Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Merci c'est très clair
A lire ton post, j'ai le sentiment que ça s'est plutôt bien passé pour toi

A lire ton post, j'ai le sentiment que ça s'est plutôt bien passé pour toi

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
- Adepte
c'est vraiment très gentil à toi mais la cadre IFSI et la psychologue avaient l'air tellement "fermées" que j'ai des gros doutes... j'ai le sentiment de pas avoir assez exprimé mes motivations !!!
UN conseil à vous donner: soyez zen et parlez de votre envie de dévenir infirmière comme vous le feriez avec un ami, avec beaucoup de conviction et d'envie... il faut leur transmettre que vous êtes une candidate décidée et qui sait à quoi elle s'engage !!!
Bonne chance à toutes encore et une fois et si quelqu'un veut apporter des commentaires sincères à mon oral, je suis preneuse
UN conseil à vous donner: soyez zen et parlez de votre envie de dévenir infirmière comme vous le feriez avec un ami, avec beaucoup de conviction et d'envie... il faut leur transmettre que vous êtes une candidate décidée et qui sait à quoi elle s'engage !!!
Bonne chance à toutes encore et une fois et si quelqu'un veut apporter des commentaires sincères à mon oral, je suis preneuse

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Faut pas trop se fier à l'attitude du jury!alexessandra a écrit :c'est vraiment très gentil à toi mais la cadre IFSI et la psychologue avaient l'air tellement "fermées" que j'ai des gros doutes... j'ai le sentiment de pas avoir assez exprimé mes motivations !!!
L'année dernière j'ai passé le concours de conseiller d'insertion et de probation, et je suis sortie de l'oral un peu dépitée, jury froid et "fermé". finalement, j'ai été reçue sur LP, en tête de liste!! Je ne m'y attendais pas du tout! Il faut garder espoir jusqu'au bout

Et puis le fait d'être maman et âgée de 33 ans, ça te fait marquer des points d'entrée de jeu, j'en suis certaine!
Merci beaucoup pour ton post sur le déroulement de ton entretien c'est vraiment cool, ça fait du bien ... Ca rassure un peu !
Moi je passe dans une semaine .. Grosse pression !
Si d'autres ont deja passé l'oral, sa serait cool d'avoir d'autre compte rendu !
Merci d'avance ...
ET MERDE MERDE MERDE à toutes !
Moi je passe dans une semaine .. Grosse pression !
Si d'autres ont deja passé l'oral, sa serait cool d'avoir d'autre compte rendu !
Merci d'avance ...
ET MERDE MERDE MERDE à toutes !

Admissible à Castelnau-le-Lez! Yeaaaaaahpaaa!!
Comment tu sais ?
Faut pas se fier au jury, vraiment pas!
Faut rester naturelle et sincère surtout
A quoi ressembler ta cadre de l'IFSI ?

ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

C'est sur le site de l'ifsi, j'ai mis un lien sur le sujet dédié à Castelnau-le-leznohey2 a écrit :Comment tu sais ?
-
- Adepte
tu es ESI à Castelnau ?lauflx a écrit :Faut pas se fier au jury, vraiment pas!
C'était une dame d'une cinquantaine d'années environ assez grande aux cheveux courts et il me semble qu'elle portait des lunettes mais pas sûre !
Tu la connais ?
Dis moi si elle est sévère ou sympa dans la vraie vie ?

merci
ESI 2012-2015
alexessandra a écrit :tu es ESI à Castelnau ?lauflx a écrit :Faut pas se fier au jury, vraiment pas!
C'était une dame d'une cinquantaine d'années environ assez grande aux cheveux courts et il me semble qu'elle portait des lunettes mais pas sûre !
Tu la connais ?
Dis moi si elle est sévère ou sympa dans la vraie vie ?lol
merci
Je suis ESI a Montpellier !!
Elle avait les cheveux de quelle couleur ? Ma cadre de suivi, celle qui m'a fait passer l'oral l'an dernier d'ailleurs, ne porte pas de lunettes mais semble correspondre à ta description

-
- Adepte
Je ne me rappelle plus bien mais je crois qu'elle a les cheveux courts et clairs... assez grande et pas très souriantelauflx a écrit :alexessandra a écrit :tu es ESI à Castelnau ?lauflx a écrit :Faut pas se fier au jury, vraiment pas!
Tu la connais ?
Dis moi si elle est sévère ou sympa dans la vraie vie ?lol
merci
Je suis ESI a Montpellier !!
Elle avait les cheveux de quelle couleur ? Ma cadre de suivi, celle qui m'a fait passer l'oral l'an dernier d'ailleurs, ne porte pas de lunettes mais semble correspondre à ta descriptionElle est super !

Tu sais j'ai un BEP sanitaire et social et un BAC SMS puis pour des raisons familiales et financières j'ai fait un BTS commerce en alternance mais j'ai oublié de leur préciser que j'avais fait ce BEP par choix et non parce que j'étais mauvaise élève ... je le regrette en plus quand je suis sortie je les ai entendu parler et le mot "BEP" a été prononcé alors je suis inquiète ... ;-(
En tous cas si c'est elle j'espère qu'elle est sympa..en vrai ! lol
ESI 2012-2015
Je me pose la question pour la tenue vestimentaire .. Je sais qui faut être soit même, mais genre les cheveux ou quoi y a des choses préférables ..? 

Tant que t'arrive pas avec une crête bleue sur la tête, ça va!bobasud a écrit :Je me pose la question pour la tenue vestimentaire .. Je sais qui faut être soit même, mais genre les cheveux ou quoi y a des choses préférables ..?

Je pense qu'il faut juste faire "propre" et paraître à l'aise dans les vêtements que tu vas porter!
Mais j'avoue, je me pose moi-même la question de ma tenue vestimentaire!
C'est ma cadre en effet ! Moi aussi elle m'avait paru pas trop souriante, mais en fait elle est super, et très présente pour ses élèves !
Pour le BEP y a pas de raison, on demande pas à ce que ai BAC+5 a l'entrée en IFSI ! Si ça te passionne tu y arriveras de toute façon, puis t'as quand meme un BTS !
Pour la tenue vestimentaire, pas obligé que vos cheveux soient attachés, juste évitez la meche sur le visage, c'est genant et ça peut faire des gestes parasites !
Pour le BEP y a pas de raison, on demande pas à ce que ai BAC+5 a l'entrée en IFSI ! Si ça te passionne tu y arriveras de toute façon, puis t'as quand meme un BTS !
Pour la tenue vestimentaire, pas obligé que vos cheveux soient attachés, juste évitez la meche sur le visage, c'est genant et ça peut faire des gestes parasites !

-
- Adepte
Merci pour ta réponse c'est vraiment hyper sympa de consacrer un peu de ton temps à nous soutenirlauflx a écrit :C'est ma cadre en effet ! Moi aussi elle m'avait paru pas trop souriante, mais en fait elle est super, et très présente pour ses élèves !

J'espère que c'est bien de la même personne dont nous parlons et que je lui aurais fait bonne impression !?
Je te tiens au courant

ESI 2012-2015