Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenza-Casa
Re: Rapprochement de domicile
Coucou CharlotteM 
Oui bien sur que tu peux changer d'ifsi. J'ai changé d'ifsi cette année et mes raisons étaient financières donc vas-y, fait tes démarches ! Qui ne tente rien à rien
Courage pour la suite

Oui bien sur que tu peux changer d'ifsi. J'ai changé d'ifsi cette année et mes raisons étaient financières donc vas-y, fait tes démarches ! Qui ne tente rien à rien

Courage pour la suite

ESI 2010-2013
Objectif : Puéricultrice[/size]
Objectif : Puéricultrice[/size]
transfert d'un ifsi à un autre .... :)
bonjour a tous.
je compte passer le concours d'automne dans la région parisienne.
Je voulais savoir si je peux passer le concours là bas et après aller dans un ifsi de ma région... merci d'avance...
je compte passer le concours d'automne dans la région parisienne.
Je voulais savoir si je peux passer le concours là bas et après aller dans un ifsi de ma région... merci d'avance...
Re: transfert d'un ifsi à un autre .... :)
Bonjour,
Non tu ne peux pas.
L'admission n'est valable que pour l'IFSI où tu as passé le concours mis à part si un IFSI est déficitaire dans ce cas tu leur fais part de ta situation (il faut que tu sois sur liste principale ou complémentaire).
Ensuite tu as une autre possibilité qui est de changer d'IFSI au bout d'une année d'étude. La démarche est expliquée sur d'autres sujets.
Elle est compliquée, car il faut que ce changement d'école soit justifié mais aussi possible.
De plus tu ne seras limité qu'au IFSI ayant une rentrée programmée en automne.
Non tu ne peux pas.
L'admission n'est valable que pour l'IFSI où tu as passé le concours mis à part si un IFSI est déficitaire dans ce cas tu leur fais part de ta situation (il faut que tu sois sur liste principale ou complémentaire).
Ensuite tu as une autre possibilité qui est de changer d'IFSI au bout d'une année d'étude. La démarche est expliquée sur d'autres sujets.
Elle est compliquée, car il faut que ce changement d'école soit justifié mais aussi possible.
De plus tu ne seras limité qu'au IFSI ayant une rentrée programmée en automne.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Re: Echange IFSI
Bonjour à tous,
Reçue à l'IFSI de Lannion pour une entrée en septembre 2011, je viens d'essuyer un deuxième refus de congé de formation par mon employeur
. Cependant, je garde le bénéfice de mon concours pour la rentrée de septembre 2013.
Etant dans l'impasse et souhaitant vraiment devenir infirmière, je viens d'envoyer un courrier à l'IFSI de Dax en expliquant ma situation et mon souhait de m'installer dans le 40 avec mon compagnon et mes 2 enfants en 2013, ce qui me permettrait de démissionner et suivre mon conjoint (qui recherche du travail dans les Landes).
Je ne sais pas si ma démarche est bonne mais c'est ma dernière chance avant d'envisager de repasser le concours à Dax. Qu'en pensez vous ?
Aussi, si quelqu'un est intéressé pour échanger sa place à Dax contre une place à Lannion je suis preneuse. Je m'y prend à l'avance, je sais !
Bonne journée à tous.
Reçue à l'IFSI de Lannion pour une entrée en septembre 2011, je viens d'essuyer un deuxième refus de congé de formation par mon employeur

Etant dans l'impasse et souhaitant vraiment devenir infirmière, je viens d'envoyer un courrier à l'IFSI de Dax en expliquant ma situation et mon souhait de m'installer dans le 40 avec mon compagnon et mes 2 enfants en 2013, ce qui me permettrait de démissionner et suivre mon conjoint (qui recherche du travail dans les Landes).
Je ne sais pas si ma démarche est bonne mais c'est ma dernière chance avant d'envisager de repasser le concours à Dax. Qu'en pensez vous ?
Aussi, si quelqu'un est intéressé pour échanger sa place à Dax contre une place à Lannion je suis preneuse. Je m'y prend à l'avance, je sais !

Bonne journée à tous.
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
bonjour a tous, toutes .
Je suis nouveau sur les forums (mon premier...).
Je voudrais échanger avec un étudiant(e) d'ifsi, je suis de Marseille, a l'APHM et je voudrais échanger pour l'APHP, a Paris donc, pour retrouver ma compagne
Mon num est: 0608504568 ->Raphael
Merci d'avance
Je suis nouveau sur les forums (mon premier...).
Je voudrais échanger avec un étudiant(e) d'ifsi, je suis de Marseille, a l'APHM et je voudrais échanger pour l'APHP, a Paris donc, pour retrouver ma compagne
Mon num est: 0608504568 ->Raphael
Merci d'avance
Re: Mutation
Bonjour a tous
J'ai une question, est ce qu'il est possible qu'un IFSI refuse de nous faire partir, même si l'on a trouver un autre IFSI??
Merci j'ai besoin de votre aide.
J'ai une question, est ce qu'il est possible qu'un IFSI refuse de nous faire partir, même si l'on a trouver un autre IFSI??
Merci j'ai besoin de votre aide.
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Echange place entrée IFSI
obligé d'aller en basse normandie, je souhaites échangé ma place d'admission à l'IFSI de Marseille (13) en 1ére année contre une place à cherbourg caen ou ailleurs en basse normandie
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interressé
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interressé

Bonjour à tous,
Je souhaite échanger ma place à l'ifsi de LANNION contre une place à Lorient ou VANNES pour la rentrée de septembre 2013. N'hésitez pas à me contacter par mail merci.
Elodie
Je souhaite échanger ma place à l'ifsi de LANNION contre une place à Lorient ou VANNES pour la rentrée de septembre 2013. N'hésitez pas à me contacter par mail merci.

Elodie
elodie 222, ton employeur n'a pas le droit de te refuser encore une fois ton congé de formation, surtout que la 1ère demande est intervenue plus de 9 mois avant la 2ème, c'est la loi.
Perso, je trouve pas ça normal qu'on puisse échanger les ifsi, car si on est admis dans un ifsi A et qu'on est pas admis dans un ifsi B (avec en plus une note à l'oral mauvaise style 5 par exemple), le fait d'échanger avec qq qui est en B et souhaite aller en A n'est pas trés juste je trouve! Si le jury de l'oral a éstimé qu'il ne vous pensait pas prêt pour rentrer dans leur école, c'est qu'il y a une raison. C'est même carrément illégale et vaut mieux pour ce qui y arrive que ça ne se sache jamais car moi si demain je suis sur LC avec un 13 de moyenne, que je suis pas prise et que j'apprend qu'un élevé avec 10 de moyenne a été accepté, je demanderai immédiatement des compte à l'ifsi en question!! ça m'étonnerai que bcp d'ifsi accepte un échange franchement!
Perso, je trouve pas ça normal qu'on puisse échanger les ifsi, car si on est admis dans un ifsi A et qu'on est pas admis dans un ifsi B (avec en plus une note à l'oral mauvaise style 5 par exemple), le fait d'échanger avec qq qui est en B et souhaite aller en A n'est pas trés juste je trouve! Si le jury de l'oral a éstimé qu'il ne vous pensait pas prêt pour rentrer dans leur école, c'est qu'il y a une raison. C'est même carrément illégale et vaut mieux pour ce qui y arrive que ça ne se sache jamais car moi si demain je suis sur LC avec un 13 de moyenne, que je suis pas prise et que j'apprend qu'un élevé avec 10 de moyenne a été accepté, je demanderai immédiatement des compte à l'ifsi en question!! ça m'étonnerai que bcp d'ifsi accepte un échange franchement!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
c'est la première fois que le passais et j'ai eu 15,5 à l'oral ! (10.5/11/15.5) y a pire !

coramte a écrit :elodie 222, ton employeur n'a pas le droit de te refuser encore une fois ton congé de formation, surtout que la 1ère demande est intervenue plus de 9 mois avant la 2ème, c'est la loi.
-
- Forcené
Bonsoir,
en effet, oui, un IFSI peut refuser de te laisser partir... Aucun texte de loi ne l'oblige à dire oui...
Associativement !
en effet, oui, un IFSI peut refuser de te laisser partir... Aucun texte de loi ne l'oblige à dire oui...
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Ah non mais c'est sur! Jparlais pas du tout pour une personne dans ton cas d'ailleurs! Mais c'est vrai qui y en a qui abuse parfois, il veule pas changer d'IFSI pour des raisons valable mais seulement pour "forcer" le passage dans un IFSI qui leur convenait mieux pour des raisons bidons (style parcequ'il a meilleur réputation, les locaux sont neuf...), jte jure jl'ai déjà vu! mdr mdr
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
D'accord je te remercie.communicationFNESI a écrit :Bonsoir,
Associativement !
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Demande d’accueil dans un autre IFSI ?
Bonjour à tous, j'aimerai savoir quelles sont les exigences pour intégrer un IFSI lorsqu'on a été reçue ailleurs ? En effet, j'ai eu mes écrits dans un IFSI du calvados ( et si j'ai mon oral bien sur ! ) j'aimerai intégrer un IFSI dans la manche. Quelles sont les démarches à faire? Les chances sont t'elles maigres ? Comment cela se passe t'il ?
Merci
Merci
Re: Demande d’accueil dans un autre IFSI ?
Il me semble, et que quelqu'un me rattrape si je dis une connerie, qu'une fois que tu as la lettre où il est écrit que tu es sur liste complémentaire, tu dois envoyer une copie (ou la ramener) à l'IFSI que tu souhaite intégrer. Ils te placent alors sur la liste d'attente. Cette liste est utilisé que s'ils ont fait toute la liste complémentaire. Et les personne de cette liste sont classées en fonction de la réception de la copie des résultats.
Voila, j'espère que ça t'aide...
Bonne chance pour ton oral !
Voila, j'espère que ça t'aide...

Bonne chance pour ton oral !