concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Une question bete. Toutes les questions des tests psycho valent les mêmes points ( 1 point ) ou il y a t-il une notation spécifique ? ( plus de pts pour les premieres questions par exemple )
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
Merci merciJouliie a écrit :Allez t'inquiètes. Ici à Nice à la Croix Rouge, c'est simple il y a 60 places et environ 800 candidats...Myself973 a écrit :Bonjour à tous. J'ai passé mon écrit ce matin en Guyane. Etant en tle ES et ayant préparé mon concours seule, j'ai vite eu peur quand j'ai vu le nombre de personnes (près de 300 personnes) pour 60 places.. Perso, je pense etre entre deux pour les tests psycho, 130qu en 2heures c'est CHAAUD !! Pour la CG , je pense avoir réussi. C'était un texte sur la pollution par les sacs plastiques. Je croise les doigts et me consacre desormais au BAC. Courage à vous.
Bon courage avec tous ces examens

IFSI de Cayenne
Non non toutes valent 1 pointMyself973 a écrit :Une question bete. Toutes les questions des tests psycho valent les mêmes points ( 1 point ) ou il y a t-il une notation spécifique ? ( plus de pts pour les premieres questions par exemple )

__ ESI 2016.
Ahh ok autant pour moi. Merci beaucoup ^^Jouliie a écrit :Non non toutes valent 1 pointMyself973 a écrit :Une question bete. Toutes les questions des tests psycho valent les mêmes points ( 1 point ) ou il y a t-il une notation spécifique ? ( plus de pts pour les premieres questions par exemple )
IFSI de Cayenne
Alors franchement en trèèèès résumé parce que je ne me souviens plus de tous les points que j'ai abordé mais pour la 2e question j'ai parlé harcèlement, moqueries, pression, rentabilité, modialisation, vie de famille, femmes, arrets de travail et cout sur la société ...etc.Miss Oizo a écrit :lol okBlackeyed1972 a écrit :Euhhhhhh si tu te souviens des questions ça m'aidera à me souvenir de ce que j'ai répondu parce que là....![]()
La 2e question demandait de commenter (en replaçant dans le contexte sanitaire et social) la phrase suivante qui disait à peu près je crois que "3/4 des français avaient déjà frôlé le burn-out et que 60% des cadres déclaraient un état de fatigue chronique".
La 3e question demandait d'argumenter sous forme de discussion structurée et personnelle (intro, dével et ccl) la porposition qui disait si je me souviens bien que "pourtant les Français étaient heureux d'aller au travail. L'intérêt de la tâche, la sociabilité, l'espoir d'une promotion étaient appréciés".
Voilà
Pour la 3e j'ai parlé de la reconnaissance sociale, place dans la société, promotions, rémunération, vacances, loisirs, bref tout ce que permet le travail et à contrario chomage, désociabilisation, isolement, conséquences sur la société comme la violence, la dégradation.
J'ai mis pas mal de statistiques aussi.
Franchement je suis désolée c'est super résumé mais je n'ai pas fait de brouillon (je n'en ai jamais fait de ma vie, les rédactions chez moi c'est au feeling lol) donc je n'ai plus de traces...
Et toi???
Punaise c'est long quand même d'attendre jusqu'au 16!!
Pour ma part je ne fais pas non plus d'écrit au brouillon avant, je copie directement aussiBlackeyed1972 a écrit :Alors franchement en trèèèès résumé parce que je ne me souviens plus de tous les points que j'ai abordé mais pour la 2e question j'ai parlé harcèlement, moqueries, pression, rentabilité, modialisation, vie de famille, femmes, arrets de travail et cout sur la société ...etc.Miss Oizo a écrit :lol okBlackeyed1972 a écrit :Euhhhhhh si tu te souviens des questions ça m'aidera à me souvenir de ce que j'ai répondu parce que là....![]()
La 2e question demandait de commenter (en replaçant dans le contexte sanitaire et social) la phrase suivante qui disait à peu près je crois que "3/4 des français avaient déjà frôlé le burn-out et que 60% des cadres déclaraient un état de fatigue chronique".
La 3e question demandait d'argumenter sous forme de discussion structurée et personnelle (intro, dével et ccl) la porposition qui disait si je me souviens bien que "pourtant les Français étaient heureux d'aller au travail. L'intérêt de la tâche, la sociabilité, l'espoir d'une promotion étaient appréciés".
Voilà
Pour la 3e j'ai parlé de la reconnaissance sociale, place dans la société, promotions, rémunération, vacances, loisirs, bref tout ce que permet le travail et à contrario chomage, désociabilisation, isolement, conséquences sur la société comme la violence, la dégradation.
J'ai mis pas mal de statistiques aussi.
Franchement je suis désolée c'est super résumé mais je n'ai pas fait de brouillon (je n'en ai jamais fait de ma vie, les rédactions chez moi c'est au feeling lol) donc je n'ai plus de traces...
Et toi???
Punaise c'est long quand même d'attendre jusqu'au 16!!

Alors pour la question 2 je n'ai pas parlé de tout comme tu l'as fait (peut être à tort mais tant pis je ne peux plus revenir en arrière...) et j'ai plutôt développé le côté effet de la mondialisation et des pressions que cela engendraient tant sur le plan psychologique que physique des salariés. Et j'ai parlé des conséquences : arrêts de travail...
Pour la 3e question je suis restée dans une optique positive du travail en développant 2 autres raisons qui expliquent que l'on soit "heureux" d'aller au travail.
D'abord j'ai développé la passion de son métier dans une première partie avec l'exemple de l'infirmière qui malgré les difficultés du métier (horiares décalés, bas salaire...) a à coeur de faire son métier et de soigner dans les meilleurs conditions ses patients. Et dans une deuxième partie j'ai évoqué cette fois l'aspect monétaire (l'argent, le profit en fait) dans le sens où certains entrepreneurs sont animés par cette volonté (cette envie) de vouloir pousser au plus haut niveau leur entreprise et de la rentabiliser au mieux...
En conclusion j'ai dit qu'il était important d'avoir une motivation (passion, argent...) pour être heureux de se rendre au travail et de s'y épanouir.
Bon je ne sais pas si j'ai bien fait mais je me suis efforcée à chaque fois d'apporter un exemple à chaque argument.
J'attends le 16 mai pour savoir

Concours à Ambroise Paré en avril 2013
-
salutMyself973 a écrit :Bonjour à tous. J'ai passé mon écrit ce matin en Guyane. Etant en tle ES et ayant préparé mon concours seule, j'ai vite eu peur quand j'ai vu le nombre de personnes (près de 300 personnes) pour 60 places.. Perso, je pense etre entre deux pour les tests psycho, 130qu en 2heures c'est CHAAUD !! Pour la CG , je pense avoir réussi. C'était un texte sur la pollution par les sacs plastiques. Je croise les doigts et me consacre desormais au BAC. Courage à vous.

J'ai aussi passé le concours ce matin et j'avoue qu'il y avait du monde ^^ je pense qu'en général ça a été pour moi

Je te souhaite un bon courage pour la suite et j’espère que tout ira bien pour la suite des évènements
Admissible en Guyane !
~° Espère être ESI 2012/2015 °~
~° Espère être ESI 2012/2015 °~
- Stefany13
- Insatiable
Re: Vos notes (session 2012)
Alors sachez qu'il y a certaines écoles qui donnent les notes avant d'aller à loral
chaque école à son fonctionnement!!!

Esi 1ère année
- vanessa8078
- Insatiable
Tout à fait. Quand j'avais passé mon concours sur Amiens (il y quelques années je précise) j'avais eu mes notes en même temps que ma convocation à l'oralStefany13 a écrit :Alors sachez qu'il y a certaines écoles qui donnent les notes avant d'aller à loralchaque école à son fonctionnement!!!
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Merci. Je suis totalement du même avis que toi.. Texte abordable, math un petit peu trop mais en général, ça été.. On verra bien ^^marystyle509 a écrit :salutMyself973 a écrit :Bonjour à tous. J'ai passé mon écrit ce matin en Guyane. Etant en tle ES et ayant préparé mon concours seule, j'ai vite eu peur quand j'ai vu le nombre de personnes (près de 300 personnes) pour 60 places.. Perso, je pense etre entre deux pour les tests psycho, 130qu en 2heures c'est CHAAUD !! Pour la CG , je pense avoir réussi. C'était un texte sur la pollution par les sacs plastiques. Je croise les doigts et me consacre desormais au BAC. Courage à vous.![]()
J'ai aussi passé le concours ce matin et j'avoue qu'il y avait du monde ^^ je pense qu'en général ça a été pour moisinon pour les test on nous a pas raté avec les maths ! Et pour la CG c’était un texte abordable ^^
Je te souhaite un bon courage pour la suite et j’espère que tout ira bien pour la suite des évènements
IFSI de Cayenne
Ah bah moi j'ai même pas abordé le côté passion, pourtant je suis bien placée pour le savoir j'ai toujours fait des métiers "passions" (chevaux, auto école) avec des sales horaires et le SMIC en récompenseMiss Oizo a écrit : Pour ma part je ne fais pas non plus d'écrit au brouillon avant, je copie directement aussi![]()
Alors pour la question 2 je n'ai pas parlé de tout comme tu l'as fait (peut être à tort mais tant pis je ne peux plus revenir en arrière...) et j'ai plutôt développé le côté effet de la mondialisation et des pressions que cela engendraient tant sur le plan psychologique que physique des salariés. Et j'ai parlé des conséquences : arrêts de travail...
Pour la 3e question je suis restée dans une optique positive du travail en développant 2 autres raisons qui expliquent que l'on soit "heureux" d'aller au travail.
D'abord j'ai développé la passion de son métier dans une première partie avec l'exemple de l'infirmière qui malgré les difficultés du métier (horiares décalés, bas salaire...) a à coeur de faire son métier et de soigner dans les meilleurs conditions ses patients. Et dans une deuxième partie j'ai évoqué cette fois l'aspect monétaire (l'argent, le profit en fait) dans le sens où certains entrepreneurs sont animés par cette volonté (cette envie) de vouloir pousser au plus haut niveau leur entreprise et de la rentabiliser au mieux...
En conclusion j'ai dit qu'il était important d'avoir une motivation (passion, argent...) pour être heureux de se rendre au travail et de s'y épanouir.
Bon je ne sais pas si j'ai bien fait mais je me suis efforcée à chaque fois d'apporter un exemple à chaque argument.
J'attends le 16 mai pour savoir

Mais comme on dit, il y'a autant de possibilités de bonnes réponses que de candidats, la rédaction c'est tellement personnel (quand c'est demandé comme ils l'ont fait)

Moi je redoute surtout les tests psycho, j'ai pas pensé à cocher au hasard quand je ne savais pas... Donc pas mal de blancs par manque de temps aussi! En plus j'avais oublié ma montre donc je me faisais surprendre! Bref j'ai pas trop confiance

Bon au pire je devrais être prise à Tournai en Belgique, mais je préfererais quand même être en France

Ca passe trop lentement j'ai l'impression que le 16 mai c'est dans 10 ans

-
Coucou les filles alors moi j'ai obtenu un petit 8.8 en test et un 11.5 en culture générale....à Charleville mezieres!!!!! J'attend les autres résultats!!!
mais tu es admise ?kafrine974269 a écrit :Coucou les filles alors moi j'ai obtenu un petit 8.8 en test et un 11.5 en culture générale....à Charleville mezieres!!!!! J'attend les autres résultats!!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile