Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours 2013
en faite je croyais qu il y avait un probleme pour poster c est pour ca que j ai ecris ca. il faut lire le deuzieme message concours 2013;merci de votre compréhension.
Re: Concours printemps 2013
je m'incruste mais quels livres avez vous acheté?
-
- Insatiable
bien ton lien ms ya une petite erreur la culture génerale est noté sur 20 dont 15 points sur les questions et 5points (pas 3points) sur l'orthographe synthaxe propreté ..nonojojo a écrit :bonjour,
je vous conseil une site avec des infos utiles: http://www.devenir-infirmiere.com
A bientot.
sinon dans le jury pr l'oral y peut avoir un psy aussi

Ide unité d'aval des urgences
Bonjour tout le monde!!!!!
Je suis nouvelle aussi...mais moi,ce n'est pas la première fois que je passe le concours...
et je passe jamais l'écrit...
Je sais que je veux devenir infirmière...
(comme tout le monde ici je pense bien) ...mais la prépa soi même c'est chowwwwwwwwwwwwwwwww...
De plus j'habite la réunion et ici il y a que deux écoles donc un concours par an... donc moins de chance d'y arrivé...M'enfin...
J'ai suivi un peu infirmier.com pour le concours précédant sans être inscrit et j'ai trouver ça super interréssant le fait de travailler ensemble...
c'est la dernière fois que je le tente...j'espère pouvoir m'améliorer...grâce à ce site...
mici d'avance ...
et j'espère qu'on pourra bien s'aider...

Je suis nouvelle aussi...mais moi,ce n'est pas la première fois que je passe le concours...

Je sais que je veux devenir infirmière...

De plus j'habite la réunion et ici il y a que deux écoles donc un concours par an... donc moins de chance d'y arrivé...M'enfin...
J'ai suivi un peu infirmier.com pour le concours précédant sans être inscrit et j'ai trouver ça super interréssant le fait de travailler ensemble...
c'est la dernière fois que je le tente...j'espère pouvoir m'améliorer...grâce à ce site...
mici d'avance ...
et j'espère qu'on pourra bien s'aider...

concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
Coucou les amis, je vous préviens que cela dépend des IFSI où vous passez le concours, à Montpellier cette année aucun point n'était attribué à l'orthographe, présentation, syntaxe. Les 20 pts étaient pour les 3 questions.priincesa13 a écrit :bien ton lien ms ya une petite erreur la culture génerale est noté sur 20 dont 15 points sur les questions et 5points (pas 3points) sur l'orthographe synthaxe propreté ..nonojojo a écrit :bonjour,
je vous conseil une site avec des infos utiles: http://www.devenir-infirmiere.com
A bientot.
sinon dans le jury pr l'oral y peut avoir un psy aussi
Cela dépend de là où vous passez vos écrits. A la CRF par exemple, ils laissent 4 pts pour l'orthographe, la syntaxe, et la présentation.
__ ESI 2016.
-
- Insatiable
ah bah d'accord :p moi j'en ai passé 3 j'ai eu les 5 points sur lorthographe !
merci
merci

Ide unité d'aval des urgences
- supercuisto
- Accro
Bonjour futur(e)s collègues !!!!
comment allez vous ? quelles sont les nouvelles ? Comment avancent vos démarches ??
Moi je suis allé au PE ce matin pour récupérer mes conventions pour les EMT !!!
Ca commence à prendre forme....
Avez vous regardé le magasine de la santé sur la 5 aujourd'hui ? Ils ont parlé du métier d'infirmière.... interessant !
bonnes revisions

comment allez vous ? quelles sont les nouvelles ? Comment avancent vos démarches ??
Ca commence à prendre forme....

Avez vous regardé le magasine de la santé sur la 5 aujourd'hui ? Ils ont parlé du métier d'infirmière.... interessant !
bonnes revisions

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Coucou,supercuisto a écrit :Bonjour futur(e)s collègues !!!!
Ca commence à prendre forme....![]()
bonnes revisions
Non je l'ai pas regardé, je suis allé chercher un mini lecteur dvd pour mon petit chat. Dégoutée....je vais regarder sur leur site, pour voir s'il n'y a pas une rediffusion, je l'espère en tout cas.
Je suis contente pour toi, tes projets commencent à prendre forme. Peut-être que tu trouveras à la suite de tes stages un poste d'ASH, en tout cas je te le souhaite....
Bonne révision à tous, et bon courage....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Coucou sava?
je passe faire un coucou
Je ne participe pas beaucoup en ce moment mais je cours à droite et à gauche pour des financements, des RDV etc.
A ceux qui sont sur à La Réunion je vais faire un groupe de travail pour préparer le concours si ça vous intéresse contacté moi par mp
Bonne continuation à toute et @ bientôt

je passe faire un coucou

Je ne participe pas beaucoup en ce moment mais je cours à droite et à gauche pour des financements, des RDV etc.

A ceux qui sont sur à La Réunion je vais faire un groupe de travail pour préparer le concours si ça vous intéresse contacté moi par mp

Bonne continuation à toute et @ bientôt

dites moi les epreuves depuis 2009 ont changes. moi la derniere fois que je lai passé c'était en 2008 je crois et l'épreuve ecrite n'était pas la meme. qui peut me renseigner sur le déroulement de l'épreuve de culture générale?
bijour bijour,dulcie a écrit :dites moi les epreuves depuis 2009 ont changes. moi la derniere fois que je lai passé c'était en 2008 je crois et l'épreuve ecrite n'était pas la meme. qui peut me renseigner sur le déroulement de l'épreuve de culture générale?
j'ai passé le concours cette année...
épreuve écrite...un texte est proposé et 3 questions été posé...
la 1er: résumer
la 2ème: analyser (égraphique pour ma part)
la 3ème: développer...
et cela en 2h00
ensuite une épreuve de test d'aptitude: 120 questions : conversion, calcul de distance, tests psychotecniques, problème de logique...
et cela en 1h30...
voili voilou...

concours 2013...AP
merci d'avoir répondu. mais quel est la méthodologie pour analyser, resumer, argumenter? c'est la méthodologie qui me tracasse parce que les cours de francais sont loin et donc je doit tout revoir.
Bon je suis au boulot... j'ai la méthodologie chez moi...
Pour la session 2012 un candidat avait posté les méthodologies...
Je te le ferai passé...
Pour la session 2012 un candidat avait posté les méthodologies...
Je te le ferai passé...
concours 2013...AP