Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
william57
Accro
Accro

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par william57 »

J'étais sur LC (77e) et ils sont allés que jusqu'à 30 ou un truc comme ça.
Non ya pas d'étiquette psy du tout. C'est une super école mais ils m'ont pas pris :pleure:
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

William,
Merci pour tous ces renseignement c'est vraiment sympa de ta part.
Petite question au niveau de l'oral, comment as tu trouvé le jury ? Et les questions ?

Merci d'avance !!!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Alors d'abord pour l'écrit il était à Fleury c un petit village près de Metz et c'était l'aprem un mardi et c'était d'abord la cg puis les tests et sans pause entre comme ça vous êtes prévenu mais on avait le droit d'aller aux WC pdt l'épreuve.On était environ 600.
Ensuite pour l'oral jsuis tombé sur le dopage est interdit qu'en pensez vous? J'ai répondu à la question et j'ai pas eu de questions supplémentaires sur le sujet. Sinon le jury était sympa pas méchant du tout et ils m'ont pausé des questions sur les motivations et des questions bizarres du genre que pensez vous de la main de Henry pour les qualifs de la coupe du monde ou encore aimez vous les USA.
Enfin mes notes j'ai eu 15 en cg, 9 en tests et 12 à l'oral.J'ai des regrets sur l'oral car si j'avais mieux formulé mes motivations ben jpense que j'aurai été pris. Pas trop de regrets pour les tests mais j'en ai sur le fait d'avoir trop paniqué et j'arrivai plus à réfléchir.
Voila à la prochaine :D
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Gloups, ça fait flipper parce que tu as eu des notes pas dégueux!
Je croise les doigts pour tes résultats!

Je sais pas si c'est comme ça pour tout ceux qui préparent des concours, mais j'alterne entre des phases d'euphorie et des phases de "j'y arriverai jamais" :(
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jcrois que celui qui est arrivé premier avait 15 de moyenne générale et moi 12 :pleure:
Mais faut pas s'inquiéter car ya des années ben avec 11 t'es sur liste principale et pis vous avez les sujets de l'an dernier :clin: Moi j'avais pas ça :? :D
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Effectivement tes notes étaient largement correctes...
Par contre 600 candidats, c'est énorme, je pensais pas autant Du coup, sa limite les chances de chancun, faut vraiment être dans les meilleurs ...

Equinoxe, moi aussi j'ai des jours ou je suis à 200% et d'autres où je me dis mince, sa ne vas pas être possible !!!!

Bonne journée à tous...
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Non mais ne vous inquiétez pas ya grave moyen de l'avoir et pis 600 candidats ça veut rien dire, yen aura pas forcément autant cette année et pis ils auront pas tous de super notes, vous vous avez les sujets de l'an dernier eux non. :D
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Baxx, ça me rassure beaucoup ce soir que tu me dises ça!

Je sais qu'en bossant on va y arriver, mais des fois c'est le côté "virage à 90°" dans ma vie pro qui me fait peur, douter, culpabiliser... comme le lendemain je suis euphorique et portée par mon projet...

Dur :s
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Equinoxe a écrit :Baxx, ça me rassure beaucoup ce soir que tu me dises ça!

Je sais qu'en bossant on va y arriver, mais des fois c'est le côté "virage à 90°" dans ma vie pro qui me fait peur, douter, culpabiliser... comme le lendemain je suis euphorique et portée par mon projet...

Dur :s
Non tu ne dois pas douter, moi aussi je me réoriente et j'ai presque 24 ans comme toi. Moi je te trouve courageuse de tenter le concours. Courage ça va le faire :D
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Merci William, ça me touche et ça me redonne du courage!

J'espère que cette fois sera la bonne pour toi!

Et ton entourage prend comment ta reconversion (si c'est pas indiscret ;) )
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Ben mes parents me laissent faire ce que je veux. Maintenant ils sont plutôt content au début choqués.
En fait j'ai fait une licence en droit public et je trouvais que les métiers étaient trop administratifs donc j'ai décidé de me réorienter. Toi si j'ai bien compris tu étais secrétaire donc ça nous fait un point commun: pas envie de répondre au téléphone toute la vie et mourir dans un bureau. Mais tu dois savoir qu'une infirmière a aussi quelques tâches bureaucratiques à faire (dossier pour les patients, prise de rdv) donc comme ça à l'oral tu peux dire que dans ce métier (IDE) tu retrouves un côté humain qui t'a manqué en temps que secrétaire.Bon c que une piste xd on a le tps l'oral c que en octobre/novembre. :lol:

Faut pas avoir peur, l'imagination est ton arme contre la peur (regarde le film Green Lantern tu comprendras). Voila à + j'arrête de dire des bêtises. :lol: :tchao: Jreviendrai xd :D
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Ne vous en faites pas, j'ai 26 ans en septembre !!!!!
Et moi aussi je n'en peut plus, téléphone, papiers, factures.... :roll:

Ce changement ne me fait pas peur au contraire même si j'appréhende l'aspect financier quand même. T'inquiète pas Equinoxe, tu es jeune et justement je trouve que recommencer pour mieux avancer sa ne peut être que positif.

Par contre, moi je me laisse un an voir 2 pour faire tous les concours du coin mais si je ne réussi nul part je ne pense pas continuer car j'ai des projets et mine de rien j'ai bientôt 26 ans lol.

En tout cas je pense qu'on a tous une chance, a nous de bosser a fond !!!

Bonne journée à tous....
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Je vous aiderai à l'avoir. :D
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

william57 a écrit :Je vous aiderai à l'avoir. :D
:D :D :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

En juillet, jpense qu'on devrait se voir sur Metz (Baxx et Equinoxe) comme ça je pourrais vous montrer pleins d'exos en tests et aussi des fiches de cg.
Que je passe ou non le concours de Jury. :D
Répondre