TFE:IDE scolaire, prévention,éducation,relation de confiance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

didou94

Travail de stage : protocole de soins en milieu scolaire

Message par didou94 »

Bonjour,

voila j'ai un devoir un rendre à la fin de mon stage que j'effectue auprès d'un infirmier scolaire, cependant pour mon devoir je dois parler des protocoles de soins que l'on retrouve dans le milieu scolaire mais je ne trouve pas grand chose :( pourriez vous m'aider ??

merci d'avance ^^
Dernière modification par Juju5544 le 23 déc. 2011 21:18, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
crizalide

aide pour TFE ide scolaire

Message par crizalide »

bonjour, je fais mon tfe sur le travail des ide scolaire mais il me faudrait 2 ou 3 situation qui montreré la diversité des action mené par l'ide ou par exemple des anecdote au sujet d'une prise en charge pas evidente d'un élève en difficulté qui s'est bien ou mal terminé peu importe. Merci pour votre aide
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: aide pour TFE ide scolaire

Message par lulunatik »

Pourquoi ne pas contacter les ide scolaires de ta commune ? , tu pourras passer du temps avec elles et mieux comprendre la diversité du travail. Car des exemples comme ça à raconter autant prendre les anecdotes sur les forums, c'est pas ce qui manque...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Lind@

TFE travail des infirmières scolaires

Message par Lind@ »

Bonjour à tous et à toutes, :)

J'ai beaucoup parcouru ce site et ses forums tout au long de mes études d'infirmière. Aujourd'hui en troisième année, je réalise mon mémoire sur le travail de prévention des infirmières en milieu scolaire. Pour cela, je sollicite votre participation afin de répondre à quelques questions. Si certains sont intéressés pour m'accorder un peu de leur temps, je les remercie par avance.
Je vous transmettrai les questions par mp et mon adresse mail pour m'envoyer vos réponses. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :clin:
Dernière modification par Benji30 le 12 avr. 2012 20:27, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: Mémoire sur le travail des infirmières scolaires

Message par valoulou62 »

je veux bien
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ok pour moi aussi
Lind@

Message par Lind@ »

Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement :)
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

OK pour moi aussi :D
Harf du 83
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

je suis preneur !!!! :D
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Lind@

Message par Lind@ »

Merci encore :)
O-dré

Re: TFE travail des infirmières scolaires

Message par O-dré »

Bonsoir,
je suis élève en 2ème année et j'aurais aimé avoir des infos de ceux qui ont fait un stage/ travaillé en tant qu'ide scolaire. Comment se déroulent les journées, une ide travaille-t-elle que dans un seul établissement? Perso je me rappelle qu'au collège et au lycée l'ide n'était pas présente tous les jours. A-t-elle d'autres lieux de missions, travail?
Merci pour vos réponses!
olive95

Message par olive95 »

Je veux bien me porter volontaire si tu as encore besoin
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

Linda => je t'ai répondu par MP :clin:

O-dré =>

- une IDE en lycée ne travaille que sur ce lycée.

-une IDE en collège travaille sur ce collège et aussi sur les école primaires rattachées à ce collège.

Donc sa charge de travail (visite médicales, prévention...) se répartie entre le collège et les écoles primaires ; ce qui explique qu'elle ne soit pas présente tous les jours au collèges.

D'autres absence peuvent s'expliquer aussi par la formation continue, ou des réunions diverses et variées ...(réunion de BEF, réunion plénière....)
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
minimazone33

Message par minimazone33 »

Bonjour, étudiante infirmière de 3ème année, je réalise mon mémoire sur les interventions d'éducation à la sexualité et vie affective auprès des adolescents. Après avoir effectués mes entretiens avec d'infirmières scolaires et des intervenants d'associations, je suis confrontée à de nouvelles interrogations. Je fais donc appel a vous, et suis demandeuse de réponse. Si certains et certaines d'entre vous accepterez de répondre à quelques questions ??...je vous en serez très reconnaissante :)
disneyandco
Habitué
Habitué

Message par disneyandco »

O-dré a écrit :Bonsoir,
je suis élève en 2ème année et j'aurais aimé avoir des infos de ceux qui ont fait un stage/ travaillé en tant qu'ide scolaire. Comment se déroulent les journées, une ide travaille-t-elle que dans un seul établissement? Perso je me rappelle qu'au collège et au lycée l'ide n'était pas présente tous les jours. A-t-elle d'autres lieux de missions, travail?
Merci pour vos réponses!
bonjour O-dré,
Je suis infirmière scolaire et en poste sur un lycée, un collège (pas au même endroit) et le secteur qui s'y rattache.
On peut retrouver tous les cas de figure.
du coup, j'ai en charge des jeunes de 5 à 25 ans avec des prises en charges très différentes selon où je travaille.
Ce n'est pas toujours évident, mais passionnant.
A bientôt
Répondre