Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Je n'ai pas travaillé la CG mais depuis le début de l'année, tous les soirs je regardai un résumé des informations pour pouvoir " connaître " l'actualité. Les maths sont très difficile et je rame depuis pas mal de temps, on va dire que les tests psy sont abordables mais les problèmes ne sont pas trop ma tasse de thé ... Pourtant j'ai eu 18 au bac de mathématique donc encore plus de pression ... J'ai révisé aujourd'hui et je commençais déjà à me mélanger les pinceaux. Donc je vais m'arrêter un peu. Petite astuce pour la CG ou pas ?
Je le passe à Gonesse et toi ?
-
Re: Je pars défaitiste :/
Tu n'avais pas de pénalités pour tes réponses fausses ? Je le sens pas très bien ce test d'aptitude ...VictoriaR a écrit :Je te donnerai une premiere réponse JEUDI !!!!
Il faut que tu y crois, révise comme tu peux.
et Pralinette : sur 3 de mes concours j'en eu 2 ou j'ai eu beaucoup de pages de QCM d'exos de maths; quand c'est comme ça NE PAS PANIQUER, SOUFFLE UN BON COUP (moi dès que je vois des chiffres de partout je vois plus rien), PREND DU RECULE !
Moi j'arrivai pas à calculer de tête vite et donc je me faisait un schéma dans ma tête ou sur la feuille (Bon Vicky calme toi, si le train part à telle heure il arrivera à telle heure ici OK, donc il va croiser l'autre train "vers" cette heure ci... ou... bon Vicky imagine toi que tu fais une recette tu remplis tant de litre combien ca fait en cl...) Je me parle toute seule en fait. Et tout s'est bien passée, même si parfois par manque de temps j'ai répondu au hasard.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Rabelais
-
- Insatiable
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
hum oke !Kayth a écrit :Je n'ai pas travaillé la CG mais depuis le début de l'année, tous les soirs je regardai un résumé des informations pour pouvoir " connaître " l'actualité. Les maths sont très difficile et je rame depuis pas mal de temps, on va dire que les tests psy sont abordables mais les problèmes ne sont pas trop ma tasse de thé ... Pourtant j'ai eu 18 au bac de mathématique donc encore plus de pression ... J'ai révisé aujourd'hui et je commençais déjà à me mélanger les pinceaux. Donc je vais m'arrêter un peu. Petite astuce pour la CG ou pas ?
bah disons que ce qu'on te demande en math en majorité cest des pourcentage , des produits en croix ( ca sa va ac l'entrainement) apres niveau equation racine je galere trop .. lol moi j'ai eu 5 hihi !
euh une astuce bah jsais pas trop surtt respecte les consignes si on te dit 25 lignes cest surtt pas 30 tu vas perdre des points tas le droit dajouter 10% de plus ou de moins ms pas plus !
et soigne ta copie tas 5 points sur la synthaxe orthographe et propreté .
sinon je le passe a st denis pas loin

Ide unité d'aval des urgences
Ok pas de soucis j'ai hate de savoir le resultat en esperent qu'il soit positiveVictoriaR a écrit :Je te donnerai une premiere réponse JEUDI !!!!
Il faut que tu y crois, révise comme tu peux.

