Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Pour ta première question, le note d'oral et les notes d'écrits sont comprises pour les résultats au final! Sur à 100%carab1 a écrit :Bonjour tous le monde!!!!
Voila pour le moment je suis admissible à Montpellier et j'aurais aimé avoir quelques eclaircissements sur la selection à venir![]()
J'entend plusieurs sons de cloches quant au fait de la selection, certains me disent que seul la note d'oral est prise en compte et d'autres me disent que toutes les notes comptent, alors qu'en est il ?
Ensuite comment est déterminé l'ordre de passage à l'oral car je vois sur la liste des admissibles qu'il n'y a aucune logique qui se suit, c'est du simple hasard où les résultats à l'écrit déterminent cet ordre?
Enfin lors de l'entretien le jury connaît-il nos résultats et nous aussi par la même occasion?
Voilaje sais pas si ces questions ont déjà été abordées mais mes recherches n'ont pas été concluantes pour le moment....
Pour ce qui est de l'ordre à l'oral, je ne pourrais pas te dire, il faudrait demander à l'IFSI.
Pour l'entretien le jury ne sait pas ce que tu as produit le jour de l'écrit. Donc ils se basent vraiment juste sur ton oral.
Voilà voilà, bon courage à vous tous!

__ ESI 2016.
alexessandra a écrit :Je fais comme toi une reconversion totale puisque j'étais cadre commerciale, mais j'ai tout de même débuté mes études par un BEP carrières sanitaires et sociales puis un Bac Sciences médico sociales (avec pour les 2 des stages de 2 mois en maternité et en hopital de rééducation fonctionnelle), ensuite j'ai voulu continuer mais je ne me trouvais pas assez "mûre" pour tenter le concours IFSI, j'ai passé un DEUG de psychologie pour rester cohérente dans mon parcours scolaire.zenzoo a écrit :on n'a pas les notes avt l'oral, dc faudra tout donner.
Pr la preparation, je la fais avec une fille du forum.
Tu trvaillais ds le domaine de la santé ou est ce que tu fais comme moi une reconversion totale?
Finalement, la fac c'était pas pour moi et puis je devais m'assumer complètement seule (pas le soutien de ma famille) donc j'ai fait un BTS en alternance en commerce car il n'y avait pas de BTS dans le domaine sanitaire et social à l'époque" (je me sens vieille d'un coup)
Voilà j'ai travaillé une dizaine d'années dans le domaine commercial plus par habitude que par plaisir (j'avais toujours dans un coin de ma tête ce métier d'infirmière)
Et puis j'ai eu mes enfants et tant qu'ils étaient petits hors de question de reprendre des études (trop contraignant pour tout le monde) mais maintenant je suis prête, ma famille aussi (vive l'école) et surtout je voudrais enfin faire ce que j'aime depuis que je suis toute petite et que je "joue" à l'infirmière et soigne mes grands-parents
N'empêche que c'est resté car aujourd'hui, je suis tellement passionnée par ce métier que je me suis beaucoup documentée durant des années et que ma famille m'appelle toujours pour avoir mes impressions sur tel ou tel "bobo" lol
Bon je parle beaucoup aussi tu vois mais toi dis moi ce que tu fais actuellement ?
On a un peu la meme situation. Je suis conseillère clientèle ds une banque. J'ai deja passé le concours il y a 14 ans ( l année de mon bac). J avais passé la plupart des écrits, ms j ai été recalée a l oral (manque de maturité, je pense). Et puis je suis partie une année å l'étranger, du coup, je n ai pas pu repasser le concours. Tout comme toi, j ai deux enfants ( 4 mois et 2 ans) et un mari qui assure!! Je sais que je peux compter sur lui. Il a un poste ou il fait les horaires qu il veut, dc pas de souci concernant les enfants.
Ca fait un petit moment que je pense a repasser le concours. Du coup, mon congé maternité a été l opportunité. Maintenant, il ne reste plus qu a les convaincre!
PS desolee, j ai un clavier américain, dc la flemme de faire tous les accents!
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
L'ordre de passage est complètement aléatoire, il n'y a pas de "classements", ensuite toutes tes notes comptent, ils font ensuite une moyenne pour te classer, le jury n'a pas connaissance de tes notes, mais s'il te veut vraiment il mettra une excellente note pour assurer ton integration si jamais tu as eu des notes moyennes lors de tes ecrits.carab1 a écrit :Bonjour tous le monde!!!!
Voila pour le moment je suis admissible à Montpellier et j'aurais aimé avoir quelques eclaircissements sur la selection à venir![]()
J'entend plusieurs sons de cloches quant au fait de la selection, certains me disent que seul la note d'oral est prise en compte et d'autres me disent que toutes les notes comptent, alors qu'en est il ?
Ensuite comment est déterminé l'ordre de passage à l'oral car je vois sur la liste des admissibles qu'il n'y a aucune logique qui se suit, c'est du simple hasard où les résultats à l'écrit déterminent cet ordre?
Enfin lors de l'entretien le jury connaît-il nos résultats et nous aussi par la même occasion?
Voilaje sais pas si ces questions ont déjà été abordées mais mes recherches n'ont pas été concluantes pour le moment....
M**** pour vos oraux.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

