Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours raté 2012
Je suis comme toi Jen, premier (et unique) résultat le 27 avril... J-11 et ça m'obsède ! J'arrête pas d'y penser...
Et quand je vois les notes de culture G de certains sur le forum, je panique encore plus. Après je me dis "mais pourquoi tu n'en as pas passé d'autres ?!".
Ensuite le moment de panique retombe et je me dis "Wait & See"...
Enfin bref, ça va mal dans ma tête, vivement le 27 avril à 9h !
Bon courage à tous, Jouliie j'espère sincèrement que tu seras ADMISE à Nice
(waaaaah Nice, ça me donne envie de partir en WE au soleil
)
Et quand je vois les notes de culture G de certains sur le forum, je panique encore plus. Après je me dis "mais pourquoi tu n'en as pas passé d'autres ?!".

(waaaaah Nice, ça me donne envie de partir en WE au soleil

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Oh merci Lirka

Et oui, ces jours ci c'était plutôt que de la pluie mais là le soleil est revenu c'est que du bonheur, j'ai limite envie d'aller bronzer mais il faut pas
Révisions de l'oral commencent!

Et oui, ces jours ci c'était plutôt que de la pluie mais là le soleil est revenu c'est que du bonheur, j'ai limite envie d'aller bronzer mais il faut pas

Révisions de l'oral commencent!
__ ESI 2016.
Bon alors ça ne veut rien dire, tu peux très bien n'en passer que un et être admise. Après chacun ses points forts soit c la CG soit c les tests.Lirka a écrit :Je suis comme toi Jen, premier (et unique) résultat le 27 avril... J-11 et ça m'obsède ! J'arrête pas d'y penser...
(waaaaah Nice, ça me donne envie de partir en WE au soleil)

Oui je sais bien, d'autres l'ont réussi alors pourquoi pas moi 
Et je dirais que je suis meilleure sur les tests.
Au moins on sait à quoi s'attendre, soit c'est juste, soit c'est faux.
Ça dépend pas du bon vouloir du correcteur !
Alors que la culture G... Je trouve que je ne suis pas assez précise comparé à certains. Mais en même temps l'idée d'apprendre par cœur des chiffres qui changent tous les ans et qui diffèrent suivant les médias, ça me rebute ! lol
Je suis plus dans la "macro-culture" générale si on peut dire.
En plus là je suis tombée sur un texte parlant de l'accès à 'Internet.
J'avais encore moins de culture à étaler :p

Alors que la culture G... Je trouve que je ne suis pas assez précise comparé à certains. Mais en même temps l'idée d'apprendre par cœur des chiffres qui changent tous les ans et qui diffèrent suivant les médias, ça me rebute ! lol
La culture générale ça dépend du correcteur, tu sais c'est pas parce que tu as pas mis de chiffres que forcément tu vas avoir une mauvaise note 
J'espère que j'annoncerais une bonne nouvelle & que je vous dirais presque dans une semaine que je suis admissible, j'en peux plus là, si seulement..Le truc c'est que j'ai jamais de chances, vous allez voir que je vais dire que je suis recalée
J'essaie de rester positive mais c'est dur

J'espère que j'annoncerais une bonne nouvelle & que je vous dirais presque dans une semaine que je suis admissible, j'en peux plus là, si seulement..Le truc c'est que j'ai jamais de chances, vous allez voir que je vais dire que je suis recalée

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mais non tu seras pas recaléeJen18 a écrit :La culture générale ça dépend du correcteur, tu sais c'est pas parce que tu as pas mis de chiffres que forcément tu vas avoir une mauvaise note

Le truc pour la cg c de faire des fiches synthétiques et de bien présenter. Déjà les 4 points pour l'orthographe et le soin c facile d'avoir trois. Puis pour la question de synthèse faut juste résumer ya rien à savoir. Pour le commentaire et l'argumentation ok là faut avoir des connaissances mais tu n'es pas obligé de savoir les chiffres, il faut mieux savoir par exemple pour l'espérance de vie que les femmes vivent plus longtemps que les hommes notamment parce que vous avez moins de conduites à risque que les hommes, c mieux que de savoir à la virgule près les chiffres et de pas savoir les expliquer.Lirka a écrit :Oui je sais bien, d'autres l'ont réussi alors pourquoi pas moi

Coucou
je vois que tous ceux qui attendent leur résultats sont comme moi.... hyper stréssés
c'est vrai que l'attente m'est aussi insupportable jusqu'à la semaine prochaine.
Je n'arrive pas me mettre dans la tête que les jeux sont fait et quils faut ATTENDRE
Pour moi c'est la 1ère fois et quand je vois que beaucoup ont du recommencer 2 voire 3 fois... ça me fout les boules
On va se soutenir hein.. c'est vrai c'est triste de voir "les gentils" du forum se louper
je vois que tous ceux qui attendent leur résultats sont comme moi.... hyper stréssés

Je n'arrive pas me mettre dans la tête que les jeux sont fait et quils faut ATTENDRE

Pour moi c'est la 1ère fois et quand je vois que beaucoup ont du recommencer 2 voire 3 fois... ça me fout les boules

