Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Coucou chacha!
courage pour tes UE! c'est sûr que ça demande du boulot mais tu vas y arriver, j'ai confiance!
Aller, un peu de ménage avant de me préparer pour mon a-m psy...
à+
courage pour tes UE! c'est sûr que ça demande du boulot mais tu vas y arriver, j'ai confiance!
Aller, un peu de ménage avant de me préparer pour mon a-m psy...
à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!

bonne ambiance, et pleins d'examens à voir pour les expliquer aux patients plus facilement!!!
le temps y passe vite déjà 4 semaines passées et ce sera .......les vacances

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Salut chacha!
wouahouuuuuu, tu me fais baver avec tous ces soins...
Moi psy...ça va, bonne ambiance mais franchement...je persiste, pas mon truc...
Bon, je bosse que 3jours cette semaine, ça va. Et encore 4 la semaine prochaine et ici aussi ce sera les vacances! ouf!!!
Allez, profitez de votre lundi de pâques si vous l'avez...
Biz
wouahouuuuuu, tu me fais baver avec tous ces soins...
Moi psy...ça va, bonne ambiance mais franchement...je persiste, pas mon truc...
Bon, je bosse que 3jours cette semaine, ça va. Et encore 4 la semaine prochaine et ici aussi ce sera les vacances! ouf!!!
Allez, profitez de votre lundi de pâques si vous l'avez...
Biz
ESI 2010/2013
coucou les mamans
j'ai réussi mon S3.en revanche je pense aller au rattrapage pour le S4.la 2.7 a été terrible pour moi malgré mes revisions !
demain stage en chir.tout premier stage en milieu hospitalier.j'appréhende.c'est un gros service en plus !
allez il faut que j'arrive à dormir ce soir

j'ai réussi mon S3.en revanche je pense aller au rattrapage pour le S4.la 2.7 a été terrible pour moi malgré mes revisions !
demain stage en chir.tout premier stage en milieu hospitalier.j'appréhende.c'est un gros service en plus !
allez il faut que j'arrive à dormir ce soir

- justinette382175
- Accro
Bonjour à tous et félicitation d'en être la ou vous en êtes
Y a t'il un papa ou une maman solo qui serait dispo pour qq questions en MP?
Merci d'avance!

Y a t'il un papa ou une maman solo qui serait dispo pour qq questions en MP?
Merci d'avance!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :

dernier jours de stage et puis vacances, le stage trop bien il faut juste que j'arrive à me détendre quand je fais un soin!!!
prendre de l'assurance c'est pas évident, aujourd'hui j'ai pris deux patients en intégrité! je sais c'est peu mais en palliatif c'est pas mal! demain j'en rajoute un.
aprés un bilan avec la cadre, je dois faire plus de liens entre ttt et le pourquoi de la prescription, remonter jusqu'aux raisons de l'hospit...un cheminement pas si évident quand certaines connaissances ne sont pas encore vues
mais expliquée comme elle le fait l'envie de foncer est transmise, en plus je peux aller d'un secteur à l'autre palliat/ onco/ambu/radiothérapie/scanner/bloc pour pose de pac/tout ça pour mon retour de vacances....je vais mettre un point d'honneur à étre à la hauteur!!! projet prendre un demi secteur en autonomie

je revis enfin!
j'espére que vos expériences sont aussi à la hauteur de vos envies car ça rebooste, en attendant je remplis mon contrat en faisant des analyses chaque semaine, ce soir pas trop d'idée( devrai je dire d'envie mais...) surtout que j'attends toujours les critiques !!!bizzzz

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- justinette382175
- Accro
Bonjour chacha et merci !!!
Mais je ne voulais pas polluer le post avec des questions peut être déjà abordées... Mais le pbm c'est que je lis tout et son inverse!!!!
J'ai 28 ans et je vais entamer des études d'infirmiere en 2014 (sous reserve de réussite au concours bien entendu) et je ne sais encore dans quel departement (26 38 ou 34) Mais je suis seule avec ma fille (en couple depuis peu je ne compte pas dessus et nous ne vivons pas ensemble).
Je me demandais à quelles aides j'aurais droit? Une bourse? J'ai fais une simul mais c'est calculé sur mes revenus de l'an passé donc forcement j'ai quasi droit à rien! (le minimum sur 10 mois ca fait à peine 100e par mois) que je ne sais pas si je vais pouvoir cumuler avec mon chômage??? Apparement ca depends des régions?
Aurais-je droit à un logement étudiant avec ma fille? Apparement ca existe mais pas partout...???!!!!
J'ai peut être le droit a une reconversion de la part de mon boulot (pour la premiere année) mais même si dans les texte c'est marqué que ca peut aller jusqu'à un an! On me propose 3 mois, le reste se fera sur recours administratif contre l'armée et qd la décision sera prise j'aurais surement fini mes études...
J'ai peur de ne pas arriver à vivre décemment avec mon enfant...
J'ai un peu d'argent de côté et je peux me verser 300 e par mois pdt 3 ans mais difficilement plus....
Qu'en pensez vous?
Mais je ne voulais pas polluer le post avec des questions peut être déjà abordées... Mais le pbm c'est que je lis tout et son inverse!!!!

J'ai 28 ans et je vais entamer des études d'infirmiere en 2014 (sous reserve de réussite au concours bien entendu) et je ne sais encore dans quel departement (26 38 ou 34) Mais je suis seule avec ma fille (en couple depuis peu je ne compte pas dessus et nous ne vivons pas ensemble).
Je me demandais à quelles aides j'aurais droit? Une bourse? J'ai fais une simul mais c'est calculé sur mes revenus de l'an passé donc forcement j'ai quasi droit à rien! (le minimum sur 10 mois ca fait à peine 100e par mois) que je ne sais pas si je vais pouvoir cumuler avec mon chômage??? Apparement ca depends des régions?
Aurais-je droit à un logement étudiant avec ma fille? Apparement ca existe mais pas partout...???!!!!
J'ai peut être le droit a une reconversion de la part de mon boulot (pour la premiere année) mais même si dans les texte c'est marqué que ca peut aller jusqu'à un an! On me propose 3 mois, le reste se fera sur recours administratif contre l'armée et qd la décision sera prise j'aurais surement fini mes études...
J'ai peur de ne pas arriver à vivre décemment avec mon enfant...
J'ai un peu d'argent de côté et je peux me verser 300 e par mois pdt 3 ans mais difficilement plus....
Qu'en pensez vous?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :

au niveau du pole emploi tu devrais te renseigner car peux étre aurais tu droit à une alloc formation ou autres...
ainsi qu'à une alloc logement si tu n'a pas de revenus

avant de rentrer à l'ifsi fais toutes les démarches pour avoir la téte libre de soucis car il te la faut dispo pour tout ce qu"il y a à ingurgiter

en tout cas soi bienvenue parmi nous

- justinette382175
- Accro
Merci chacha!
Le parent isolé n'existe plus! C'est le RSA désormais mais ce n'est pas accessible aux étudiants!
Alors j'ai droit a deux ans de chômage oui et normalement pdt ses deux ans l'ifsi sera payé par pôle emploi aussi!
Mais il reste une année à financer
Pour l'aide au logement oui apparement j'y aurais droit, mais le seul moyen de connaitre le montant est d'être dans la situation! Mais j'ai appellé le CROUS aujourdhui et j'ai droit à un logement étudiant avec ma fille et aux APL dessus! Bonne nouvelle!
En gros tant que je n'aurais pas le nez dans la **** je ne saurais pas comment ca sent!
Je devrais commencer en 2014 et je ne dors déjà plus de trouille de ne pas y arriver, financierement ET intellectuellement (j'suis pas une lumiere
)
Courage à tous! Si vous saviez à quel point je suis admirative!!!
Le parent isolé n'existe plus! C'est le RSA désormais mais ce n'est pas accessible aux étudiants!
Alors j'ai droit a deux ans de chômage oui et normalement pdt ses deux ans l'ifsi sera payé par pôle emploi aussi!
Mais il reste une année à financer

Pour l'aide au logement oui apparement j'y aurais droit, mais le seul moyen de connaitre le montant est d'être dans la situation! Mais j'ai appellé le CROUS aujourdhui et j'ai droit à un logement étudiant avec ma fille et aux APL dessus! Bonne nouvelle!
En gros tant que je n'aurais pas le nez dans la **** je ne saurais pas comment ca sent!

Je devrais commencer en 2014 et je ne dors déjà plus de trouille de ne pas y arriver, financierement ET intellectuellement (j'suis pas une lumiere

Courage à tous! Si vous saviez à quel point je suis admirative!!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
-
pour la troisième année, tu peux toujours te renseigner auprès d'hôpitaux ou de cliniques : il existe des financements , des sortes de bourses, qu'ils te donnent en échange d'un engagement de ta part quand tu auras le DE. Il n'y a pas vraiment de règle quant à la durée d'engagement, ni la hauteur de la bourse (c'est à négocier
). Ce que je peux te dire, c'est que nos futures candidatures sont recherchées : pour te donner un exemple, notre hôpital vient de faire venir des IDE portugaises qui sont logées et nourries en plus de leur salaire, faute de trouver des IDE françaises.
quant à ta question sur les aides au logements, tu devrais te rapprocher de la FNESI qui est le syndicat des étudiants infirmiers : ils te donneront peut-être des tuyeaux !
voilou ! bon courage pour la suite !
et n'oublie pas que si tu es motivée, rien n'est impossible !

quant à ta question sur les aides au logements, tu devrais te rapprocher de la FNESI qui est le syndicat des étudiants infirmiers : ils te donneront peut-être des tuyeaux !
voilou ! bon courage pour la suite !
et n'oublie pas que si tu es motivée, rien n'est impossible !
ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
JE VOUS REJOINS !!! je suis chez les grands maintenant !!! bientôt la fin.
J'ai deux lucioles de 12 et 6 ans. et je suis âgée de 40 ans ! Pas facile de tout cumuler parfois !
J'ai deux lucioles de 12 et 6 ans. et je suis âgée de 40 ans ! Pas facile de tout cumuler parfois !

et si c'est comme avec les espagnols elles avaient le handicap de la langue...
les vacances c'est le pieds pour le moment j'en profite, aujourd'hui atelier macarons!!! à plus bizz

-
ben, dans TA région, en Aquitaine ! c'est vrai qu'il y a la barrière de la langue ! c'est pour vous dire combien il manque d'IDE à l'hopital public !!!
ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans

et si j'en crois ce qui se passe dans les ifsi avec cette nouvelles réforme nous sortirons avec un effectif moindre...
Alors accrochons nous ce métier est si complet et enrichissant sur le plan humain!!!
toujours à savourer mes vacances et c'est trop bon, réveil à 9h ouah!! footing, cuisine et cet aprem calicéo...aprés je révise un peu, quand méme, bizzz

- justinette382175
- Accro
Merci corentheolou!!!
Je suis motivée comme jamais! A 28 ans je sais ENFIN ce que je veux faire!!!!
Je vais tenter de prendre contact avec la FNESI, j'ai deux ans de chômage sûr mais ca va bugger pour la 3ème année!
Bon courage a vous!
Je suis motivée comme jamais! A 28 ans je sais ENFIN ce que je veux faire!!!!

Je vais tenter de prendre contact avec la FNESI, j'ai deux ans de chômage sûr mais ca va bugger pour la 3ème année!
Bon courage a vous!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :