Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ibiza84
Adepte
Adepte

Re: Concours raté 2012

Message par ibiza84 »

William57 oui c'est ce que je suis en train de me dire.. :D Sa va déja un peu mieux! Merci à tous
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Tu es trop dure avec toi même. Tu es humaine, tu as le droit de ne pas tout faire parfaitement bien.Tu as fais du mieux que tu pouvais :D
ibiza84
Adepte
Adepte

Message par ibiza84 »

william57 a écrit :Tu es trop dure avec toi même. Tu es humaine, tu as le droit de ne pas tout faire parfaitement bien.Tu as fais du mieux que tu pouvais :D
Oui, peut etre un petit peu :roll: , mais il y a plein de choses qui font que je peux pas trop me permettre de ne pas savoir oû je vais.. en tout cas sa m'a fait du bien d'en parler. :)
JESSYB

Message par JESSYB »

Salut à tous !
Alors moi c'est la 1ere année que je passe les concours d'entrée en IFSI
J'en ai fais que 2 (faute de moyens évidemment !! ) Bordeaux & Toulouse
Résultats :
Non admissible à bordeaux avec un 5.5 en CG ( en mm tps je m'en doutais)
et la j'attends les résultats de Toulouse et je commence à complètement paniqué sur 100 QCM de TP j'ai du en fr 60 le reste est tout blanc parce qu'en faite ce que je ne savais pas fr j'ai laissé et le reste g pa eu le temps ! Et la quand je regarde les forum je vois que pour la plupart ceux qui ne savait pas ont répondu au pif ; du coup je me demande si g pas fais une grosse connerie :?: :?: ! J'attends votre avis !!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

ibiza84 a écrit :
william57 a écrit :Tu es trop dure avec toi même. Tu es humaine, tu as le droit de ne pas tout faire parfaitement bien.Tu as fais du mieux que tu pouvais :D
Oui, peut etre un petit peu :roll: , mais il y a plein de choses qui font que je peux pas trop me permettre de ne pas savoir oû je vais.. en tout cas sa m'a fait du bien d'en parler. :)
Tu sais moi c pareil. Mais jme suis rendu compte que stresser ne m'aider pas à réussir le concours donc j'ai viré ce sentiment inutile. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

JESSYB a écrit :Salut à tous !
Alors moi c'est la 1ere année que je passe les concours d'entrée en IFSI
J'en ai fais que 2 (faute de moyens évidemment !! ) Bordeaux & Toulouse
Résultats :
Non admissible à bordeaux avec un 5.5 en CG ( en mm tps je m'en doutais)
et la j'attends les résultats de Toulouse et je commence à complètement paniqué sur 100 QCM de TP j'ai du en fr 60 le reste est tout blanc parce qu'en faite ce que je ne savais pas fr j'ai laissé et le reste g pa eu le temps ! Et la quand je regarde les forum je vois que pour la plupart ceux qui ne savait pas ont répondu au pif ; du coup je me demande si g pas fais une grosse connerie :?: :?: ! J'attends votre avis !!
Soyons optimiste, si tu as juste à tes 60 questions, tu vas avoir une super note. ET pis le ou la meilleure n'aura jamais 100 réponses juste donc ça va te faire gagner des points. C vrai que si le barême n'est pas dégressif, il vaut mieux répondre au hasard. Après qu'est qui t'empêche de penser que les 40 questions où tu aurais répondu au hasard et ben que ce dernier aurait bien fait les choses, si ça se trouve tu aurais répondu faux à ces 40 questions et tu n'aurais pas gagné de points. Qui sait? Personne. Donc même si tu penses avoir fait une bêtise ben rien ne dis que s'en est une. :D
ibiza84
Adepte
Adepte

Message par ibiza84 »

Bonsoir Jessy B
Tout dépend de ton ifsi, sur les TP tu peux mettre au hasard que lorsque il n'y a aucune indication sur la notation négative.
Je m'explique, normalement si tu as bien lu le livret avant de commencer ton test il y a les indications de notations. Si dans ton livret il y avait marqué " -1 pour une mauvaise réponse " tu as bien fait de ne pas répondre si tu n'étais pas sur. Par contre si il y avait rien marqué, la t'aurai du cocher au hasard car les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points. Voila, je sais pas si j'ai été claire.. Renseigne toi avec d'autre personnes qui l'ont passer au même endroit que toi
JESSYB

Message par JESSYB »

Donc,ce que je comprends c'est que s'il n'y avait pas de points négatifs çà ne m'aurais rien coûté de répondre aux questions que j'ai passé ! ( Je ne me rapl plus je vais me renseigner mais je sais que c'était sur une sorte de grille optique et donc c'est une machine qui va corriger )
Mais en faite je n'ai pas fait çà ds le but de ne pas perdre de point, ct plus pour ne pas perdre de temps sur ce que je ne savais pas pack je sais que c'est quasiment impossible de répondre à 100 QCM en 2h !

Quoiqu'il en soit j'ai le vague pré-sentiment que je vais devoir recommencer l'année prochaine ! Vous pensez que c'est mieux de fr une prépa ou pas :?: :?: :?:
parce que je pense que c'est le manque d'entrainement qui m'a porté préjudice !
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

JESSYB, pourquoi tu te doutais d'avoir eu ton 5.5/20 en culture gé? Tu as fais quoi qui ai pu te couter cette note ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Sans déconné les amis, quand je lis les "Je suis admissibles!!!" sur le topic 'Résultat admissibilité Printemps 2012' ca fout les boules ^^ ! Pas vous ?

Mais ca donne envie d'être à leur place :D
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

J'ai trouvé ça sur le net foncez xd c super bien comme lien et ça m'a l'air fiable
:flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: http://www.cpn-laxou.com/Instituts_form ... gramme.pdf :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile:
JESSYB

Message par JESSYB »

Mathy36 a écrit :JESSYB, pourquoi tu te doutais d'avoir eu ton 5.5/20 en culture gé? Tu as fais quoi qui ai pu te couter cette note ?

Mathy36 ben j'étais hors sujet ; en gros le sujet c'était :" en quoi les valeurs du dvlp durable et de la santé sont elles proches ?" et moi g répondu des truck comme la pollution entraîne des maladies chez l'H ex du cancer de la thyroide avec l'iode ,
qu'on utilise des éléments de l'environnement pour fr de l'imagerie ex les rx l'uranium .. enfin tu vois la catastrophe en gros !! gt complètement a l'ouest et ce n'est qu'en attendant le tram pour repartir que j'ai compris la question !!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Mathy: Ça m'a fait cet effet pour Montpellier, j'ai vu un "Je suis admissible" donc les notes étaient en ligne, je suis allée voir et bien moi non. Mais ça m'a vite passé :)

William: C'est la nouvelle réforme c'est ça?

JessyB: J'ai une amie qui l'a passé à Toulouse, elle a dit que c'était l'horreur autant les TP que la culture G :? Tu l'as bien senti toi?
__ ESI 2016.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Merci Willi. Ca va nous en faire de la lecture pour l'oral :lol:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
william57
Accro
Accro