Concours Lyon (Essse)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Essse)
Salut,
est-ce que vous savez combien on était à ce concours?? Et pour combien de place?
Merci
est-ce que vous savez combien on était à ce concours?? Et pour combien de place?
Merci

totoro348 a écrit :Salut,
Merci
Salut totoro348,
Alors je l'ai aussi passé à l'ESSSE et quand je les avais appelé après la fin des inscriptions ils m'avaient anoncé 270 inscrits. Samedi apparemment d'après une surveillante on était environ 255 (quelques absents donc), toujours pour 70 places. Donc voilà ! ça laisse pas mal de chances je trouve.

Comment tu as trouvé les sujets toi ?
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
Ahh merci beaucoup Cricket69 pour ces infos!Cricket69 a écrit :totoro348 a écrit :Salut,
Merci
Salut totoro348,
Alors je l'ai aussi passé à l'ESSSE et quand je les avais appelé après la fin des inscriptions ils m'avaient anoncé 270 inscrits. Samedi apparemment d'après une surveillante on était environ 255 (quelques absents donc), toujours pour 70 places. Donc voilà ! ça laisse pas mal de chances je trouve.![]()
C'est sûr que ça fait beaucoup plus de chances d'être admis, ça fait plaisir!

Sinon pour le sujet de CG j'ai trouvé que c'était assez complexe...c'était plutôt un sujet d'économie que social... J'ai eu du mal sur la question 2, pour l'argumentation.
Et sinon les tests d'aptitude, j'ai trouvé que c'était dur aussi. Vraiment pas le temps de le finir (mais c'est souvent comme ça). Je n'ai même pas eu le temps de lire les tests d'observation.
J'espere que ça ira...
Et pour toi, ça a donné quoi? Et tu en as pensé quoi?
Ben écoute pour moi pareil, je l'ai trouvé assez dur, que ce soit en tests psychotechniques ou en culture G.totoro348 a écrit :Ahh merci beaucoup Cricket69 pour ces infos!Cricket69 a écrit :totoro348 a écrit :Salut,
Merci
Salut totoro348,
Alors je l'ai aussi passé à l'ESSSE et quand je les avais appelé après la fin des inscriptions ils m'avaient anoncé 270 inscrits. Samedi apparemment d'après une surveillante on était environ 255 (quelques absents donc), toujours pour 70 places. Donc voilà ! ça laisse pas mal de chances je trouve.![]()
C'est sûr que ça fait beaucoup plus de chances d'être admis, ça fait plaisir!
Sinon pour le sujet de CG j'ai trouvé que c'était assez complexe...c'était plutôt un sujet d'économie que social... J'ai eu du mal sur la question 2, pour l'argumentation.
Et sinon les tests d'aptitude, j'ai trouvé que c'était dur aussi. Vraiment pas le temps de le finir (mais c'est souvent comme ça). Je n'ai même pas eu le temps de lire les tests d'observation.
J'espere que ça ira...
Et pour toi, ça a donné quoi? Et tu en as pensé quoi?
Pour les TP, j'ai assuré les maths et les tests d'organisation avant toute chose, puis ensuite je me suis mise aux suites et autres tests d'attention. Je n'ai pas pu tout faire, mais au dernier moment (5 min avant la fin) j'ai coché au pif ce que je n'avais pas terminé (technique testée en concours blancs en prépa, ça peut rapporter 1 ou 2 points si je suis chanceuse !).
Par contre pour la culture G, angoisse totale après le concours, je crois avoir fait une boulette, peut-être que tu pourrais m'aider si tu te souviens des consignes exactes ? Je t'explique : à la question 3 il me manquait un peu de place pour terminer ma conclu, du coup pour finir j'ai écrit 2 lignes en dessous des lignes "pré-tracées" (sans trop réfléchir en fait). Je me demande maintenant si ce n'est pas éliminatoire d'écrire en dehors de leurs lignes ?! STRESS. Bref on verra bien...
Dans ma salle, j'ai bien senti que beaucoup avaient lâché l'affaire surtout quand ils ont donné le sujet de culture G (déjà que les gens étaient dégoutés par les tests !). Beaucoup sont sortis avant la fin.
Et toi dans ta salle ?
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
J'ai énormément coché au hasard comme toi... Et sinon pour les tests d'organisation, à part le premier, j'ai eu du malCricket69 a écrit :Ben écoute pour moi pareil, je l'ai trouvé assez dur, que ce soit en tests psychotechniques ou en culture G.
Pour les TP, j'ai assuré les maths et les tests d'organisation avant toute chose, puis ensuite je me suis mise aux suites et autres tests d'attention. Je n'ai pas pu tout faire, mais au dernier moment (5 min avant la fin) j'ai coché au pif ce que je n'avais pas terminé (technique testée en concours blancs en prépa, ça peut rapporter 1 ou 2 points si je suis chanceuse !).
Par contre pour la culture G, angoisse totale après le concours, je crois avoir fait une boulette, peut-être que tu pourrais m'aider si tu te souviens des consignes exactes ? Je t'explique : à la question 3 il me manquait un peu de place pour terminer ma conclu, du coup pour finir j'ai écrit 2 lignes en dessous des lignes "pré-tracées" (sans trop réfléchir en fait). Je me demande maintenant si ce n'est pas éliminatoire d'écrire en dehors de leurs lignes ?! STRESS. Bref on verra bien...
Dans ma salle, j'ai bien senti que beaucoup avaient lâché l'affaire surtout quand ils ont donné le sujet de culture G (déjà que les gens étaient dégoutés par les tests !). Beaucoup sont sortis avant la fin.
Et toi dans ta salle ?

Une catastrophe!
Je crois qu'on ne devait pas dépasser les lignes pour la culture générale... mais disons que si tu as sauté des lignes entre chaque paragraphes, ça peut peut-être passer... J'ai moi-même oublié de sauter des lignes: pas agréable pour la lecture.
J'espère que ça passera pour toi. Et pour moi aussi

Beaucoup sont sortis en avance aussi dans ma salle. C'était peut-être la même

Bon, maintenant il faut penser à autre chose; aux autres concours si tu en as. Et sinon, se reposer et attendre

totoro348 a écrit :J'ai énormément coché au hasard comme toi... Et sinon pour les tests d'organisation, à part le premier, j'ai eu du malCricket69 a écrit :Ben écoute pour moi pareil, je l'ai trouvé assez dur, que ce soit en tests psychotechniques ou en culture G.
Et toi dans ta salle ?Je pensais sur le coup que j'allais les faire les doigts dans le nez, et finalement j'ai perdu énormément de temps sur celui des télésièges...
Une catastrophe!
Je crois qu'on ne devait pas dépasser les lignes pour la culture générale... mais disons que si tu as sauté des lignes entre chaque paragraphes, ça peut peut-être passer... J'ai moi-même oublié de sauter des lignes: pas agréable pour la lecture.
J'espère que ça passera pour toi. Et pour moi aussi
Beaucoup sont sortis en avance aussi dans ma salle. C'était peut-être la même: 32AB (si je ne me trompe pas) => au rez de chaussée.
Bon, maintenant il faut penser à autre chose; aux autres concours si tu en as. Et sinon, se reposer et attendre
Alors moi ma salle était au 2ème étage je crois ?! J'étais tellement stressée que je ne pourrai même plus te dire le numéro... J'ai suivi les autres personnes comme un zombie ! lol

