stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Projet de soins en psychiatrie
J'ai noté ça aussi ! Certains secteurs ne prescrivent que du risperdal et du zyprexa alors que d'autres ne jurent que par l'haldol.
bon dans mon cas les mecs prescrivaient un peu en fonction du patient mais majoritairement c'était loxapac et tercian, et assez peu de risperdal alors que dans d'autres secteurs c'était la PM de premiere intention.
bon dans mon cas les mecs prescrivaient un peu en fonction du patient mais majoritairement c'était loxapac et tercian, et assez peu de risperdal alors que dans d'autres secteurs c'était la PM de premiere intention.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
- augusta
- Star VIP
Merci pour ces précisions Phylibert
Chez nous beaucoup de Neurolept différents sont utilisés (ceux cités), j'ai pas l'impression qu'il y ait des préferences selon les médecins. En tous les cas il y a peu de comprimés de manière générale car ce n'est pas là-dessus que se base la prise en charge médicale (approche psychanalytique oblige
)

Chez nous beaucoup de Neurolept différents sont utilisés (ceux cités), j'ai pas l'impression qu'il y ait des préferences selon les médecins. En tous les cas il y a peu de comprimés de manière générale car ce n'est pas là-dessus que se base la prise en charge médicale (approche psychanalytique oblige

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Là où j'étais c'était un peu pareil.
Le principe était celui de la plus petite dose efficace possible. Certains avaient des doses quasi-homéopathiques !
Le principe était celui de la plus petite dose efficace possible. Certains avaient des doses quasi-homéopathiques !
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Démarche de soins en psy
Je suis etudiante en 2eme année et je suis en stage en hopital de jour en psychiatrie. Je fais une démarche de soins sur un de mes patients. Je cherche des diagnostic infirmiers mais j'ai du mal.
C'est un patient schizophrène paranoide, il est est pris en charge par l'HJ et n'a plus aucun trouble du comportement. Il va prendre un appartement seul. Avant son hospitalisation en psychiatrie, il consommait de l'alcool et prenait de la drogue mais plus maintenant. Je voulais partir sur cela, en parlant du risque de rechute mais je ne trouve aucun diagnostic infirmier. C'est un patient en surpoids donc j'ai mis en diagnostic infirmier exces nutritionnel mais c'est le seul que j'ai trouvé.
Avez vous d'autres idées ?
C'est un patient schizophrène paranoide, il est est pris en charge par l'HJ et n'a plus aucun trouble du comportement. Il va prendre un appartement seul. Avant son hospitalisation en psychiatrie, il consommait de l'alcool et prenait de la drogue mais plus maintenant. Je voulais partir sur cela, en parlant du risque de rechute mais je ne trouve aucun diagnostic infirmier. C'est un patient en surpoids donc j'ai mis en diagnostic infirmier exces nutritionnel mais c'est le seul que j'ai trouvé.
Re: DDS
bonsoir
motivation à améliorer la prise en charge de son programme thérapeutique
ou risque de syndrome d'inadaptation à un changement de milieu
ou risque d'intoxication
non ?
motivation à améliorer la prise en charge de son programme thérapeutique
ou risque de syndrome d'inadaptation à un changement de milieu
ou risque d'intoxication
non ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- augusta
- Star VIP
Il faut d'abord que tu évalues vraiment si ce patient un risque réel de rechute.lenouie a écrit :Je suis etudiante en 2eme année et je suis en stage en hopital de jour en psychiatrie. Je fais une démarche de soins sur un de mes patients. Je cherche des diagnostic infirmiers mais j'ai du mal.
Le fait d'avoir été toxicomane avant son hospi ne sous-entend pas obligatoirement qu'il peut rechuter.
Si pour toi c'est adapté alors tu peux formuler un risque de rechute lié à un atcd de poly-dépendance.
L'obésité ne pourrait-elle rentrer dans un problème d' estime de soi perturbée?
Qu'en est-il de l'isolement social? de la dynamique familiale?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci Rubis226, ca me parrait bien
Augusta:
Depuis qu'il est pris en charge par l'hôpital de jour, il vit chez ses parents qui sont très présents pour lui. Il ne voit donc plus ses anciennes fréquentations et le fait qu'il se retrouve seul en appartement, il y a un risque que cela recommence. C'est un patient très influencable.
En effet l'obésité engendre une perte de l'estime de soi pour ce patient.
Au niveau social, c'est un patient qui est très entouré par sa famille et qui communique très bien avec les autres patients.