la date de ton oral dépend de la date de ton inscription au concours
plus tu t'es inscrit tard ,plus ton oral sera tard
bonjour tout le monde
je suis admissible a Montpellier
felicitations a tout ceux qui ont réussi
une étape de franchi
super content soulagé
MAIS
il reste l'oral et la AU SECOURS
j'ai du mal a formuler mes motivations pourtant y a pas de doutes c'est ce que je veux faire
je vais bientôt faire des stages dans un hôpital pour voir le métier de l'intérieur et me faire ma propre idée
mon parcours:
j'ai fait une licence 3 de biologie
j'ai été 5 ans sapeurs pompiers de paris je viens de finir mon contrat en janvier
et la faut que j'envoie a l'oral mais j'arrive pas exprimer mes motivations....
au secours.....
bonjour tout le monde
une étape de franchi
super content soulagé
MAIS
j'ai du mal a formuler mes motivations pourtant y a pas de doutes c'est ce que je veux faire
je vais bientôt faire des stages dans un hôpital pour voir le métier de l'intérieur et me faire ma propre idée
mon parcours:
j'ai été 5 ans sapeurs pompiers de paris je viens de finir mon contrat en janvier
au secours.....
esi 2012 2015
aie aie aie c'est parti pour 3 an!!!!!!yesssssssssssssssssss
Merci pour vos réponses, c'est plus clair maintenant. Par contre allons nous recevoir avec la convocation nos note?
Pour l'oral je pense qu'on est tous stréssé, mais bon ton parcours n'est pas si mal pour l'IFSI. La biologie montre que tu as un esprit scientifique et que tu as de bons acquis en sciences et ton expérience de sapeur pompier montre ton ouverture aux autres et à la detresse humaine.
Maintenant là où ils vont te titiller c'est pourquoi maintenant et pas avant car tu dois avoir un certains âge? Ta situation familiale, des enfants, paiement de la formation car tu n'es pas en poursuite d'étude, etc... Il faut que tu montres que ton projet et solide et tiens la route.
Après ils peuvent te demander pourquoi tu ne fais plus sapeur pompier?
Bon je vais pas te mâcher tous le travail quand même car nous sommes concurents maintenant
mais je pense que c'est un vrai travail de rétrospection sur soi et il faut être capable d'exprimer ses choix antérieurs et actuels pour montrer que c'est un projet murement pensé...
Euh.... je pense pas que c'est comme ça qu'il font pour les passages, c'est plutot le numéro de candidat qui est fonction du moment d'enregistrement. Par exemple sur la page 1 des convoc's sur les trois derniers nom on voit que le 1148 passe avant le 704. Le hasard semble être l'unique éventualité possible.vybzss a écrit :la date de ton oral dépend de la date de ton inscription au concours
bonjour tout le monde
une étape de franchi
super content soulagé
MAIS
mon parcours:
au secours.....
Pour l'oral je pense qu'on est tous stréssé, mais bon ton parcours n'est pas si mal pour l'IFSI. La biologie montre que tu as un esprit scientifique et que tu as de bons acquis en sciences et ton expérience de sapeur pompier montre ton ouverture aux autres et à la detresse humaine.
Maintenant là où ils vont te titiller c'est pourquoi maintenant et pas avant car tu dois avoir un certains âge? Ta situation familiale, des enfants, paiement de la formation car tu n'es pas en poursuite d'étude, etc... Il faut que tu montres que ton projet et solide et tiens la route.
Après ils peuvent te demander pourquoi tu ne fais plus sapeur pompier?
Bon je vais pas te mâcher tous le travail quand même car nous sommes concurents maintenant