Sinon pour ce qui est de mon histoire de lignes j'en ai parlé à mes profs de prépa (Rockefeller) ils pensent que je serai surement (un peu) pénalisée genre les 2 pts de présentation en moins, mais que ça ne serait à priori pas éliminatoire... Mais sinon pas bête ce que tu me disais j'ai effectivement sauté des lignes entre intro-1ère partie puis 1ère-2ème partie donc en fait on s'y retrouve. Il me faudrait un correcteur sympa ! Et t'inquiète je ne pense pas que le fait de ne pas en sauter les influence dans le mauvais sens car après tout ils nous demandent tellement de respecter ce fichu nombre de lignes !
Bref c'est marrant que tu me parles de l'exo des télésièges car moi qui suis VRAIMENT pas terrible en tests d'orga (je préfère de loin les maths classiques), je l'ai fait assez vite, et plus j'y pense plus je crois que je suis passée à côté d'un truc... En revanche celui des trois verres m'a donné mal à la tête ! J'ai des copines à Rockefeller qui ont mis "on ne peut pas y répondre", moi non j'ai tenté une hypothèse. Et toi ?
A part ça il me reste la Croix-rouge le 31/03 et la longue attente des résultats ! Et de ton côté, bientôt fini ?
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
Dans ma salle, les surveillantes avaient l'air bien sympas.. espérons que ce soit elles qui nous corrigent, et qu'elles soient compréhensives! 
Bon courage pour la Croix-rouge!!! De mon côté, j'en passe un le même jour près de Marseille. Le dernier...donc va falloir tout donner!
Oui ça va être long d'attendre. Il faudra se changer les idées, commencer à réviser l'oral, et puis se détendre bien sûr!

Bon courage pour la Croix-rouge!!! De mon côté, j'en passe un le même jour près de Marseille. Le dernier...donc va falloir tout donner!
Oui ça va être long d'attendre. Il faudra se changer les idées, commencer à réviser l'oral, et puis se détendre bien sûr!
-
Bonjour, j'ai aussi passé mon concours à l'ifsi de l'essse, par contre moi j'ai trouvé les tests pas si dure que ça, mais pour la CG j'ai eu du mal pour la question 2 !
Je poste en avance cet appel:
est-ce que quelqu'un pourra prendre en photo les résultats à l'IFSI, ou alors regarder pour moi, parce que je ne suis pas du tout de la région...
Et est-ce que vous savez si les convocations pour l'oral sont à récupérer sur place, ou si elles sont envoyées?
Le temps passe trop lentement... J-17!
est-ce que quelqu'un pourra prendre en photo les résultats à l'IFSI, ou alors regarder pour moi, parce que je ne suis pas du tout de la région...

Et est-ce que vous savez si les convocations pour l'oral sont à récupérer sur place, ou si elles sont envoyées?
Salut totoro348,totoro348 a écrit :Je poste en avance cet appel:
Moi j'y serai très certainement à 9h pile le 27, pour attendre l'affichage !
Tu n'as qu'à me donner ton nom de famille + prénom en mp et je te dirai ça direct (pas SMS même si tu veux).

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
C'est gentil de me proposer!Cricket69 a écrit :Salut totoro348,totoro348 a écrit :Je poste en avance cet appel:
Moi j'y serai très certainement à 9h pile le 27, pour attendre l'affichage !
Tu n'as qu'à me donner ton nom de famille + prénom en mp et je te dirai ça direct (pas SMS même si tu veux).
Mais j'ai trouvé quelqu'un pour me donner mon résultat!

Pour moi c'est bon à Vaise !!!!!! YOUHOUUU 
Alors qui l'a réussi ? Au taquet pour les oraux maintenant !!!!!!

Alors qui l'a réussi ? Au taquet pour les oraux maintenant !!!!!!
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
Coucou a tous!
Pour ma part je suis egalement admissible a la croix rouge de lyon et al'essse vaise(ma preference!)
la suite apres les oraux!!
Pour ma part je suis egalement admissible a la croix rouge de lyon et al'essse vaise(ma preference!)
ESI 2012-2015 ESSSE
Bravo à toi !!! Je crois qu'on a toutes les deux réussi les mêmes écoles ! Ya plus qu'à se préparer pour les orauxrineka69 a écrit :Coucou a tous!

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE