La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par blocop »

t'as ton concours en 2012
y'a pas assez de postes pour tout le monde
tu es recontactée à la rentrée 2013!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Ils prennent pas autan de postes à pourvoir ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

celynet a écrit :Ils prennent pas autan de postes à pourvoir ?
non, ils en prennet plus car il y a forcement des désistements consecutif à la répartition des postes.
Selon les aca, le processus est différent.Mais, cela peut etre le cas.
Bienvenue à l'EN
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

- Lors des concours il y a la liste principale avec le nombre d'ide égal au nombre de postes proposés. C'est à ces ide que les postes seront proposés.
Si des ide refusent les postes, alors le rectorat pioche dans la liste complémentaire jusqu'à pourvoir tous les postes prévus (mais pas plus).

- En ce qui concerne les concours 1 an/2 : de + en + d'aca n'ont plus envie d'organiser des concours tous les ans (ça demande du personnel, du temps, de l'argent...). Donc les années avec concours, les ide admises sont mises sur les postes à pourvoir, l'année suivante, sans concours, ce sont les ide de la liste complémentaires qui sont appelées.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Cest plus logique !
VALJEMATICONS

Re: affectation

Message par VALJEMATICONS »

Mazounette a écrit :Allez je relance le sujet pour le cru 2012 !!!

Comment ça se passe dans vos aca ? Dates de CAPA, modalité des affectations etc...

Je suis curieuse :roll: mais après tout le stress du concours me retrouver juste à attendre la suite je trouve ça tellement frustrant... :lol:
Je suis d'accord avec toi, après tout ce stress (du concours, des résultats...) ça va être très chaud d'attendre jusque mi juillet pour connaitre les affectations....
Moi, je suis de l'académie d'Amiens, je suis 4ème sur liste principale. J'ai reçu un courrier me demandant 5 choix géographiques (noms de villes) et la CAPA devrait avoir lieu vers le 11 juin... Ensuite, c'est l'inconnu... D'après ce que j'ai compris, on nous donne une affectation et libre à nous de l'accepter ou de la refuser... mais peut on demander à avoir une autre proposition sI la 1ère ne nous convient pas? Ensuite, il nous est conseillé de demander un détachement de droit auprès de notre employeur actuel (FPH) mais si nous refusons le poste, il faut égalemnt annuler cette demande de détachemnt, qui ne doit pas être bien perçue par la hiérarchie.... Pppppffff jsuis trop stressée à l'idée qu'on me propose un poste trop loin.... Avec mes 3 nénettes de 3, 6 et 9ans et un mari absent tous les jours de 7 à 19h, je ne peux pas me permettre de faire beaucoup de route.... J'espère que tous mes efforts ne seront pas vains.....
Si d'autres reçus de l'académie d'amiens en savent plus, je prends les infos... Merci
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

bonjour,
le detachement de droit on doit le demander maintenant non ? sinon cela va faire un peu juste si l on demande seulement apres l affectation ?
merci de m éclairer car je n arrive à joindre personne au rectorat qui sache me repondre
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

soleil246 a écrit :bonjour,
le detachement de droit on doit le demander maintenant non ? sinon cela va faire un peu juste si l on demande seulement apres l affectation ?
merci de m éclairer car je n arrive à joindre personne au rectorat qui sache me repondre
Il y'a 2 possibilités:
Soit tu demandes maintenant et au moins tu es sure de démarrer en septembre car là niveau marge ils peuvent pas trop en demander (4 mois) mais il faut être sur d'accepter n'importe quel poste.
Soit tu attends le moment ou tu apprend l'affectation et và la rigueur c'est ce que je conseille; en effet le détachement de droit ne peut être refusé par l'employeur, par contre tu peux démarrer en octobre ou novembre; dans ce cas tu ne perds pas ta place,c'est juste que c'est dur de prendre un 1er poste en ayant raté la rentrée.
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

Coucou, :D
est ce que qqun sait si on a le droit par la suite de faire un peu d'intérim pendant les vacances scolaires ou pas? Je sais qu'à l'hopital, si on veut faire du privé en plus, il faut demander l'autorisation. Je ne sais pas si ça se fait dans l'EN :?:
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Luna-lunaire a écrit :Coucou, :D
est ce que qqun sait si on a le droit par la suite de faire un peu d'intérim pendant les vacances scolaires ou pas? Je sais qu'à l'hopital, si on veut faire du privé en plus, il faut demander l'autorisation. Je ne sais pas si ça se fait dans l'EN :?:
Normalement il faut demander l'autorisation au recteur et le travail doit correspondre à certains critères :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20120427
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

Merci beaucoup ,je vais attendre alors ,de toute facon je suis en dispo de la fhp jusque septembre 2012 .
J ai une autre question pour l academie de Versailles ,avec la capa le 2 juillet je suppose l affectation mi juillet minimum comment va t on faire pour contacter le ce ? si poste en internat ,pour le déménagement ? les horaires? la date de pré rentrée? le rectorat ferme mi juillet non ?
SOS !!!!
Que de question ....
VALJEMATICONS

Message par VALJEMATICONS »

FRED60 a écrit :
soleil246 a écrit :bonjour,
Il y'a 2 possibilités:
Soit tu demandes maintenant et au moins tu es sure de démarrer en septembre car là niveau marge ils peuvent pas trop en demander (4 mois) mais il faut être sur d'accepter n'importe quel poste.
Soit tu attends le moment ou tu apprend l'affectation et và la rigueur c'est ce que je conseille; en effet le détachement de droit ne peut être refusé par l'employeur, par contre tu peux démarrer en octobre ou novembre; dans ce cas tu ne perds pas ta place,c'est juste que c'est dur de prendre un 1er poste en ayant raté la rentrée.
Bonjour Fred60, merci pour ta réponse mais je pense que je vais opter pour une demande de détachement dès à présent pour être sûre de faire la rentrée... Tant pis si je refuse le poste et que je dois annuler...
Tu travailles dans l'Oise? Comment ça se passe depuis que tu es IDE scolaire?
L'année de ton affectation, as tu été contacté par tel pour te proposer un poste? A quelle place étais tu?
Plus haut, on parle de contacter les syndicats pour connaitre les places dispo... Sais tu à qui il faut s'adresser, la marche à suivre pour les contacter?
Désolée pour toutes ces questions mais je suis impatiente d'avoir des nouvelles et en attendant, j'ai envie de discuter de ma future fonction....On est un peu dans le vague et très peu informé je trouve...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

soleil246 a écrit :Merci beaucoup ,je vais attendre alors ,de toute facon je suis en dispo de la fhp jusque septembre 2012 .
J ai une autre question pour l academie de Versailles ,avec la capa le 2 juillet je suppose l affectation mi juillet minimum comment va t on faire pour contacter le ce ? si poste en internat ,pour le déménagement ? les horaires? la date de pré rentrée? le rectorat ferme mi juillet non ?
SOS !!!!
Que de question ....
Si la CAPA a lieu le 2 juillet, tu auras connaissance de ton poste rapidement. Les vacances commencent le 5 au soir mais les établissements restent ouverts au moins une semaine plus tard ( 2 pour les lycées) et a ama connaissanc ele rectorat ne ferme pas.
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

merci beaucoup pour toutes ces réponses.
quelqu un de l aca de Versailles pourrait il me dire si l on peut muter dès la titularisation pour cette academie ?car j ai vu que parfois il fallait rester 3 ans ?
magnolia 007

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par magnolia 007 »

bonjour à tout le monde,

pourriez-vous me dire, s'il y a un Comité d'établissement(CE), pour les vacances, prise en charge de certaines prestations, aides...
merci
Répondre