Surfacturation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

lazovi
Accro
Accro

Re: Surfacturation

Message par lazovi »

Si tu fais les facturations en cohérence, en cas de contrôle tu pourras argumenter...si tu continues à coter 2 ais3 pour 25mn, la sécu risque de ne pas trouver ça fair play.

Ca nous arrive souvent de diminuer les AIS 3. pour le moment, je n'ai pas eu de controle.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

tiktiha a écrit :bonjour
j'ai lu avec attention ces echanges et il y a une question que je me pose : quand un patient cote en 2ais3 va mieux et prend moins de temps qu au debut de la prise en charge, c'est a dire qu'il passe d'une toilette de 50 mn environ a 25 minutes, est il possible de baisser la cotation pour le passer en 1ais3 ? on me dit que si je fais ca ca va entrainer une suspicion de la secu et donc un controle....
merci
Pas du tout, bien au contraire, pour eux c'est en moins donc c'est "cool" :clin:

D'ailleurs c'est exactement le même principe pour les pansements en AMI 4 qui finissent forcément (enfin la plupart du temps) à s'améliorer jusqu'à devoir passer en AMI 2...ce que beaucoup d'IDEL ne font pas forcément, et ça, justement, c'est de plus en plus surveillé...

Hé oui, tout ce que nous faisons est passé au crible :|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

non au contraire, c'est bien plus logique de faire ainsi que de rester des siècles sans bouger la cotation. A part certains cas particuliers, on a rarement vu des patients ne jamais s'améliorer ni se dégrader ...
Je le fais régulièrement, et à la DSI suivante je modifie la cotation en fonction de l'évolution; D'ailleurs la DSI est quand même faite pour ça à la base ! :lol: : évaluer une situation tous les 3 mois, modifier ou adapter les objectifs et les cotations

Bien remplie la DSI doit indiquer si les objectifs ont été atteints, s'ils doivent être modifiés ou s'ils doivent être conservés :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Pour la DSI je suis d'accord : je fais ainsi

par contre pour les AMI4, ou donc as-tu vu qu'il fallait décoter en fonction de l'évolution ???
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

lazovi a écrit :Pour la DSI je suis d'accord : je fais ainsi

par contre pour les AMI4, ou donc as-tu vu qu'il fallait décoter en fonction de l'évolution ???
ben un escarre profond avec détersion... (ami 4) qui évolue bien devient ensuite un pst simple donc Ami 2 ( si aussi des ais, c'est sur, il disparait carrément !!)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

lazovi a écrit :Pour la DSI je suis d'accord : je fais ainsi

Parce qu'un pansement avec méchage (par exemple) va finir par évoluer, et au bout d'un certain temps (ou un temps certain :clin: ) tu ne pourra plus mécher, tu n'y passera plus que quelques minutes pour nettoyer et fermer et, de ce fait, tu ne pourras plus justifier d'une cotation pansement lourd et complexe.
D'ailleurs, lors de la réunion que j'ai eu la semaine dernière avec la caisse (voir sujet sur "revalorisation d'honoraires") la déléguée a dit exactement cela en parlant justement des cotations AMI4.

Pour eux, (désormais?) tout pansement coté ami4 sur une longue période et qui se termine encore en ami4 au dernier passage de l'infirmière (en dehors de toute hospitalisation, décès, départ du patient bien évidemment) devient suspect...

avis aux amateurs, je fais passer l'info, c'est tout :clin:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

il y a qqs années, un DAM de la région où j'étais m'avait dit de ne pas dévaloriser les pansements. Un AMI4 reste un AMI4 jusqu'au bout, on respecte la prescription. Si on change de cotation, on fait refaire une ordo.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

lazovi a écrit :il y a qqs années, un DAM de la région où j'étais m'avait dit de ne pas dévaloriser les pansements. Un AMI4 reste un AMI4 jusqu'au bout, on respecte la prescription. Si on change de cotation, on fait refaire une ordo.

J'entend bien Lazovi mais...je l'ai entendu de la bouche de la déléguée de l'assurance maladie (pas celle qui vient nous voir de temps en temps au cabinet, mais celle qui répond au tél justement quand on pose une question de cotation) du service relation avec les pro de santé. Et elle a bien insisté, ce qui en a interrogé plus d'une, crois-moi...
De là à imaginer que ça va devenir leur prochain cheval de bataille , hum... :!:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Ils sont pénibles en ce moment :mal: :mal:

Pourquoi nous chercher des poux alors que la situation se complique déjà pour nous autres idel ??
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est clair, surtout quand je vois les abus qu'il y'a de partout : génériques plus chers que le "vrai" médicament, transport en ambulance pour des personnes parfaitement valides et j'en passe ...
Répondre