Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

audrey29190
Fidèle
Fidèle

Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Message par audrey29190 »

encore deux semaines le stresse arrive de plus en plus.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
kouly81
Régulier
Régulier

Message par kouly81 »

Audrey,
On en est toute là, c'est vrai que plus le temps passe, plus on a cette sensation d'avoir échoué. Le hic c'est qu'à l'oral, les réactions des jurys nous laissent dans le doute. On ne sait jamais ce qui nous attend au final.
Je croise les doigts pour nous toutes, même si les places sont chères :)
IFAS Bergerac : recalée
IFAS Marmande : 5ème LP
IFAS LA Réole : Admise LP
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc,

allez courage c est vrai que nous sommes toutes et tous dans l attente!!!mais consoles toi...toi c est dans 2 semaines, moi c est dans 2 mois(concours en mars, resultats en juin!!) alors ton stress ne changera rien a ton resultat.ca ne sert a rien..tu auras tous le temps de te prendre la tete apres... je sais pas comment vous financer votre formation mais je commence a monter des dossiers pour le financement au niveau de ma region, voir ce que je peux obtenir comme aide...ca evite de trop penser et puis c est constructif car si je rate j aurais tous les renseignements pour l an prochain :lol:
alors courage..faites de la cuisine, du shopping, du velo ce que vous voulez car une fois en formation vous n aurez plus le temps a part bosser!!
bisous a toutes/tous

et comme dit le proverbe:Celui qui sait attendre obtient toujours ce qu'il veut. :clin:
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Merci Kouly81 ! :clin:

Y'en a qui ont de la chance de pouvoir aller se pavaner au soleil ! Comme je t'envie tiens CATHDAV :clap:
Au moins ça te fera patienter ou voir oublier un cours instant, dans tous les cas profite bien ! (et on peut savoir où tu vas ?)
La semaine prochaine ma petite fille sera en vacances (congés de la nounou) et mon conjoint sera libre tous les après-midi, du coup je vais pouvoir profiter de ma petite famille et faire des sorties, ça c'est chouette.

Bonne journée à vous toutes :D
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

kouly81 a écrit :Audrey,
On en est toute là, c'est vrai que plus le temps passe, plus on a cette sensation d'avoir échoué. Le hic c'est qu'à l'oral, les réactions des jurys nous laissent dans le doute. On ne sait jamais ce qui nous attend au final.
Je croise les doigts pour nous toutes, même si les places sont chères :)

Entièrement d'accord avec toi ! :clin:
CRF BREST :
Heureuse!!!
kouly81
Régulier
Régulier

Message par kouly81 »

Coucou les filles,
Grosse déception, car au lieu de publier le résultat, le centre nous a fait part de leur fermeture d'une semaine, et donc le résultat est reporté le 23. J'ai pris une bonne dose de magnésium pour me calmer les nerfs :lol:
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Incroyable Kouly81 !!

Comme si le centre n'avait pas prévu leur fermeture, l'aurait-il fait sur un coup de tête ?? :choque:

C'est un centre privé ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Coucou les filles !

On est rentrés hier :)

Kouly81 c'est incroyable ca ! C'est pas sympa je trouve :?

Le dépaysement de 5 jours m'a reposée, mais je passe mes journées à penser aux concours, comme dit plus haut on rabache les entretiens, on négative à mort :lol:

Allez, J-12 pour les premiers résultats...
J'ai mis de coté les urls des différents sites pour récuperer les résultats des concours.
Sinon j'irais directement à landerneau le 26 à 15h, si jamais à 15H01 ca marche pas sur le site :lol:
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
kouly81
Régulier
Régulier

Message par kouly81 »

Coucou les filles,
Je suis vraiment dégoûtée. Finalement, ils n'ont pas publié sur le site notre résultat, par contre je viens de recevoir une mauvaise nouvelle dans ma boîte à lettre. J'ai échoué l'oral car je n'ai pas eu la moyenne. Heureusement qu'on n'est plus au 1er avril, sinon j'aurai dit que c'est le poisson d'avril. Le vendredi 13 ne me porte pas chance :lol: . En plus je suis écoeurée car mon mari m'a dit que c'est grave de ne pas avoir la moyenne. C'est chouette comme soutien :pleure:
Bisous et bon week end
kouly81
Régulier
Régulier

Message par kouly81 »

Najeline a écrit :Incroyable Kouly81 !!