Augusta:
Depuis qu'il est pris en charge par l'hôpital de jour, il vit chez ses parents qui sont très présents pour lui. Il ne voit donc plus ses anciennes fréquentations et le fait qu'il se retrouve seul en appartement, il y a un risque que cela recommence. C'est un patient très influencable.
En effet l'obésité engendre une perte de l'estime de soi pour ce patient.
Au niveau social, c'est un patient qui est très entouré par sa famille et qui communique très bien avec les autres patients.
Re: Démarche de soins en psy
Une petite question: je ne sais pas quels traitements il prend mais l'obésité pourrait en être une conséquence.
Sinon puisqu'il suit correctement son traitement et va prendre un appartement tu peux utiliser un diagnostic "positif" (s'il y en a autant les utiliser quand on peut), je n'ai pas mon livre sous les yeux pour l'intitulé exact mais c'est quelque chose du style : "prise en charge efficace du programme thérapeutique".
Sinon puisqu'il suit correctement son traitement et va prendre un appartement tu peux utiliser un diagnostic "positif" (s'il y en a autant les utiliser quand on peut), je n'ai pas mon livre sous les yeux pour l'intitulé exact mais c'est quelque chose du style : "prise en charge efficace du programme thérapeutique".
-
Re: stage en psychiatrie en HDJ
Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je me demandais si vous pouvez me donner l'adresse du centre où vous avez pratiqué de la gym douce.
Excusez moi de remonter cette discussion mais je me demandais si vous pouvez me donner l'adresse du centre où vous avez pratiqué de la gym douce.
situation d education et d encadrement en psychiatrie
Bonjour tout le monde, je suis ESI en 2e annee et je suis en stage en service de psychiatrie.
Je dois realiser un projet de soins educatifs ou de formation des professionnels et des stagiaires ( il n y a que moi comme etudiant dans le service) mais je n ai aucune idee de projet...
Est ce que quelqu'un aurait une idee d action que je pourrai mener aupres des patients de ce service? Par ce que je dois rendre mon dossier au plus vite..
Merci pour vos conseils...
Je dois realiser un projet de soins educatifs ou de formation des professionnels et des stagiaires ( il n y a que moi comme etudiant dans le service) mais je n ai aucune idee de projet...

Est ce que quelqu'un aurait une idee d action que je pourrai mener aupres des patients de ce service? Par ce que je dois rendre mon dossier au plus vite..
Merci pour vos conseils...
Re: Démarche de soins en psy
pour le risque de rechute moi je mettrai risque de décompensation de la schizophrénie paranoide
son obésité doit être liée à son ttt^(neuroleptique) qui en effet secondaire provoque de l'hyperphagie et fait prendre du poid tu pourrais mettre obésité en diagnostique infirmier vu quil ne prend pas de ttt pour ça
Après tu me dis que tu ne connais pas son ttt, ça ne va dc pas être facile pour analyser la situation et faire ton projet de soin..
bon courage!
son obésité doit être liée à son ttt^(neuroleptique) qui en effet secondaire provoque de l'hyperphagie et fait prendre du poid tu pourrais mettre obésité en diagnostique infirmier vu quil ne prend pas de ttt pour ça
Après tu me dis que tu ne connais pas son ttt, ça ne va dc pas être facile pour analyser la situation et faire ton projet de soin..
bon courage!
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: situation d education et d encadrement en psychiatrie
Sans savoir dans quelle unité tu te situes on peut envisager :
- une préparation à la sortie avec mise en place du pilulier
- la prise en charge d'une maladie somatique telle que le diabète découvert au décours de l'hospitalisation
j'espère t'avoir été utile
- une préparation à la sortie avec mise en place du pilulier
- la prise en charge d'une maladie somatique telle que le diabète découvert au décours de l'hospitalisation
j'espère t'avoir été utile
IDE Voyageur
Je suis dans un service de psychiatrie ferme, avec un cote intensif...
- Arnaud_kun
- Forcené
donc adapté...
à toi de voir...
à toi de voir...
IDE Voyageur