Voila reste concentré, fait ce que tu peux, et ne regarde pas autour de toi au concours, l'objectif est d'avoir 10, les autres ne sont pas encore des concurrents, tu es devant ta feuille et tu étales ce que tu sais !! De rien et tu nous diras ce que tu en as pensé !! Avant sa optimisme, pars en winneuse !!
la bise !
Ouiiii je vais partir en Wineuseee être confiante après tout moi aussi j'ai ma chance ouiii je vou tiendrai au courant !!!! Bisousss les filles
Re: Concours raté 2012
Maxymiou :
1er résultat : le 27 avril
2ème : le 11 mai
3ème : je sais pas vu que je l'ai pas encore passé.
& oui certes William il m'en reste un mais j'ai perdu ma motivation et je me dis que je n'ai rien de plus à réviser, vu que j'avais déjà tout réviser pour mon 1er et 2ème concours...
Juste qu'il ne faut pas que je reste trop longtemps sur un exo .
1er résultat : le 27 avril
2ème : le 11 mai
3ème : je sais pas vu que je l'ai pas encore passé.
& oui certes William il m'en reste un mais j'ai perdu ma motivation et je me dis que je n'ai rien de plus à réviser, vu que j'avais déjà tout réviser pour mon 1er et 2ème concours...
Juste qu'il ne faut pas que je reste trop longtemps sur un exo .
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Coucou Mathy !!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un concours ce samedi qui arrive et je me dis que je n'ai plus rien à réviser. Mais je vais quand même me forcer comme ça je pourrai me dire que j'ai tout donné pour pouvoir y arriver. Si je ne l'ai pas, je ne regretterai pas
C'est dur cela dit de reprendre les révisions mais ça ne pourra pas me faire de mal
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un concours ce samedi qui arrive et je me dis que je n'ai plus rien à réviser. Mais je vais quand même me forcer comme ça je pourrai me dire que j'ai tout donné pour pouvoir y arriver. Si je ne l'ai pas, je ne regretterai pas

C'est dur cela dit de reprendre les révisions mais ça ne pourra pas me faire de mal

__ ESI 2016.
Moi aussi petite démotivation entre les concours mais je pense que c'est normal je passe demain le dernier et je vais TOUT donner !
Ne pas se démotiver tant qu'on n'a pas les vrais résultats c'est se qu'il faut se dire.

Ne pas se démotiver tant qu'on n'a pas les vrais résultats c'est se qu'il faut se dire.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Allez courage Nanouu !! 
Moi jeudi j'ai les résultats de Montpellier, je ne sais pas à quoi m'attendre. J'espère juste que ça ne va pas me démoraliser pour le concours de la CRF samedi

Moi jeudi j'ai les résultats de Montpellier, je ne sais pas à quoi m'attendre. J'espère juste que ça ne va pas me démoraliser pour le concours de la CRF samedi

__ ESI 2016.
Merci Jouliie !! Dans tous les cas donne tous ce que tu as 
Moi j'ai un résultat mercredi prochain et un vendredi prochain j'ai peur

Moi j'ai un résultat mercredi prochain et un vendredi prochain j'ai peur

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Ouïlle ouïlle ouïlle, ça s'approche trop vite!
On va essayer d'y croire, de toutes façons j'en aurais deux autres de concours si j'ai pas celui là, on verra ce que l'avenir nous réserve. Pourvu qu'il soit bon
On va essayer d'y croire, de toutes façons j'en aurais deux autres de concours si j'ai pas celui là, on verra ce que l'avenir nous réserve. Pourvu qu'il soit bon

__ ESI 2016.
Ou courage Nanouu, et puis tu as raison, faut vraiment tout donner !!!
On a rien à y perdre, mais tout à y gagner !
Mais c'est sûr que c'est dur dur de se mettre à travailler... ! Surtout que j'ai épuisé tous mes exos... Donc je vais refaire ceux que j'ai déjà fait
& j'ai l'impression d'avoir un peu perdu l'habitude des maths, car j'avais arrêter un peu. Mais n'empêche, ca fait qu'un peu plus d'une semaine que je bosse pas trop, et j'ai l'impression que ca fait au moins 1 mois
Je sais pas si ca vous fait ca aussi à vous... Pour ca qu'il faut que je me reboost, parce que j'aime pas cette impression ! Pas envie de regresser...! Il faut du repos, mais pas trop quand même, bon allé, faut que j'me motive...
J'y arrive paaaaaaaas
Bon j'me crois peut etre dans une séance psychothérapique mais j'vais vous expliquer...
En fait, je me dis que c'est mort pour moi d'avance, oui je sais on se dit tous ca, mais franchement, j'ai l'impression que je suis passée à côté de la plaque avec ces 2 concours passés ! Et je dis pas ca juste comme ca, vraiment, c'est ancré en moi le "J'ai raté mes concours mince", et je me dis que pour Limoges (26 avril) je pourrais pas donner plus puisque j'ai fais vraiment, mais vraiment mon possible aux deux autres. Et ca me tracasse pas plus que ca de les avoir raté. Pourquoi? Parce que j'en ai le coeur net (Même si oui, j'ai pas encore les rédultats...)
Voilà on s'en fout, mais j'avais besoin de vous en parler, vous êtes les mieux placés pour me comprendre
[Jouliie, je pense à toi, tu as bientôt ton résultat
]