ESI à Montpellier 2012-2015 

Sur ta convocation de l'oral tu n'auras pas tes notes, tes résultats pourras les avoir qu'en fin juin en meme temps que ta réponse d'admission ou de non admission
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 

Re: Préparation aux concours sur Montpellier
Bonjour tout le monde,
j'ai suivi cette année la préparation à l'écrit au CSF à Montpellier, en formule intensive soit une semaine. C'est réellement intensif mais on y apprend que l'essentiel pour l'épreuve écrite.
Je viens de finir mes quatre jours de préparation à l'oral, ce fut une expérience très enrichissante. Une réelle remise en question de soi, pas toujours évidente est nécessaire durant ces quatre jours afin de ressortir nos meilleures motivations.
C'est une excellente préparation au concours ifsi.
Je vous la recommande.
j'ai suivi cette année la préparation à l'écrit au CSF à Montpellier, en formule intensive soit une semaine. C'est réellement intensif mais on y apprend que l'essentiel pour l'épreuve écrite.
Je viens de finir mes quatre jours de préparation à l'oral, ce fut une expérience très enrichissante. Une réelle remise en question de soi, pas toujours évidente est nécessaire durant ces quatre jours afin de ressortir nos meilleures motivations.
Je vous la recommande.
Re: Préparation aux concours sur Montpellier
Merci de tes recommandations Mymy!!! Ça me tente d'essayer CSF...pourrais-tu me dire le prix? Y a t'il encore de la place?j'ai mon oral le 21 mai...Mymy84300 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je vous la recommande.
Merci de ta réponse!
Merci pour ta réponse
En effet j'ai reçu la convoc' ce matin et pas de notes donc on va être patient et tout donner pour l'oral

En effet j'ai reçu la convoc' ce matin et pas de notes donc on va être patient et tout donner pour l'oral

ESI à Montpellier 2012-2015 

Hello tout le monde!
J'ai aussi reçu ma convocation hier matin
et je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés pour bosser l'oral ensemble?
Enfin en tout cas, ceux qui comme moi vivent sur Montpellier et ses environs!
Les autres c'est pas que je vous aime pas héhé mais ça risque d'être compliqué!( A part si on utilise skype)
Je peux recevoir ceux que ça intéresse à la maison pour les simulations d'entretien.
Je passe le 24 mai à 9h pour info.
Contactez moi ici ou en MP si vous êtes partant!
Merci et bises à tous!
J'ai aussi reçu ma convocation hier matin

Enfin en tout cas, ceux qui comme moi vivent sur Montpellier et ses environs!
Les autres c'est pas que je vous aime pas héhé mais ça risque d'être compliqué!( A part si on utilise skype)

Je peux recevoir ceux que ça intéresse à la maison pour les simulations d'entretien.
Je passe le 24 mai à 9h pour info.
Contactez moi ici ou en MP si vous êtes partant!

Merci et bises à tous!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Aie Aie c'est assez stressant de ne pas connaitre les notes de l'écrit en etant admissible !
Est ce que vous pensez qu'il est possible de reussir en ayant un 10 en culturge g, et un 10 en tests psychos?
Je me dis qu'il faudrait froler le 20 dans ce cas la... On croise les doigts! =)

Je me dis qu'il faudrait froler le 20 dans ce cas la... On croise les doigts! =)
Je crois que l'an dernier, pour être pris au CHU il fallait environ 12-12,5 de moyenne...
12,5 ca me parait pas beaucoup
je me trompe peu etre
je sais qu'a castelnau c'est 14 minimum
je me trompe peu etre
je sais qu'a castelnau c'est 14 minimum
esi 2012 2015
D'accord, merci.
Et pour la moyenne, c'est la moyenne des 3 notes, ou bien celle de l'ecrit et l'oral? 

C'est la moyenne des 3 notes 
Allez courage pour vos oraux, moi j'ai été éliminé dès l'écrit avec 8 en CG et 8,7 en TP (Je ne pensais pas du tout avoir ses notes là, je pensais avoir plus mais tant pis)
Je compte sur vous pour leur montrer vos motivations!

Allez courage pour vos oraux, moi j'ai été éliminé dès l'écrit avec 8 en CG et 8,7 en TP (Je ne pensais pas du tout avoir ses notes là, je pensais avoir plus mais tant pis)
Je compte sur vous pour leur montrer vos motivations!

__ ESI 2016.