Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
parce que tout ce que tu dis est vrai si on veut vraiment ce métier il ne faut pas lâcher après on auras des regretsrachel57 a écrit :Salut zackfair
Ma question va être bête mais pourquoi +1 Rachel ?
Ne m'en veux pas je suisun peu blonde.lol
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Coucou,
Bon, voilà j'ai reçu mes notes de Lyon, j'ai eu encore 7/20 en culture générale je passe aux tests et pas en culture générale cette année. L'année dernière j'avais 12, 11, 18.5 en culture générale et cette année c'est pas le cas.
J'ai des doutes pour les concours qui suivent notamment les résultats. Parce que mon prochain c'est Paris le 4 mai, les tests je pense que j'ai plutôt réussi mais en culture générale j'ai peur ..Pourtant je fais mon plan, je mets mes idées et apparemment ça convient pas ..Et la méthodo je la suis ..
Je suis même pas capable cette année d'avoir un 10.
Alors je pense au pire, de ne pas avoir mes concours cette année, et de ne pas être encore étudiante infirmière. La prépa c'est fini pour moi, je ne veux plus en entendre parler .. Sincèrement quoi faire l'année prochaine ?!
Faire une Fac, un BTS qui me correspond pas ?
Et penser aux autres qui vont rentrer en septembre en IFSI ?!
Déprime quand tu nous tiens ...
Bon, voilà j'ai reçu mes notes de Lyon, j'ai eu encore 7/20 en culture générale je passe aux tests et pas en culture générale cette année. L'année dernière j'avais 12, 11, 18.5 en culture générale et cette année c'est pas le cas.
J'ai des doutes pour les concours qui suivent notamment les résultats. Parce que mon prochain c'est Paris le 4 mai, les tests je pense que j'ai plutôt réussi mais en culture générale j'ai peur ..Pourtant je fais mon plan, je mets mes idées et apparemment ça convient pas ..Et la méthodo je la suis ..
Alors je pense au pire, de ne pas avoir mes concours cette année, et de ne pas être encore étudiante infirmière. La prépa c'est fini pour moi, je ne veux plus en entendre parler .. Sincèrement quoi faire l'année prochaine ?!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Merci à vous pour cette petite précision.
Je ne connais pas tous le language des jeunes, desolé je ne suis pas 1 jeune!! lol
Ayez confiance en vous et comme le dis william il y a des concours en septembre. Mais ne baissez pas les bras attendez d'avoir vos résultats de printemps.
Vous pouvez aussi tentez AS. Pour ceux qui ont le bac il y a que les oraux, cela vaut peux etre la peine. On est pas obligé d'attendre les 3 ans pour passez celui d'ide tout en étant AS.
Je m'explique : en étant AS il y a 2 possibilité.
Attendre 3 ans et le passer en interne avec des cas concrets et possibilité de se faire payer la formation par son patron, ou
Le repassez tout de suite mais on le repassera comme les autres candidats, s'est à dire tests, CG.
Cela vaut peux être la peine d'y reflechir.
Je vous laissse je vais manger
Je ne connais pas tous le language des jeunes, desolé je ne suis pas 1 jeune!! lol
Ayez confiance en vous et comme le dis william il y a des concours en septembre. Mais ne baissez pas les bras attendez d'avoir vos résultats de printemps.
Vous pouvez aussi tentez AS. Pour ceux qui ont le bac il y a que les oraux, cela vaut peux etre la peine. On est pas obligé d'attendre les 3 ans pour passez celui d'ide tout en étant AS.
Je m'explique : en étant AS il y a 2 possibilité.
Attendre 3 ans et le passer en interne avec des cas concrets et possibilité de se faire payer la formation par son patron, ou
Le repassez tout de suite mais on le repassera comme les autres candidats, s'est à dire tests, CG.
Cela vaut peux être la peine d'y reflechir.
Je vous laissse je vais manger
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Jen 18 :
Je me pose aussi beaucoup de questions sur le Culture générale.... Toi en plus tu avais réussis a avoir 18,5 !!!!
Je me demande comment c'est corrrigé, car c'est ce que j'ai le plus travaillé et le pire c'est que j'ai préparé tout cela avec un prof du lycée qui est censé nous donner le meilleur... Bien sur à nous de travailler derrière
J'ai suivi les conseils du forum tous les jours ou presque
Pour info ceux qui ont loupé Nantes n'ont pas eu une note au dessus de 9
on était quand même 8 à le passer
Les 2 qui ont réussi, c'était à Angers.
J'espère avoir mon Bac.... là ça serait le ponpon si j'échoue !!
et je retentrai en Automne en travaillant seul enfin avec le forum
peut être aussi l'option Aide Soignant.. à voir
Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne serai pas infirmier....ça NON
Je me pose aussi beaucoup de questions sur le Culture générale.... Toi en plus tu avais réussis a avoir 18,5 !!!!
Je me demande comment c'est corrrigé, car c'est ce que j'ai le plus travaillé et le pire c'est que j'ai préparé tout cela avec un prof du lycée qui est censé nous donner le meilleur... Bien sur à nous de travailler derrière
J'ai suivi les conseils du forum tous les jours ou presque

