questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elyanna
Accro
Accro

Re: rattrapage non homogène

Message par Elyanna »

Euh.. Ce qui t'étonnes c'est que certains rattrapages soient identiques et d'autres différents...
Moi ce que je trouve complétement débile, c'est que les rattrapages soient identiques.. Il suffit de retenir les questions puis d'apprendre les réponses, puis voilà. Perso, j'ai des copines qui notent les questions (au cas où elles sont au rattrapage, sachant que nous ils sont toujours différents), afin de voir le type de question il y dans le partiel.. Pour pouvoir mieux axer les révisions.. Alors si y 'en a qui font dans ton IFSI, ils doivent avoir des super notes !

Bref, que toutes les questions soient identiques, je trouve pas ça normal d'un point de vue général.. Sinon, il suffit de réviser le partiel d'avant, point barre ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

bcelt a écrit :Je rêve où c'est de la jalousie ???
euh non je pense que t'as pas compris le fond du poste!
bcelt a écrit :Euh.. Ce qui t'étonnes c'est que certains rattrapages soient identiques et d'autres différents...
Moi ce que je trouve complétement débile, c'est que les rattrapages soient identiques.
+1 je pensais pas que c'était possible!
IDE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

C'est quoi ce délire? c la première fois que j'entend ça
C'est bien trop simple si le devoir est le même...
Franchement, ça fait peur pour certains diplômés de ton ifsi :?

Déjà que je trouve ça trop laxiste de laisser passer des gens en 3ème année alors qu'ils ont ENCORE des rattrapages de 1ère année... mais alors ton ifsi à toi c'est le pompon !
MITHA 2013
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

Bonjour tout le monde! :)

Je ne pense pas que la personne qui a posté ce topic voullait qu'on la pointe du doigt pour lui dire "bouh la jalouse!!!! :langue:" Est ce normal? Non. Mais qu'est ce que la normal dans un IFSI? Ils font un peu ce qu'ils veulent enfin ce qu'ils les arrangent. D'un point de vue de validations, oui ils ont "de la chance" mais d'un point de vue professionnel, du tout. A toi de voir le positif dans cette situation. :clin:
Bon courage!
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
tite-pitchoune86
Régulier
Régulier

Message par tite-pitchoune86 »

Non je suis pas jalouse dans le sens ou ce n'est pas moi qui rattrape ces choses là. Je veux juste pointer du doigt, les formateurs qui reprennent pour certains devoirs les mêmes questions que le premier et que pour d'autres examens qu'ils changent toutes les questions et donc que cela est injuste pour certains de mes camarades...
bonne journée
mthldc

rattrapage DE session F09

Message par mthldc »

Bonjour je suis étudiante infirmière de la promotion F09, j'ai donc passé mon diplome en avril et je viens d'avoir les résultats (aujourd'hui le 20 avril) et je ne suis pas admise, mais mon TFE est validé.
Voila je voulais savoir si quelqu'un savait comment ca se passe dans ce cas. D'habitude les étudiants qui n'ont pas leur DE en avril le repassent en novembre en meme temps que les étudiants de septembre mais cette année je ne sais pas vu que cétait la dernière fois qu'il y avait une MSP pour passer le DE.
L'école n'a pas de réponse pour l'instant.
Je me pose beaucoup de questions, pouvez vous m'aider?
Merci.
juju5467
Adepte
Adepte

Re: rattrapage DE session F09

Message par juju5467 »

bnjour
moi aussi je suis étudiante de la dernière session de l'ancien programme et nous sommes toujours en attente des résultats mais d'après ce que nous a dit nous aurions la possibilté de repasser notre DE en juin-juillet en même temps que la sortie du nouveau programme...mais ça reste à confirmer...
mthldc

Message par mthldc »

Ok merci et j'espère pour toi que tu auras ton DE.
A l'école ils m'ont dit qu'ils ne savaient rien pour le moment il attendent le positionnement de l'ARS, j'en serai plus le 11 mai lors d'une réunion pour les personnes qui n'ont pas eu leur DE.
Si quelqu'un a d'autre info...
En tout cas ce serai bien de pouvoir le repasser en juillet et ne pas attendre jusqu'au mois de novembre. Mais je trouve abusé de faire une nouvelle réforme et de recaler des étudiants de l'ancienne sans leur donner d'information sur la suite.
juju5467
Adepte
Adepte

Message par juju5467 »

oui c'est clair nous a de la chance nous sommes très soutenus par notre ifsi, on peut aller leur en parler quand on veux ils prennent toujours le temps pour nous répondre même si j'espère avoir mon DE...
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Il y a une réponse à votre questionnement dans l'arrêté du 31 juillet 2009 à l'article 66.
(Cet article a également fait l'objet d'une modification par l'arrêté du 2 août 2011.)

Je cite :
" (...) A titre transitoire, les étudiants qui redoublent ou qui ont interrompu une formation suivie selon le programme défini par l'arrêté du 23 mars 1992 voient leur situation examinée par la commission d'attribution des crédits. Celle-ci formalise des propositions de réintégration qui sont soumises à l'avis conforme du conseil pédagogique.

En cas d'échec à la première session du diplôme d'Etat, les étudiants régis par l'arrêté du 23 mars 1992 peuvent se présenter aux trois sessions suivantes dont la dernière est organisée en décembre 2013. Les résultats obtenus aux sessions sont étudiées par le jury prévu à l'article 62 du présent arrêté.

Un complément de formation peut être proposé à l'étudiant par le directeur de l'institut après avis du conseil pédagogique.

Les étudiants n'ayant pas pu se présenter, pour des raisons médicales ou motifs exceptionnels justifiés, aux sessions du diplôme d'Etat avant décembre 2013 verront leur situation examinée par le conseil pédagogique en vue d'une reprise de scolarité en troisième année.
"

Ceci dit, il n'y a pas d'indications pour la mise en pratique de cette mesure par les IFSI (Comme beaucoup de choses du nouveau programme)
Les dernières sessions du diplôme "version 1992" auront lieu en décembre 2013, passé cette date, il faudra réintégrer le nouveau programme en 3e année.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
remynord

3eme rattrapage S5?

Message par remynord »

bonjour savez vous si un 3eme rattrapage est fait pour le S5 avant la 2eme présentation de DE?
j'ai encore loupé mon UO pffff
milou2606
Fidèle
Fidèle

Re: 3eme rattrapage S5?

Message par milou2606 »

salut!

tu auras les rattrapages de cet été pour la présentation en novembre du DE.
bon courage!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

Nan normalement rattrapage S5 raté = redoublement ! En tout cas dans notre ifsi c'est ce qui a été dit.
Jeune IDE promo 2009/2012
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

pas pour nous. puis ça me parait pas être logique puisque les rattrapages du DE sont en novembre donc pas redoublement tu peux repasser toutes tes repêches cet été comme à chaque fois!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Le redoublement se fait que si tu as moins de 120 ECTS! C'est écrit dans les textes sa! Tu pourra repasser ton éval avant la 2e session du DE.
Répondre