"Dans les couloirs d'un hôpital, la tentation du FN"
Modérateur : Modérateurs
Re: "Dans les couloirs d'un hôpital, la tentation du FN"
Je n'ai pas voté Mélanchon mais moi non plus je ne vois pas où est le problème de taxer à 100% (ou un peu moins, psychologiquement ça passerait peut être mieux) des revenus aussi élevés ! Aucun métier ne mérite un tel salaire, et avec 350 000 € tu as déjà de quoi vivre très très bien non ?
Personnellement, je préférerais quelque chose d'un peu plus pédagogique pour les patrons du genre, interdiction de gagner plus de 15 fois le salaire du salarié le moins payé de sa boîte. Donc s'il veut s'augmenter, il doit d'abord augmenter ses salariés, parce que dans une entreprise, tous les échelons comptent et ramènent le fric, ils doivent tous en profiter.
Bref, j'espère que cet écart entre les plus gros salaires et les plus bas se réduira bientôt !
Personnellement, je préférerais quelque chose d'un peu plus pédagogique pour les patrons du genre, interdiction de gagner plus de 15 fois le salaire du salarié le moins payé de sa boîte. Donc s'il veut s'augmenter, il doit d'abord augmenter ses salariés, parce que dans une entreprise, tous les échelons comptent et ramènent le fric, ils doivent tous en profiter.
Bref, j'espère que cet écart entre les plus gros salaires et les plus bas se réduira bientôt !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Nephilim a écrit : Absolument pas, tout dont je parlais ici c'est du point de vue économique.
ce que je critique c'est son programme de cout exorbitant, son matraquage des plus riches (oui la taxation à 100% des >350000€ ça me choque), et l'isolement dans lequel notre pays sombrerait que je critique.
-Je ne connais pas de programme par cœur contrairement à toi pour ton candidat, donc ce que je sais de sa politique économique c'est ce que j'en ai lu sur des journaux comme le point, l'express, le nouvel obs... (libre à toi de préférer l'alternative économique)
Tu ne rentre pas dans un débat de fond surtout parce que tu n'as aucun argument et que tu n'es pas capable de répondre à ceux que te propose Indis. Tu ne connais pas le programme du FdG, c'est tout.Bon tu vas être décu mais je ne vais pas entrer dans un débat de fond
Ce n'est pas grave en soit, tu as le droit de ne pas t'y intéresser. Ce qui est pénible c'est que tu viens critiquer et commenter ce programme sans avoir le niveau de connaissance nécessaire, mais en nous bassinant de concepts que tu pense universellement admis et de tes déductions très personnelles.
Indis ne te dit pas que le programme du FdG est le meilleur, il te le présente et t'offre la possibilité de le contre argumenter.
Tu n'as aucun semblant de début de débat à nous proposer. Va falloir faire un choix, soit tu bosse l'ECN, soit tu t'intéresse aux sujets sur lesquels tu interviens.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Nephilim a écrit :[...]
Bah alors je vais te décevoir à mon tour... mais, je connais aucun programme par coeur hein. La magie du net c'est de pouvoir filer des infos rapidement, qu'il suffit juste de vérifier, et au pire, de couper avec d'autres.
Je ne bois pas les paroles du candidat que j'ai soutenu et je ne suis pas d'accord sur tout.
Reste que j'ai ma conscience pour moi d'avoir lu les programmes, et de m'être intéressé à ce que proposaient les candidats, particulièrement dans le domaine qui m'intéresse, la santé. Et là ben, ça a pas été long... et ça d'autant plus concernant les candidats de droite, désolé.
Si ça se met à parler de Jacques Cheminade ben je vais juste fermer ma mouille parce que je sais rien à son sujet et que j'ai pas envie de chercher.
Être extrémiste c'est en partie; être anti- républicain, je ne vois rien d'anti républicain dans le programme du front de gauche. Par contre je vois des choses extrémistes et potentiellement dangereuses dans celui du parti d'extrême gauche que représente Nathalie Artaud, oui.
Et il suffit de simplement lire les professions de foi des deux candidats, ça prend 15 minutes à tout casser pour se rendre compte que ça n'a rien à voir, et que les idées sont réellement diamétralement opposées, hormis peut-être, concernant justement, les nationalisations.
Après, tu peux critiquer la forme si tu veux, mais tu es venu râler, expliquer que l'on argumentais pas que ceci ou cela, et au final tu réponds que tu t'en tapes.
Je passe sur le coup du "tout le monde ne peut pas passer 50% de son temps libre", je t'enverrai une lettre d'excuse pour m'excuser de m'être fait une entorse et en plus, à côté de ton paragraphe sur le ton que j'utilise pour répondre, c'est bof :/
Bref mon point de vue c'est celui que décris Loulic. Je m'en fiche des Lepénistes au total. Ce qui me fais répondre se sont les gens extrémistes qui viennent l'ouvrir en grand (après les résultats bien sûr) juste pour crier, et repartent en argumentant zéro.
Y a pas besoin de sortir de l'école des cadres (haha) pour le faire ni d'avoir 50 ans (j'en ai 29, au passage) pour trouver des arguments. Sauf que pour le coup, ça semble bien symptomatique de l'extrême droite de ne rien pouvoir sortir d'autre que des couplets de haine et d’agressivité envers les étrangers.
Tu m'as sorti plusieurs "points", c'est bien qu'ils te gênent ou te questionnent, ils sont pas pris au hasard. Tu demandais des justifications, j'en ai fournis et pourtant au final tu t'en tamponne... vraiment je comprend pas.
- eikichi_onizuka
- Accro
On y est
Sarkozy remet en cause l'anonymat des mineurs pour le pass contraception .A quand l'avortement ....

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Ça commence à gronder dans son camp par rapport à sa droitisation d'ailleurs. Sauf que personne n'a les bollocks de le dire :/
Les quelques uns à le dire se font défoncer, Jouanno a compris sa douleur ... on verra pour Etienne Pinte... ou Donnedieu de Vabre....

ça va trancher chérie.
Les quelques uns à le dire se font défoncer, Jouanno a compris sa douleur ... on verra pour Etienne Pinte... ou Donnedieu de Vabre....

ça va trancher chérie.
Je ne prétendrai pas répondre de manière aussi complète qu'Indis sur les points (d)énoncés par Nephi' sur le programme de Mélanchon mais je me permettrai de rajouter quelques points et avis personnels, même si on s'éloigne un peu du sujet de base 
Si le smic augmente peu par rapport à l'inflation des dernières années, le domaine du privé est tout aussi stagnant. Pour preuve, certaines conventions collectives voient leurs coefficients les plus bas en dessous du smic ! Ils sont donc obligé de verser une "indemnisation" pour rester au seuil du smic et de la légalité. Si ça continue comme ça, d'ici quelques années, les aide soignants seraient à leur tour rattrapés par le smic, puis les IDE ensuite ?
Les employeurs rechignent à revoir à la hausse les coefficients sur leurs grilles et surtout augmenter la valeur du point.
En parallèle, le prix de la vie quotidienne lui ne connaît qu'une belle et constante ascension avec une moyenne d'environ 2.4 % / ans
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29
Pire, financer la baisse des charges patronales en puisant dans l'augmentation de la TVA revient à soulager les patrons en accablant les salariés.
http://lecercle.lesechos.fr/presidentie ... out-social
Cordialement,

En quoi serait-ce irréalisable ? On nous bourre le mou chaque jour comme quoi il n'y a plus de thunes, qu'on s'endette et que les fonctionnaires coûtent cher etc etc. D'ailleurs qui nous tient ce discours ? Ah oui, des types qui touchent un salaire de parlementaire + des indemnités/cumul de mandats non ? Ils en sont bien loin eux des 1700 €. Et les problèmes de logements ou cette sensation qui vous chatouille le cul quand vous faîtes le plein de gasoil ? Rajoutons les fameux bouclier fiscaux et autres petites mesures des dernières années, et on peut voir que le pognon, il y en a finalement.. Mais on nous bourre tellement le fion que c'est mort qu'on ne se permet même plus le luxe d'espérer, et de revendiquer..-le smic à 1700€,
Si le smic augmente peu par rapport à l'inflation des dernières années, le domaine du privé est tout aussi stagnant. Pour preuve, certaines conventions collectives voient leurs coefficients les plus bas en dessous du smic ! Ils sont donc obligé de verser une "indemnisation" pour rester au seuil du smic et de la légalité. Si ça continue comme ça, d'ici quelques années, les aide soignants seraient à leur tour rattrapés par le smic, puis les IDE ensuite ?
Les employeurs rechignent à revoir à la hausse les coefficients sur leurs grilles et surtout augmenter la valeur du point.
En parallèle, le prix de la vie quotidienne lui ne connaît qu'une belle et constante ascension avec une moyenne d'environ 2.4 % / ans
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29
C'est un des points de son programme où je suis frileux, même si sur le principe je suis d'accords par solidarité et égalité, mais nos riches fortunes ont vite tendance à se tirer en Belgique ou en Suisse dès que l'impôt les chatouille. J'ignore quelle portée cela aurait.-la taxation à 100% des gens gagnant 350000€ par an,
Il faut savoir que depuis plusieurs années, les charges patronales ne cessent de décroître, mais qu'en parallèle, les salaires augmentent peu. Les impôts, la TVA augmentent, et ce sont toujours les mêmes qui douillent.Suppression des exonérations fiscales et sociales inutiles appliquées aux grandes entreprises
Pire, financer la baisse des charges patronales en puisant dans l'augmentation de la TVA revient à soulager les patrons en accablant les salariés.
http://lecercle.lesechos.fr/presidentie ... out-social
Justement, le petit Nicolas avait de mémoire fait de l'insécurité l'un de ses chevaux de bataille et semblait taper dans l’électorat de droite en utilisant les mêmes procédés que ceux-ci. De là à dire que l'histoire se répètera à nouveau..eikichi_onizuka a écrit :Parce que ce n'est pas le fond de commerce des autres partisNours a écrit :
..
Cordialement,
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Et quest-ce que tu veux que n'importe qui ici contre argumente un programme économique ????????Indis ne te dit pas que le programme du FdG est le meilleur, il te le présente et t'offre la possibilité de le contre argumenter.
Personne n'en a le niveau, même Indis ne pourrait contrer les arguments d'un économiste de l'UMP ou du PS qui viendrait lui prouver par A+B que le programme du FdG est irréalisable parce-qu'il mise tout sur une politique de relance qui ne peut se faire à l'échelle de la France, et parce-que la France serait la seule à la faire.
Ma 1ere intervention parlait de la manière dont vous répondiez à certaines personnes. Par ailleurs, ca peut peut-être te paraitre paradoxal mais si j'interviens c'est que je m'y intéresse...Tu n'as aucun semblant de début de débat à nous proposer. Va falloir faire un choix, soit tu bosse l'ECN, soit tu t'intéresse aux sujets sur lesquels tu interviens.
Il n y a ici que quelques rares personnes qui argumentez un tant soit peu vos propos politiques, surement parce-que plus de bouteille ou plus d'expérience dans le domaine, c'est bien, mais il n y a aucun contre balancement.
Soit on se tape les propos des mecs du FN qui restent basés que sur l'immigration et qui connaissent rien d'autre du programme du FN, soit... soit rien.
Parce-que:
-Personne ne sait le faire
-Personne ne pourra répondre à des propos ultra argumentés:
"ouai le smic a 1700€ c'est une bonne mesure, mais pourquoi cela n'a pas été encore fait si cela était possible..." voila à par dire que parce-que ça couterait trop cher personne ne sait répondre autre chose (ou alors on va copier coller les réponses de google des autres personnes et on entre dans un engrenage de réponse entre 2 personnes qui n'y connaissent rien mais qui copient/collent tout ce qu'ils trouvent)
Maintenant c'est bien que Indis argumente je ne lui reprochais pas ça, ce que je lui reprochais et à d'autre, c'etait la manière de répondre à certaines personnes.
Et oui je bosse l'ECN 10h/ jour en plus du stage mais ça ne m’empêche pas d'essayer de m' intéresser, à mon niveau, à certains débats.
J'imagine qu'à l'hosto tu aimes bien poser des questions à l'anesthésiste ou au chir...
Je n'ai jamais dit que je m'en tamponnais, j'ai lu toute ton argumentation, elle était bien construite, elle m'a appris des choses (ce qui était le principal objectif) mais comme l'a dit François Hollande cet après midi dans son meeting à Limoge "dans la gauche il y a la gauche de l'idéale et la gauche du réel". Dans l'idéal c'est bien sur certaines choses, dans la pratique on a vu ce que cela amenait.Après, tu peux critiquer la forme si tu veux, mais tu es venu râler, expliquer que l'on argumentais pas que ceci ou cela, et au final tu réponds que tu t'en tapes.
