Concours Marseille (hôpital nord)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (hôpital nord)

euh pour les test c'etait vraiment long
j ai fait la moitié de la premiere partie
les probleme assez dur les syllogismes m a bete noire je n'exelle pas du tout
l'exo avec les 3 et ensuite 4 figures faisable les rotations faisables j en n ai pas fait les 3 dernieres par manque de temps et le dernier exercice de comptage tres bien
dans l ensemble je dirais ce qui m a posé le plus de pb ce sont les syllogismes
le texte de cg tres bon theme ca m a plus mais j'espere que mes arguments plairont

Chacun ses atouts et faiblesses comme on dit! on verra bien .. tu as compris combien il y avait "exactement" de places et de participants? parce que je n etais pas dans la meme amphi que des copines et disont que les infos etaient plus ou moins complementaires ...
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
si je me souviens bien il ya 120 place pour la liste 1 et on est 623 a quelque personne pres
ca fait un ratio de 20% de chance
ca fait un ratio de 20% de chance
daccord merci .. donc en gros si la moitié part a l ecrit, ca fait 300 participants restant pour 120 places allez on arrondit pour rever un peu donc 1 chance sur 2 c pas mal lol !! parceque je c qu en tout il y avait 158 places mais il y a 15 reports + un quotat ( que je ne connais pas ) pour la liste 2.
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
salut !!! les filles!!!!
je l'ai passé également à l'aphm sud !!!!
la cg j'étais à peu près contente jusqu'a ce que je lise que certains ont fais pour la q3 une partie solution car pour moi, uniquement les causes étaient demandées....du coup je ne suis plutôt déçue!!!!
et les test psy, infaisable en 2h , enfin...
on se tiens au courant!!!
la cg j'étais à peu près contente jusqu'a ce que je lise que certains ont fais pour la q3 une partie solution car pour moi, uniquement les causes étaient demandées....du coup je ne suis plutôt déçue!!!!
je pense que faire une partie entiere pour les solutions aurait ete du hors sujet. Pour ma part je les ai mise en ouverture en une seule phrase. donc ne t en fais pas vah ! ( pti clin d oeil pour les test psy qui ont ete corsés a mon gout aussi !! )
lea2010 a écrit :salut !!! les filles!!!!
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Slt les filles!!!
Moi aussi je l'ai également passé à l'hôpital nord,et j'ai trouvé les tests affreusement difficile malheureusement!Les math était tout de meme incompréhensible a part 3 question!Qui le passe a la croix rouge????
Moi aussi je l'ai également passé à l'hôpital nord,et j'ai trouvé les tests affreusement difficile malheureusement!Les math était tout de meme incompréhensible a part 3 question!Qui le passe a la croix rouge????
C'est vrai que les maths etaient loin d etre cadeau et le 1er exo jai pas aimé du tout non plus ! je le passe egalement a la croix rouge le 14 avril, c mon dernier, vite que ca arrive!nenes13 a écrit :Slt les filles!!!
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
moi aussi je passe mon dernier concours a la croix rouge 

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Bonjour à tous !
Est ce que qqn ayant passé le concours a marseille ifsi nord, peut m'expliquer le principe du premier exercice des tests pyscho (celui avec les ronds les uns dans les autres correspondant à des chiffres....). Merci d'avance et bonne chance à tous.
Est ce que qqn ayant passé le concours a marseille ifsi nord, peut m'expliquer le principe du premier exercice des tests pyscho (celui avec les ronds les uns dans les autres correspondant à des chiffres....). Merci d'avance et bonne chance à tous.
Salut,
je n'ai pas passé le concours à Marseille Hopital Nord, mais à Aubagne. Ca revient au même, c'était les mêmes sujets.
Bref, pour le premier exercice, on va prendre un exemple (mais très simple):
+
=
et
-
=1
Déjà, tu peux déduire que
est plus grand que
et
Et tu peux aussi rendre plus simple la lecture de l'exercice, en remplaçant par des x, y et z.
Est-ce que t'y arrives jusque là?
On peut trouver (je fais sans les x, y, z): 3-2=1 (
-
=1)
1+2=3 (
+
=
)
J'espère t'avoir permis de comprendre un minimum...
Si quelqu'un peut faire mieux (et c'est largement possible), aidez moi!
je n'ai pas passé le concours à Marseille Hopital Nord, mais à Aubagne. Ca revient au même, c'était les mêmes sujets.

et

Déjà, tu peux déduire que

Et tu peux aussi rendre plus simple la lecture de l'exercice, en remplaçant par des x, y et z.
On peut trouver (je fais sans les x, y, z): 3-2=1 (

1+2=3 (

en fait oui c'est un système d'équation et il suffit que tu remplaces au fur et à mesure dans les équations bon là tu peux juste être sûr quetotoro348 a écrit :Salut,
+
=
![]()
et-
=1
Déjà, tu peux déduire queest plus grand que
et
![]()
On peut trouver (je fais sans les x, y, z): 3-2=1 (-
=1)
1+2=3 (+
=
)

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
- supercuisto
- Accro
Ah ok doncZackfair a écrit :en fait oui c'est un système d'équation et il suffit que tu remplaces au fur et à mesure dans les équations bon là tu peux juste être sûr quetotoro348 a écrit :Salut,
+
=
![]()
et-
=1
Déjà, tu peux déduire queest plus grand que
et
![]()
On peut trouver (je fais sans les x, y, z): 3-2=1 (-
=1)
1+2=3 (+
=
)
Si quelqu'un peut faire mieux (et c'est largement possible), aidez moi!= 1 après les deux autres ça tourne en rond mais ce que totoro a expliqué est tout à fait juste et c'est la LOGIQUE que tu dois retenir

et

donc si on remplace dans l'équation

alors

donc

donc tu peux déduire que

bizarre de mettre une équation qu'on ne peut pas résoudre !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Bonjour,
TP concours Marseille, pour l'exo 1; pour faire simple, tu remplaces chaque forme par une valeur (x, y, z....), ça te donne un système d'équation, puis tu résouds, et tu trouveras la valeur de chacun.
J'espère que cette méthode t'aidera. Bon courage!!!!!
TP concours Marseille, pour l'exo 1; pour faire simple, tu remplaces chaque forme par une valeur (x, y, z....), ça te donne un système d'équation, puis tu résouds, et tu trouveras la valeur de chacun.
J'espère que cette méthode t'aidera. Bon courage!!!!!
Kad13 a écrit :Bonjour à tous !
ESI 2012/2015 A MARSEILLE
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
Coucou à tous et à toutes ! J'ai passé aussi le concours à l'ifsi Nord, et il me semblait bien que l'on était plus de 750, est-ce que quelqu'un sait si les candidats de la liste 2 faisaient partis de ces 750 candidats ?