Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stage d'observation
Bonjour,
Je suis allée à la Mission Locale pour demander une convention.
J'ai pris rdv avec une conseillère, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi vu que j'étais déjà en formation (contrat d'apprentissage).
Pour qu'elle m'aide il aurait fallu que je sois au chômage / sans activité.
Ça m'avait énervé ce jour là... :p
Je suis allée à la Mission Locale pour demander une convention.
J'ai pris rdv avec une conseillère, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi vu que j'étais déjà en formation (contrat d'apprentissage).
Pour qu'elle m'aide il aurait fallu que je sois au chômage / sans activité.
Ça m'avait énervé ce jour là... :p
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
j'avoue avoir eu de la chance sur ce coup la,mais j'ai beaucoup de contacts dans le milieu hospitalier et mon experience de sapeur pompier en constitue une autre aussi
- supercuisto
- Accro
Bonjour,
bonne nouvelle, j'ai reussi a décroché un second stage en CHU, service chirurgie pendant 10 jours au mois de juin ! je suis trop contente !!! je viendrais vous raconter tout ça en temps voulu !
le mois de juin va etre intense entre le stage en libéral et le stage de chirurgie ! hate d'y etre !!!!!
bonne nouvelle, j'ai reussi a décroché un second stage en CHU, service chirurgie pendant 10 jours au mois de juin ! je suis trop contente !!! je viendrais vous raconter tout ça en temps voulu !
le mois de juin va etre intense entre le stage en libéral et le stage de chirurgie ! hate d'y etre !!!!!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Tu nous raconterassupercuisto a écrit :Bonjour,

Dis au fait, tu n'as pas passé les écrits cette année? C'est un choix où tu t'y est prise trop tard?
Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- supercuisto
- Accro
Merci beaucoup et bonne chance a toi aussi !!!sabifeez a écrit :Tu nous raconterassupercuisto a écrit :Bonjour,
Dis au fait, tu n'as pas passé les écrits cette année? C'est un choix où tu t'y est prise trop tard?
Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine!
En effet je n'ai pas passé d'écrits cette année je m'y suis prise un chouillas trop tard ! en fait quand j'ai commencé a m'organiser pour voir si c etait financierement possible de reprendre les études il restait quelques jours our s'inscrire mais sans révisions et entrainement je me voyais mal me présenter la bouche en coeur

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Blouse et chaussures pour stage de découverte
Salut tout le monde,
Alors voilà, panique à bord, j'ai reçu un avis favorable de l'hôpital pour un stage hier soir et je commence lundi ! Le hic est que je pensais faire mes courses pour la blouse et les chaussures tranquilou demain et je viens de voir que le seul magasin médical de ma ville ferme le samedi
.
À votre avis pourrais-je acheter mon matos ailleurs ? Des idées ???
Alors voilà, panique à bord, j'ai reçu un avis favorable de l'hôpital pour un stage hier soir et je commence lundi ! Le hic est que je pensais faire mes courses pour la blouse et les chaussures tranquilou demain et je viens de voir que le seul magasin médical de ma ville ferme le samedi

À votre avis pourrais-je acheter mon matos ailleurs ? Des idées ???
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
Re: Blouse et chaussures pour stage de découverte
L'hôpital ne peut pas te prêter une tenue ? Sinon je ne sais pas ... Et pour les chaussures tu prends une paire plus ou moins blanche, si elles sont sales tu les laves et voilà ! Il ne faut pas se compliquer la vie 

La cadre de santé m'a dit de me présenter en tenue à 8h... donc pas de prêt.
Pour les chaussures, je pensais m'acheter une paire de rythmique, ça devrait faire l'affaire. C'est surtout pour la blouse et le pantalon, je n'ai rien de blanc dans mes fringues.
Pour les chaussures, je pensais m'acheter une paire de rythmique, ça devrait faire l'affaire. C'est surtout pour la blouse et le pantalon, je n'ai rien de blanc dans mes fringues.
Là je ne sais pas quoi te dire
J'allais te dire de les appeler demain mais un samedi tu n'auras pas grand monde ... Trop tard pour faire une commande sur Internet ... Je crois que tu n'as pas trop de solution ... Tu ne connais personne dans le milieu ?

