concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Un seul concours..
Ca peut etre bien, attention cependant à la question piège : vous dites ne vous déplacez qu'en transport en commun, est ce compatbile avec les horaires de stages? De plus si un stage se trouve à distance de l'IFSI comment comptez vous faire?Lillygrace a écrit :Et bien pour ma part il y a plusieurs raisons:
- L'école représente exactement ce que je veux: Programmes de très bonne qualités, élèves très épanouit et me parlant de l'école qu'avec beaucoup d'enthousiasme, valeurs dispensé, professeurs très présent et à l'écoute et pour qui la formation n'est pas q'un débit d'infos. J'ai eu un coup de coeur énorme je ne me vois pas ailleurs. Maintenant bien sur que si je suis admise dans un autre IFSI je cours, j'y vole ^^
- Aspect financier: J'habite seul, avec une petite bourse et donc les concours étant tous le même jour dans mon département je ne pouvais en présenter qu'un à part CRF. Puisque je tiens à préciser que je ne peux me déplacer qu'en transport en commun et que je ne pouvais donc pas prendre la décision d'aller vivre ailleurs
J'ai peur que mon argumentaire ne suffisent pas, mais j'ai pas non plus envie de mentir et de dire que j'en ai passer d'autre
Serait ce suffisant à ton avis Benji?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Un seul concours..
Je suis d'accord. Se présenter qu'à un seul concours ne veut pas dire qu'on n'est pas motivé. Je pense que tu devrais mettre en avant l'aspect financier. Ça prouvera que tu y as réfléchit avant de passer les concours. Sinon comme le dit Benji, il faut que tu fasses attention sur le fait que tu ne te déplaces qu'en transport en commun ... Certains IFSI vont demander le permis parce que les stages pourront être à 30/50 km de l'IFSI. En plus, si tu commences à 6h, ce n'est pas sûr que tu ais un bus ou un métro. Je ne veux pas te faire peur ! Mais renseigne toi un petit peu là dessus !Benji30 a écrit :Ca peut etre bien, attention cependant à la question piège : vous dites ne vous déplacez qu'en transport en commun, est ce compatbile avec les horaires de stages? De plus si un stage se trouve à distance de l'IFSI comment comptez vous faire?Lillygrace a écrit :Et bien pour ma part il y a plusieurs raisons:
- L'école représente exactement ce que je veux: Programmes de très bonne qualités, élèves très épanouit et me parlant de l'école qu'avec beaucoup d'enthousiasme, valeurs dispensé, professeurs très présent et à l'écoute et pour qui la formation n'est pas q'un débit d'infos. J'ai eu un coup de coeur énorme je ne me vois pas ailleurs. Maintenant bien sur que si je suis admise dans un autre IFSI je cours, j'y vole ^^
- Aspect financier: J'habite seul, avec une petite bourse et donc les concours étant tous le même jour dans mon département je ne pouvais en présenter qu'un à part CRF. Puisque je tiens à préciser que je ne peux me déplacer qu'en transport en commun et que je ne pouvais donc pas prendre la décision d'aller vivre ailleurs
J'ai peur que mon argumentaire ne suffisent pas, mais j'ai pas non plus envie de mentir et de dire que j'en ai passer d'autre
Serait ce suffisant à ton avis Benji?
-
- Insatiable
Réservé sa place en attendant les autres résultats ?
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas trop comment tourner ma question dans le titre mais je voulais savoir pour ceux qui passent plusieurs concours : si les résultats de l'ifsi que vous voulez intégrer sont 1 mois après les premiers résultats , comment faire pour "réservé" sa place dans l'ifsi que vous aimez moins afin d'attendre les résultats de celui que vous aimez le plus , faut-il débourser 2 fois les frais de scolarité si c'est le cas ? Est-on rembourser du premier si du coup on accepte le 2 ème ?
Merci d'avance et désolé si la question est déja posté ailleurs j'ai pas trouvé !
Je ne sais pas trop comment tourner ma question dans le titre mais je voulais savoir pour ceux qui passent plusieurs concours : si les résultats de l'ifsi que vous voulez intégrer sont 1 mois après les premiers résultats , comment faire pour "réservé" sa place dans l'ifsi que vous aimez moins afin d'attendre les résultats de celui que vous aimez le plus , faut-il débourser 2 fois les frais de scolarité si c'est le cas ? Est-on rembourser du premier si du coup on accepte le 2 ème ?
Merci d'avance et désolé si la question est déja posté ailleurs j'ai pas trouvé !

ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Re: Réservé sa place en attendant les autres résultats ?
Oui tu as tout compris tu dois payer pour reserver ta place et en general NON tu n'es pas remboursé
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Insatiable
Merci de ta rapidité !
Du coup l'idéal c'est d' être sur liste complémentaire pour le premier et liste principale pour le 2 ème !

Du coup l'idéal c'est d' être sur liste complémentaire pour le premier et liste principale pour le 2 ème !
ESI 2012-2015 au havre .
bonjour
c'est tout à fait ça sinon ça revient chère
bonne chance
c'est tout à fait ça sinon ça revient chère

bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
en general les resultats sont diffusé dans la même periode....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dans la même période mais parfois à 2 jours près ou tu doit confirmer pour le 1er résultats j'ai eu ce problème l'année dernière

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Insatiable
J'ai 1 mois d'écart entre les 2 !!!
Début juin pour flers et caen et début juillet pour le havre !
Début juin pour flers et caen et début juillet pour le havre !

ESI 2012-2015 au havre .
bon ben ecoute tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire !
je dois avoir de la chance alors je les ai le meme jour pour 2 concours dans 2 departements differents
je dois avoir de la chance alors je les ai le meme jour pour 2 concours dans 2 departements differents
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
C'est l'idéal çatilily81 a écrit :bon ben ecoute tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire !

Bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Insatiable
C'est clair ta de la chance , bon bah on verra déja faut passer l'oral !!! 

ESI 2012-2015 au havre .
oui c'est sur j'ai de la chance...apres est ce que je vais arriver jusque là ?.... 

concours Printemps 2012
Salut à toutes et a tous,
La plupart des résultats d'admissibilité sont tombés et les oraux ne vont pas tarder à arriver !!!
Comme chaque année LE sujet où vous venez expliquez comment s'est déroulé votre oral ( sujet traité + questions du jury ...) afin que tout le monde puisse partager, échanger et utiliser les différentes expériences de chacun
.
Voila, donc courage à toutes et tous pour vos futurs oraux et patience aux autres pour vos attentes de résultats !!!
La plupart des résultats d'admissibilité sont tombés et les oraux ne vont pas tarder à arriver !!!
Comme chaque année LE sujet où vous venez expliquez comment s'est déroulé votre oral ( sujet traité + questions du jury ...) afin que tout le monde puisse partager, échanger et utiliser les différentes expériences de chacun

Voila, donc courage à toutes et tous pour vos futurs oraux et patience aux autres pour vos attentes de résultats !!!
Dernière modification par Anonymous le 06 oct. 2015 09:41, modifié 2 fois.
Raison : mis en post it :)
Raison : mis en post it :)
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
-
Ca y est, passé l'épreuve d'admissibilité, maintenant oral !
J'aurai besoin de quelques informations pour l'oral qui est la deuxième épreuve d'admissibilité au concours IFSI.
Après être allée voir les résultats directement au CHR, que dois-je faire ? Attendre la convocation ? L'oral se passe deux semaines après ? Je n'ai eu aucun renseignement...
La question posée se base-t-elle sur une actualité dans le domaine ? Devrai-je me présenter entièrement ? Je n'ai pas grand chose à dire, je suis en terminale et tente simplement ma chance, après avoir été surprise d'avoir eu l'écrit...
Préfèrent-ils des personnes expérimentées qui ont déjà tenté toutes sortes d'études ou des jeunes tous frais qui n'ont même pas encore leur BAC ?
Je vous réserve la suite de mes questions pour plus tard, vous avez déjà un peu de boulot. Merci de bien vouloir m'éclairer
Marion.
Après être allée voir les résultats directement au CHR, que dois-je faire ? Attendre la convocation ? L'oral se passe deux semaines après ? Je n'ai eu aucun renseignement...
La question posée se base-t-elle sur une actualité dans le domaine ? Devrai-je me présenter entièrement ? Je n'ai pas grand chose à dire, je suis en terminale et tente simplement ma chance, après avoir été surprise d'avoir eu l'écrit...
Préfèrent-ils des personnes expérimentées qui ont déjà tenté toutes sortes d'études ou des jeunes tous frais qui n'ont même pas encore leur BAC ?
Je vous réserve la suite de mes questions pour plus tard, vous avez déjà un peu de boulot. Merci de bien vouloir m'éclairer

Marion.