TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Marjo7

Re: TFE : IVG chez les adolescentes

Message par Marjo7 »

Merci eme62, effectivement j'ai eu un rdv avec ma formatrice referente pour le tfe et elle ma dit que les PMI pouvaient etre un tres bon endroit pour l'enquete du TFE.
En ce moment, je bloque surtt sur ma problematique et sur la direction que je souhaite donner à mon mémoire...
Super Week end en perspective !
Boubouille59
Adepte
Adepte

TFE : IVG & adolescente

Message par Boubouille59 »

Bonsoir,

Je fais un TFE sur la prise en soin de la jeune fille venant de subir une IVG.
Auriez vous des documentations ou des noms d'ouvrages traitant de ce théme?
Merci d'avance =)
roly56
Régulier
Régulier

TFE ADOLESCENTE ET IVG

Message par roly56 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante infirmiere en 3e année et je réalise mon TFE sur la prévention des IVG chez les adolescentes...Et j'aurais voulu savoir si quelques infirmieres scolaires accepteraient de répondre à quelques une de mes questions:

- rôle de l'IDE scolaire par rapport à la contraception et à l'IVG?
- La loi de 2000 relative à l'éducation à la sexuélité est elle appliquées et bien appliquées? Cette loi à t'elle changé quelque chose?
- Que pensez vous du "manque d'information" ?

Merci par avance pour les réponses que je pourraient recueuillir.

Bonne journée à tout le monde
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
roly56
Régulier
Régulier

TFE: les IVG chez les adolescentes

Message par roly56 »

Bonjour à tous,