concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Faanniie13

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Faanniie13 »

Bonjour tout le monde,

Pour moi, demain c'est le grand jour.. Je passe mon oral à Alès ! :pleure:
Je stress à mort vu que l'année dernière je me suis pris un 6/20.
Je vous dirais comment ça s'est passé :D

Bonne chance à toutes et à tous ! :coucouc:
Alès -> 49ème LC c'est mort !
Lyon Clémenceau -> Résultat 29 juin à 9h
Millau -> Résultat 02 juillet à 17h
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Naïs22 a écrit :
debella a écrit :MErci a tous pour vos temoignages !
Je vous souhaite a tous : bon courage !

Des demain, je me met a réviser l'oral !!!
Ça fait 4 jours que je dis que je dois me mettre à réviser l'oral et j'y arrive pas ... Mais il faut vraiment que je m'y mette !! ><
Moi aussi, mais je me suis pris quelques jours de répis, depuis ma dernière epreuve écrite et franchement ca fait du bien de souffler !! MAintenant faut que je m'y remette !
Sutout que mes résultats tombent le 16 mai et les oraux commencent le 20..Etant au début de l'alphabet, je pense y passer vite ... :? Mais au moins je serai tranquille !

Bon courage a tous
INFIRMIERE D.E
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Naïs22 a écrit :Je pense aussi que c'était pour déstabiliser mais si c'était pas le cas je trouve que c'est un manque de respect ... Et si ça peut rassurer j'ai fait médecine pour les mêmes raisons alors ce n'est pas stupide :clin:
oui, je pense vraiment que c'était pour destabiliser et elles ont réussi... (surtout une ...) bref, j'espère que cette année mon oral sera mieux et je suis contente de ne pas être la seule à avoir fait médecine pour ces raisons-là! :D

Nais tu as fait une ou deux années de médecine?
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Naïs22 a écrit :Elles ont vraiment fait "pfff" ?! :choque:
Justement j'aimerai un conseil, qui s'adresse à ceux qui ont eu un jury qui faisait pffffffff , qui souriait bêtement, qui mangeait, qui jouait avec son téléphone.... bref tout pour déstabiliser.
Comment avez vous géré?
Ca doit être perturbant, mais avez vous réussi à faire abstraction de cette situation facilement ?

Merci et bon courage.
Pour moi J-4... ça passe ou ça casse :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi j'ai pas du tout gérer :lol:
Je pense qu'il ne faut surtout pas s'arrêter, continuer en regardant chaque membre du jury surtout! Il ne faut pas réagir :)
__ ESI 2016.
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

Bonjour a tous
Bon courage à faaniie13,idem ,demain c'est le grand jour pour moi aussi.RDV apres pour le témoignage .
ESI 2013-2016
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Bon courage! :)

Mais, c'est vrai que ça m'a choqué je ne m'y attendais pas du tout.. :| j'ai essayé de continuer en restant neutre (elle rigolait comme les méchantes "HAHAHAA" bref j'ai eu la totale avec un jury!) :roll:
Maaaaaaaathou
Régulier
Régulier

Message par Maaaaaaaathou »

stepit42 a écrit :Bon courage! :)

Mais, c'est vrai que ça m'a choqué je ne m'y attendais pas du tout.. :| j'ai essayé de continuer en restant neutre (elle rigolait comme les méchantes "HAHAHAA" bref j'ai eu la totale avec un jury!) :roll:

Bonjour, peux-tu me dire à quel concours c'était ?
CHU Grenoble

S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Moi aussi j'ai fais médecine (bon que deux mois mais bon) alors vous me faites peur, et je compte le dire à l'oral car je ne me vois pas mentir ! :pleure:
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

stepit42 a écrit :
Naïs22 a écrit :Je pense aussi que c'était pour déstabiliser mais si c'était pas le cas je trouve que c'est un manque de respect ... Et si ça peut rassurer j'ai fait médecine pour les mêmes raisons alors ce n'est pas stupide :clin:
oui, je pense vraiment que c'était pour destabiliser et elles ont réussi... (surtout une ...) bref, j'espère que cette année mon oral sera mieux et je suis contente de ne pas être la seule à avoir fait médecine pour ces raisons-là! :D

J'ai fait une demie-année de médecine en réalité :lol: J'ai arrêté fin janvier pour réviser mes concours à fond ! Et depuis début avril je travaille comme ASH !
Nanouu a écrit :Moi aussi j'ai fais médecine (bon que deux mois mais bon) alors vous me faites peur, et je compte le dire à l'oral car je ne me vois pas mentir ! :pleure:
Ne t'inquiète pas, si tu argumentes bien ça passera tout seul ! C'est ce que j'ai fait à mon oral blanc et ils m'ont rien dit de spécial ! Mais il faut quand même s'attendre à des questions pièges..
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Naïs22 a écrit :
Nanouu a écrit :Moi aussi j'ai fais médecine (bon que deux mois mais bon) alors vous me faites peur, et je compte le dire à l'oral car je ne me vois pas mentir ! :pleure:
Ne t'inquiète pas, si tu argumentes bien ça passera tout seul ! C'est ce que j'ai fait à mon oral blanc et ils m'ont rien dit de spécial ! Mais il faut quand même s'attendre à des questions pièges..
Oui je m'y attends mais bon c'est stressant quand même :/
Merci de me rassurer quand même :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Nanouu a écrit :
Naïs22 a écrit :
Oui je m'y attends mais bon c'est stressant quand même :/
Merci de me rassurer quand même :)

Tu peux simplement dire que tu ne voulais pas passer le concours l année du bac, et dc tu as décidé de t inscrire en fac de médecine, car tu penses que c est celle ci qui t apportait le plus pr préparer le concours
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Naïs22 a écrit :
stepit42 a écrit :

J'ai fait une demie-année de médecine en réalité :lol: J'ai arrêté fin janvier pour réviser mes concours à fond ! Et depuis début avril je travaille comme ASH !

ah d'accord! :) et tu vas dire que la première année c'est ça?
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

n'aie pas peur nanou toi c'était que 2 mois, ça compte meme pas! ;)
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Maaaaaaaathou a écrit :
stepit42 a écrit :Bon courage! :)

Bonjour, peux-tu me dire à quel concours c'était ?

oui bien sur! c'était au chu de grenoble :)
Verrouillé