- nenettemaya
- Adepte
Ana33 a écrit :La cadre de santé m'a dit de me présenter en tenue à 8h... donc pas de prêt.
Je ne te conseille pas des rythmiques, la semelle est tellement fine et comme tu seras toute la journée debout ... bonjour les douleurs aux pieds !!
Je te conseille plutôt des chaussures de type sabot, comme les cr*cs (je ne sais pas si on peut écrire la marque !)
Ne t'inquiète pas pour la couleur, je suis ASH en ce moment dans une maison de retraite et les chaussures ne sont pas forcement blanches, juste fermés.
tu peux en trouver des tenues sur certains marchéAna33 a écrit :La cadre de santé m'a dit de me présenter en tenue à 8h... donc pas de prêt.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Salut,
La seule personne que je pouvais contacter rapidement bosse en ephad, je l'ai appelée dès que j'ai reçu ma lettre. Malheureusement, il n'y avait qu'une blouse à ma taille mais tachée
.
C'est vrai, je n'avais pas pensé que les rythmiques allaient me faire mal au pied, merci du conseil
.
Et pour le marché, trop tard aussi, c'était hier matin. Je vais aller voir dans un magasin type brico-machin.
Au sujet des chaussures, je me demandais quel genre est autorisé pour les infirmiers. Je sais qu'en général ce sont des sabots mais peut-on porter autre chose ? Je pense notamment aux baskets.
La seule personne que je pouvais contacter rapidement bosse en ephad, je l'ai appelée dès que j'ai reçu ma lettre. Malheureusement, il n'y avait qu'une blouse à ma taille mais tachée

C'est vrai, je n'avais pas pensé que les rythmiques allaient me faire mal au pied, merci du conseil

Et pour le marché, trop tard aussi, c'était hier matin. Je vais aller voir dans un magasin type brico-machin.
Au sujet des chaussures, je me demandais quel genre est autorisé pour les infirmiers. Je sais qu'en général ce sont des sabots mais peut-on porter autre chose ? Je pense notamment aux baskets.
des basket blanche, c'est parfait. Je suis actuellement en stage et c'est ce que je porte. pour le haut, il faut absolument des manches courtes. le blanc n'est à mon avis pas obligé. du vert parle, ça le fait aussi. moi , pour mon stage, on me fournit les vêtements. (des gentils infirmiers du service me les prêtent). faut changer le haut tous les jours.. hygiène oblige
Dernière modification par angelo50 le 21 avr. 2012 08:26, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015 à Granville
Merci Angelo. Quelle chance tu as qu'on te prête les tenues, c'est un investissement non négligeable, sachant que les EMT sont non rémunérés par le pôle emploi.
Les IDE peuvent aussi porter des baskets ?
Les IDE peuvent aussi porter des baskets ?
- nenettemaya
- Adepte
Je pense aussi qu'une paire de basket iraient. Tu y vas pour un stage donc ce n'est peut être pas la peine de trop te compliquer.
A mon entretient d'ash, la chef m'a dit qu'elle voulait que je vienne en chaussure fermées, peut importe lesquelles. Du moment qu'elles sont propres et pas trop abimées ça devrait allait !
Souvent dans les magasins de chaussures, tu as un rayon 'confort' avec des paires qui pourraient aller pour ton stage.
Bon courage pour tes recherches.
A mon entretient d'ash, la chef m'a dit qu'elle voulait que je vienne en chaussure fermées, peut importe lesquelles. Du moment qu'elles sont propres et pas trop abimées ça devrait allait !
Souvent dans les magasins de chaussures, tu as un rayon 'confort' avec des paires qui pourraient aller pour ton stage.
Bon courage pour tes recherches.