Comme si le centre n'avait pas prévu leur fermeture, l'aurait-il fait sur un coup de tête ?? :choque:

C'est un centre privé ?
Najeline,
Je ne crois pas que ça soit un centre privé, car il est rattaché à l'hopital public.
kouly81
Régulier
Régulier

Message par kouly81 »

valoO29 a écrit :Coucou les filles !

On est rentrés hier :)

Kouly81 c'est incroyable ca ! C'est pas sympa je trouve :?

Le dépaysement de 5 jours m'a reposée, mais je passe mes journées à penser aux concours, comme dit plus haut on rabache les entretiens, on négative à mort :lol:

Allez, J-12 pour les premiers résultats...
J'ai mis de coté les urls des différents sites pour récuperer les résultats des concours.
Sinon j'irais directement à landerneau le 26 à 15h, si jamais à 15H01 ca marche pas sur le site :lol:
Alors, comment ça c'est passé tes vacances ? Pour moi, ça commence mal :lol:
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

kouly81 a écrit :Coucou les filles,
Je suis vraiment dégoûtée. Finalement, ils n'ont pas publié sur le site notre résultat, par contre je viens de recevoir une mauvaise nouvelle dans ma boîte à lettre. J'ai échoué l'oral car je n'ai pas eu la moyenne. Heureusement qu'on n'est plus au 1er avril, sinon j'aurai dit que c'est le poisson d'avril. Le vendredi 13 ne me porte pas chance :lol: . En plus je suis écoeurée car mon mari m'a dit que c'est grave de ne pas avoir la moyenne. C'est chouette comme soutien :pleure:
Bisous et bon week end

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est tellement dur de recevoir une réponse négative alors que l'on est motivée ! :(
J'espère que tu as passé d'autres concours ?
Par contre n'hésite pas à téléphoner au centre pour avoir le détail des observations du jury afin de déterminer tes erreurs pour mieux les corriger lors de prochains concours !!

A propos des dires de ton mari, sincèrement je trouve dommage qu'il ait une telle réaction envers sa propre femme, il devrait te soutenir (la famille avant tout).
Il faut qu'il comprenne que c'est un concours et non un examen.
Ça se saurait si les concours étaient facile.

Franchement te dire, non il n'y a rien de grave en soi de ne pas avoir la moyenne, après tout dépend de ta note, proche de la moyenne il faut juste considérer que tu es sur la bonne voie et qu'il te faut peut-être mûrir ton projet ?

Allez courage kouly81 et "merde" pour les autres oraux au cas où. :clin:
CRF BREST :
Heureuse!!!
kouly81
Régulier
Régulier

Message par kouly81 »

Najeline,
je te remercie du fond du coeur pour ton soutien et ton encouragement. J'avoue que je suis très déçue de ne pas avoir au moins la moyenne. Je n'ai pas envie de baisser les bras. Au contraire, cela va beaucoup m'aider à me booster, car je sais aujourd'hui que finalement je mène cette bataille toute seule.
J'ai encore une réponse à attendre, mais là, ça commence à me faire peur, vue le résultat du premier. Et le 11 mai, j'ai mon dernier oral à passer.
Bisous
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Kouly oh bah zut pour ta note c'est pas cool :(

Bosse à fond dès maintenant pour ton oral de mai !

Les vacances se sont bien passées, je n'ai rien fait vu qu'on était chez mes beaux parents, ca fait du bien :lol:
J'ai pu lire un livre et tricoter :P
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
kouly81
Régulier
Régulier

Message par kouly81 »

Valo,
C'est cool! Tu as bien fait de profiter de tes vacances, pour pouvoir penser à autre chose à part ces épreuves fatigantes. Comme tu dis, ma note est pas fameuse, mais je vais essayer de faire mieux pour mon dernier oral.
Bonne soirée, biz
Répondre