Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu

Ce n'était pas une blague... Ok
Mais rassurez moi svp, c'est compris dans les 50% que l'on doit déduire du ÇA ? Car moi aussi je cherche du ponctuel mais je ne veux pas non plus travailler pour la gloire !

Merci Maréli, je viens enfin de comprendre 

Bonjour,
Où avez vous appris à manipuler les différents infuseurs et diffuseurs ?
ou alors vous avez appris "sur le tas" ?
Merci pour vos réponses !
Où avez vous appris à manipuler les différents infuseurs et diffuseurs ?
ou alors vous avez appris "sur le tas" ?
Merci pour vos réponses !
En SSPI, comme quoi cela sert (voir post plus bas....)....
Ahh la SSPI je serai bien passé par là aussi tient
Merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse

Et si tu te rapprochais d'un labo comme Baxter il peuvent peut être passer te monter lors du passage du visiteur médical sur ton secteur?
Bonjour à tous,
je vais entamer des études d'infirmier en belgique, pour plus tard m'installer en tant qu'infirmier libérale.
j'aimerai avoir une précision
-est-il possible de s'installer en libéral en france, après deux ans de pratique libérale en belgique?
merci par avance pour les réponses...
je vais entamer des études d'infirmier en belgique, pour plus tard m'installer en tant qu'infirmier libérale.
-est-il possible de s'installer en libéral en france, après deux ans de pratique libérale en belgique?
Bien sur !trasseur a écrit :Bonjour à tous,
Salut a tous,voila je souhaiterais faire des remplacements d'ici peu de temps et je suis en train de réunir les différents documents à fournir auprés de l'ARS et de la CPAM .Je sais qu il faut faire une demande d'autorisation de remplacement mais une collégue me dit que l'on ne peut obtenir cet autorisation que lorsque l'on a trouvé quelqu' un a remplacer.Etant toujours salarié j'ais pour projet de démissionner,d'obtenir les autorisations afin de pouvoir démarcher les IDE cherchant un remplaçant.En effet apres avoir pris déja contact avec un certains nombres tous m'expliquent qu il faut d'abord obtenir l'autorisation!?
bref je ne comprends plus .Enfin l'ordre des démarches c'est d'abord l l ARS puis la CPAM ou l'inverse?merci d'avance pour vos réponses

-
Bonjour, je suis élève infirmière en 3ème année et j'ai comme projet de devenir IDEL, donc je voudrai savoir quelles sont ses missions générales et ses missions spécifiques, quelles activités pratiquent elles ?
les pré requis et les qualités requises ?
Les compétences nécessaires en fonctions des missions et activités ?
Merci d'avance.
les pré requis et les qualités requises ?
Les compétences nécessaires en fonctions des missions et activités ?
Merci d'avance.
Bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum et espère poster au bon endroit
Voilà, je suis actuellement salariée au chu et envisage à moyen terme de demander une dispo pour faire du remplacement libéral, le but étant de ne travailler qu'une dizaine de jours par mois afin de trouver le temps de consacrer du temps à une autre activité qui me passionne et dont je tire quelques bénéfices, la peinture...
Pensez vous que pour un salaire équivalent à ce que je gagne actuellement ( environ 1700 euros mensuels ) ce soit réaliste ?
D'autre part, j'ai bientôt trois ans de DE et n'ai exercé qu'en psychiatrie... je m'en sortais très bien dans les stages techniques pendant mes études mais ai un peu oublié certains actes techniques, pensez vous que ce soit un réel handicap pour remplacer en libéral ( en milieu rural )
Merci de vos réponses !
je suis nouvelle sur ce forum et espère poster au bon endroit

Voilà, je suis actuellement salariée au chu et envisage à moyen terme de demander une dispo pour faire du remplacement libéral, le but étant de ne travailler qu'une dizaine de jours par mois afin de trouver le temps de consacrer du temps à une autre activité qui me passionne et dont je tire quelques bénéfices, la peinture...
Pensez vous que pour un salaire équivalent à ce que je gagne actuellement ( environ 1700 euros mensuels ) ce soit réaliste ?
D'autre part, j'ai bientôt trois ans de DE et n'ai exercé qu'en psychiatrie... je m'en sortais très bien dans les stages techniques pendant mes études mais ai un peu oublié certains actes techniques, pensez vous que ce soit un réel handicap pour remplacer en libéral ( en milieu rural )

Merci de vos réponses !

-
Bonjour à tous ! Nouvelle venue sur le forum, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide
. Voilà, je suis IDE depuis 9 ans et j'ai toujours exercer dans la fonction publique Hospitalière. Avec mon conjoint, nous avons le projet (et depuis 2 ans) de nous installer dans le département des Hautes-Alpes ( une région qui nous tient fortement à coeur) et mon projet est de m'y installer en libéral à plus ou moins long terme. Mon but premier étant de commencer à faire des remplacements. Par contre impossible de voir la cartographie des zones "sur" ou "sous" dotées sur le net, donc je ne sais pas exactement comment cette région est dotée dans l'ensemble :/. Il y a une 20ène d'IDEL dans la région ( ville+communes) environ où nous voudrions nous installer et je me demande si ça ne va pas être mission impossible :/ , de plus il n'y a aucune offre de remplacements .Je commence à désespérer....

Bonjour,
actuellement salariée du secteur privé en congé maternité, j'ai pour projet de prendre un congé sans solde afin d'effectuer des remplacements en libéral et ce dans le but de m'installer si cette activité me plaît. En principe je dois reprendre mon poste début Janvier à la clinique; je sais que je dois déposer ma demande de congé auprès de mon employeur au moins un mois avant; ma question est la suivante:
à votre avis, quand dois-je débuter les démarches d'autorisation de remplacement auprès des différents organismes (CPAM, urssaf etc ...) ?
j'ai lu dans différents posts de ce forum qu'il ne faut pas s'y prendre trop tôt mais je ne voudrais pas trop attendre non plus et ne pas pouvoir débuter les remplacements à la date prévue ...
actuellement salariée du secteur privé en congé maternité, j'ai pour projet de prendre un congé sans solde afin d'effectuer des remplacements en libéral et ce dans le but de m'installer si cette activité me plaît. En principe je dois reprendre mon poste début Janvier à la clinique; je sais que je dois déposer ma demande de congé auprès de mon employeur au moins un mois avant; ma question est la suivante:
à votre avis, quand dois-je débuter les démarches d'autorisation de remplacement auprès des différents organismes (CPAM, urssaf etc ...) ?
j'ai lu dans différents posts de ce forum qu'il ne faut pas s'y prendre trop tôt mais je ne voudrais pas trop attendre non plus et ne pas pouvoir débuter les remplacements à la date prévue ...
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
Bonjour !
Perso, entre le moment où j'ai commencé mes démarches, c'est à dire appelé les organismes, collectés toute la foutue paperasse
et envoyé ma demande de remplacement et le moment où j'ai reçu l'accord, il s'est écoulé à peine 20 jours. C'est donc relativement rapide.
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
Perso, entre le moment où j'ai commencé mes démarches, c'est à dire appelé les organismes, collectés toute la foutue paperasse

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
merci Anerick pour cette info et le lien !
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)