Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Salut ! Quels exercices as tu trouvé compliqué ? Moi c est l exercice 3, comme je l ai expliqué plus haut.Espoir973 a écrit :Salut, comment avez vous trouvez les tests d'aptitudes ?
Perso j'ai trouvé certain vraiment compliqué
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Je ne me souviens pas vraiment mais c'était un tableau à compléter avec des chiffres
Infirmière !!!!!!!! 

Moi c'etait surtout l'épreuve avec les notions de maths, genre conversions en tous genre, ne plus faire de maths ça aide pas!
ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
S1: Gastroenterologie
S2: SSIAD
Pour ma part, j'ai réellement eu du mal avec les tests psycotechniques, peut être parceque je suis en filière Litteraire actuellement... Pour le texte, jpense m'être bien debrouillé, pour l'argumentation j'ai tenté un plan dialectique genre "Certes la littérature bien être peut dans certains cas être utile et faire prendre conscience au plus grand nombre que de tels problèmes existent (developpement) et dans ma deuxième partie " Mais d'un autre coté la presence d'une equipe medicale reste la meilleure alternative, la litterature bien être devrait plutot être un complement. de plus dans le cas d'une psychose cette littérature n'a aucun interêt car le patient est comme deconecté de la realité (il faut bien caser des connaissances LOL)AlexandreM a écrit :Bonjour à tous ! C est ma première connexion sur le forum, et hier, j ai passé le concours pour Sainte Anne. C etait mon premier et seul concours. J'espère le réussir !
Pour ma part, j ai trouvé les tests d aptitude relativement simple, excepté pour la troisième partie.Je crois qu il y avait environ 25 questions pour la dernière partie, et j ai réussi à suivre mon raisonnement jusqu'à la vingtième question de l exercice, mais après, impossible de continuer. Je me demande donc :
-si j ai déroulé une mauvaise logique,et donc mes réponses sont fausses ( -20 points !)
- si j ai juste raté de la question 20 à 25, et dans ce cas, pas de points en moins !
J ai répondu à toutes les questions, excepté les 5 dernières, donc je crois 80 questions répondues sur 85.
Pour l'écrit, le sujet ne correspondait pas aux sujets auxquels je m attendais. difficile de briller en y insérant des chiffres ou des données scientifiques d après moi, espérons que mes arguments étaient convaincants !
Et vous, comment ressentez vous vos écrits ?
-
- Fidèle
Coucou !
Je viens de lire ta réponse, mais, même si cela peut te paraître bizarre comme question, pour laquelle des questions de l'épreuve as tu répondu ça ?
Car pour la seconde, il fallait des objectifs et des bénéfices de l écriture thérapeutique, et donc d'après moi, ne pas mettre dans la balance les limites et/ou les aspects négatifs d une telle méthode.
Et si c est pour la dernière question, alors je comprends mieux ce que tu as voulu dire. Dans la seconde question, j ai mis : (en gros, et pas dans le même ordre) :
-intro avec remise en cause du système freudien basé sur l écriture, et j ai parle du livre de michel Onfray
- dépoussiérer l image du thérapeute, et intégrer l écriture au lieu de la parole comme unique d échange, assurer une meilleure relation de confiance avec, en faisant un travail commun avec lui, permettre de baisser l importance de la médication, le patient se sent fier de lui car il a accompli quelque chose, permet de remettre "le passé dans le passé" ( guy corneau), permet d identifier les moments propices à une rechute émotionnelle et donc les contourner, de relativiser grâce à la méthode de Thalman, qui fonctionne un peu comme la méthode Coué, permet une "purge émotionnelle" de verbaliser son mal et de mettre des mots sur ses maux. Etant une méthode peu coûteuse, cela va également alléger les comptes de la Sécu. Pour le reste je ne me souviens plus de ce que j ai mis dans cette question. Je voulais parler de l utilisation de lécriture automatique et intuitive par les surréalistes comme remède pour aller mieux mais je ne l ai pas mis.
Dans la troisième question, dans les aspects positifs de la littérature du bien être, j ai mis : meilleure accessibilité du grand public au domaine de la santé, et permet de décomplexifier le monde médical, permet de comprendre un prche malade si tel est le cas, peut créer des vocations pour les métiers de la santé. En revanche, j ai mis que j étais globalement contre, car cela peut amener à de l automédication et donc à des prises de médicaments inadaptés et avec mauvaise posologie. certains lecteurs peuvent se retrouver dans le cas du patient savant, croyant mieux savoir que les professionnels, et donc porter un coup à l image des professionnels. Tout le monde n est pas capable de faire le tri dans les informations et cela peut mener à des catastrophes comme les lecteurs/victimes du Dr Dukan.
Voilà, j ai mis ça à peu près, je ne sais ce que vous en pensez ! C est mon seul concours et j espère vraiment l avoir !
Je viens de lire ta réponse, mais, même si cela peut te paraître bizarre comme question, pour laquelle des questions de l'épreuve as tu répondu ça ?
Car pour la seconde, il fallait des objectifs et des bénéfices de l écriture thérapeutique, et donc d'après moi, ne pas mettre dans la balance les limites et/ou les aspects négatifs d une telle méthode.
