Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pticon
Adepte
Adepte

Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu

Message par pticon »

Bonsoir à tous, je me permet de revenir car j'ai de nouveau une question pour les charges !

Quand on dit qu'il faut mettre 50% de coté pour les charges, est ce que les charges locatives liées au cabinet font parti de ces 50% ou est il préférable de prévoir le loyer en plus de ces 50% ?

Merci a vous !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

non, le loyer et charges locatives font partie de ces "fameux" 50 % (sauf si tu paye 2 000 euros de loyer par mois...ce dont je doute ! :lol: :lol: )
souriez...et vous recevrez autant en retour
kelbometier

Message par kelbometier »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum,j'ai déjà trouvé plein d'informations pratiques et j'ai très très envie de libéral,j'aimerai bien avoir quelques témoignages sur la transition hopital/libéral venant d'ide libéré(e)s :clin: , (notamment quelles ont été les difficultés rencontrées,avez vous réussi à vous adapter facilement,regrettez vous l’hôpital? )
Y a-t-il déjà un topic là dessus?

Merci à vous
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

caducee40 a écrit :non, le loyer et charges locatives font partie de ces "fameux" 50 % (sauf si tu paye 2 000 euros de loyer par mois...ce dont je doute ! :lol: :lol: )
Salut Caducée, merci pour l'info !

Et non, tu as raison, je ne paye pas 2 000 euros de loyer oufff :D
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonsoir kelbometier!
"regretter l'hôpital": je ne suis pas sûre que tu en trouves beaucoup qui regrettent, en tout cas pas moi! Trop contente de ne plus avoir à supporter une "équipe"!!! et cet état d'esprit " fonctionnaire" ( je suis désolée, mais je l'ai rencontré!).
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

Bonjour à tous et toutes!

Pour celles et ceux qui travaillent dans un cabinet de 2 IDEL:
- quels horaires effectuez-vous? Quelle organisation hebdomadaire et mensuelle entre vous?
-quelle est, pour vous, la tournée "type" la plus rencontrée? (organisation des soins)

Si vous avez monté votre cabinet à 2 IDE, comment vous êtes vous organisés au départ?

Merci d'avance.
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

didinette63 a écrit :Bonjour à tous et toutes!

Pour celles et ceux qui travaillent dans un cabinet de 2 IDEL:
- quels horaires effectuez-vous? Quelle organisation hebdomadaire et mensuelle entre vous?
-quelle est, pour vous, la tournée "type" la plus rencontrée? (organisation des soins)

Si vous avez monté votre cabinet à 2 IDE, comment vous êtes vous organisés au départ?

Merci d'avance.
Bonjour,
ça fait 1 an que je fais du libéral
alors à 2, ça dépend déjà si vous faites le même nb de jours par mois, par ex ma première collaboration, je faisais environ 10/12 j / mois : 2 jours fixes par semaine et un WE
à égalité de jours travaillé, tu trouvera 2/3 ex là : http://www.infirmiers.com/forum/rouleme ... =roulement

depuis début mars, j'ai démarré avec une collègue notre propre patientele ; nous sommes d’accords pour ne pas faire 7 jours d’affilés sauf pdt les vacances.
nous avons opté pour le systeme propose par desernyl
Nous on a opté pour un planning avec queqlques jours fixes de travail ou de repos :
Semaine 1
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL A
Samedi IDEL A
Dimanche IDEL A
Semaine 2
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL B
Samedi IDEL B
Dimanche IDEL B
et ainsi de suite.
mais pour commencer, et pour concillier plus facilement avec des rempla, on préfère faire 7 jours chacune (la tournée n'est pas lourde !!), d'ailleurs, je trouve vraiment pas ça top, il faut que j'en reparle à ma collègue !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
rachell1978
Insatiable
Insatiable

ce que j'aime dans ce planning, c'est que tu as 4 jours dans la semaine qui sont fixe : 2 que tu bosse, 2 que tu bosse pas, pratique pour les rdv à prévoir longtemps avant et pour s'inscrire à un cours de gym par ex.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
didinette63
Habitué
Habitué

Merci Rachell pour ce lien!!! :clin: J'ai pas dû taper les bons mots dans le moteur de recherche :oops: .
Si j'ai bien compris tu conjugues ton cabinet avec des remplacements en parallèle? Depuis donc 1mois quelle est la composition de ta tournée(soins)? Qui t'a "adressé" tes patients?(mise à part les PDS bien sur) Comment toi, perso, tu t'es fait connaitre? Combien de temps à l'avance? Tu travailles en milieu urbain ou rural?

Je te remercie pour ton aide, j'apprécierai de suivre ton aventure dans les prochains mois églmt! :clin:
rachell1978
Insatiable
Insatiable

didinette63 a écrit :Merci Rachell pour ce lien!!! :clin: J'ai pas dû taper les bons mots dans le moteur de recherche :oops: .
de rien, j'ai mis un moment à le retrouver aussi car j'utilisai pas le mot "roulement" !
Si j'ai bien compris tu conjugues ton cabinet avec des remplacements en parallèle?
en théorie, oui, en réalité, tout mes rempla tombent à l'eau : charges à payer ce moi ci :roll: :roll: :roll: , ras le bol de bosser avec une ide qui met 1 mois à me fournir les ordo et qui qd elle veux me dire qq chose compose un numéro spécial qui (payant en plus) lui permet de tomber direct sur ma messagerie, et gde nouveauté aussi, me supprime 3 jours sur les 7 seulement 48 h avant !
Depuis donc 1mois quelle est la composition de ta tournée(soins)? Qui t'a "adressé" tes patients?(mise à part les PDS bien sur) Comment toi, perso, tu t'es fait connaitre? Combien de temps à l'avance? Tu travailles en milieu urbain ou rural?
je vais te répondre en mp car tout ça a déja été abordé sur le forum ...
Je te remercie pour ton aide, j'apprécierai de suivre ton aventure dans les prochains mois églmt! :clin:
no soucis, as tu aussi le post : création mon aventure (ou qq chose comme ça...)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
didinette63
Habitué
Habitué

Hello!

Oui oui c'est le 1er post que j'ai lu en venant sur le forum!!! :lol:
Bon, il faut que je recherche les filles qui ont transformé leur garage en cabinet, les autorisations nécessaires car certains me disent permis de construire et d'autres juste autorisation de travaux en mairie :roll: . Je suis bien avancée!!! :roll: Je pense la dernière solution car pas de modif de façade c'est juste un chgt d'affectation... Mais vu que je suis censée pouvoir recevoir du monde..... :?: :?: :?: :?:
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques mois, et je suis enfin décidé à me lancer.
En effet, je suis salariée à 60% dans une structure, et je souhaite faire des remplacements sur mes jours de repos qui sont fixes (mardi, jeudi et tous les WE).
Sauf que voilà, je viens de voir le forfait de la 1è année des cotisations URSAFF :choque: ...est ce possible de gagner de l'argent quand on fait du libéral à temps partiel?
Je vais faire le tour des cabinets la semaine prochaine!
Merci à vous tous d'enrichir ce forum!
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

ccmoa a écrit :Bonjour,<br id="mf454"><br id="mf455"> que voilà, je viens de voir le forfait de la 1è année des cotisations URSAFF :choque: ...est ce possible de gagner de l'argent quand on fait du libéral à temps partiel?<br id="mf458">Je vais faire le tour des cabinets la semaine prochaine! <br id="mf459">Merci à vous tous d'enrichir ce forum!
...à combien s'élèvent ils ? :?
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

6911€ pour la 1è année
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonsoir, le montant que vous avez donné c'est la forfait sur lequel il se base : mais la cotisation ursaff de la 1ere année est de l'ordre de 1600 euros et la carpimko si mes souvenirs sont bons environ 2500 euros
Répondre