Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2012

Message par vanessa8078 »

Mag pour le financement comme je serais indemnisée par les assedics à l'entrée à l'IFSI j'aurai l'allocation de formation pendant le reste et j'ai également droit à une bourse du conseil régional.
Pour mes enfants, ma mère qui est retraitée habite à 5 min de chez moi, donc elle ira cherché ma fille à l'école, mon fils lui est au collège il rentre tout seul c'est à côté. Le mercredi pareil ils iront chez elle.Pour le matin mon mari peut s'occuper d'eux il commence plus tard. Tout est calculé, d'ailleurs pour moi c'était primordial d'être sûre pour les enfants avant d'entreprendre mon concours. Et toi ?
ESI 2012-2015
J - 11
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

je suis quelqu un qui culpabilise facilement surtout pour mon fils
mais je me mets a fond car je veux qu il soit fiere de moi et pouvoir lui soigner ces petits bobo :lol: :lol: :lol:
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

rholalala pour moi c'est la cata
j ai rien de concret pour l instant :( :(
pour le financement je sais pas vers qui me tourner
comment sais tu que tu peux avoir une bourse du conseil regional?
donc la je vais m inscrire au pole emploi pour avoir un rendez vous et avoir des renseignements sur le financement
pour la garde du petit nous avons pas eu la reponse de la creche donc on patiente
on veut l inscrire en maternelle privée mais la aussi pour la reponse il faut attendre
au pire j essaierais d'avoir une assistante maternelle mais les tarifs ne sont pas données donc la c'est la cata je suis en stress totale des que je pense a ca :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
je voudrais tellement que ma mere habite proche de chez moi :(
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

C'est vrai Bab, nos petits bouts peuvent être fière de nous. Déjà d'entreprendre ce concours en sachant ce qu'il y a au bout franchement dans mon entourage j'en connais pas beaucoup qui le ferait. D'ailleurs j'entends souvent mais tu as le moral dis donc pour faire 3 ans d'études !!!!! Et oui c'est pas donné à tout le monde mais quand c'est vraiment le métier que tu veux faire tu es prête à pas mal de sacrifices.
ESI 2012-2015
J - 11
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi va falloir que je me fasse licencier mais pour le reste comme je bosse ben les enfants sont deja gérer et pour la bourse du conseil général je m'en occuperai si je suis admise
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Pour la bourse j'ai fait une simulation sur le site du conseil régional de Picardie. Tout était bien expliqué. Ils expliquent que la région octroie des bourses pour les formations du secteur sanitaire et social donc infirmière en fait partie. En plus dans ma région je peux la cumuler avec mes allocations chômage car je crois que dans certaines régions c'est pas possible.
Tu as eu raison de prendre rdv avec pôle emploi, car il vaudrait mieux qu'à l'oral tu saches répondre à la question du financement.
ESI 2012-2015
J - 11
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

mais comment on sais si on peut avoir la bourse du conseil regional et c'est cbien environ
j ai l impression qu il ya que moi qui suis perdu :oops: :pleure: :pleure:
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Mag12 a écrit :mais comment on sais si on peut avoir la bourse du conseil regional et c'est cbien environ
j ai l impression qu il ya que moi qui suis perdu :oops: :pleure: :pleure:
Tu n'as pas un site internet de ta région ? De quelle région es-tu ?
ESI 2012-2015
J - 11
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Mag12 a écrit :rholalala pour moi c'est la cata
j ai rien de concret pour l instant :( :(
pour le financement je sais pas vers qui me tourner
comment sais tu que tu peux avoir une bourse du conseil regional?
donc la je vais m inscrire au pole emploi pour avoir un rendez vous et avoir des renseignements sur le financement
pour la garde du petit nous avons pas eu la reponse de la creche donc on patiente
on veut l inscrire en maternelle privée mais la aussi pour la reponse il faut attendre
au pire j essaierais d'avoir une assistante maternelle mais les tarifs ne sont pas données donc la c'est la cata je suis en stress totale des que je pense a ca :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
je voudrais tellement que ma mere habite proche de chez moi :(
tu peux pas voir si une nounou à domicile est moins cher?

merci :clin:
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

jhabite en region paca mais ya rien comme information :pleure: ou alors je suis nulle pour deceler les infos :oops: :oops: :oops:

biboux mon mari est un peu special il n'as pas du tout confiance au nounous avec ts les reportages qu il a vu ou des enfants etaient maltraités
du coup il prefere une assistante mat agree mais j avoue que c'est pas donnée :?
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Mag tu n'est pas la seule. Je stress à fond pour sa en ce moment car si mon patron ne veut pas de licenciement à l'amiable obliger de démissionner et pas d'assedic ni de financement :oops: ...
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

ça papaote aujourd'hui :choque: je pars 5min et je dois lire 15 pages :choque: :choque: :choque: :lol:

Concernant le finacement,j'aurai peut-être une aide du pole emploi, mais comme je serai en fin de droit... Bref, je ne compte pas dessus...

Mon mari a un bon salaire et on pourra donc faire sans. J'attends donc la question "comment ferez vous en cas de divorce..." avec impatience :roll: Je n'ai pas encore la réponse... :? :lol:

Pour la garde de la petite, je rererererrépète :lol: garderie de l'école+école+cantine+étude(garderie) jusqu'à 18h00 et des brouettes. Le mercredi : centre aéré (ouvert de 07h15 jusqu'à tard :oops: + repas du midi inclus. Le centre social c'est trop de la balle :choque: :oops:

A la question : "et si il y a grève blablabla ?" Réponse : "elle est dans le privé donc limite fortement les grèves"

Organisation : j'habite à 10 mn à tout casser de l'ifsi. L'école de ma puce est situé entre l'hopital et l'ifsi. Le centre social est derrière chez moi (et si des cambrioleurs lisent ce forum, le code de l'entrée est le 23978E :choque: ) :lol:

Voilà en gros l'état des choses. TOUTES les conditions sont là pour me faciliter la vie ! Il faut que je réussisse :pleure:
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Mag12 a écrit :jhabite en region paca mais ya rien comme information :pleure: ou alors je suis nulle pour deceler les infos :oops: :oops: :oops:

biboux mon mari est un peu special il n'as pas du tout confiance au nounous avec ts les reportages qu il a vu ou des enfants etaient maltraités
du coup il prefere une assistante mat agree mais j avoue que c'est pas donnée :?
moi j'ai regarder pour la région et j'y aurais pas le droit.

pour la nounou agréé, oui je le comprend, j'ai eu une nounou etant petite un peu garce, sens maltraitance physique mais un peu taré la nana.
mais bon moi ma nounou est super gentille, douce , arrangeante, mais apres elle ne fait pas faire des activités aux petits, ils ont pas de parc (bois ou plastique) et souvent je les retrouvais (en etant bébé, enfin mon fils c'est encore le cas) dans la chaise haute, les jouets c'est le strict minimum, bon ils sortent car ya l'ecole. mais chez elle je trouve pas que ce soi securisé, ya un poele sens barrière et en pierre, ya des biblo super lourd et qui sont accessible. apres elle a eu son agréement le mois dernier.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

tu me fais rire bab :lol:
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
lea2010
Fidèle
Fidèle

Message par lea2010 »

salut pink

vaut mieux un abandon de poste car la demission ne t'ouvres aucun droit pendant 3 mois mini et après tu dois passer devant une commission afin de savoir si il t'accorde ou des alloc chomage!!!!alors qu'un abandon de poste négocié avec ton patron tu es licenciée au bout d'un mois!!!!
Verrouillé