Pour info ceux qui ont loupé Nantes n'ont pas eu une note au dessus de 9

J'espère avoir mon Bac.... là ça serait le ponpon si j'échoue !!

ESI 2014/2017 AP-HP
Moi je comprend juste pas comment les gens font pour réussir les tests psychotechniques...
Je m'entraîne pendant 7 mois, j'ai jamais eu de grosses difficultés à l'école, j'ai eu mon bac tranquille, 'fin bref j'suis pas une mongole quoi, et je suis pas fouttue de réussir ca...
Je comprend pas comment font les autres
Je m'entraîne pendant 7 mois, j'ai jamais eu de grosses difficultés à l'école, j'ai eu mon bac tranquille, 'fin bref j'suis pas une mongole quoi, et je suis pas fouttue de réussir ca...

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Les tests, c'est de l'acharnement !
Enfin pour moi c'était ça... Il y a certaines catégories que je gérais bien.
D'autres oú j'ai du bosser un peu (mise en équation, mastermind), beaucoup (proba), d'autres où je cherche encore (aptitude verbale et certains trucs de logique).
Mais bon, faire et refaire jusqu'à comprendre : de l'acharnement.
Enfin pour moi c'était ça... Il y a certaines catégories que je gérais bien.
D'autres oú j'ai du bosser un peu (mise en équation, mastermind), beaucoup (proba), d'autres où je cherche encore (aptitude verbale et certains trucs de logique).
Mais bon, faire et refaire jusqu'à comprendre : de l'acharnement.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Au pire des cas pourquoi ne pas tenter ASJen18 a écrit :Coucou,

C bien faut pas baisser les bras.Maxymiou a écrit :Jen 18 :
J'ai suivi les conseils du forum tous les jours ou presque![]()
Pour info ceux qui ont loupé Nantes n'ont pas eu une note au dessus de 9on était quand même 8 à le passer
J'espère avoir mon Bac.... là ça serait le ponpon si j'échoue !!et je retentrai en Automne en travaillant seul enfin avec le forum
peut être aussi l'option Aide Soignant.. à voir

-
- Insatiable
Jen tkt pas ça va aller ...... au pire c'est vrai que aide soignante c'est une trés bonne passerelle... je l'ai passé pour la première fois et j'ai eu 18,5 et je suis maintenant 3 éme sur la liste complémentaire et ils en prennent 20....Jen18 a écrit :Coucou,
Si j'ai aide soigante je vais le passer pendant mon année d'études et si je n'y arrive pas je continuie!!!! et aprés les 3 ans je ferai les cas concrets

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Ben les tests la première fois qu'on tombe dessus surtout les tests Prométhée ça fait mal après on s'habitue et ça se passe mieux. Le pire c que il n'y a rien dans les livres. Il faut aller sur internet genre ça (je remets le lien) : [url][http://www.psychotechniquement.com//url]. Pour réussir les tests et avoir une supernote il faut intégrer la logique des différents exercices et ça prend du temps. Après il y a aussi la stratégie devant ta feuille, faut faire du plus facile au plus dur et surtout ne pas paniquez, il faut apprendre à gérer son stress. En moyenne il faut 30 secondes pour répondre à une question et si on bloque il faut passer à une autre, de toute façon les tests sont faits pour ne pas pouvoir être terminés à temps. Il faut aussi de la chance, celui ou celle qui a le mieux réussi doit avoir fait un max de fautes pour que ta note augmente.Enfin, les tests ont pour but d'évaluer la rapidité et non l'intelligence.Mathy36 a écrit :Moi je comprend juste pas comment les gens font pour réussir les tests psychotechniques...

-
bonjour à tous je suis actuellement étudiante à lIFSI de bagnols sur ceze c'est dans le sud de la france... et jai fais une demande pour changer d'IFSI et venir à lIFSI de dreux je serai pour la rentréé de septembre en deuxième année...
ce serai donc pour savoir si il y avait de la place si quelqu 'un s y connait un peu merci de me répondre
bonne journée
ce serai donc pour savoir si il y avait de la place si quelqu 'un s y connait un peu merci de me répondre
bonne journée
Pour le moment personne sait si il accepté ou pas et oùmarineeide a écrit :bonjour à tous je suis actuellement étudiante à lIFSI de bagnols sur ceze c'est dans le sud de la france... et jai fais une demande pour changer d'IFSI et venir à lIFSI de dreux je serai pour la rentréé de septembre en deuxième année...
bonne journée

Tout le monde est en train de stresser pour les écrits et oraux
Et puis je pense que tu pourrai trouver réponse à ta question sur le forum "etudiants infirmiers"

ESI 2014/2017 AP-HP
J'ai reçu mes note pour le concours que j'ai pas eu hier (Châteauroux), c'est à sa tué...
9/20 en culture générale
06.50/20 en testst...
En gros, j'ai un point de plus que l'an dernier, alors que l'an dernier je l'ai presque pas préparé...
Voilà à quoi ca sert de se faire chier pendant 7 mois à bosser pour de la merde.
L'an dernier j'ai eu 9/20 aussi à la culture gé et j'avais baclé car je pensais que j'avais plus beaucoup de temps (ouais j'avais oublier ma montre...) et là cette année, impeccable au niveau du temps, et je me retape 9...
Il leur faut quoi sérieusement? Faut sortir d'Hypokâgne pour leur plaire ?!
Aux tests psy j'avais eu 5 et quelques, mais ca c'était justifié...
Ca me dégoute, j'ai limite envie de les buter là. Si j'ai eu des notes aussi merdiques, ca va être pareil pour les 2 autres !
9/20 en culture générale
06.50/20 en testst...
En gros, j'ai un point de plus que l'an dernier, alors que l'an dernier je l'ai presque pas préparé...
Voilà à quoi ca sert de se faire chier pendant 7 mois à bosser pour de la merde.
L'an dernier j'ai eu 9/20 aussi à la culture gé et j'avais baclé car je pensais que j'avais plus beaucoup de temps (ouais j'avais oublier ma montre...) et là cette année, impeccable au niveau du temps, et je me retape 9...
Il leur faut quoi sérieusement? Faut sortir d'Hypokâgne pour leur plaire ?!
Aux tests psy j'avais eu 5 et quelques, mais ca c'était justifié...
Ca me dégoute, j'ai limite envie de les buter là. Si j'ai eu des notes aussi merdiques, ca va être pareil pour les 2 autres !
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Merci pour ton lien William. Il me servira sans doute pour l'an prochain...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .