concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Résumé des actualités
Bonjour,
j'ai voulu créer ce topic pour toutes les personnes n'ayant pas pu suivre TOUTE l'actualité et je souhaiterais que ce soit un topic où l'on résume un peu les actualités de ces dernières années qui nous paraissent importantes.
Alors, à vos claviers pour ceux qui sont d'accord avec cette idée de topic
j'ai voulu créer ce topic pour toutes les personnes n'ayant pas pu suivre TOUTE l'actualité et je souhaiterais que ce soit un topic où l'on résume un peu les actualités de ces dernières années qui nous paraissent importantes.
Alors, à vos claviers pour ceux qui sont d'accord avec cette idée de topic

Re: Un seul concours..
Bonjour
et bien moi aussi je n'ai passé qu'un seul concours ( celui d'Angers). mais pour des raisons bien différentes : j'ai 34 ans et suis maman de 2 enfants et mon compagnon à un poste de fonctionnaire à 20 km d'Angers; je ne ma voyait donc pas partir 3 ans loin de mon ptit monde!! lol
en esperant que le fait d'avoir des enfants dont 1 en bas âge (1 an à la rentrée de septembre) ne me porte pas préjudice. par contre je pense que le fait d'avoir un conjoint qui est fonctionnaire est plutôt un bon point, non? niveau sécurité financière...je l'espère!
et bien moi aussi je n'ai passé qu'un seul concours ( celui d'Angers). mais pour des raisons bien différentes : j'ai 34 ans et suis maman de 2 enfants et mon compagnon à un poste de fonctionnaire à 20 km d'Angers; je ne ma voyait donc pas partir 3 ans loin de mon ptit monde!! lol
en esperant que le fait d'avoir des enfants dont 1 en bas âge (1 an à la rentrée de septembre) ne me porte pas préjudice. par contre je pense que le fait d'avoir un conjoint qui est fonctionnaire est plutôt un bon point, non? niveau sécurité financière...je l'espère!
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Je passe l'oral à saint lô je suis vraiment stréssé par l'exposé de culture géneral :s et le fait d'avoir fait une première année de médecine car je ne voulai pas aller en prépa !!
avez vous des petites conseils à me donner ?
merci
avez vous des petites conseils à me donner ?
merci

ESI 2012/2015
les dates des resultats ?
quelqu'un peut me dire quelles sont les dates de resultats des ecrits pour les concours de :
briey (54 )
metz crf (57)
forbach (57)
merci
briey (54 )
metz crf (57)
forbach (57)

ESI 2012-2015
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
Oui c'est pour ça que je vais le direstepit42 a écrit :n'aie pas peur nanou toi c'était que 2 mois, ça compte meme pas!Nanouu a écrit :Moi aussi j'ai fais médecine (bon que deux mois mais bon) alors vous me faites peur, et je compte le dire à l'oral car je ne me vois pas mentir !

@zenzoo je ne dirai pas ça car c'est faux j'hésitais vraiment entre les deux

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
et je voulais savoir qu'est-ce-qui ne t'a pas plu en médecine? plutot le fait que ce soit des études (trop) longues, ou les cours, l'ambiance...?Nanouu a écrit :Oui c'est pour ça que je vais le direstepit42 a écrit :n'aie pas peur nanou toi c'était que 2 mois, ça compte meme pas!Nanouu a écrit :Moi aussi j'ai fais médecine (bon que deux mois mais bon) alors vous me faites peur, et je compte le dire à l'oral car je ne me vois pas mentir !
@zenzoo je ne dirai pas ça car c'est faux j'hésitais vraiment entre les deux
Je vais simplement dire que j'ai fait une fac de médecine parce que j'avais raté les concours l'année dernière. Je rajouterais aussi que je n'avais que 17 ans en septembre dernier et qu'il m'était impossible de travailler et que je ne voulais pas rester seule chez moi ... Voilà !stepit42 a écrit :ah d'accord!Naïs22 a écrit :J'ai fait une demie-année de médecine en réalitéJ'ai arrêté fin janvier pour réviser mes concours à fond ! Et depuis début avril je travaille comme ASH !
et tu vas dire que la première année c'est ça?

oral passé ce matin!
sujet:"bracelet électronique en prison.qu' en savez vous?qu'en pensez vous?"
Je ne m'attendais pas du tout à ça.Eh bien j'en savais pas grand chose.
Question:comment réagiriez-vous si une personne de votre entourage en portait?
-et un patient qui en porte un?
puis que des questions sur mon parcourt,pourquoi ce diplome,pourquoi ce metier....(je suis en reconversion)
-Dites nous pourquoi on vous prendrai dans notre école?
-pourquoi infirmiere ?
-que savez vous de la formation?
Voila,j'en suis sortie vidée,j'ai répondu comme je pouvais(elles insistaient sur le pourquoi de la reconversion).
puis que des questions sur mon parcourt,pourquoi ce diplome,pourquoi ce metier....(je suis en reconversion)
-pourquoi infirmiere ?
Voila,j'en suis sortie vidée,j'ai répondu comme je pouvais(elles insistaient sur le pourquoi de la reconversion).
ESI 2013-2016
Merci Kerouche, je passe bientôt... 

- pinkprincess
- Insatiable
et tu as dit quoi à propos de ta reconversion?kerouche a écrit :oral passé ce matin!
-pourquoi infirmiere ?
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
super dur comme sujet!

kerouche a écrit :oral passé ce matin!
-et un patient qui en porte un?![]()
-Dites nous pourquoi on vous prendrai dans notre école?![]()
-pourquoi infirmiere ?
Aide pour les épreuves orales
Bonjour, je passais mes premiers concours cette année. Ayant reçu mes résultats ce matin et étant admissible, je dois donc passer mon oral d'ici peu.
Pour celles qui ont déjà eu l'occasion de passer un oral, j'aurai besoin d'un petit renseignement..
Dès lors que l'on s'assoit devant le jury, je sais qu'il faut se présenter. Mais faut-il seulement faire une brève présentation (Nom, Prénom, Age et Lieu d'habitation) avant l'exposé et laisser le jury nous demander plus de détails ultérieurement, ou faut-il dès le départ annoncer notre choix pour cette profession, notre cursus etc..
J'espère que vous pourrez m'aider, je suis assez stressée pour cette oral et j'aimerais vraiment avoir des réponses pour essayer d'y voir un peu plus clair.
Merci d'avance !
Pour celles qui ont déjà eu l'occasion de passer un oral, j'aurai besoin d'un petit renseignement..
Dès lors que l'on s'assoit devant le jury, je sais qu'il faut se présenter. Mais faut-il seulement faire une brève présentation (Nom, Prénom, Age et Lieu d'habitation) avant l'exposé et laisser le jury nous demander plus de détails ultérieurement, ou faut-il dès le départ annoncer notre choix pour cette profession, notre cursus etc..
J'espère que vous pourrez m'aider, je suis assez stressée pour cette oral et j'aimerais vraiment avoir des réponses pour essayer d'y voir un peu plus clair.
Merci d'avance !
Merci beaucoup de partager les sujets que vous avez eu et vos impressions!
Bon courage à tous pour la préparation des oraux.

Bon courage à tous pour la préparation des oraux.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
-
- Insatiable
Salut à tous ,
Je passe mon oral demain et je voulais que quelqu'un m'explique les détails (pas des questions mais du processus)
-Est ce qu'on attend tous au même endroit ?
-Est ce que tout le monde à le même sujet ?
-Quand on nous appelle est ce qu'on commence à ce présenter d'abord ?
......
Je voudrais vraiment savoir ces détails là ( de pouvoir m'imaginer la scéne me détendra un peu lol )
Merci d'avance !
Je passe mon oral demain et je voulais que quelqu'un m'explique les détails (pas des questions mais du processus)
-Est ce qu'on attend tous au même endroit ?
-Est ce que tout le monde à le même sujet ?
-Quand on nous appelle est ce qu'on commence à ce présenter d'abord ?
......
Je voudrais vraiment savoir ces détails là ( de pouvoir m'imaginer la scéne me détendra un peu lol )
Merci d'avance !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.