racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Bonjour a tous, J'ai un peu de mal a formuler mes motivations et mon parcours pro.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Mes motivations:
Depuis mon plus jeune age, je souhaite être dans le domaine médicale, ce secteur m'attire car je me sens utile au autre. C'est sans doute ma cousine et son mari qui m'ont donné cette envie, ils sont infirmiers tous les deux.
Étant jeune je voulais être médecin, mais je ne voulais pas à l’époque faire dix ans d'étude et aujourd'hui ça me parait un peu tard ( j'ai 27 ans)!!! Et puis juste posé un diagnostic ne me convient pas en fait! Je suis plus pratique que théorique! Faire les soins après le diagnostic, aidé le patient dans cette épreuve, me convient mieux.
De plus j'ai pu me rendre compte de la difficulté du métier, quand nous avons eu ma belle mère en hospitalisation à domicile, et lors de son séjour à l’hôpital ou je passais mon temps libre. Les infirmières sont le relais direct entre le médecins et le patients.
Et puis j'ai effectué des tests de personnalité vis a vis de la vie professionnelle, et je tombe a chaque fois sur le secteur de la santé, et infirmière apparait dans les dix premier métiers qui me conviendrais.
Mon parcours: