racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pleurer a l'oral
Bonjour, je vois que beaucoup d'entre vous ont eu cette expérience de pleurer à l'oral d'ou mon intervention voila:
en juin 2011 j'ai été renversé par une voiture alors que j'étais en scooter (je n'avais que 17 ans) donc j'ai du passer mon bac en septembre (que j'ai obtenu!), je n'ai aucun problème pour en parler devant des personnes que je ne connais pas mais mon gros problème c'est que lorsque je suis dans une situation de stress donc ici un oral blanc et bien ... ce sont les larmes qui arrivent rien qu'à dire "j'ai eu un accident" surtout que je me suis faite réopéré dernièrement que que ça été plus difficile pour moi psychologiquement que la première fois car je suis retournée dans l'état de dépendance... donc j'ai du mal à me ressaisir alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour que je sache comment gérer ça devant le jury. Ou du moins si les pleurs sont la comment arriver a convaincre le jury que je suis capable de suivre leur formation??
en juin 2011 j'ai été renversé par une voiture alors que j'étais en scooter (je n'avais que 17 ans) donc j'ai du passer mon bac en septembre (que j'ai obtenu!), je n'ai aucun problème pour en parler devant des personnes que je ne connais pas mais mon gros problème c'est que lorsque je suis dans une situation de stress donc ici un oral blanc et bien ... ce sont les larmes qui arrivent rien qu'à dire "j'ai eu un accident" surtout que je me suis faite réopéré dernièrement que que ça été plus difficile pour moi psychologiquement que la première fois car je suis retournée dans l'état de dépendance... donc j'ai du mal à me ressaisir alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour que je sache comment gérer ça devant le jury. Ou du moins si les pleurs sont la comment arriver a convaincre le jury que je suis capable de suivre leur formation??

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- celine_54120
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Va faire un tour sur les sites internet des CHU / Hôpitaux auxquels sont rattachés les IFSI... Ils trouvent en général plein de qualités à mettre en avant sur la page d'accueil 
Rien ne t'empêche de te les approprier en disant que "le CHU machin est reconnu pour ça et ça, et que ça t'intéresse."

Rien ne t'empêche de te les approprier en disant que "le CHU machin est reconnu pour ça et ça, et que ça t'intéresse."
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Son opinion politique a l'oral
Coucou =)
voila tout est dans le titre en fait
Comme on est dans une periode d'election la question "pour qui avez vous voter " peut surgir.
Que repondre ? question personnelle je n'y repondrais pas ou repondre au risque d'etre en desaccord avec le jury ( on sait que le publique est plutot de gauche quand meme ) ou avouer que l'on n'a pas voter ?
ps:je ne cherche pas la bagarre pour tel ou tel parti juste une reponse a ma question ^^
merciiiii
Comme on est dans une periode d'election la question "pour qui avez vous voter " peut surgir.
Que repondre ? question personnelle je n'y repondrais pas ou repondre au risque d'etre en desaccord avec le jury ( on sait que le publique est plutot de gauche quand meme ) ou avouer que l'on n'a pas voter ?
ps:je ne cherche pas la bagarre pour tel ou tel parti juste une reponse a ma question ^^
merciiiii

2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
- augusta
- Star VIP
Re: Son opinion politique a l'oral
Moi je dirais: "c'est une question très personnelle à laquelle je ne souhaite pas répondre de peur que vous vous basiez là-dessus pour m'évaluer, or je ne vois pas en quoi ma réponse vous aiderait à savoir si je ferais un bon ESI".
Ou alors tenter une pirouette par l'humour!
Ou alors tenter une pirouette par l'humour!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pareil, je pense qu'une telle question n'a pas lieu d'être, dans ces circonstances en tout cas.
Moi je leur dirai que ça ne l'est regarde pas, pas de tout cette façon évidemment, mais poliment ^^
Moi je leur dirai que ça ne l'est regarde pas, pas de tout cette façon évidemment, mais poliment ^^
Ton vote n'as pas à être divulguer auprès de quiconque! Même pas à ta famille , alors un jury IFSI.....elow94 a écrit :Coucou =)
merciiiii

La question peut plus porter sur ton avis à propos des projets concernants la santé en générale pas pour un parti en général.

Si on te demande ton opinion politique à l'oral tu dois dire que le jour où tu seras IDE tu seras soumis au devoir de réserver et que tu préfères prendre les bonnes habitudes dès maintenant et que tu refuses donc de répondre à cette question.
Ensuite je vous encourage à aller voter pour le ou la candidate de votre choix ou de voter blanc car le droit de vote n'est universel en France que depuis 1944 et que pour une fois que l'on a le droit de dire ce que l'on pense ben faut pas s'en priver.
Enfin à l'oral on peut aussi te poser des questions d'ordre privé genre sur ta vie amoureuse mais des questions détaillées
. Là aussi il ne faut pas répondre et dire que ta vie privée ne concerne que toi et que tu es en est satisfaite (que ce soit vrai ou pas) et que tu ne souhaites pas mélanger vie privée et vie professionnelle et que tu souhaites prendre les bonnes habitudes dès maintenant. 
Ensuite je vous encourage à aller voter pour le ou la candidate de votre choix ou de voter blanc car le droit de vote n'est universel en France que depuis 1944 et que pour une fois que l'on a le droit de dire ce que l'on pense ben faut pas s'en priver.

