concours La Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours réunion
moi aussi je suis de la réunion plus précisement de st benoit. j ai deja passé le concours mais je crois que c'était en 2008 et le concours a changé depuis . j' avais eu 10 aux tests psycho et 7 a la culture gé ce qui m'avait découragé.
Hopefull a écrit :Coucou. 0,25 points c'est quand même dégueulasse de passer si prêt du but.. Mais bon, si tu es vraiment motivée l'année prochaine ce concours est pour toi ! C'est la première fois que tu le passes ?
Moi j'ai réussi à passer l'écrit, j'ai mon oral bientôt, je suis un peu stressé, mais je travaille.. En tout cas l'année prochaine tu ne peux que faire mieux !!
non pas dégueulasse... un peu décevant...mais c'est un peu de ma faute...j'ai appris mes leçons comme une bonne élève...mais je ne me suis pas vraiment exercer à l'écrit... et ces deux graphiques m'ont déstabilisé... vraiment... je savait pas...(combien de point pour ça encore???)...
de plus je suis motivé a fond... et tu as raison je ne peut que faire mieux...mais je l'aurai...on s'entrainera...ensemble...(disons un politicien)..."AIDEZ-MOI"...PTDR...

ce n'est pas la première fois que je passse.. mais c'est la première fois que j'était sur de ce que voulais faire... j'ai découvert un peu le métier... à travers les reportages, les fiches, ect... je dirait plus...mon rêve c'est de devenir puéricultrice...donc j'ai intérêt de bosser...hihihi
JE TE DIT UN GRAND GRAND MERDE POUR L'ORAL... tu le sens comment?
concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
Ben déjà c'est plus tests psycho mais tests d'aptitudes... avec des maths...du français...pour que tu comprennes un peu le fonctionnement...n'hésite pas à acheter des livres...dulcie a écrit :moi aussi je suis de la réunion plus précisement de st benoit. j ai deja passé le concours mais je crois que c'était en 2008 et le concours a changé depuis . j' avais eu 10 aux tests psycho et 7 a la culture gé ce qui m'avait découragé.
en 2008 il y avait 5 textes non?
concours 2013...AP
BON WEEK-END à tous...je ne serai pas la avant lundi...
bonne chance pour les oraux...
chiao...
bonne chance pour les oraux...
chiao...
concours 2013...AP
Pfiou je ne sais plus sur combien de points c'était mais il me semblait que c'était pas mal..
"AIDEZ-MOI !" Haha je l'ai encore entendu hier soir c'est quand même drôle qu'il dise ça m'enfin :p
Merci beaucoup j’espère qu'il va me porter chance il faut absolument que j'ai ce concours raaaah ! Ca dépend, y'a des jours je le sens bien d'autres ou j'me dis mais merde je vais pas l'avoir c'est sûr alors avec ca je suis mal barré, du coup je travaille et je verrai au jour le jour...
"AIDEZ-MOI !" Haha je l'ai encore entendu hier soir c'est quand même drôle qu'il dise ça m'enfin :p
Merci beaucoup j’espère qu'il va me porter chance il faut absolument que j'ai ce concours raaaah ! Ca dépend, y'a des jours je le sens bien d'autres ou j'me dis mais merde je vais pas l'avoir c'est sûr alors avec ca je suis mal barré, du coup je travaille et je verrai au jour le jour...
Résultats du Diplôme d'État le 13 Juillet !!! 

bonjour ,
que pensez du concours de cette année ?? ya combien de personnes qui vont passé l'oral ds les ifsi de st pierre ?? il me semble que les candidats n'étaient pas nombreux cette année!!!!
que pensez du concours de cette année ?? ya combien de personnes qui vont passé l'oral ds les ifsi de st pierre ?? il me semble que les candidats n'étaient pas nombreux cette année!!!!

prune974 a écrit :bonjour ,
bonsoir...concours un peu difficile...moi je passe pas l'oral donc ça fait une personne de moins...mdr... et toi tu l'a passé toi?
concours 2013...AP
l'annéeprochaine , mais vu qu'il y avait pas bcp de monde cette année je me demande combien il en ont pris a l'oral , l'année prochaine sa sra encore et encore 2500 personnes lol
prune974 a écrit :l'annéeprochaine , mais vu qu'il y avait pas bcp de monde cette année je me demande combien il en ont pris a l'oral , l'année prochaine sa sra encore et encore 2500 personnes lol
tu sais pour l'oral , ils prennent tous ceux qui ont eu une moyenne 10/20... donc si yen a pas beaucoup qui passe l'oral , c'est que l'écrit était dur dur...
une petite pensée pour ceux qui commence l'oral aujourd'hui... je vous plaind ... mais j'aurai bien voulu être à vous côté et stressé à l'idée de me retrouver devant un jury...
COURAGE... la fin est proche....hihihi...
concours 2013...AP
Bonjour
Ca y est on est dans la course au no stress!!!(tu parles!!!)
Comment allez vous?
Certaines ont passe l'oral deja?
Allez on va y arriver on est motive on a bossé et on va leur montrer!!
Suis motivee mais oulalalalalalala!!!!
On y croit allez la reunion!!!
Ca y est on est dans la course au no stress!!!(tu parles!!!)
Comment allez vous?
Certaines ont passe l'oral deja?
Allez on va y arriver on est motive on a bossé et on va leur montrer!!
Suis motivee mais oulalalalalalala!!!!
On y croit allez la reunion!!!
vous avez eu quoi comme sujet ? le jury était sympa ? vous etiez nombreux ?!
Alors alors les admissibles!!!!
c'était comment?
raconter un peu vos expériences qu'on s'enrichisse un peu...
c'était comment?
raconter un peu vos expériences qu'on s'enrichisse un peu...
concours 2013...AP
Bonjour, bonjour,
J-1 pour moi, le stress monte c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai refermé livres et cahiers, je projette une bonne sieste et un après midi tranquille.
Me connaissant je vais certainement me jeter sur un stylo et une feuille pour vider mon esprit
à un moment donné mais le mot d'ordre :prendre soin de ma petite tête, sinon avec le stresse je risque de la perdre!!!
Je ne sais toujours pas ce que je vais porter, je sais juste que je vais y aller de tout mon coeur et de tavec mes tripes.
Pour celle qui passe à st pierre aujourd'hui gros m...
Bloulisle plein de ++++++ pour ton oral demain!!
J-1 pour moi, le stress monte c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai refermé livres et cahiers, je projette une bonne sieste et un après midi tranquille.
Me connaissant je vais certainement me jeter sur un stylo et une feuille pour vider mon esprit

Je ne sais toujours pas ce que je vais porter, je sais juste que je vais y aller de tout mon coeur et de tavec mes tripes.
mauji974 a écrit :Bonjour, bonjour,
Me connaissant je vais certainement me jeter sur un stylo et une feuille pour vider mon esprità un moment donné mais le mot d'ordre :prendre soin de ma petite tête, sinon avec le stresse je risque de la perdre!!!

Toutou...(comme dirait mon pti bout dchou)
Je ne passe pas l'oral demain...j'ai même pas passe l'écrit...
j'ai juste les résultats pour AP... je croise les doigts...ouinnnnnnn... pourvu que j'ai au moins 10... ouin...
concours 2013...AP
Si vous désirez avoir nos ressentis sur l'épreuve d'entretien, vous pouvez voir des témoignages de candidat(e)s 974 dans le post : venez raconter votre oral (2012).