On va se soutenir hein.. c'est vrai c'est triste de voir "les gentils" du forum se louper

ESI 2014/2017 AP-HP
Oui, on est dans le même état 
J'ai pris une journée de congés pour le jour des résultats.
Comme ça je tirerais pas la tronche toute la journée si j'échoue.
Merci pour tes conseils William !
J'avais fait quelques fiches... C'est vrai que ça m'a bien servi ^^

J'ai pris une journée de congés pour le jour des résultats.
Comme ça je tirerais pas la tronche toute la journée si j'échoue.
Merci pour tes conseils William !
J'avais fait quelques fiches... C'est vrai que ça m'a bien servi ^^
Lirka : Moi aussi je ne suis pas assez précis en culture générale,je m'en suis rendu compte en parlant avec ceux qui avaient passé les concours avec moi
Je ne voulais pas raconter n'importe quoi..puis les idées me sont venues après.. Bah ouai.. un peu tard
Mais c'est vrai que lorsque tu entends : Ah t'as pas mis ça... t'as pas pensé à parler de ça.... bref tu te dis : C'est mort
C'est sûr faudrait pas comparer avec les autres..
Bon je me dis aussi que les autres n'ont peut être pas écris de bonnes choses !!
Je ne voulais pas raconter n'importe quoi..puis les idées me sont venues après.. Bah ouai.. un peu tard

Mais c'est vrai que lorsque tu entends : Ah t'as pas mis ça... t'as pas pensé à parler de ça.... bref tu te dis : C'est mort

C'est sûr faudrait pas comparer avec les autres..
Bon je me dis aussi que les autres n'ont peut être pas écris de bonnes choses !!

ESI 2014/2017 AP-HP
c'est sûr qu'après tu te dis '' ah mince mais je suis bête ou quoi ?'' c'est pour ça que j'essaie le moins possible d'en parler parce qu'après ça me déprime et je n'aime pas quand je suis pas bien je préfère garder la positive attitude et rigoler parce qu'il faut profiter !!!!! après le temps des pleurs viendra lol
en tout cas ne prenez-vous pas la tête !! ça ne sert à rien parce que ça ne va rien changer
en tout cas ne prenez-vous pas la tête !! ça ne sert à rien parce que ça ne va rien changer
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Quelque soit les notes vous êtes tous formidables (même les mecs et non ça existe je savais pas xd) et on l'aura ce concours, on l'aura
Si je l'ai raté l'an dernier c'est parce que j'allais pas bien (problèmes perso) mais maintenant c'est terminé le passé n'est plus et mon avenir c'est de devenir infirmier avec des gens comme vous, que du bonheur, jvais m'éclater.
A moi que les mayas aient raison et que la fin du monde arrive vraiment

Si je l'ai raté l'an dernier c'est parce que j'allais pas bien (problèmes perso) mais maintenant c'est terminé le passé n'est plus et mon avenir c'est de devenir infirmier avec des gens comme vous, que du bonheur, jvais m'éclater.

A moi que les mayas aient raison et que la fin du monde arrive vraiment

c pas grv on mourra heureux parce qu'on c'est connut
c'est sûr que si tous les futurs ESI sont comme vous je vais encore plus adorer faire les études

pour infos william toi aussi tu es formidable
Vous allez me haïr mais moi je n'ai pas envie d'avoir le concours de ma ville. (Châteauroux City représente sisi !
)
Tout simplement parce que si je l'ai dans ma ville et ben je vais rester 3 ans chez mes parents. Et ca signifie quoi pour moi ? Vous voulez savoir? Ne pas sortir quand je veux (et j'ai 18 ans) même quand j'aurais 19, 20 ou 21 ans. Ne pas pouvoir inviter des amis chez soit, demander la permission pour tout, se faire engueuler pour rien, pas d'indépendance (et Dieu sait qu'on en a besoin à cet âge là...) enfin bref ma vie chez mes parents quoi...
Ne pas vouloir être prise ici ne dépend en aucun cas de l'école, mais de la vie qui m'attend si je reste 3 ans ici...
Donc je serais contente bien sûr de réussir un concours, car ca fait toujours plaisir mais je serais dégoutée de rester ici...
Ils m'ont forcé à passer le concours dans ma ville (logique) donc voilà...
Moi, si mon résultat est négatif le 27 avril à 9H, et ben tant mieux...

Tout simplement parce que si je l'ai dans ma ville et ben je vais rester 3 ans chez mes parents. Et ca signifie quoi pour moi ? Vous voulez savoir? Ne pas sortir quand je veux (et j'ai 18 ans) même quand j'aurais 19, 20 ou 21 ans. Ne pas pouvoir inviter des amis chez soit, demander la permission pour tout, se faire engueuler pour rien, pas d'indépendance (et Dieu sait qu'on en a besoin à cet âge là...) enfin bref ma vie chez mes parents quoi...
Ne pas vouloir être prise ici ne dépend en aucun cas de l'école, mais de la vie qui m'attend si je reste 3 ans ici...
Donc je serais contente bien sûr de réussir un concours, car ca fait toujours plaisir mais je serais dégoutée de rester ici...

Moi, si mon résultat est négatif le 27 avril à 9H, et ben tant mieux...

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .