Vos sujets et titres de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Vos sujets et titres de TFE
" L'éducation thérapeutique des patients Sourds à l'hôpital "
Promotion 2009-2012
IDE en chirurgie orthopédique et traumato, bientôt en réa.
IDE en chirurgie orthopédique et traumato, bientôt en réa.
bjr
Je suis étudiant infirmier en 3e année, je réalise mon mémoire sur le rôle infirmier dans la prévention des complications thromboemboliques en post opératoire, Je cherche un questionnaire pour ce thème .
Je vous remercie par avance.
Je suis étudiant infirmier en 3e année, je réalise mon mémoire sur le rôle infirmier dans la prévention des complications thromboemboliques en post opératoire, Je cherche un questionnaire pour ce thème .
Je vous remercie par avance.
bonjourtitiboyer a écrit :Mon sujet: Dans quelle mesure l'humour peut-il intervenir dans l'accueil d'un patient anxieux, en préopératoire?
je suis élève infirmière en 3eme année, je fais mon TFE sur les représentations de l'anesthésie et l'anxiété en pré opératoire
j'aurais aimé lire ton traval et faire un lien avc l'humour aussi
merci de ton aide
mon adresse
ghislaine.moreau@orange.fr
Bonjour,
je suis étudiant infirmier en 3ème année et mon mémoire porte sur la présence de l'homme soignant en pédiatrie.
La question n'est pas vraiment décidé mais cela serait quelque chose comme "La présence d'un soignant homme en service de pédiatrie apporte-elle un plus dans la prise en charge d'un enfant." ou "Est-ce que le fait d'être un soignant homme change la relation avec des enfant en service de pédiatrie ?"
Les questions sont assez nombreuses et je consulte déjà plusieurs sujets du forum qui parle de ce genre de cas, mais si vous avez des témoignages à m'apporter, des informations pouvant m'aider, ou surtout des lectures à me conseiller (je n'en trouve malheureusement pas beaucoup sur le sujet), je vous en remercie d'avance.
je suis étudiant infirmier en 3ème année et mon mémoire porte sur la présence de l'homme soignant en pédiatrie.
La question n'est pas vraiment décidé mais cela serait quelque chose comme "La présence d'un soignant homme en service de pédiatrie apporte-elle un plus dans la prise en charge d'un enfant." ou "Est-ce que le fait d'être un soignant homme change la relation avec des enfant en service de pédiatrie ?"
Les questions sont assez nombreuses et je consulte déjà plusieurs sujets du forum qui parle de ce genre de cas, mais si vous avez des témoignages à m'apporter, des informations pouvant m'aider, ou surtout des lectures à me conseiller (je n'en trouve malheureusement pas beaucoup sur le sujet), je vous en remercie d'avance.
Bonjour,
Etant également étudiante en 3eme année, mon sujet de TFE se porte sur l'influence de l'expérience professionnelle de l'IDE sur ses pratiques et les risques professionnels.
Etant également étudiante en 3eme année, mon sujet de TFE se porte sur l'influence de l'expérience professionnelle de l'IDE sur ses pratiques et les risques professionnels.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
L'accompagnement infirmier face à la diversité culturelle.
Bonjour ,
Dans le cadre de mon mémoire, je suis à la recherche d'infirmières puéricultrices ou non exerçant en maternité.
Je m’intéresse à l'accompagnement infirmier face à la diversité culturelle plus précisément en suites de couches. J'aimerais donc recueillir quelques expériences.
Si vous êtes intéressés et disponible. Contactez moi par message privé. Je vous ferais parvenir mon questionnaire.
Merci d'avance.
Dans le cadre de mon mémoire, je suis à la recherche d'infirmières puéricultrices ou non exerçant en maternité.
Je m’intéresse à l'accompagnement infirmier face à la diversité culturelle plus précisément en suites de couches. J'aimerais donc recueillir quelques expériences.
Si vous êtes intéressés et disponible. Contactez moi par message privé. Je vous ferais parvenir mon questionnaire.