Sur ceux retourne bosser mon ECN en espérant lire des vrais débats sur le topic politique et pas seulement des débats stériles sur la sécurité et l'immigration avec leurs réponses toutes aussi stériles que: "il faut les envoyer à dachau"
Nephilim a écrit :il faut les envoyer à dachau"
PTDR GODWIN MDR !
On sent dans tes paroles les heures les plus sombres de notre histoire et les bottes claquer sur les pavés

Alors soit tu pars du principe qu'en dehors d'un économiste breveté et adoubé par un parti politique (et le FdG ne sort pas son programme d'un chapeau magique), personne ne peut argumenter sur un programme économique. Soit tu nous donne enfin les arguments qui te permettent d'affirmer que le programme du FdG ferait sombrer la France (parce que c'est que tu as avancé).
Il ne s'agit pas de copier/coller sans réfléchir, il s'agit de se poser des questions, et d'aller chercher des réponses là où elles sont facilement accessibles. C'est pas parce que tu trouve des éléments sur internet que tu n'es pas capable de les comprendre. Ca permet également et surtout de démystifier les économistes et chroniqueurs mondains qui pérorent à longueur de soirée de vieilles lunes moisies depuis des décennies.
Tu ne bosse jamais avec des documents piochés sur internet ?
Et où est le problème d'aller chercher des info et des éléments de réponse sur le net ?Nephilim a écrit : (ou alors on va copier coller les réponses de google des autres personnes et on entre dans un engrenage de réponse entre 2 personnes qui n'y connaissent rien mais qui copient/collent tout ce qu'ils trouvent)
Il ne s'agit pas de copier/coller sans réfléchir, il s'agit de se poser des questions, et d'aller chercher des réponses là où elles sont facilement accessibles. C'est pas parce que tu trouve des éléments sur internet que tu n'es pas capable de les comprendre. Ca permet également et surtout de démystifier les économistes et chroniqueurs mondains qui pérorent à longueur de soirée de vieilles lunes moisies depuis des décennies.
Tu ne bosse jamais avec des documents piochés sur internet ?
Quelle horreur ! Parler à des gens, et puis quoi encore ?J'imagine qu'à l'hosto tu aimes bien poser des questions à l'anesthésiste ou au chir...
Dernière modification par loulic le 28 avr. 2012 14:24, modifié 2 fois.
Je comprends pas.Nephilim a écrit :en espérant lire des vrais débats sur le topic politique
D'un côté tu veux voir ici de vrais débats (issus d'un vrai travail de recherche ?), mais de l'autre tu nous explique que l'on ne peut pas argumenter parce qu'on en a pas le niveau ...
- Argrath-le-Troll
Je veux bien. Mais vous vous voulez toujours?Nephilim a écrit : Et on attend toujours aussi qu'une personne ayant voté extrême gauche vienne nous expliquer en quoi :
-le smic à 1700€,
-la taxation à 100% des gens gagnant 350000€ par an,
-la suppression des aides fiscales aux entreprises,
-la retraite à taux plein à 60 ans,
-le remboursement de 100% des soins de santé,
-la régularisation de tous les sans papiers (qui est une mesure très libérale),
-la création de 500000 places de crèche,
-la titularisation des 100000 précaires,
-la construction de 200000 logements sociaux par an,
-la nationalisation de tous les grands groupes EDF Total...
...sont une bonne chose pour notre économie, pour la France et pour les français.
Bref M Melenchon nous sort des mesures qui sonnent bien aux oreilles des gens crédules mais qui sont inapplicables, sauf sortie de l’Europe et donc de l'euro.
On peut donc logiquement en déduire que, implicitement, M Melenchon est contre l'Europe, pour la sortie de l'euro, contre les entreprises et pour le chômage
En gros tout comme MLP, M Melenchon est anti-tout
- eikichi_onizuka
- Accro
Indis a écrit :Nephilim a écrit :il faut les envoyer à dachau"
PTDR GODWIN MDR !
On sent dans tes paroles les heures les plus sombres de notre histoire et les bottes claquer sur les pavés![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde