Echec au concours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Echec au concours
Je pensais que les COP étaient au minimum psychologue! mais pour etre considere comme psychologue il faut avoir un DESS en psychologie. Toujours est il que nous petites infirmieres nous n'avons que des pré-requis en psychologie ce qui est loin du niveau licence alors elles sont toujours mieux armées que nous pour faire de la psychologie! 

Fière d'être infirmière scolaire!
bisk a écrit :je rejoins nataly31 et delphine...suis recalée : 7/20
c'est dur à avaler...
j'ai relu les réponses d'idepoune et de nono qui sont admissibles
idepoune a fait un signalement au procureur au 1er sujet et une IP au 2ème sujet
nono n'a pas fait de signalement et pas d'IP non plus...
je ne comprends plus rien...
1er sujet :
j'ai évoqué l'urgence de la situation et j'ai informé le médecin de l'EN et mon erreur (je crois) c'est d'avoir informé l'assistante sociale... avec le recul, je pense qu'elle n'a rien à voir avec une tentative de suicide bref
j'essaye de comprendre mes erreurs...malheureusement je ne le saurai jamais de façon précise puisque nos copies ne sont pas argumentées!
Je suis désolée pour toi bisk,
j'espère encore ne pas rejoindre ce topic, moi non plus ...
cela ferai un deuxième échec avec une expérience de contractuelle, moins glop.
j'ai parlé aussi de contacter l'AS, elle peut connaitre la famille et avoir des informations qui peuvent t'être révélées selon la situation.
je ne sais plus comment je l'ai formulé mais je crois que c'était dans le fait d'en parler au med EN et à l'AS.
J'ai jeter mes brouillons à la sortie de l'épreuve donc pas tenter de regarder et de flipper là dessus.
l'attente s’arrêtera mercredi prochain pour moi ...
.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:44, modifié 1 fois.
-
Bonjour à toutes,
Je viens me joindre au groupe des recalées!!!! Je n'ai pas encore ma note, mais l'ICT m'a signalé que le niveau était très haut cette année ( surprise pour eux), cela provient peut-être du fait qu'il n'y a pas eut de concours dans mon académie (Caen) en 2011.
Ce fût une grosse déception, surtout que je me suis préparée par le CNED. J'ai trouvé les cours très intéressants et aidant pour la prise de poste (je pense), mais les devoirs de préparations ressemblaient plus à des devoirs de connaissances et non des cas concrets comme les sujets de concours.
Je reste très motivée pour l'année prochaine, c'est mon projet pro,surtout depuis que j'ai fait un stage de deux jours en collège (très aidant de parler avec ide sur place). J'attends la fin des épreuves orales pour me mettre en contact avec l'ICT, pour lui demander des conseils de préparation.
Je compte postuler pour des remplacements, si des postes sont proposés.
Je vais reprendre ma préparation, en axant sur la mise en forme, car je sais que j'ai perdu trop de temps pour la rédaction, je n'ai pas pris position assez vite dans ma démarche de soins, enfin je sais que l'académie va nous fournir un corrigé avec le rapport du Jury.
a bientôt
Je viens me joindre au groupe des recalées!!!! Je n'ai pas encore ma note, mais l'ICT m'a signalé que le niveau était très haut cette année ( surprise pour eux), cela provient peut-être du fait qu'il n'y a pas eut de concours dans mon académie (Caen) en 2011.
Ce fût une grosse déception, surtout que je me suis préparée par le CNED. J'ai trouvé les cours très intéressants et aidant pour la prise de poste (je pense), mais les devoirs de préparations ressemblaient plus à des devoirs de connaissances et non des cas concrets comme les sujets de concours.
Je reste très motivée pour l'année prochaine, c'est mon projet pro,surtout depuis que j'ai fait un stage de deux jours en collège (très aidant de parler avec ide sur place). J'attends la fin des épreuves orales pour me mettre en contact avec l'ICT, pour lui demander des conseils de préparation.
Je compte postuler pour des remplacements, si des postes sont proposés.
Je vais reprendre ma préparation, en axant sur la mise en forme, car je sais que j'ai perdu trop de temps pour la rédaction, je n'ai pas pris position assez vite dans ma démarche de soins, enfin je sais que l'académie va nous fournir un corrigé avec le rapport du Jury.
a bientôt
pourra tu mettre en ligne le lien avec le corrigé et le rapport de jury ( même si ce dernier ne concerne que ton académie ?)
les rapports de jury d'académie peuvent aider aussi dans la préparation au concours car on peut apercevoir leurs attentes.
regarde il y a un post sur les contractuelles dans le forum.
bon courage,
les rapports de jury d'académie peuvent aider aussi dans la préparation au concours car on peut apercevoir leurs attentes.
regarde il y a un post sur les contractuelles dans le forum.
bon courage,
-
Maliem
Pas de souci, je le mets en ligne dès que je le reçoit.
Merci de ta réponse.
Pas de souci, je le mets en ligne dès que je le reçoit.
Merci de ta réponse.
par contre le rapport tu ne l'aura que en fin d'année certainement ...
Coucou !
échec aussi pour moi, aca de Toulouse..
avec un 11.
l'admissibilité était à 13. ils en ont gardé 24 sur une petite centaine.
comme toi Nataly j'ai eu un bon sentiment en sortant de la salle et mes réponses englobent même la plupart des choses que j'ai lues. plutôt complètes même.
J'ai du passer à coté forcément un moment donné. c'est frustrant car on ne saura jamais ce qui a "foiré".
Il est possible que le niveau soit élevé, pour ma part c'est la première fois que je le passe et je n'ai commencé ma préparation que fin janvier..
je vais pouvoir murir mon projet d'IDE EN (cela fait 6 ans que je suis IDE et avais fait mon TFE sur la prise en charge du mal être des ados par l'infirmière scolaire).
Positivons notre échec, ce que l'on a appris cette année nous resservira !
Tu habites quel département Nataly31 ?
Bon courage à tous les démunis des écrits, à l'année prochaine !
et merci encore aux filles en poste, je me répète mais vos conseils sont précieux..
échec aussi pour moi, aca de Toulouse..
avec un 11.
l'admissibilité était à 13. ils en ont gardé 24 sur une petite centaine.
comme toi Nataly j'ai eu un bon sentiment en sortant de la salle et mes réponses englobent même la plupart des choses que j'ai lues. plutôt complètes même.
J'ai du passer à coté forcément un moment donné. c'est frustrant car on ne saura jamais ce qui a "foiré".
Il est possible que le niveau soit élevé, pour ma part c'est la première fois que je le passe et je n'ai commencé ma préparation que fin janvier..
je vais pouvoir murir mon projet d'IDE EN (cela fait 6 ans que je suis IDE et avais fait mon TFE sur la prise en charge du mal être des ados par l'infirmière scolaire).
Positivons notre échec, ce que l'on a appris cette année nous resservira !
Tu habites quel département Nataly31 ?
Bon courage à tous les démunis des écrits, à l'année prochaine !
et merci encore aux filles en poste, je me répète mais vos conseils sont précieux..
- carole95000
- Forcené
désolée pour les recalées de l'ecrit, c'est dur à encaisser
il faut bien se dire quand même que c'est un concours, que ce que vous avez écrit ne veut pas forcément dire que vous êtes passées à côté de qqch, mais que certaines ont été un peu meilleures que vous, 11 c'est tout de même une note correcte et pas un gros plantage, (cette note serait peut-être passé dans une autre aca, la barre était haute à 13, quand j'ai passé le concours l'année dernière, la barre était il me semble à 10, donc tu aurais été admissible)
ne surtout pas vous dévaloriser, et ce que vous avez apris cette année, ce sera toujours ça de connu pour le retenter l'année prochaine, et continuer à potasser toute l'année pour bien vous imprégnier des textes !
courage a vous toutes
il faut bien se dire quand même que c'est un concours, que ce que vous avez écrit ne veut pas forcément dire que vous êtes passées à côté de qqch, mais que certaines ont été un peu meilleures que vous, 11 c'est tout de même une note correcte et pas un gros plantage, (cette note serait peut-être passé dans une autre aca, la barre était haute à 13, quand j'ai passé le concours l'année dernière, la barre était il me semble à 10, donc tu aurais été admissible)
ne surtout pas vous dévaloriser, et ce que vous avez apris cette année, ce sera toujours ça de connu pour le retenter l'année prochaine, et continuer à potasser toute l'année pour bien vous imprégnier des textes !
courage a vous toutes
-
bonjour à toutes et moi aussi je rejoinds le groupe des recalées !!!
Mais je suis agréablement surprise car avec toutes les conneries mises à l'écrit je viens de recevoir ma note auj au courrier 12,50 la barre était trés haute cette année la derniere admissible à l'oral 13,50
Bref tirons parti de nos erreurs et surtout ne jamais rester sur un échec !!
Pour moi c'est le premier depuis une longue carriére !!!
Donc par amour propre et pour prouver nos compétences nous allons repasser ce concours et etre dans les meilleures !!!
Merci à toutes les IDE EN qui alimentent ce forum par leur véçu EN qui nous fait défaut dans notre raisonnement FPH !!!
Nous nous retrouverons donc l'année prochaine sur le forum "prepa concours 2013"
Mais ne regrettons pas pour cette année car les postes ne devez pas etre pour nous !!!
A bientot et cette année nous commencerons nos revisions plus précocement et nos révisions acquises cette année nous servirons pour l'année prochaine
Rendez vous donc dés septembre pour échanger nos questions
Mais je suis agréablement surprise car avec toutes les conneries mises à l'écrit je viens de recevoir ma note auj au courrier 12,50 la barre était trés haute cette année la derniere admissible à l'oral 13,50
Bref tirons parti de nos erreurs et surtout ne jamais rester sur un échec !!
Pour moi c'est le premier depuis une longue carriére !!!
Donc par amour propre et pour prouver nos compétences nous allons repasser ce concours et etre dans les meilleures !!!
Merci à toutes les IDE EN qui alimentent ce forum par leur véçu EN qui nous fait défaut dans notre raisonnement FPH !!!
Nous nous retrouverons donc l'année prochaine sur le forum "prepa concours 2013"
Mais ne regrettons pas pour cette année car les postes ne devez pas etre pour nous !!!
A bientot et cette année nous commencerons nos revisions plus précocement et nos révisions acquises cette année nous servirons pour l'année prochaine
Rendez vous donc dés septembre pour échanger nos questions
RDV en septembre Mary Picardie !!!
Vous nous lâchez pas hein les reçues !
On a besoin de vos de vos futures expériences nous maintenant !

Qqs nouvelles depuis les dernières semaines.. j'ai rencontré l'ICT de mon département et elle me propose un rempla d'arrêt maladie en mi temps sur un collège éventuellement à la rentrée des vacs de pâques..
A voir si la l'IDE en question est tjs en arrêt.
Elle peut très bien m'appeler le 9 mai pour le 10 !
Toujours très motivée, mais le salaire et la distance me font tout de même réfléchir. Travailler à l'EN oui mais pas à n'importe quel prix. (j'ai un enfant en bas âge).
Donc à voir !
Vous nous lâchez pas hein les reçues !
On a besoin de vos de vos futures expériences nous maintenant !

Qqs nouvelles depuis les dernières semaines.. j'ai rencontré l'ICT de mon département et elle me propose un rempla d'arrêt maladie en mi temps sur un collège éventuellement à la rentrée des vacs de pâques..
A voir si la l'IDE en question est tjs en arrêt.
Elle peut très bien m'appeler le 9 mai pour le 10 !
Toujours très motivée, mais le salaire et la distance me font tout de même réfléchir. Travailler à l'EN oui mais pas à n'importe quel prix. (j'ai un enfant en bas âge).
Donc à voir !
exact!
et c'est pas parce que tu refuseras ce poste, qu'elle ne t'en proposera pas un autre durant cette année scolaire (congé mat',départ en retraite,maladie...)
elle sait très bien qu'au vu du salaire, tu vas pas faire 80 km par jour!
garde le lien avec elle!
et c'est pas parce que tu refuseras ce poste, qu'elle ne t'en proposera pas un autre durant cette année scolaire (congé mat',départ en retraite,maladie...)

garde le lien avec elle!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Et puis les contractuelles ça courre pas les rues..tu peux donc te permettre de refuser un poste trop éloigné, il y en aura peut-être d'autres + proches à un moment donné.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Juste pour info: l'an dernier, j'étais admissible avec 10.5 à l'écrit et je me suis lamentablement plantée à l'oral. Cette année, je n'ai pas encore mes notes mais je suis 2ème! Donc, il faut persévérer et à un moment donné, le travail paye!