Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par sosochanel »

Jouliie a écrit :Coucou à vous tous futurs ESI :D

Je tenais à vous dire que je vous souhaite plein de réussite pour votre concours 2013!! :)
Moi c'est la deuxième année que je le tente, j'espère que 2012 sera la mienne, sinon et bien je serai avec vous pour mes futures révisions :lol:

Si vous vous posez des questions n'hésitez pas même concernant mes notes de l'an dernier ou celui de Montpellier cette année :)
Et tu le sens comment pour cette année? Comme toi je lai passé en 2012 le 11 avril mais je crois que c'eqt foutu les TP c'etait la cata donc... Jy crois pas du tout. Au moins je sais à quoi m'attendre pour l'année prochaine!!!
C'est quand tes résultats? En tout cas je te souhaite d'être ESI 2012/2015!!!!!! :D
Bises
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

najat73 a écrit :
sosochanel a écrit :
najat73 a écrit :J'ai refais la même erreur de français, dégueullase au lieu de dégueulasse, méa culpa... :pleure:
Promis je ne recommencerais plus... :bob: je crois que je suis fatiguée...Sorry
Fais dodoooooo!!!!!!!!!!! :P
Hello,

J'ai trop envie de faire dodo mais je peux pas me le permettre. A savoir que je suis insomniaque par nature, donc.... A nouveau réveillée ce matin très tôt mais dur dur de se rendormir...bref y'a pas grand chose à faire sauf peut être prendre des somnifères mais peux pas, j'ai un petit bouchon de 2 ans et demi donc je dois faire gaffe.

Bye.... :clin:
Aie oui la galère quoi!!! Et quand on est maman c'est encore pire on a pas de repit!!!!
Essaor de te reposer au max.
Bon courage! :)

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

najat73 a écrit :Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi Supercuisto, j'imagine ce que tu dois vivre avec les problèmes de santé de ton papa. En tout cas, je lui souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour toi.

Pour ce qui es du ressenti, je trouve le métier intéressant, un peu répétitif (comme pour tous les jobs en fait). Mais en suivant une infirmière libérale on ne voit pas tout. Aujourd'hui prélèvement sur un bébé de 2 ans de 4 tubes, trop "mal" pour le petit bouchon. Mais sur l'ensemble je suis contente, j'ai encore plus envie d'y arriver. Maintenant j'ai encore une semaine de stage et après synthèse avec la conseillère pôle emploi. Qui vivra verra....

Bye, et à bientôt.... :zen:
Oh pauvre tit coeur!!! Il a pas trop eu mal???
Les stages durent combien de temps?
Bonne fin de stage! Tiens nous au courant! :clin:

Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

sosochanel a écrit :
Jouliie a écrit :Coucou à vous tous futurs ESI :D

Je tenais à vous dire que je vous souhaite plein de réussite pour votre concours 2013!! :)
Moi c'est la deuxième année que je le tente, j'espère que 2012 sera la mienne, sinon et bien je serai avec vous pour mes futures révisions :lol:

Si vous vous posez des questions n'hésitez pas même concernant mes notes de l'an dernier ou celui de Montpellier cette année :)
Et tu le sens comment pour cette année? Comme toi je lai passé en 2012 le 11 avril mais je crois que c'eqt foutu les TP c'etait la cata donc... Jy crois pas du tout. Au moins je sais à quoi m'attendre pour l'année prochaine!!!
C'est quand tes résultats? En tout cas je te souhaite d'être ESI 2012/2015!!!!!! :D
Bises
Alors je te fais vite mon topo même si c'est écrit dans ma signature.
J'ai passé un premier concours à Montpellier (je parle pour cette année), je ne l'avais pas passé l'année dernière, le jour même il m'a pris une sinusite, plus la fatigue du trajet le matin, et le mal de tête. Je suis sortie de là, la tête explosée :lol: Mes résultats ont été sans appel "éliminée" 8 en CG et 8,7 en TP je pensais pas avoir une note aussi basse en CG et je pensais avoir moins au TP. Comme quoi!
Ensuite j'ai passé le CHU de Nice même société de TP que celle de Montpellier, la fameuse "Société Prométhée". Je l'ai trouvé un peu plus simple donc logiquement j'ai plus de 8,7. Et la CG c'était juste génial comme sujet (le déni de grossesse). Et enfin mon dernier concours je l'ai passé à la CRF de Nice, TP super abordables, Sujet de CG sur le don d'organes, par contre deuxième question super hard sur 6 pts :(

On verra bien honnêtement, je pense avoir donné le meilleur de moi :D Et je ne regrette rien!
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Sosochanel, tu l'as passé où ton concours au fait? :)
__ ESI 2016.
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Jouliie a écrit :Sosochanel, tu l'as passé où ton concours au fait? :)
Je lai passé a berck sur mer dans le 62

najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

sosochanel a écrit :
najat73 a écrit :Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi Supercuisto, j'imagine ce que tu dois vivre avec les problèmes de santé de ton papa. En tout cas, je lui souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour toi.

Pour ce qui es du ressenti, je trouve le métier intéressant, un peu répétitif (comme pour tous les jobs en fait). Mais en suivant une infirmière libérale on ne voit pas tout. Aujourd'hui prélèvement sur un bébé de 2 ans de 4 tubes, trop "mal" pour le petit bouchon. Mais sur l'ensemble je suis contente, j'ai encore plus envie d'y arriver. Maintenant j'ai encore une semaine de stage et après synthèse avec la conseillère pôle emploi. Qui vivra verra....

Bye, et à bientôt.... :zen:
Oh pauvre tit coeur!!! Il a pas trop eu mal???
Les stages durent combien de temps?
Bonne fin de stage! Tiens nous au courant! :clin:
Hello,
Et bein si, il a eu très mal le petit chat, il arrêtait pas de pleurer, on était trois pour le maintenir car il gigotait trop. Mais dès que ça eu été fini, hop plus rien.
Pour ce qui concerne le stage, il dure 15 jours. Je viens de finir ma première semaine, plus qu'une semaine et après bilan avec popole (enfin je crois ???) pour le financement de la prépa, j'espère en tout cas. Mais je te le conseille si tu as le tps de le faire, très intéressant.

Sur ce, à plus et bonne révision à tout le monde... :zen:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ça me rappelle ma première prise de sang. Je m'en rappelle encore, mon grand frère était passé devant moi, pour me rassurer. Quand j'ai vu la piqûre rentré dans son bras, j'ai commencé à paniquer, pourtant il était super calme lui :o
Ma mère m'a dit "l'infirmière t'a pris sur les genoux, elle t'a tenu le bras de force et ils t'ont fait la prise de sang", il parait que je criai et que tellement je me débattais tellement que je transpirais.

Le pire moment de ma vie, maintenant je suis tranquille, je regarde et tout :lol:. Mais c'est vrai que ça doit pas être facile de voir un petit bout de chou souffrir :(
__ ESI 2016.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Jouliie a écrit :Ça me rappelle ma première prise de sang. Je m'en rappelle encore, mon grand frère était passé devant moi, pour me rassurer. Quand j'ai vu la piqûre rentré dans son bras, j'ai commencé à paniquer, pourtant il était super calme lui :o
Ma mère m'a dit "l'infirmière t'a pris sur les genoux, elle t'a tenu le bras de force et ils t'ont fait la prise de sang", il parait que je criai et que tellement je me débattais tellement que je transpirais.

Le pire moment de ma vie, maintenant je suis tranquille, je regarde et tout :lol:. Mais c'est vrai que ça doit pas être facile de voir un petit bout de chou souffrir :(
:lol: moi ma premiere prise de sang ils etaient 5 a me tenir car je donnais des coups :lol:

bonne nouvelle les ami(e)s, je viens de recevoir un courrier du CHU d'Amboise, ils me prennent 10 jours en juin en stage en chirurgie !!!!!!!!!!! je suis trop contente vous avez pas idée ! j'avais les larmes aux yeux en lisant le courrier :oops:

voilà je voulais partager la bonne nouvelle avec vous! du coup en juin je fais une semaine avec une libérale puis mes 10 jours en chirurgie !!! ça va etre un mois pationnant !!!!

voila j'espere que vos revisions se passent bien, que les demandes de stage avancent et que ton stage se passe bien najat !

:bisous:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Waouw!! Génial, moi en janvier, j'en ai fait un en chirurgie ophtalmo :D C'était génial, après si tu veux voir une opération, tu peux demander, j'ai pu rencontré l'infirmière de bloc et anesthésiste comme ça :)

Hihi moi je vais travailler cet été en tant qu'ASH :D

Félicitations à toi!! J'aimerai trop refaire un stage moi :(
__ ESI 2016.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Merci Jouliie !!!!

Moi aussi je cherche un poste d'ASH ou brancardier pour cet été....

peut etre que pendant mon stage au CHU je pourrais tater le terrain !!!!!! :lol:

tu as de la chance aussi d'avoir fait le stage et d'avoir le poste pour cet été !!!
j'espère voir une opération, je me disais aussi que comme ça je pourrais voir des IBODE et IADE...... voir un peu les débouchés après le DE et les 2 années de boulot ! bref prendre un max de renseignements !!!!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Oui j'ai fait mon stage dans le cadre de ma prépa à la CRF :)

Par contre pour ASH je me suis débrouillée toute seule, j'attends leur appel parce qu'ils ont pas encore les plannings de vacances d'été des ASH :)
__ ESI 2016.
MyRose

Message par MyRose »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Même si je ne sais pas encore très bien me repérer sur le site, je souhaite me joindre à vous pour les concours en 2013. Il faut dire que aprés une prépa et une inscriptioon tardive en 2012 je vais mettre le paquet.
Au faite mes profs ont dit qu'il y a certaines ifsi qui organisent deux concours par an , si vous en connaissez une je voudrais bien avoir un petit tuyau!!

merci
nathomin

Message par nathomin »

je v le passer sur aix ...
dulcie
Habitué
Habitué

concours 2013

Message par dulcie »

bonjour a tous!
Verrouillé