Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
padm
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par padm »

ah ben çà alors, çà fait une sacrée différence! :choque: :choque: il est où le bug?? c'est bizarre. :roll:
J'ai le devis avec moi et c'est bien 2184€, et il y avait une jeune étudiante et elle a eu le même devis car elle ne pouvait pas se faire financer. mais çà c'est le tarif si c'est toi qui le paye seule ils m'ont dit que si tu passes par un organisme c'est plus cher. tes amis n'aurait pas confondu? enfin j'imagine que non, sinon ils ne t'auraient pas dit çà. peut être qu'ils ont baissés leurs prix...
et pour les stages 70h sont prévus, ils ont une liste pour t'aider mais au départ c'est toi qui cherchent, et ils m'ont dit que c'est 2 stages minimum 3 si on peut.

Ils doivent m'envoyer par mail le devis avec financement par mail dès que je l'ai je te dirais le prix.

là j'ai fait une demande d'infos auprès d'as ( au fait presci je t'ai demandé les coordonnés par MP mais c'est bon j'ai trouvé :clin: ) j'attends de voir le programme c'est moitié moins cher que préparun974 mais c'est moitié d'heures aussi, mais par contre c'est une structure plus fiable. à l'entre deux c'est presque une entreprise familiale donc j'ai une petite réserve quand même.

pffffff je suis perdue dans tout çà moi :?
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

as = acf

dsl la correction automatique a fumée
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

kiwi j'ai compris,

en fait c'est une info qu'on vient de me donner qui m'a fait comprendre. en fait préparun est au tampon, çà doit être celle là que tes amis parlent. moi c'est préparun974 à l'entre deux. il semblerait que préparun974 soit une copie de préparun ( pour ne pas dire qu'ils ont repris le concept). et préparun974 existe aussi à st denis aussi maintenant.
je pense qu'il y a un truc entre eux, et du coup çà doit être pour çà que ceux de l'entre deux sont moins cher que ceux du tampon.

en fait c'est cette info ( qu'ils aient repris le concept) qui me fait hésiter, je me dis que s'il y a litiges c'est peut être pas sérieux, mais leur programme me plait vraiment!! je sais pas quoi faire...
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

Puree Padm comme je te comprends :( choisir une bonne prepa aujourd'hui devient la clé peut etre de notre succes à ce concours :malefiq:
tu as regarder la liste que j'ai mis dan la page precedente? en mem temps je suppose que ca ne vaut pas grand chose puisqu'une prepa est bien aussi que lorsqu'on a eu d'elle de bons retours :?
alors renseigne toi aussi à Hasada je crois et l'IRFS aussi ou sinon à la prepa de Presci :clin: , allez tu vas y arriver

merci pour les renseignements sur le CEPS :clin: euh j'avoue que ca fait bizarre qu'ils arrivent en tee shirt connu aux concours, j'espere y echapper :?
mais s'ils ont des bons resultats alors je tente quoi :?
mince alors on y est meme pas encore qu'on depense deja une fortune :D

sinon les filles, conseille d'une infirmiere abonnez vous à des magazines, telles que Marianne figaro pour la culture gé :clin: 120 euros l'année :? pour un journal ttes les semaines, euh oui fini le bon magazine people :lol:

sinon quoi d'autre moi j'ai arranger avec mon patron un liciement à l'amiable en Septembre je ne vous raconte pas le soulagement :choque: , j'espere que ca continuera comme ca,

et pour les convientions de stages sans les prepas, vous pouvez les obtenir avec le pole emploie, moi apres mon rdv au CEPS je commence à appeler les clinique et autres :? rien que de vous en parler je stress deja, :?

je file les filles à plus tard

Kiwi merci pour le renseignement, c'est bien de le savoir :clin:
IFSI 2013 j'y crois!!
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

oui merci hudde, j'ai regardé ta liste, mais je t'avoue que je suis perdue il y en a tellement, laquelle est la bonne...
comme tu dis c'est le choix de cette prépa qui va nous permettre surement de réussir ce fichu concours qu'on désir tous tellement. mais en tout cas çà me donne des infos en plus je m'en servirai pour creuser un peu plus.

là je crois que je vais attendre des infos de st louis et peut être regarder un ou deux autres organismes grâce à ta liste et me poser avant de me décider.

en tout cas c'est super ce forum, merci à tous pour tous ces conseils :D :D
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

padm tu as raison elles sont au tampon moi aussi je comprend mieux les tarifs si c'est une copie!! N'empêche que c'est illégal de prendre le même nom qu'un autre organisme!
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

c'est çà qui me fait douter, sans çà, elle me plait vraiment donc je sais pas...
çà fait un peu déloyale et pas très net. sinon leur système est bien, un suivis proche, des stages...

