concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandidu122

Concours écrit printemps 2008

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais j'aimerais savoir si le chromothérapie figure aussi parmi les sujets à traiter?
Aliss
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Aliss »

m.mzt a écrit :Merci Aliss pour ta réponse ! Je suis d'accord avec toi et honnêtement, quand on me disait de cacher que j'avais fait médecine ça me gêner vraiment car je voulais faire sage femme mais je l'ai raté .. Et je ne fais pas du tout infirmière par dépit!
Merci de ta réponse ça me rassure :)
Bonne soirée !

Pas de problème :)
Concours Epernay: ADMISE
Chalons 31 Mars: ADMISE
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Re: Un seul concours..

Message par Lillygrace »

D'accord merci de ta réponse, je suis en train de passer mes heures de conduites, j'aurais probablement mon permis d'ici septembre!
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Camsou40
Régulier
Régulier

Message par Camsou40 »

Oui merci beaucoup :), je prend note, le tout est d'être sincère sur ses explications je pense.. enfin on verra bien, jespère juste qu'ils vont comprendre ^^
Moi non plus je ne fais pas infirmière par dépit, j'ai fais médecine pour la profession de sage femme, mais c'est vrai que c'est vraiment difficile, c'est pas un mythe..
ESI Mont de Marsan Promo 2012-2015 !
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Re: Un seul concours..

Message par Naïs22 »

Bon chance ! Le permis aussi c'est stressant ... Je l'ai passé la semaine dernière et je l'ai réussit ! Alors courage :clin:
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

ninie7 a écrit :
lucie71380 a écrit :Pour le sujet :
J'ai rédigez l'intro en définissant alcootest et alcoolemie pour commencer , ensuite j'ai ennoncer le taux pour être positif à l'alcool. J'ai dit que l'alcool au volant était le 1er facteurs des accidents de la route et des décès dut au accident de la route. J'ai parler de la prévention primaire (définition) avec l'alcootest obligatoire et que l'alcootest et ces nouvelles mesures sont souvent évoquées dans les médias .

I ) Avantages alcootest:

-sensibilise le condutcteur.
-donne une information sur son taux d'alcool après une soirée si il n'est pas sur.
-diminue risque d'accident.
- si alcootest situe au démarage de la voiture , celle si ne s'allume pas si alcool.
- responsabilise le conducteur.

II) Inconvénient alcootest :

- peu ne pas être utilisé , oublié dans boite à gants comme le gilet.
- côut d'achat pour le conducteur.
- être en alcoolémie et ne pas l'utilisé car s'en moque et se croi plus fort pour conduie.
- si alcootest situe au démarage de la voiture , quelqun d'autre (ami) de sobre peut souffler pour démarrer.

Conclusion : Malgrès toute la prévention primaire que l'ont peut voir à la télévison (campagne choc) et maintenant obligation de l'alcootest un certain nombre de conducteur non conscient des dangers de la route transgresseront les règles. Malgrès tout il est nécéssaire de continuer à prévénir et faire diminuer les accidents de la route et déces dut à l'alcool. J'ai terminé en exposant mon avis sur l'alcootest comme demander. J'ai dit que pour moi cela pouvait être une bonne chose pour les personnes qui désire l'utiliser mais qu'il faut tout de même continuer les controles de dépistage d'alcool par les forces de l'ordre et toujours favoriser les campagnes d'information sur les dangers de l'alcool au volant avec les campagnes choc mais aussi en réalisant peut etre plus de prévention au sein des lycéens qui ont leurs permis depuis peu ou qui sont entrain de le passez .

Qu'en pensez vous ? N'hésite pas sincérement les conseils sont toujours bon a prendre.

Je vous donnerai mes réponses au questions de l'entretien se soir je vais allez me préparer pour allez en bio bonne journée.

Sympa de nous avoir exposé ton entretien, j'aurai ajouté dans les points negatifs pou les personnes ne consommant JAMAIS d'alcool que cette obligation d'avoir un alcootest etait un cout mais aussi une injustice, car pour ma part ne buvant pas une goute d'alcool cela me derange de devoir depenser des sous pour en avoir un !!! et donc forcement j'en aurai pas surtout qu'il y a une date de peremption et que je ne vais pas m'amuser a en acheter a chaque fois n'etant pas utilisatrice !!!

Sinon tres bien ce que tu as exposé et le fait d'avoir penser aux jeunes qui passent leur permis c'est TOP !
Que tu ne boive pas d'alcool n'est pas un problème à ce type de mesure. Car si un jour tu es malade ou admettons que quelqu'un ait besoin de récupérer ta voiture car tu ne peux pas la conduire. La personne que tu auras contacté en urgence aura peut être bu avant que tu l'appel, donc je pense que le fait qu'on ne boivent pas d'alcool n'est pas une contrainte à avoir l'alcootest dans la voiture, dit toi que c'est comme la boite à ampoules c'est obligatoire d'en avoir mais tu ne vas pas changer une ampoule tous les jours. Le soucis est qu'effectivement cela à un coup de le changer à cause de la date de péremption mais cela est valable pour tous le monde.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
naturelle
Fidèle
Fidèle

Message par naturelle »

Bonjour a tous,
lucie71380 qu'a tu répondu pour la question "Pourquoi pas aide soignante ?"

Merci d'avance
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Ah ça... ça peut être assez personnel . Tu dois pouvoir y répondre de toi même...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
lucie71380
Habitué
Habitué

Message par lucie71380 »

naturelle : Il est vrai que c'est une question personnel . Pour ma part j'ai répondue que j'y avai réfléchit , que grâce au différent stages que j'ai put effectuer et boulot d'été pendant 2 ans en tant qu' agent de service hospitalier j'ai pu comparer les deux et poser le pour et le contre de chacun. J'ai terminer en disant que pour moi les soins technique d'une infirmière ( pansement , médicaments) m'intéresse beaucoup plus et que c'était un métier avec tellement de diversité .
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

quand j'ai dis à l'oral que j'avais fait médecine pour pouvoir garder un rythme scolaire et que ça permis d'avoir des connaissances sur les droits des patients, des notions de biologie, de chimie et d'anatomie.... elles ont fait "pfff"

alors je n'ai pas envie de mentir en disant que je suis entrée pour faire médecine car je suis vraiment entrée pour garder un rythme scolaire... (bon c'est vrai que c'était pas top puisque les cours sur dvd c'est pas mon truc et que c'est tjr à la maison et je parle meme pas de l'esprit de compétitivité entre les étudiants qui parlent pas et comme ça a été dit, c'est une filière qui déprime et qui ne donne plus du tout envie d'aller en fac)!
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Elles ont vraiment fait "pfff" ?! :choque:
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Ca me parait hallucinant aussi, mais c'était peut etre pour déstabiliser car je pense pas qu'ils se permettraient "objectivement". ^^
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Je pense aussi que c'était pour déstabiliser mais si c'était pas le cas je trouve que c'est un manque de respect ... Et si ça peut rassurer j'ai fait médecine pour les mêmes raisons alors ce n'est pas stupide :clin:
debella
Accro
Accro

Message par debella »

MErci a tous pour vos temoignages !
Je vous souhaite a tous : bon courage !

Des demain, je me met a réviser l'oral !!!
INFIRMIERE D.E
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

debella a écrit :MErci a tous pour vos temoignages !
Je vous souhaite a tous : bon courage !

Des demain, je me met a réviser l'oral !!!
Ça fait 4 jours que je dis que je dois me mettre à réviser l'oral et j'y arrive pas ... Mais il faut vraiment que je m'y mette !! ><
Verrouillé