Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Bonjour,
Je me tape l'incruste
Félicitations aux admissibles

Pour les non admissibles, vous êtes motivés donc vous finirez par atteindre votre objectif. .
Je ne sais pas si vous avez pensé à la solution de la formation en Belgique.
J'ai une amie là-bas et ça se passe super bien, pour ceux qui en on la possibilité c'est une solution

Je me tape l'incruste

Félicitations aux admissibles

Pour les non admissibles, vous êtes motivés donc vous finirez par atteindre votre objectif. .
Je ne sais pas si vous avez pensé à la solution de la formation en Belgique.
J'ai une amie là-bas et ça se passe super bien, pour ceux qui en on la possibilité c'est une solution

IDE Promo 2011-2014

j'ai tenté le concours AP mais il n'y a que 14 places au final donc pas de grande chance de l'avoir!padm a écrit :oui croisons les doigts, mais je sais pas comment tu peux attendre sans aller voir... je n'ai pas ce self control
sinon je me demandais de ceux qui comme moi n'ont pas réussit l'écrit est ce que vous préparez d'autres concours et qu'envisagez vous de faire?
perso je tente aussi celui d'aide soignante mais vu qu'il y a que 20 places, c'est pas évident...

D'ailleurs si quelqu'un connait des prepas efficace sans aller dans des 3 000 euros l'année je suis toute ouïe!!

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
-
- Forcené
Le quota de place que ce soit pour stdenis ou stpierre est fonction de la demande...s'il n'y a pas de postes a la fin cela ne sert a rien d'ouvrir plus de quotas et encore moins des ecoles "privees" type croix rouge. Et fonction du revenu,il n'y a pas d'egalité a l'accés aux formations. Je comprend votre" decouragement "mais bon faut surtout pas lacher si c'est reelement sa que vous voulez faire...bosser sur les points "faible" est la mailleure chose a faire! Et passer plusieurs concours aussi, bien eviedement en fonction des moyens et des possibilités de pouvoir se deplacer et assumer la formation! Sinon comme dit natygane...dernier recours : belgique! Si vous pouvez ( sans enfants,celib...)!
Pour les admissibles, Me.... Pour les oraux! Quand commencent ils d'ailleurs? Ils vous on laissé un petit laps de temps ou pas du tout?!
Pour les admissibles, Me.... Pour les oraux! Quand commencent ils d'ailleurs? Ils vous on laissé un petit laps de temps ou pas du tout?!
IDE cuvée 2014!
Bonjour/ bonsoir tout le monde~
Félicitations à ceux et celles qui ont réussi l'écrit et bon courage pour l'oral !
J'ai une petite question par contre pour les inscrit(e)s à l'ifsi de st-pierre, les résultats sont affichés à l'ifsi de st-pierre uniquement ? est-ce différent des affichages à l'ifsi de st-denis ?
Si oui j'ai peut être une lueur d'espoir avant de sombrer dans ma déprime d'un soir.
Félicitations à ceux et celles qui ont réussi l'écrit et bon courage pour l'oral !

J'ai une petite question par contre pour les inscrit(e)s à l'ifsi de st-pierre, les résultats sont affichés à l'ifsi de st-pierre uniquement ? est-ce différent des affichages à l'ifsi de st-denis ?
Si oui j'ai peut être une lueur d'espoir avant de sombrer dans ma déprime d'un soir.

-
- Forcené
Si tu as choisis st pierre, c'est affichéna stpierre....si tu as choisis de concourir pour st denis ton nom sera peut etre sur la liste a stdenis! En aucun cas les resultats de stpierre sont affiches a stdenis et inversement pour ceux de stdenis!
IDE cuvée 2014!
Merci Manouche974 ma lueur d'espoir !!!
Faut donc que j'attende mon sésame !! j'espère que qu'on l'aura demain ! ça ne devrait pas être long non? on a combien de temps pour préparer l'oral ?
Faut donc que j'attende mon sésame !! j'espère que qu'on l'aura demain ! ça ne devrait pas être long non? on a combien de temps pour préparer l'oral ?
-
- Forcené
Si tu es admissible tu recevras un courrier avec date de l'oral a l'inverse il faudra attendre un peu pour voir ou tu as échoué!par contre je ne sais pas quand sont les oraux
IDE cuvée 2014!
je ne sais plus où je l'avais vu mais il me semble que les oraux démarre à partir du 30 avril, çà m'avait marqué comme le lendemain c'est férié. après c'est étalé sur plusieurs jours en fonction çà peut varier sur la semaine.
manouche quand tu dis qu'il faut attendre pour les notes quand on a échoué tu penses plus tard comme après les oraux? j'espérais recevoir rapidement pour voir où j'ai raté, mais attendre encore c'est un vrai supplice.
manouche quand tu dis qu'il faut attendre pour les notes quand on a échoué tu penses plus tard comme après les oraux? j'espérais recevoir rapidement pour voir où j'ai raté, mais attendre encore c'est un vrai supplice.

IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
-
Bonjour tous le monde
J'ai reçu ma convocation à l'oral ce matin, je passe donc le vendredi 4 mai à partir de 7h30. Dites moi quand vous passez. Encore 2 semaines pour se préparer. Savez vous quand les résultat définitifs tomberont? merci
J'ai reçu ma convocation à l'oral ce matin, je passe donc le vendredi 4 mai à partir de 7h30. Dites moi quand vous passez. Encore 2 semaines pour se préparer. Savez vous quand les résultat définitifs tomberont? merci
Recalé.
Retente l'année prochaine???
Retente l'année prochaine???
Bonjour !
Admissible aussi ! J'en reviens toujours pas...
Je passe mon oral à st pierre le 02 mai.
C'est repartie pour 2 semaines de folies. Si vous avez des conseils pour nous aider à nous préparer, je suis preneuse.
Big bisous à tous
Garder le moral et la hargne pour ceux qui l'ont pas eu !
Courage pour les chanceux !
Admissible aussi ! J'en reviens toujours pas...
Je passe mon oral à st pierre le 02 mai.
C'est repartie pour 2 semaines de folies. Si vous avez des conseils pour nous aider à nous préparer, je suis preneuse.

Big bisous à tous
Garder le moral et la hargne pour ceux qui l'ont pas eu !
Courage pour les chanceux !
-
- Régulier
Bonjour!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à fèliciter tous les Admissibles!!j'apporte également mon soutien à ceux qui ont échouè, comme moi, à l'ecrit!
Je suis un peu déçue mais je ne l'avais pas prèparè sèrieusement et je souhaiterais avoir vos avis sur les diffèrents organismes qui proposent la préparation au concours ifsi tels que le Greta, Hasadia, qu'en pensez-vous?
Je me dirigerais plutôt vers le greta mais bon, toujours en rèflexion!
ecrit 2012: râté!:(!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à fèliciter tous les Admissibles!!j'apporte également mon soutien à ceux qui ont échouè, comme moi, à l'ecrit!
Je suis un peu déçue mais je ne l'avais pas prèparè sèrieusement et je souhaiterais avoir vos avis sur les diffèrents organismes qui proposent la préparation au concours ifsi tels que le Greta, Hasadia, qu'en pensez-vous?
Je me dirigerais plutôt vers le greta mais bon, toujours en rèflexion!
ecrit 2012: râté!:(!!
A l'écrit ils ont dit que ce serait le 31 mai mais méfie toi parce que l'année dernière au lieu d'afficher les résultats le 28 juin ils les ont mis le 29!shana97432 a écrit :Bonjour tous le monde
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- karamelle974
Salut tout le monde!!
Je suis nouvelle ici et félicitations aux admissibles!! Pour ma part j'ai réussi mon écrit et stresse à mort pour l'oral en sachant que c'est la 5ème fois que je me présente à ce concours (eh oui je ne désespères pas!!!
)!
Pour ceux qui n'ont pas été admissibles, ne baissez surtout pas les bras!!!
Elodie97419, j'ai fais une prépa avec Hasadia et je peux t'assurer que tout le monde était déçu de la formation. Surtout à la fin de l'épreuve de culture g!! Une formation certes enrichissante avec des exposés très variés mais pas assez d'évaluation et aussi pas assez d'heures de tests psychotechniques!! Après c'est mon avis, le choix te reviens
.
Encore 2 semaines de ouf qui m'attends en espérant avoir un résultat positif le 31 mai
Je suis nouvelle ici et félicitations aux admissibles!! Pour ma part j'ai réussi mon écrit et stresse à mort pour l'oral en sachant que c'est la 5ème fois que je me présente à ce concours (eh oui je ne désespères pas!!!

Pour ceux qui n'ont pas été admissibles, ne baissez surtout pas les bras!!!
Elodie97419, j'ai fais une prépa avec Hasadia et je peux t'assurer que tout le monde était déçu de la formation. Surtout à la fin de l'épreuve de culture g!! Une formation certes enrichissante avec des exposés très variés mais pas assez d'évaluation et aussi pas assez d'heures de tests psychotechniques!! Après c'est mon avis, le choix te reviens

Encore 2 semaines de ouf qui m'attends en espérant avoir un résultat positif le 31 mai

merci karamelle pour ce témoignage, c'est une belle preuve de persévérance! en tout cas je te souhaite vraiment de l'avoir et que la 5ème soit la bonne. j'ai raté mon concours pour la 2ème fois et j'en ai fais tout un foin... ton expérience me fait relativiser. pour l'année prochaine j'ai une motivation au taquet je vais tout mettre en oeuvre pour l'avoir.
pour la prépa, j'ai cru comprendre que hasadia n'était pas adapté au concours infirmier, mais je ne l'ai pas fait, c'est que des retours que j'ai eu.
perso je suis entrain de voir pour faire une prépa et je pense que je vais prendre préparun, ce qui m'intéresse c'est qu'ils inclus des stages et çà semble très varié comme programme. ( et je peux continuer à travailler en même temps ce qui m'arrange).
bonnes révisions à tous ceux qui passent l'oral, courage c'est la dernière ligne droite!
pour la prépa, j'ai cru comprendre que hasadia n'était pas adapté au concours infirmier, mais je ne l'ai pas fait, c'est que des retours que j'ai eu.
perso je suis entrain de voir pour faire une prépa et je pense que je vais prendre préparun, ce qui m'intéresse c'est qu'ils inclus des stages et çà semble très varié comme programme. ( et je peux continuer à travailler en même temps ce qui m'arrange).
bonnes révisions à tous ceux qui passent l'oral, courage c'est la dernière ligne droite!
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
bonjour, si tu veux un conseil pour la prépa moi je l'ai faite avec l'irfp.Au début je me disais que c'était nul et finalement j'ai acquis beaucoup de choses.La méthode pour composer en culture générale et réussir les test d'aptitude.Aprés 2 échecs au concours j'ai enfin pu arriver à l'épreuve orale.Mais tu sais le travail et l'implication personnelle comptent beaucoup et puis quand on veut vraiment on peut même si on prend plus de temps que d'autres personnes.