toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Toilette au lit, ordres ?
bonsoir,
petite question (peut-être bête) car je suis évaluée sur une toilette complete au lit demain ?
Je commence bien évidemment par visage, bras/torse. puis je fais les jambes.
ma question est là : dois-je changer mon eau avant de faire la petite toilette du devant ??
sachant que je vais la rechanger apres pour faire le dos ?
merci de m'éclairer.
petite question (peut-être bête) car je suis évaluée sur une toilette complete au lit demain ?
ma question est là : dois-je changer mon eau avant de faire la petite toilette du devant ??
merci de m'éclairer.
en route pour la deuxieme année
... ESI 2011_2014.
... ESI 2011_2014.
bonsoirmalorie21 a écrit :bonsoir,
merci de m'éclairer.
la réponse est oui
bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Effectivement si tu fais les jambes avant il paraît logique (je dis logique car dans tous les cas ta décision doit être argumentée) de changer l'eau avant la petite toilette.
bonsoir, il me semble que je ferai le visage, le buste, les mains aprés puis la toilette intime et je changerai l'eau après pour les jambes. Si tu estimes que ton eau est trop sale pour la toilette du bas, change là évidemment. Mais à mon avis base toi à ce qui est fait aussi en service pour plus à l'aise (certains te diront change l'eau pour la toilette intime et d'autre te diront après. J'ai vu les deux se faire c'est à toi de voir si ton eau est propre (pour pas que ton eau soit trop savonneuse, tu peux utiliser deux gants : un qui savonne, l'autre qui rince, tu comprends??)
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonsoir,
Selon mon protocole : on fait le visage, les bras, le torse puis on change de gant de toilette et on fait les jambes et les pieds.
Avec le gant de toilette du bas on fait la petite toilette de devant, puis on change l'eau et on fait le dos avec le gant de toilette du haut, puis le siège avec le gant de toilette du bas.
Voilà si ça peut t'aider
Selon mon protocole : on fait le visage, les bras, le torse puis on change de gant de toilette et on fait les jambes et les pieds.
Avec le gant de toilette du bas on fait la petite toilette de devant, puis on change l'eau et on fait le dos avec le gant de toilette du haut, puis le siège avec le gant de toilette du bas.
Voilà si ça peut t'aider

ESI 2009/2012 =)
- Amandiiine
- VIP
Cà dépend des endroits à ce que je vois, perso dans mon cours aussi c'est changer l'eau avant la toilette intime. La vessie est un lieu stérile, et le méat urinaire est donc une porte d'entrée pour les germes plus "embêtante". Le but en changeant l'eau, c'est d'être le plus propre possible (oui je sais, on prend quand même le gant du bas, mais bon).
Mais comme l'a dit Aldevir, il faut savoir pourquoi tu fais comme çà, et pas comme çà, justifier, argumenter. Sinon, ce n'est même pas la peine.
Il n'y a pas qu'une manière de faire, universelle.
Mais bon, perso je fais comme au dessus, mais j'ai certains profs (pas tous) qui trouvent çà aberrant, et j'avoue les comprendre, pour vraiment suivre la logique, je devrais prendre un gant propre, pour le méat.
Enfin, voila
Mais comme l'a dit Aldevir, il faut savoir pourquoi tu fais comme çà, et pas comme çà, justifier, argumenter. Sinon, ce n'est même pas la peine.
Il n'y a pas qu'une manière de faire, universelle.
Mais bon, perso je fais comme au dessus, mais j'ai certains profs (pas tous) qui trouvent çà aberrant, et j'avoue les comprendre, pour vraiment suivre la logique, je devrais prendre un gant propre, pour le méat.
Enfin, voila

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Dans les services où c'est possible (ah le matériel trop cher ou manquant...) je prends de préférence des gants jetables pour la petite toilette, comme ça effectivement on reste dans la même logique jusqu'au bout.
La toilette
Bonjour, je suis ESI depuis février 2012, pendant mon stage mais un travail a rendre, c'est une enquête sur les représentations de la toilette chez les IDE et les AS cependant il n'y a aucune des 2 activités représentées sur mon lieu de stage :/
J'aimerais savoir si 4 personnes pourraient répondre a ces questions (le formulaire sera anonyme) :
1)Age
2)Sexe
3)Année d'obtention du diplome, AS ou IDE ?
4)Qu'évoque pour vous le mot "toilette" ?
5)Comment procédez vous pour faire votre toilette ? (organisation, lieu, méthode, ...)
6)A quelle fréquence et à quel moment faites vous votre toilette ?
7) Quels moyens (matériels, produits, ...) utilisez vous ?
Si vous pouviez m'aider pour cette enquête j'en serai vraiment ravi, merci d'avance !
J'aimerais savoir si 4 personnes pourraient répondre a ces questions (le formulaire sera anonyme) :
1)Age
2)Sexe
5)Comment procédez vous pour faire votre toilette ? (organisation, lieu, méthode, ...)
Si vous pouviez m'aider pour cette enquête j'en serai vraiment ravi, merci d'avance !
- augusta
- Star VIP
Re: La toilette
Désolée Caro1992, c'était trop tentantCaro1992 a écrit:
1)Age
Celui que j'ai dans la tête (donc ça dépend des jours)![]()
2)Sexe
F
IDE, 2011
Etre propre, se sentir bien?
Je vais dans ma salle de bains, j'ai tout sous la main, je me mouille, me lave, me rince puis feignante sous l'eau chaude mmmmh!
Tous les matins après m'être levée, le soir parfois aussi avant de dormir.
Pas de gants, mes produits préférés.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
1)Age
25 ans
2)Sexe
Femme
AS, diplômée en 2010
Se faire propre, se nettoyer, se décrasser, se faire du bien, se rendre frais et qui sent bon. Une notion de prendre soin de soi, une notion de rituel, et de normalité, c'est normal et logique de faire tous les jours sa toilette.
Je rêve d'une baignoire mais j'ai qu'une douche, alors c'est simple ! Mon conjoint est très très maniaque sur le rangement de la salle de bain, la place de la serviette, je respecte son organisation. Je jette mes fringues au sale et je me mets sous la douche chaude...
Tous les soirs, j'aime pas me coucher sale. Le matin, je me brosse juste les dents.
Un gant de crin pour les poils incarnés, un savon pH basique pour la toilette intime, un savon qui sent fort (bien le fruit chimique) pour le corps, et un produit doux pour le visage ! J'ai des produits très spécifiques ! Et mes mains.
Voilà bonne chance pour ton devoir !
25 ans
2)Sexe
Femme
AS, diplômée en 2010
Se faire propre, se nettoyer, se décrasser, se faire du bien, se rendre frais et qui sent bon. Une notion de prendre soin de soi, une notion de rituel, et de normalité, c'est normal et logique de faire tous les jours sa toilette.
Je rêve d'une baignoire mais j'ai qu'une douche, alors c'est simple ! Mon conjoint est très très maniaque sur le rangement de la salle de bain, la place de la serviette, je respecte son organisation. Je jette mes fringues au sale et je me mets sous la douche chaude...
Tous les soirs, j'aime pas me coucher sale. Le matin, je me brosse juste les dents.
Un gant de crin pour les poils incarnés, un savon pH basique pour la toilette intime, un savon qui sent fort (bien le fruit chimique) pour le corps, et un produit doux pour le visage ! J'ai des produits très spécifiques ! Et mes mains.
Voilà bonne chance pour ton devoir !
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
[quote="
1)Age 25 ans
2)Sexe F
3)Année d'obtention du diplome, AS ou IDE ? ")2007 AS
4)Qu'évoque pour vous le mot "toilette" ? décrassage , détente , être propre et sentir bon .
5)Comment procédez vous pour faire votre toilette ? (organisation, lieu, méthode, ...) Sous la douche bien chaude robinet à fond ^^ je commence par les cheveux , puis le visage , puis les bras , le torse , le dos , les pieds et en dernier la toilette intime .
6)A quelle fréquence et à quel moment faites vous votre toilette ? Tous les matins puis parfois le soir en rentrant du boulot après une dure journée .
7) Quels moyens (matériels, produits, ...) utilisez vous ? gel douche hypo allergenique , un gant et une serviette parfois 2 ^^
Voila plus qu'une personne .
Si vous pouviez m'aider pour cette enquête j'en serai vraiment ravi, merci d'avance ![/quote]
1)Age 25 ans
2)Sexe F
3)Année d'obtention du diplome, AS ou IDE ? ")2007 AS
4)Qu'évoque pour vous le mot "toilette" ? décrassage , détente , être propre et sentir bon .
5)Comment procédez vous pour faire votre toilette ? (organisation, lieu, méthode, ...) Sous la douche bien chaude robinet à fond ^^ je commence par les cheveux , puis le visage , puis les bras , le torse , le dos , les pieds et en dernier la toilette intime .
6)A quelle fréquence et à quel moment faites vous votre toilette ? Tous les matins puis parfois le soir en rentrant du boulot après une dure journée .
7) Quels moyens (matériels, produits, ...) utilisez vous ? gel douche hypo allergenique , un gant et une serviette parfois 2 ^^
Voila plus qu'une personne .
Si vous pouviez m'aider pour cette enquête j'en serai vraiment ravi, merci d'avance ![/quote]
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
... Elle a craquéaugusta a écrit :
1)Age
Celui que j'ai dans la tête (donc ça dépend des jours)![]()
IDE
Merci beaucouuuuuuuuuup ! Plus qu'une personne et ça sera OK ! 

le devoir demande réellement de parler de la toilette de l'IDE ou l'AS,c'est à dire de leur propre toilette ? (pas fait exprès le jeu de mot
)
Tu es sure que l'auteur du questionnaire n'attende pas de réponse autour de la toilette de patients faites par un AS ou un IDE ?

Tu es sure que l'auteur du questionnaire n'attende pas de réponse autour de la toilette de patients faites par un AS ou un IDE ?
ESI 2012/2015 à Granville
- augusta
- Star VIP
angelo50 a écrit :le devoir demande réellement de parler de la toilette de l'IDE ou l'AS,c'est à dire de leur propre toilette ? (pas fait exprès le jeu de mot)
Je voyais les choses plutôt comme toi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault