pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Disiz

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par Disiz »

CRF de Marseille . Avec le chronométrage (une premiere , j'ai hate de voir comment ca va se dérouler) . Tu le sens comment pour toi cette année ? Moi , plus je lis les messages , plus je doute lol je le savais pourtant grr
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par priincesa13 »

Disiz a écrit :CRF de Marseille . Avec le chronométrage (une premiere , j'ai hate de voir comment ca va se dérouler) . Tu le sens comment pour toi cette année ? Moi , plus je lis les messages , plus je doute lol je le savais pourtant grr
ah d'accord .
c'est mieux je trouve le chrono au moins tu perds pas de temps lorsque tu sais pas !
mais c'est un peu frustrant aussi lol
euh mitigé soit jreussit la cg et pas les tests ou vice versa ! toi c'est tn 1er concours ? ten passe pas d autre ?
tu doutes pq ?
Ide unité d'aval des urgences
Disiz

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par Disiz »

Non ce n'est pas mon premier mais cest mon dernier jespere mdr . Jen ai passé un sur marseille tjs le 31 . Et un autre l'an dernier mais juste pour voir pck cetait en Terminal donc priorité au bac . Je doute pck comme toi jai l'impression d'avoir raté les tests psycho cette année . Pour la CG "le deni de grossesse" la Q3 portait sur la cause des infanticides et abandons (25lignes) donc jai parlé des traumatismes dun accouchement non preparé , de l'exclusion des proches machin . Et je vois qu'il y en a qui ont parlés de preventions ? Du Sida ? Pfiou ..
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Disiz a écrit :Non ce n'est pas mon premier mais cest mon dernier jespere mdr . Jen ai passé un sur marseille tjs le 31 . Et un autre l'an dernier mais juste pour voir pck cetait en Terminal donc priorité au bac . Je doute pck comme toi jai l'impression d'avoir raté les tests psycho cette année . Pour la CG "le deni de grossesse" la Q3 portait sur la cause des infanticides et abandons (25lignes) donc jai parlé des traumatismes dun accouchement non preparé , de l'exclusion des proches machin . Et je vois qu'il y en a qui ont parlés de preventions ? Du Sida ? Pfiou ..
ah d'accord dc t'en a passé 2 !
il avait l'air dur le texte sur le deni de grossesse ..
pr les accouchements non préparé oui ms jvois pas trop le lien ac le sida ?
Disiz

Message par Disiz »

Non moi non plus enfin on verra les resultats .. Donc La Croix Rouge dernier concours . Tu as eu un test d'organisation ?
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Disiz a écrit :Non moi non plus enfin on verra les resultats .. Donc La Croix Rouge dernier concours . Tu as eu un test d'organisation ?
oui patience patience ....... olala que c'est long .. :)
Alrs a l'ap-hp y'en avait un petit simple ou fallait retrouver qui fait quoi et à qui appartient ca ca et cela .
euh jcrois que y'en avait un a la croix rouge ms je sais plus à quoi y ressemblait ms je lai trouvé dur dc jai passé pr pas perdre de temps
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou,
J'ai un petit doute, je préfère poser la question avant de tomber dans le piège, par exemple quand on est pas sûr, on répond au hasard mais est ce qu'il y a des points négatifs?
Je vous en remercie :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Jen18 a écrit :Coucou,
J'ai un petit doute, je préfère poser la question avant de tomber dans le piège, par exemple quand on est pas sûr, on répond au hasard mais est ce qu'il y a des points négatifs?
bah ca depend des concours a l'ap-hp ya des points negatifs ,
la crf de paris non
les autres crf je sais pas faut voir ac les autres qui te renseigneront .
apres les autres hopitaux en principe non ( y ont pas de qcm ce qui le rend deja plus difficile dc je crois bien qu'il n'y en a pas ms jsuis pas sur )
Disiz

Message par Disiz »

Priincesa13 , globalement lorsque je m'entrainais sur les tests d'organisations ca allait mais le 31 Mars .. celui sur lequel je suis tombée était assez dure :( et comme toi , je l'ai passé histoire de ne pas trop perdre de temps pour le reste ..

laurie15 , salut :) c'est sympa de nous faire partager tes experiences . Moi meme je voyais trop un sujet type , style le Sida , le Cancer , les drogues . Alors j'ai étais étonnée de voir le déni de grossesse . Mais en lisant les autres topics (et ton msg m'a conforté dans cette idée) je vais me concentrer , pour ce dernier concours , sur la pauvreté , l'exclusion , les maladies anciennes et la vieillesse .
priincesa13
Insatiable
Insatiable

disiz: tqt l'essentiel est de faire le max de questions et qu'elles soient justes ;)
tu me diras tes resultats :) !
Disiz

Message par Disiz »

Mdr si je rate j'aurai trop honte de te l'avouer .. Dire que ca y est mon sort est scellé , autant je blague alors que j'ai une rep negative là mais qui ne sera affiché que dans 10jours .. (moi défaitiste? Jamais. Je préfère juste envisager le pire pour ne pas etre décue) . Tu as tes resultats quand ?
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Disiz a écrit :Mdr si je rate j'aurai trop honte de te l'avouer .. Dire que ca y est mon sort est scellé , autant je blague alors que j'ai une rep negative là mais qui ne sera affiché que dans 10jours .. (moi défaitiste? Jamais. Je préfère juste envisager le pire pour ne pas etre décue) . Tu as tes resultats quand ?
tas passé quel concours exactement ? nn pas de honte tqt je doute la 1ere :o ..
determination est notre mot d'ordre mtn disiz !!
moi c'est le 4mai puis j'en ai 2 le 15 mai et toi ?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de poursuivre les conversations d'ordre privé par MP.
Promo 2009-2012
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

priincesa13 a écrit :
Jen18 a écrit :Coucou,
bah ca depend des concours a l'ap-hp ya des points negatifs ,
la crf de paris non
les autres crf je sais pas faut voir ac les autres qui te renseigneront .
apres les autres hopitaux en principe non ( y ont pas de qcm ce qui le rend deja plus difficile dc je crois bien qu'il n'y en a pas ms jsuis pas sur )
Oui à l'aphp j'y étais :)
Je demanderais donc Samedi, merci ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Ayenaë
Forcené
Forcené

Privé ou public ?

Message par Ayenaë »

Bonjour,
Voilà je me pose quelques questions à propos des IFSI privés et publics. Malgré avoir lu pas mal d'informations sur le métier et compagnie, je ne me souviens pas avoir lu les différences qu'il y avait entre les deux. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? (:
Je pense que ce sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé. :fleche:
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Répondre