à côté j'ai envoyé un mail à la prépa de st louis acf s'ils me répondent pas demain je passerai vendredi je travail pas, et je pense qu'il faudra faire un choix entre ces deux là...
cpes je peux pas à cause des horaires...

c'est vraiment pas simple tout çà...
karamelle974

Message par karamelle974 »

Merci Padm c'est très gentil!! J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai échoué pour la deuxième fois (en plus à l'oral :pleure:)! C'est un métier qui te tiens vraiment à coeur alors ne lâche pas!!
Pour ta prépa, je trouve cela très intéressant de faire des stages car peu de centre de formation propose des stages!!
Allez les filles!! Soyez motivées jusqu'au bout!!!!
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

padm a écrit :c'est çà qui me fait douter, sans çà, elle me plait vraiment donc je sais pas...
çà fait un peu déloyale et pas très net. sinon leur système est bien, un suivis proche, des stages...

à côté j'ai envoyé un mail à la prépa de st louis acf s'ils me répondent pas demain je passerai vendredi je travail pas, et je pense qu'il faudra faire un choix entre ces deux là...
cpes je peux pas à cause des horaires...

c'est vraiment pas simple tout çà...
Essaie de te renseigner auprès de leur ancien élèves via ce site je pense que tu peux savoir si cette prepa est serieuse ou pas.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Salut hudde27, juste pour te rassurer CPES n'obligent pas ces élèves à porter leur tee shirt. C'est que m'a dit une de leur élève au concours :lol:
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
princecaspian
Habitué
Habitué

Message par princecaspian »

Sinon il y a une prépa à l'université depuis cette année, qui est a temps pleins..
Je crois que c'était gratuit, ou si c'est payant, le prix devrait être ridicule comparés aux autres écuries..
IFSI 2012 -> La Réunion
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

re les filles!!!

alors moi ca y'est c'est confirmé c'est cette prepa là que je vais faire CEPS, et ici aussi vous m'en dites du bien, alors je tente :lol: rdv le 16 mai pour la reunion :(

Kiwi ca me rassure :lol: elle a eu le concours ton amie qui a fait sa prepa là bas? :(

Padm je suis d'accord avec toi, ca semble un peu louche de proceder comme ils font, tu nous diras pour la prepa de St Louis!!!

Gros bisou ou que tu sois Presci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manouche ne nous lache pas STP :? :? :? :? :? :?

les filles ca vous dit plus tard avec celles qui le veulent des groupes de travail? :oops: moi je suis nul en maths :( et meilleur en culture gé et test logique :clin:

bonne soirée la Reunionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol:
IFSI 2013 j'y crois!!
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Ma copine qui a fait CPES a préféré partir en Belgique suivre sa meilleure amie!! Donc au niveau des concours je ne sais même pas si elle en a passé 1 (et oui il y en a qui peuvent se permettre de perdre de l'argent). Par contre je peux te dire que l'année dernière je connaissais 2 filles de CPES (rencontré le jour de mon oral) qui ont reussit le concours pour saint pierre.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Perso groupe de travail ça me tente bien c'est toujours mieux que seule devant un bouquin! :clin:
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

bonjour Kiwi

merci pour ces renseignements sur le CEPS, ca me rassure ce que tu me dis :D
je vais vraiment aller à là bas :clin:

cool pour le groupe de travail, on est deja 3 , Presci toi et moi, j'espere que d'autres viendront :(
aller les filles, ca vous dit un groupe de travail plus tard? :clin:

desolée pour ton oral :( je ne savais pas, c'est la 2eme fois que tu repasses le concours? :?

bonne journée les filles
IFSI 2013 j'y crois!!
Répondre