penses-tu avoir ces postes, les mutations sont pas faites encore. Les postes dispos sont inconnus à ce jour.
-
- Habitué
Taille inadéquate ça marche pas. Au rectorat on m'a dit que ça ne posait pas de pb.
Pour le fait que ce soit tout près je dis comme Lola, pas sur non plus. Et à redemander chaque année.
Puis pourquoi penses-tu avoir ces postes, les mutations sont pas faites encore. Les postes dispos sont inconnus à ce jour.[/quote]
Oui Oui je sais bien que ces postes vacants aujourd'hui ne le seront peut etre pa au moment des propositions 'affectations mais j'essaye, en amont de ces propositions, de réfléchir à toute éventualité car je ne pensais pas réussir le concours du premier coup et du coup je ne m'étais pas penché sur la question...........
Alors évidemment la proposition d'un internat à 100 bornes de chez moi, c'est tout réfléchi mais dans l'éventualité ou ce serait au pied de la maion, ca m'interroge quand meme. C'est légitime, non.
Et puis quand j'entends FRED parler de l'internat comme d'un naufrage financier quand on a déjà un autre logement, avouez que ça sucite pas mal de questions.
En tout cas merci pour vos infos, ça m'aide à y voir plus clair!
Puis pourquoi penses-tu avoir ces postes, les mutations sont pas faites encore. Les postes dispos sont inconnus à ce jour.[/quote]
Oui Oui je sais bien que ces postes vacants aujourd'hui ne le seront peut etre pa au moment des propositions 'affectations mais j'essaye, en amont de ces propositions, de réfléchir à toute éventualité car je ne pensais pas réussir le concours du premier coup et du coup je ne m'étais pas penché sur la question...........
Alors évidemment la proposition d'un internat à 100 bornes de chez moi, c'est tout réfléchi mais dans l'éventualité ou ce serait au pied de la maion, ca m'interroge quand meme. C'est légitime, non.
Et puis quand j'entends FRED parler de l'internat comme d'un naufrage financier quand on a déjà un autre logement, avouez que ça sucite pas mal de questions.
En tout cas merci pour vos infos, ça m'aide à y voir plus clair!
En fait Scarlet c'est difficile de te répondre car ça va dépendre notamment de la manière dont vontêtre porposé les postes.
Si par exemple on te téléphone et qu'on te propose entre autre le poste en internat en face de chez toi; tu auras sans doute 2 ou 3 jours pour réfléchir donc tu peux dans ce laps de temps contacter le proviseur pour le rencontrer, te présenter et lui demander s'il est d'accord pour t'accorder une dérogation. Si c'est le cas tu pourras t'engager en admettant qu'il change pas d'avis entre deux...
A mon avis si c'est seulement des postes en internat qu'on te propose dont celui en face de chez toi, tu peux procéder de cette manière, maintenant si on te propose un poste en externat même à 30 km, perso je le prendrais car même si c'est des frais, tu seras pas soumis au bon vouloir du CE qui peut changer d'avis (sans parler d'un changement de CE qui peut tout remettre en cause) et là, il n'ya pas de recours possible!
N'oublie pas qu'en terme de dérogation il y'a pas forcément de logique, j'ai vu des dérog accordées pour des IDE qui habitaient à 30 km et d'autres refusées pour des IDe qui voyaient le lycée de leur domicile...
Si par exemple on te téléphone et qu'on te propose entre autre le poste en internat en face de chez toi; tu auras sans doute 2 ou 3 jours pour réfléchir donc tu peux dans ce laps de temps contacter le proviseur pour le rencontrer, te présenter et lui demander s'il est d'accord pour t'accorder une dérogation. Si c'est le cas tu pourras t'engager en admettant qu'il change pas d'avis entre deux...
A mon avis si c'est seulement des postes en internat qu'on te propose dont celui en face de chez toi, tu peux procéder de cette manière, maintenant si on te propose un poste en externat même à 30 km, perso je le prendrais car même si c'est des frais, tu seras pas soumis au bon vouloir du CE qui peut changer d'avis (sans parler d'un changement de CE qui peut tout remettre en cause) et là, il n'ya pas de recours possible!
N'oublie pas qu'en terme de dérogation il y'a pas forcément de logique, j'ai vu des dérog accordées pour des IDE qui habitaient à 30 km et d'autres refusées pour des IDe qui voyaient le lycée de leur domicile...
si on lui laisse 2 ou 3 jours pour se décider !FRED60 a écrit : Si par exemple on te téléphone et qu'on te propose entre autre le poste en internat en face de chez toi; tu auras sans doute 2 ou 3 jours pour réfléchir donc tu peux dans ce laps de temps contacter le proviseur pour le rencontrer, te présenter et lui demander s'il est d'accord pour t'accorder une dérogation.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Elle les demandektie40 a écrit :si on lui laisse 2 ou 3 jours pour se décider !FRED60 a écrit : Si par exemple on te téléphone et qu'on te propose entre autre le poste en internat en face de chez toi; tu auras sans doute 2 ou 3 jours pour réfléchir donc tu peux dans ce laps de temps contacter le proviseur pour le rencontrer, te présenter et lui demander s'il est d'accord pour t'accorder une dérogation.
dit qu'il faut qu'elle en parle avec sa famille..
-
- Habitué
Oui tout à fait Ktie, c'est pour cela que je réfléchis avant.
Mais bon il me reste 2 mois et je vais sérieusement plancher sur la question financière tout étudier comme il faut pour ne pas opter pour une solution qui me ferait perdre de l'argent. A la maison nous n'avons que mon salaire et je ne peux pas me permettre d'avoir un travail qui me coute de l'argent et je suis incapable de me séparere de la maison que nous rénovons durement depuis 10 ans
Donc dans un premier temps je pense que si j'avais le choix j'opterai pour un externat et je vais calculer ce que pourrait signifier financièrement un internat pour ne pas faire un choix à l'aveuglette que je pourrais regretter. Mais pourvu que les calculs passent car je ne voudrais vraiment pas perdre le bénéfice du concours
merci pour vos conseils
Mais bon il me reste 2 mois et je vais sérieusement plancher sur la question financière tout étudier comme il faut pour ne pas opter pour une solution qui me ferait perdre de l'argent. A la maison nous n'avons que mon salaire et je ne peux pas me permettre d'avoir un travail qui me coute de l'argent et je suis incapable de me séparere de la maison que nous rénovons durement depuis 10 ans

Donc dans un premier temps je pense que si j'avais le choix j'opterai pour un externat et je vais calculer ce que pourrait signifier financièrement un internat pour ne pas faire un choix à l'aveuglette que je pourrais regretter. Mais pourvu que les calculs passent car je ne voudrais vraiment pas perdre le bénéfice du concours

merci pour vos conseils
-
lo&line50 a écrit :si l'on est déjà propriétaire d'une maison et que l'on est logé en internat, payent-on des impots sur la propriété en tant que résidence secondaire? non, quand même pas
J'ai fait quelques petites recherches et il semblerait que lorsqu'on est en double résidence pour NAS (nécessité absolue de service, ce qui est notre cas...) on puisse déduire les frais occasionnés par cette situation
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochure ... d_015.html
Quelqu'un en a t'il l'expérience concrète ?
Je me pose la question car je suis en attente de passer l'oral du concours et sachant que les postes en internat sont moins sollicités....même si cela me parait très compliqué car il faut quand même meublé ce deuxième logement, emmener mes enfants avec moi, etc...
Merci

Là c'est plutôt aux impôts qu'il faut demander mais il serait étonnant qu'ils acceptent de faire des déductions pour achat de meubles etc pour l'appart de fonction....mais on ne sait jamais...isabelle1973 a écrit : J'ai fait quelques petites recherches et il semblerait que lorsqu'on est en double résidence pour NAS (nécessité absolue de service, ce qui est notre cas...) on puisse déduire les frais occasionnés par cette situation
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochure ... d_015.html ....
même si cela me parait très compliqué car il faut quand même meublé ce deuxième logement, emmener mes enfants avec moi, etc...
Merci
De plus l'appart de fonction est plutôt considéré comme un avantage.
Le fait d'avoir tes enfants avec toi entraine t il des dépenses supplémentaires ?
Dans le lien que tu mets, il est question de double résidence, mais il s'agit de 2 loyers à payer, ce qui n'est pas le cas d'un logement de fonction.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Je pensais plutôt garder ma maison en résidence principale et prendre le logement en second.
J'aurais souhaité récupérer la taxe habitation, l'assurance et les frais de voiture en fin de semaine pour regagner ma résidence principale dans la mesure où l'activité professionnelle de mon mari ne lui permet pas de me suivre et que nous sommes en accession à la propriété...de plus situation précaire puisque stagiaire pendant au moins un an !
Sur des forums de fonctionnaires dans des situations similaires, cette solution est avancée mais on trouve de tout sur les forums
j'aurais aimé avoir une expérience concrète... sinon en effet je poserais la question aux Impôts pour plus de certitudes (si je suis reçue au concours
)
J'aurais souhaité récupérer la taxe habitation, l'assurance et les frais de voiture en fin de semaine pour regagner ma résidence principale dans la mesure où l'activité professionnelle de mon mari ne lui permet pas de me suivre et que nous sommes en accession à la propriété...de plus situation précaire puisque stagiaire pendant au moins un an !
Sur des forums de fonctionnaires dans des situations similaires, cette solution est avancée mais on trouve de tout sur les forums

-
Je vous fais partager ce lien très instructif sur les différents textes concernant les avantages en nature à l'Education Nationale (dont les logements par NAS en bas de page...)
http://crdp.ac-amiens.fr/docad/metiers/ ... ntagesloge
et ce petit second sur les frais réels de double résidence
http://www.patrimoine.com/faq/faq_impot ... reels.html
isabelle1973 a écrit :Je vous fais partager ce lien très instructif sur les différents textes concernant les avantages en nature à l'Education Nationale (dont les logements par NAS en bas de page...)
Si cela est un logement par necessité absolue de service, il doit etre gratuit?