Et si c est pour la dernière question, alors je comprends mieux ce que tu as voulu dire. Dans la seconde question, j ai mis : (en gros, et pas dans le même ordre) :
-intro avec remise en cause du système freudien basé sur l écriture, et j ai parle du livre de michel Onfray
- dépoussiérer l image du thérapeute, et intégrer l écriture au lieu de la parole comme unique d échange, assurer une meilleure relation de confiance avec, en faisant un travail commun avec lui, permettre de baisser l importance de la médication, le patient se sent fier de lui car il a accompli quelque chose, permet de remettre "le passé dans le passé" ( guy corneau), permet d identifier les moments propices à une rechute émotionnelle et donc les contourner, de relativiser grâce à la méthode de Thalman, qui fonctionne un peu comme la méthode Coué, permet une "purge émotionnelle" de verbaliser son mal et de mettre des mots sur ses maux. Etant une méthode peu coûteuse, cela va également alléger les comptes de la Sécu. Pour le reste je ne me souviens plus de ce que j ai mis dans cette question. Je voulais parler de l utilisation de lécriture automatique et intuitive par les surréalistes comme remède pour aller mieux mais je ne l ai pas mis.
Dans la troisième question, dans les aspects positifs de la littérature du bien être, j ai mis : meilleure accessibilité du grand public au domaine de la santé, et permet de décomplexifier le monde médical, permet de comprendre un prche malade si tel est le cas, peut créer des vocations pour les métiers de la santé. En revanche, j ai mis que j étais globalement contre, car cela peut amener à de l automédication et donc à des prises de médicaments inadaptés et avec mauvaise posologie. certains lecteurs peuvent se retrouver dans le cas du patient savant, croyant mieux savoir que les professionnels, et donc porter un coup à l image des professionnels. Tout le monde n est pas capable de faire le tri dans les informations et cela peut mener à des catastrophes comme les lecteurs/victimes du Dr Dukan.
Voilà, j ai mis ça à peu près, je ne sais ce que vous en pensez ! C est mon seul concours et j espère vraiment l avoir !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
-
- Fidèle
alors personne pour partager son ressenti sur ce concours ?
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Salut, AlexandreM!
Alors pour moi ce concours n'étais pas une réussite. je pense l'avoir raté je n'ai pas fini les tests et la culture j'ai fais comme j'ai pu. Mais trouve que tu t'ai bien en sortie car les arguments que tu as mis ne très pertinent contrairement au miens. Bonne chance à toi
Alors pour moi ce concours n'étais pas une réussite. je pense l'avoir raté je n'ai pas fini les tests et la culture j'ai fais comme j'ai pu. Mais trouve que tu t'ai bien en sortie car les arguments que tu as mis ne très pertinent contrairement au miens. Bonne chance à toi
"La patience vient à bout de tout."
-
- Fidèle
Merci de ta réponse. Je te remercie pour les compliments sur mes arguments. Mais je suis sûr que tu as une chance, le sujet était tellement étrange que l on ne peut pas vraiment savoir si on a réussi ou échoué !
Et est ce que tu sais si le jour des résultats on connaît nos notes ? ou alors est ce que l on sait juste si on est admissible ou non ?
Bon courage à toi, et je te souhaite de l'avoir.
Et est ce que tu sais si le jour des résultats on connaît nos notes ? ou alors est ce que l on sait juste si on est admissible ou non ?
Bon courage à toi, et je te souhaite de l'avoir.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Si on est admissible on ne connait pas nos notes on reçoit juste la convocation pour l'oral. Mais si on n'est pas admissible ont reçoit nos notes.
"La patience vient à bout de tout."
-
- Fidèle
Coucou et désolé du retard je suis en vacances, j'ai répondu cela pour la dernière question bien surAlexandreM a écrit :Coucou !

Dans tous les cas je ne me fait pas d'illusion,c'est le seule concours que je passe, j'ai pas préparé grand choses, les tests psychotechniques vont me coûter cher je pense, donc je re tenterai l'an prochain je pense...
-
- Fidèle
Salut et bonne vacances !
Je suis dans le même cas que toi, c est mon seul concours, et je n ai pas revise grand chose non plus. Quelqu un sait combien de personnes ont eu leurs écrits l année dernière et sont passées à l oral ? Ce sont des correcteurs de SAINTE aNNE ou cela n a rien à voir avec l école que l on a choisi ? Je serai en stage pour un autre diplôme (bts diététique) le jour des résultats, et mon stage a lieu rue Cabanis, juste en face de l école et des résultats affichés ! Donc si quelqu un ne peut pas se deplacer et veut que je regarde les résulats pour lui ou elle, pas de souci !
Apparemment il n y a pas beaucoup de personnes ayant passé ce concours et qui sont sur ce forum !
Bonne vacances à toi !
Je suis dans le même cas que toi, c est mon seul concours, et je n ai pas revise grand chose non plus. Quelqu un sait combien de personnes ont eu leurs écrits l année dernière et sont passées à l oral ? Ce sont des correcteurs de SAINTE aNNE ou cela n a rien à voir avec l école que l on a choisi ? Je serai en stage pour un autre diplôme (bts diététique) le jour des résultats, et mon stage a lieu rue Cabanis, juste en face de l école et des résultats affichés ! Donc si quelqu un ne peut pas se deplacer et veut que je regarde les résulats pour lui ou elle, pas de souci !
Apparemment il n y a pas beaucoup de personnes ayant passé ce concours et qui sont sur ce forum !
Bonne vacances à toi !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Re Salut ! Oui si tu n'est pas loin de l'IFSI lors de la publication des résultats j'aimerai que tu vérifie pour moi, je t'envoie mes coordonnés par MP
-
- Fidèle
Pas de souci ! Je t enverrai ça en MP. Si d autres habitent loin, je n aurai qu'à traverser la rue pour regarder les résultats ! Plus que 15 jours !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Bonjour à tous; J'ai passé st Anne aussi.
Les résultats ne seront pas affichés sur internet?
Les résultats ne seront pas affichés sur internet?