Enfin à l'oral on peut aussi te poser des questions d'ordre privé genre sur ta vie amoureuse mais des questions détaillées

Euh devoir de réservewilliam57 a écrit :Si on te demande ton opinion politique à l'oral tu dois dire que le jour où tu seras IDE tu seras soumis au devoir de réserver et que tu préfères prendre les bonnes habitudes dès maintenant et que tu refuses donc de répondre à cette question.
Ensuite je vous encourage à aller voter pour le ou la candidate de votre choix ou de voter blanc car le droit de vote n'est universel en France que depuis 1944 et que pour une fois que l'on a le droit de dire ce que l'on pense ben faut pas s'en priver.![]()
Enfin à l'oral on peut aussi te poser des questions d'ordre privé genre sur ta vie amoureuse mais des questions détaillées. Là aussi il ne faut pas répondre et dire que ta vie privée ne concerne que toi et que tu es en est satisfaite (que ce soit vrai ou pas) et que tu ne souhaites pas mélanger vie privée et vie professionnelle et que tu souhaites prendre les bonnes habitudes dès maintenant.

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Bonjour a tout le monde,je suit une prépa depuis oct 2011,je vient de tombé sur ce site et franchement je trouve que c'est bien d'échanger avec tout le monde,j'ai un conseil a donné à "Ninyx" tu as dit:j'ai aidé mon grand père "le nettoyer" il faut jamais dire ça,par ce qu'ont nettoie une chose pas une personne,lors d'un entretien tu as intérêt de dire que tu as aidé ton grand père a se laver tout simplement.
d'accord =) merci pour toute ses reponses =) c'etait une question qui me tracassais et comme apparement le jury posent souvent des questions personnelles je voulais savoir.
Ahaha william jai l'impression d'entendre ma mere quand je lui ai dit que je voterai pas.( on peut voter que depuis peu ect...)
De plus merci de re preciser un point important c'est vrai que je ne savais pas si on devait repondre a toute les questions perso du jury ou si il fallait refuser poliment maintenant je sais quoi repondre avec le "devoir de reserver =p "
PS: tu as reussi la croix rouge william ?
Ahaha william jai l'impression d'entendre ma mere quand je lui ai dit que je voterai pas.( on peut voter que depuis peu ect...)
De plus merci de re preciser un point important c'est vrai que je ne savais pas si on devait repondre a toute les questions perso du jury ou si il fallait refuser poliment maintenant je sais quoi repondre avec le "devoir de reserver =p "
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Bof pas terrible jsuis même pas sûr d'être admissible à l'oral alors que j'y ai fait une prépa car le fait que ça soit chronométré m'a fait perdre mes moyens mais bon c pas grave car au CHR ça s'est bien passé enfin jpense. 

Il faut tjrs écouter sa mèreelow94 a écrit :d'accord =) merci pour toute ses reponses =) c'etait une question qui me tracassais et comme apparement le jury posent souvent des questions personnelles je voulais savoir.

oh
c'est dommage pour la croix rouge !
Moi je voulais etre chronometre pour etre encadré ect... et a saint joseph c'etait libre et au final et ba j'ai gerer ! je suis super contente ^^
bref hors sujet

Moi je voulais etre chronometre pour etre encadré ect... et a saint joseph c'etait libre et au final et ba j'ai gerer ! je suis super contente ^^
bref hors sujet
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Bravo
Pas grave pour la CRF on verra de toute façon, l'an dernier c'était pareil aux deux concours que j'ai passé, j'ai répondu aux tests au hasard à 60% et jsuis tjrs allé à l'oral. On verra bien

Pas grave pour la CRF on verra de toute façon, l'an dernier c'était pareil aux deux concours que j'ai passé, j'ai répondu aux tests au hasard à 60% et jsuis tjrs allé à l'oral. On verra bien

Oraux, faut il dire toute la vérité ?
Bonsoir,
comme beaucoup je pense que chacun a un profil particulier, et je me demande si il faut se "dévoiler" complètement... Je m'explique, j'ai un BTS diététique en poche depuis 2008, lancée dans le monde du travail, mais pas dans ma branche je souhaite devenir infirmière. Pourquoi pas avoir fait ça avant ? Ma Mère étant infirmière, j'étais jeune et ne voulait pas faire "comme elle", et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui... Je souhaiterai reprendre son cabinet en libéral par la suite, mais je ne pense pas que ça soit bienvenue lors d'un oral... De plus je dois trouver un moyen de financer mes études, avec un enfant en bas âge, je pensait demander un report pour pouvoir me mettre au chômage et que le pôle emplois finance la totalité... Un peu compliqué tout cela, mais faut il que je dise tout ? Ou bien mentir et que j'ai déjà vu avec ma banque pour financer, pas de problème pour le petit il y a la famille ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
comme beaucoup je pense que chacun a un profil particulier, et je me demande si il faut se "dévoiler" complètement... Je m'explique, j'ai un BTS diététique en poche depuis 2008, lancée dans le monde du travail, mais pas dans ma branche je souhaite devenir infirmière. Pourquoi pas avoir fait ça avant ? Ma Mère étant infirmière, j'étais jeune et ne voulait pas faire "comme elle", et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui... Je souhaiterai reprendre son cabinet en libéral par la suite, mais je ne pense pas que ça soit bienvenue lors d'un oral... De plus je dois trouver un moyen de financer mes études, avec un enfant en bas âge, je pensait demander un report pour pouvoir me mettre au chômage et que le pôle emplois finance la totalité... Un peu compliqué tout cela, mais faut il que je dise tout ? Ou bien mentir et que j'ai déjà vu avec ma banque pour financer, pas de problème pour le petit il y a la famille ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide