Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
je crois que la liste 3, c'est celle des infirmiers étrangers hors UE
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Oui tu as raison. La joie me fait faire et dire n'importe quoi
Et où sont les AS/AP admissibles alors?

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Admissible!!! Je m'en suis pas encore remise
Sinon bravo à tous les admissibles et bon courage aux autres, ne perdez pas espoir tous les concours sont différents et vous serez surement admissibles à un autre!

Les AS/AP n'ont pas d'oral a passer alors je pense que les admis auront leurs résultats en meme temps que nous le 28 juin..sabifeez a écrit :Oui tu as raison. La joie me fait faire et dire n'importe quoi![]()
![]()
Sinon bravo à tous les admissibles et bon courage aux autres, ne perdez pas espoir tous les concours sont différents et vous serez surement admissibles à un autre!
Amdissibile
Féciicitations aux autres !

ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City
Infirmier à Luxembourg-City

-
- Adepte
Oui tu as raison en effet, je me demandais pourquoi cette liste ne présentait aucun nom ?!!!sabifeez a écrit :On dirait bien qu'il n'y a pas d'admissibles chez les AS/AP
La liste 3 est vide...
Je crois que nous sommes 515 pour 161 places donc ... ce qui nous fait 3 chances sur 10 environ d'intégrer l'IFSI ...vous confirmez ?
J'ai vu qu'il y avait aussi la liste des dates de convocation et pour ma part c'est le 24 avril à 10H30 !
Ce qui me laisse assez peu de temps pour me préparer en même temps comme ça ce sera fait seulement les résultats seront connus en juin il me semble alors l'attente sera longue !
Bref, moi aussi je souhaiterais avoir une pensée pour ceux qui ont échoué et je voudrais leur dire que rien n'est perdu car d'autres résultats arrivent et en plus avec une bonne prépa (même personnelle qui est mon cas) vous pouvez y arriver si c'est vraiment ce métier que vous voulez exercer.
Voilà je vous souhaite bonne chance à tous pour la suite et j'espère être avec vous sur les bancs de l'école à la rentrée

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
je pense qu on a un peu plus de 3 chances sur 10 car il y a toujours une liste complémentaire ds laquelle ils piochent
On y croit!!

ESI 2012/2015
-
- Adepte
Oui très juste j'avais oublié .zenzoo a écrit :je pense qu on a un peu plus de 3 chances sur 10 car il y a toujours une liste complémentaire ds laquelle ils piochentOn y croit!!
Je vois que nous sommes dans la même situation toutes les 2 avec nos bb

Comment te prépares tu pour l'oral ?
Sais tu si on peut avoir nos notes ?
Merci à toi et félicitations

ESI 2012-2015
on n'a pas les notes avt l'oral, dc faudra tout donner.
Pr la preparation, je la fais avec une fille du forum.
Tu trvaillais ds le domaine de la santé ou est ce que tu fais comme moi une reconversion totale?
Tu trvaillais ds le domaine de la santé ou est ce que tu fais comme moi une reconversion totale?
ESI 2012/2015
Je viens de voir qu'ils ont retiré la liste des admissibles et la liste des dates de l'épreuve orale sur le site du CHU.. j'espère qu'il n'y avait pas d'erreur sur la première liste..? 

Pareil!!
Non faut pas s'inquiéter! Je sais pas pourquoi ils l'ont enlevé mais une fois affiché, ils ne peuvent pas revenir en arrière donc no soucy!
Non faut pas s'inquiéter! Je sais pas pourquoi ils l'ont enlevé mais une fois affiché, ils ne peuvent pas revenir en arrière donc no soucy!

Les listes sont remises en ligne pour ceux qui s'inquiètent.
Ils ont juste enlevé les noms des personnes qui ne souhaitaient pas voir figurer leur nom sur Internet.
Ils ont juste enlevé les noms des personnes qui ne souhaitaient pas voir figurer leur nom sur Internet.
J'allais le diresabifeez a écrit :Les listes sont remises en ligne pour ceux qui s'inquiètent.

Je me doute bien qu'ils ne peuvent pas nous dire 'ah ben non en fait'.. mais c'était bizarre qu'ils les aient enlevé!
-
- Adepte
Je fais comme toi une reconversion totale puisque j'étais cadre commerciale, mais j'ai tout de même débuté mes études par un BEP carrières sanitaires et sociales puis un Bac Sciences médico sociales (avec pour les 2 des stages de 2 mois en maternité et en hopital de rééducation fonctionnelle), ensuite j'ai voulu continuer mais je ne me trouvais pas assez "mûre" pour tenter le concours IFSI, j'ai passé un DEUG de psychologie pour rester cohérente dans mon parcours scolaire.zenzoo a écrit :on n'a pas les notes avt l'oral, dc faudra tout donner.
Finalement, la fac c'était pas pour moi et puis je devais m'assumer complètement seule (pas le soutien de ma famille) donc j'ai fait un BTS en alternance en commerce car il n'y avait pas de BTS dans le domaine sanitaire et social à l'époque" (je me sens vieille d'un coup

Voilà j'ai travaillé une dizaine d'années dans le domaine commercial plus par habitude que par plaisir (j'avais toujours dans un coin de ma tête ce métier d'infirmière)
Et puis j'ai eu mes enfants et tant qu'ils étaient petits hors de question de reprendre des études (trop contraignant pour tout le monde) mais maintenant je suis prête, ma famille aussi (vive l'école) et surtout je voudrais enfin faire ce que j'aime depuis que je suis toute petite et que je "joue" à l'infirmière et soigne mes grands-parents

N'empêche que c'est resté car aujourd'hui, je suis tellement passionnée par ce métier que je me suis beaucoup documentée durant des années et que ma famille m'appelle toujours pour avoir mes impressions sur tel ou tel "bobo" lol
Bon je parle beaucoup aussi tu vois mais toi dis moi ce que tu fais actuellement ?
ESI 2012-2015
Bonjour tous le monde!!!!
Voila pour le moment je suis admissible à Montpellier et j'aurais aimé avoir quelques eclaircissements sur la selection à venir
J'entend plusieurs sons de cloches quant au fait de la selection, certains me disent que seul la note d'oral est prise en compte et d'autres me disent que toutes les notes comptent, alors qu'en est il ?
Ensuite comment est déterminé l'ordre de passage à l'oral car je vois sur la liste des admissibles qu'il n'y a aucune logique qui se suit, c'est du simple hasard où les résultats à l'écrit déterminent cet ordre?
Enfin lors de l'entretien le jury connaît-il nos résultats et nous aussi par la même occasion?
Voila
je sais pas si ces questions ont déjà été abordées mais mes recherches n'ont pas été concluantes pour le moment....
Voila pour le moment je suis admissible à Montpellier et j'aurais aimé avoir quelques eclaircissements sur la selection à venir

J'entend plusieurs sons de cloches quant au fait de la selection, certains me disent que seul la note d'oral est prise en compte et d'autres me disent que toutes les notes comptent, alors qu'en est il ?
Ensuite comment est déterminé l'ordre de passage à l'oral car je vois sur la liste des admissibles qu'il n'y a aucune logique qui se suit, c'est du simple hasard où les résultats à l'écrit déterminent cet ordre?
Enfin lors de l'entretien le jury connaît-il nos résultats et nous aussi par la même occasion?
Voila

ESI à Montpellier 2012-2015