On a rien à y perdre, mais tout à y gagner !

Mais c'est sûr que c'est dur dur de se mettre à travailler... ! Surtout que j'ai épuisé tous mes exos... Donc je vais refaire ceux que j'ai déjà fait

& j'ai l'impression d'avoir un peu perdu l'habitude des maths, car j'avais arrêter un peu. Mais n'empêche, ca fait qu'un peu plus d'une semaine que je bosse pas trop, et j'ai l'impression que ca fait au moins 1 mois

Je sais pas si ca vous fait ca aussi à vous... Pour ca qu'il faut que je me reboost, parce que j'aime pas cette impression ! Pas envie de regresser...! Il faut du repos, mais pas trop quand même, bon allé, faut que j'me motive...
J'y arrive paaaaaaaas

Bon j'me crois peut etre dans une séance psychothérapique mais j'vais vous expliquer...

En fait, je me dis que c'est mort pour moi d'avance, oui je sais on se dit tous ca, mais franchement, j'ai l'impression que je suis passée à côté de la plaque avec ces 2 concours passés ! Et je dis pas ca juste comme ca, vraiment, c'est ancré en moi le "J'ai raté mes concours mince", et je me dis que pour Limoges (26 avril) je pourrais pas donner plus puisque j'ai fais vraiment, mais vraiment mon possible aux deux autres. Et ca me tracasse pas plus que ca de les avoir raté. Pourquoi? Parce que j'en ai le coeur net (Même si oui, j'ai pas encore les rédultats...)
Voilà on s'en fout, mais j'avais besoin de vous en parler, vous êtes les mieux placés pour me comprendre

[Jouliie, je pense à toi, tu as bientôt ton résultat

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Et le fait que je révise pas trop pour Limoges ca vient aussi du fait que je me dis que en 2 semaines, bah c'est pas mes révisions qui vont faire des micracles !
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
T'inquiète pas Mathy j'étais dans le même cas que toi EXACTEMENT mais moi mon concours est demain x)
J'ai moins bossé entre les concours surtout cette dernière semaine et j'ai l'impression que ça fait longtemps mais faut se dire que c'est pour relacher le pression
Moi aussi j'avais épuisé mon stock d'exos c'est pour ça
J'ai moins bossé entre les concours surtout cette dernière semaine et j'ai l'impression que ça fait longtemps mais faut se dire que c'est pour relacher le pression

Moi aussi j'avais épuisé mon stock d'exos c'est pour ça

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Ce que tu peux faire au pire des cas, tu prends un exercice au pif dans un de tes bouquins et tu en fais un par jour, juste histoire de garder un peu le cerveau sur "on" jusqu'au concours et ne pas arriver le jour J et te faire mal au crane 
Enfin moi je me dis ça
Par contre dans mes bouquins il ne me reste plus que les calculs de maths tout pourri moi..
Vu que je sors de bac S, je m'en fou un peu de ça
Après culture G je pense juste me faire 3 petites fiches sur 3 thèmes importants ou j'ai pas appris mes dates

Enfin moi je me dis ça

Après culture G je pense juste me faire 3 petites fiches sur 3 thèmes importants ou j'ai pas appris mes dates

__ ESI 2016.