Merci d'avance.
-
mon sujet de TFE
La représentation du métier d'infirmier/infirmière!
-
Pour ma part je présente mon TFE bientot car je suis sortante en juillet : il porte sur la distance professionnelle que les soignants infirmiers doivent instaurer pour gérer leurs émotions afin d'aider et soulager au mieux une personne agée en situation de souffrance !
Si vous avez des témoignages ...
PS : je recherche également des IDE travaillant auprès de pers agées pour répondre a mon questionnaire CF forum TFE, travaux de recherche ou contactez moi si vous êtes intéressé
Si vous avez des témoignages ...
PS : je recherche également des IDE travaillant auprès de pers agées pour répondre a mon questionnaire CF forum TFE, travaux de recherche ou contactez moi si vous êtes intéressé

Mzelletagada EIDE
Bonjours,
Je prépare ma soutenance de TFE est j'aurais aimée avoir un avis, des critiques sur mon TFE pour pouvoir les exploiter à l'oral. Mon sujet traite de la place des parents en service de soin. Si vous souhaitez m'aider je vous envoie mon TFE par message privé.
Cordialement.
Je prépare ma soutenance de TFE est j'aurais aimée avoir un avis, des critiques sur mon TFE pour pouvoir les exploiter à l'oral. Mon sujet traite de la place des parents en service de soin. Si vous souhaitez m'aider je vous envoie mon TFE par message privé.
Cordialement.
Bonjour, actuellement en troisième année je présente mon mémoire sur le rôle de l'infirmière dans l'éducation des patients sous avk.
je n'arrive pas a trouver de titre accrocheur, avez vous des idées ?
merci
je n'arrive pas a trouver de titre accrocheur, avez vous des idées ?
merci
bonjour,le thème de mon tfe : l'accompagnement infirmier lors de l'entretien avec les proches dans une démarche de prelevement d'organes
IDE depuis le 26 juillet 2012
Bonjour, mon TFE : le refus de soins chez les patients sans domicile fixe à l'hôpital.
Mon titre : Soigne-moi je m'éloigne, éloigne-toi je te soigne.
(mais je sais pas si c'est vraiment adapté comme titre)
Mon titre : Soigne-moi je m'éloigne, éloigne-toi je te soigne.
(mais je sais pas si c'est vraiment adapté comme titre)
Diplômée de l'IFSI Nord Marseille
:D J'ai adoré essuyer les plâtres de ce nouveau programme... !

- vanys56300
- Régulier
Titre de mon mémoire : "Le tout est supérieur à la somme de ses parties"
IDE depuis le 13 juillet 2012
TFE urgence RCH sujet
voila je suis en 2 eme année et je pense avoir trouvé mon sujet de TFE Pour l'année prochaine mais je n'arrive pas a formuler ce que je voudrai enfaite développer
je suis actuellement en stage aux urgences et j'aimerai faire mon tfe sur cela.
Je vous explique en gros ce que je voudrai mais je narrive pas a le formuler en questionnement! j'aimerai débattre sur le fait qu'au urgence les personnes qui s'y rende pour des soins ou autres et bien nous en tant qu'ide on n'as pas le suivi aprés leur passage au urgence on a pas une globalité du soin finalement quand ils partent!
voila j'ai beaucoup de mal a tourner cela en question qu'en pensez vous est ce un bon sujet ou pas merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez ( désolé pour les fautes d'orthographe)
je suis actuellement en stage aux urgences et j'aimerai faire mon tfe sur cela.
Je vous explique en gros ce que je voudrai mais je narrive pas a le formuler en questionnement! j'aimerai débattre sur le fait qu'au urgence les personnes qui s'y rende pour des soins ou autres et bien nous en tant qu'ide on n'as pas le suivi aprés leur passage au urgence on a pas une globalité du soin finalement quand ils partent!
voila j'ai beaucoup de mal a tourner cela en question qu'en pensez vous est ce un bon sujet ou pas merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez ( désolé pour les fautes d'orthographe)